Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pad ou Pâte thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pad ou Pâte thermique

n°9777976
raptor68
Pouet !
Posté le 07-04-2016 à 23:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je dois changer la pâte thermique des principaux composants de mon pc fixe (voire fiche config) ainsi que d'un vieux HP Compaq 6830s (C2D P8600, 4Go, 320Go) et je vois souvent chez les marchands des pads thermique. Longtemps habitué aux MX-4, AS-5 et ICD7 je me demandais ce que valait ces alternatives aux pâtes conventionnelles.
 
je me doute bien que les performances de refroidissement n'auront rien à voir avec les pâtes précités mais ces dernière coûtent cher (entre 6 et 18€ la seringue qui ne contient jamais plus de 4g). Est ce que certains d'entre vous en ont déjà essayé?
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 23:00:28  profilanswer
 

n°9777982
harbull
Posté le 07-04-2016 à 23:10:15  profilanswer
 

Salut,
 
les pads thermiques sont en général fournis avec les ventirads, mais c'est vrai qu'on en trouve aussi quelques-uns au détail. Le pad constructeur suffit bien dès lors qu'on reste à la fréquence d'origine.
 
Après, les pads thermiques sont de toute façon constitués de pâte thermique... donc il faut avant tout regarder la référence de la pâte thermique. Et éviter les pads thermiques à bas prix, de même que les pâtes thermiques premier prix, qui ne valent pas grand-chose.
 
Vu la différence de prix, autant prendre une petite seringue de pâte de qualité correcte, ça te permettra de "faire" plusieurs machines. Enfin c'est juste mon avis.

n°9777984
harbull
Posté le 07-04-2016 à 23:12:56  profilanswer
 
n°9778038
raptor68
Pouet !
Posté le 08-04-2016 à 00:39:09  profilanswer
 

@hardbull: Merci pour le comparo, je retrouve celui là souvent et l'indice de comparaison est assez bon (Delta entre surfaces CPU/Dissipateur)

 

leur conseil reste la MX-4:
https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-P [...] rctic+mx-4

 

sur zozone on est pas très cher (j'avais l'habitude des seringue de 20g et mon revendeur de dépannage faisait les 4g d'AS5 à 17€)

 

mais ce qui me fait plus douter, c'est pour le portable (le P8600 n'est pas d'origine et je ne voudrais pas qu'il y'ai contact entre les cms à coté du silicium et la base en cuivre), j'avais pour idée de prendre un pad arctic : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Therma [...] arctic+pad je vais voir si il y'a des pad sur les composants alentours (chipset/Gpu) si c'est le cas, je devrais les changer aussi et le choix sera faut par obligation (c'est parfois gênant les écarts à cause de pads présents d'usine puis remplacé par de la pâte)

 

j'ai aussi vu pour les pads à bas prix, pc look et quelques autres en vendent mais disent qu'ils ne sont pas fait pour les GPU, mosfets ou cpu (à quoi ils servent alors, faudra me le dire)

 

Edit: Bon et bah pour le GPU et le PM45 du 6830s il faut des pads (ça touche pas de près d'1mm) et le CPU lui touche le dissipateur. Donc pour 11.44€ j'ai commandé 4G de MX-4 et un pad de 50x50x1.5mm pour les finitions

 

Merci du coup de main


Message édité par raptor68 le 08-04-2016 à 01:48:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pad ou Pâte thermique

 

Sujets relatifs
Montage PC : Pate thermiqueAvis Pâte Thermique ou Pad thermique
Pad ou Pate ThermiquePad thermique ou pate thermique pour Athlon II X3 435 ?
Athlon64: pâte ou pad thermique ? pâte = plus de garantie ?pad ou pate thermique ???
remontage d'un P4 - laisser le PAD ou mettre de la pate thermique?[AMD] Gros risque si ont prend Pate au lieu de Pad Thermique ?
Pad Thermique ou Pate Thermique Artic SilverP4 en boîte : conserver le PAD thermique ou mettre de la pate ?
Plus de sujets relatifs à : Pad ou Pâte thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR