Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer stream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC gamer stream

n°9182289
martinez76
Posté le 20-06-2014 à 10:56:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà , je vais vous expliquer mon "problème" : Après avoir fais moultes recherches et notamment sur ce forum , je me permets de poster pour demander votre aide.
 
En effet j'aimerais donc me lancer dans le streaming et , comme c'est mon vrai premier achat d'un pc neuf, j'aimerais faire ça bien :). Mon but est de trouver un pc me permettant de jouer tout en streamant ( avec OBS ) et j'aimerais faire du montage vidéo a côté. C'est la que mon problème principal se pose : nvidia ou AMD ?  
 
J'ai bien passé quelques heures cette nuit à essayer de me décider mais en parcourant les forums j'en ai déduis ( grossièrement ) que : -  nvidia est idéale pour le streaming
                                                                                                                                                                                     - AMD serait plus pour le montage vidéo
 
Etant plutôt novice j'en appel à votre experience et votre sagesse :p Si quelqu'un pouvait me donner un exemple de configuration de pc me permettant ces options à un prix raisonnable car j'ai un budget de 700-750E ( OS INCLUS )
 
Voila merci à vous et bonne journée  :)


Message édité par martinez76 le 20-06-2014 à 11:06:33
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 10:56:17  profilanswer
 

n°9182387
0_Theo_0
Posté le 20-06-2014 à 12:35:12  profilanswer
 

Salut !
 
Je m'y connais pas trop en streaming à vrai dire mais je sais déjà quelques trucs utiles :D  
Pour le streaming ta carte graphique ne joue en rien, par contre ta connexion et ton proc seront très utile !
Pour le montage vidéo sa sera encore ton proc qui sera le plus convoité !
Si tu veux streamer fluide (50fps) une connexion au minimum à 1200Ko/s (ou 1.2mb/s) est plus que fortement conseillé !
 
Sinon à quelle jeux compte tu jouer car le mieux serait de partir sur une base I7 vu que tu feras beaucoup de multi-taches, couplé à 8Go de RAM et ensuite en fonction des jeux auxquels tu joues, la carte graphique seras plus ou moins chères !
J'ai essayer de te trouver une petite config mais le problème c'est qu'en mettant un I7 sa monte très vite alors c'est pas dans ton prix mais au moins tu pourras faire ce que tu veux déjà.....
---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BugXIs%3D
 
Et si tu peux vraiment pas je pense qu'un I5 devrait faire le taff mais pas aussi bien qu'un I7 c'est sur:
---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] FJKAXGY%3D

n°9184293
martinez76
Posté le 22-06-2014 à 15:21:54  profilanswer
 

Salut Theo et désolé de ne répondre que maintenant..
 
Tout d'abord merci de ta réponse ! Pour la connexion ça ne sera pas un problème !  
Le plus gros problème pour moi est de devoir garder plus ou moins 100 euros dans ma config pour l'OS alors que ces derniers pourraient être investi dans l'optimisation des composants mais bon c'est le jeu... :p  
 
Je compte surtout faire du LoL , et un peu de CS:GO et Dofus.
Malheureusement tes config m'ont l'air très intéressantes mais un peu chaud niveau budget :s , un pote m'a fait une config à 600 euros j'aimerais que tu me donne ton avis sur celle ci :)
 
Je la mets dès que je la retrouve !
 
 

n°9184297
Nealslol
Posté le 22-06-2014 à 15:24:36  profilanswer
 

La deuxième avec l'i5 + R9 270x est ce que tu pourras avoir de plus puissant pour ton budget.
 
Si tu es étudiant, renseigne toi pour avoir windows moins cher.

n°9184305
martinez76
Posté le 22-06-2014 à 15:28:54  profilanswer
 

Voila la config: http://www.topachat.com/pages/conf [...] xfEjxaw%3D
j'avais pas vu qu'il avait pas intégré windows dans la config ce qui monte le prix a 697 euros.
 
D'accord pour le proco + la CG :) Non malheureusement je suis pas étudiant ... :fou:

n°9184313
Nealslol
Posté le 22-06-2014 à 15:33:05  profilanswer
 

martinez76 a écrit :

Voila la config: http://www.topachat.com/pages/conf [...] xfEjxaw%3D
j'avais pas vu qu'il avait pas intégré windows dans la config ce qui monte le prix a 697 euros.
 
D'accord pour le proco + la CG :) Non malheureusement je suis pas étudiant ... :fou:


 
Ben si tu peux vraiment pas te permettre les 50€ de plus que coûte l'i5, celle-là est très bien. Les deux proc sont à peu près équivalent, l'i5 est juste un peu plus puissant en jeu et consomme moins.
 
Après, tu joues vraiment à des jeux pas gourmands, donc ça posera pas de problèmes à ce niveau là.

n°9184338
martinez76
Posté le 22-06-2014 à 15:49:35  profilanswer
 

Alors en changeant la CG Asus par la R9 270x je gagne 20 euros est-ce une bonne idée ? Après si je veux rebasculer sur un i5 il faut que je rajoute 72 € ce qui monte a 650 euros.

n°9184340
Nealslol
Posté le 22-06-2014 à 15:50:26  profilanswer
 

La R9 270x est équivalente à la GTX 760. En marque, faut prendre MSI ou Sapphire (avec refroidissement custom).

n°9184625
0_Theo_0
Posté le 22-06-2014 à 19:39:39  profilanswer
 

Oui tu peux facilement la changer pour la 270x !
Sinon un AMD chauffe pas mal et le ventirad d'origine est assez bryant, ça serait pas du luxe de prendre un ventirad à 20€ ou 30€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer stream

 

Sujets relatifs
Problème PCConfiguration de PC pour The Crew
Config PC GamerAvis config stream/gros jeux/encodage
Un peu largué - config gamer 1000€PC "fixe transportable"
Pc portable tactile Aldi c'est correct?Aide pour config pc gamer pour ~1500€
[PC Gamer/Stream] Avis sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : PC gamer stream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR