|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ¨Petit avis ? :) |
fireswaves | Coucou le fofo, je compte me faire une config, et avec pleins d'avis différent je me suis fais cette config, http://www.topachat.com/pages/conf [...] ReKVnII%3D alors niveau cg je veux pas d'avis, par contre j'explique pourquoi mes achats |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2014 à 00:16:44 ![]() ![]() |
alexis_theriault | C'est quoi ton budget? |
alexis_theriault | Bonne config |
alexis_theriault | 16Go sera utile, je suis d'accord, surtout pour faire du montage! |
artouillassse Pas mieux :o | Non, un i7 4770K OC c'est 120W
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
fireswaves | Bref mise à part l'alim le reste est bien |
fireswaves | up? |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2014 à 19:42:25 ![]() ![]() |
fireswaves | Plus personne ? |
edgekiller Fuck the laws ! | Si tu as un peu plus de budget n'hésite pas à prendre une alim 80+Gold |
fireswaves | Ah non niveau budget la je peux plus |
artouillassse Pas mieux :o | Au fait, par quel calcul tu arrives à une conso de 544W ? --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
fireswaves | Un bon pote à moi qui s'y connait ma dit qu'il fallait prendre la consommation de la cg x2 et de l'additionner à la tdp du proco |
vbelo | Ca fait beaucoup de marge de prendre CG x2, ta configuration consomme 400W environ. Tu ferais mieux de prendre une 500W Gold qu'une 630 Bronze. Si tu veux un peu plus de marge tu peux même prendre une 550W Gold : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78378.html
|
fireswaves | okok |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
fireswaves | Non si je venais à vouloir plus de puissance je preferai prendre une plus puissante |
Telle quelle, avec cette alimentation, tu pourrais RAJOUTER une deuxième carte. D'où ma question : comptes-tu rajouter cette fameuse deuxième carte un jour (aux calendes grecques par exemple) ? Jamais une config avec une seule carte + un CPU OC ne demandera 630W, JAMAIS ..... est-ce plus limpide quand c'est écrit gros ? Message édité par artouillassse le 26-08-2014 à 13:22:45 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
J'essaie de te renseigner sur un choix cohérent de config et tu m'envoies chier ? D'ailleurs, tu n'es pas non plus le seul à demander de l'aide, et d'autres sont bien plus sympa que toi concernant les conseils demandés ET reçus. Donc je ne t'aide pas, mais je vais te dire comment je calcule la puissance nécessaire à une config : Je me renseigne sur la puissance que nécessite les 2 gros consommateurs de watts, sur le rail principal d'une alim, qui est le 12V : Le CPU : La Carte graphique : Le reste de la config ne tirera pas plus de 50W sur le 12V, en restant très très large. Une alim de qualité en 500-550 a au moins 400W sur le 12V, sinon ce n'est pas une alimentation de qualité, donc amplement suffisant pour alimenter une telle config. Je conseille suffisamment sur Hardware Forum pour savoir par expérience que le configomatic surdimensionne volontairement la puissance nécessaire, car il y a sur le marché des alims de très mauvaise qualité qui ne fournissent pas la puissance indiquée sur l'étiquette........ Maintenant, tu peux aussi faire ce calcul grace à un calculateur bien connu du forum, qui te prouvera ce que j'ai l'air d'avancer. Du coup je peux retourner conseiller des gens qui ne m'enverront pas chier quand je veux simplement les aider. A bon entendeur. Message édité par artouillassse le 26-08-2014 à 15:17:29 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |