Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ordinateur fixe pour poker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur fixe pour poker

n°10759786
thibault26
Posté le 02-05-2020 à 14:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis joueur de poker depuis de nombreuses années et je souhaite enfin m’équiper d'un ordinateur fiable et performant a faible cout. J'ai essayé de configurer mon pc mais je suis un peu hors budget. Il faudrait que je trouve une tour autour de 500-600€.
 
J'avais envie d'avoir un ordi déjà monté, prêt a être utiliser. Donc mes critères sont d'avoir un processeur plutôt pas mal ( I5 ), mémoire de 8go et un disque dur ssd. Je suis sur la bonne direction?
 
J'ai trouvé ce PC, vous en pensez quoi?
 
https://www.cybertek.fr/univers-gam [...] 46646.aspx
 
Merci de vos retour

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 14:04:16  profilanswer
 

n°10759803
kabyll
Posté le 02-05-2020 à 14:29:10  profilanswer
 

le prix est tres correct, (c'est pas un i5 mais un ryzen 5)

 

y'a juste

 

- alim qui m'inspire pas confiance du tout (50€ pr 700W et du rgb..)
https://www.cybertek.fr/alimentation/m-red/37516.aspx

 

- carte mère un peu datée

 

- pas de précision sur le ssd

 

- pas de précision sur la ram (frequence, 1x8 ou 2x4)

 

- le ventilo est celui vendu avec le cpu (ca fait le boulot qd mm)

 


j'arrive a 630€ (hors montage) avec quasi la mm chose (compte 10/15€ pr un clé windows), en un peu mieux en fait.

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] iMnKHOs%3D


Message édité par kabyll le 02-05-2020 à 14:31:26

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759837
thibault26
Posté le 02-05-2020 à 14:53:15  profilanswer
 

Merci de ton retour, je crois que je vais faire cela, un montage mais chez qui? LDLC, topachat ou autres ...?
 
Et celui la? Je connais pas megaport si c'est fiable ou pas?
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 23121.html

n°10760199
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 07:17:49  profilanswer
 

J'ai effectué une petite config sur LDLC vu que je pense acheter chez eux et j'ai des questions:
 
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 4e7c6b656/
 
- Faut-il impérativement une carte graphique de ce prix la sachant que je ne vais pas jouer a des jeux et que mon seul souhait est d'avoir une machine rapide et fiable
- Je n'ai pas acheter windows via leur site, est il compliquer de l'installer soit même? L'acheter sur amazon est il risqué? Pourrais-je avoir des soucis de fonctionnement ensuite?
- Pour le disque dur, j'ai lu partout qu'il vaut mieux avoir un disque dur sata et un ssd a coté, c'est primordial pour l'utilisation que j'en ai?
- Le Ventirad est obligatoire? A quoi cela sert?
- La RAM a 8GO sera t'elle suffisante ou je passe sur du 16go?
 
Si j'arrive a économiser 100€ sur la carte graphique ou autre, je pourrais investir sur un écran 27 pouces et je serai dans mon budget.
 
Merci de vos retour

n°10760256
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 03-05-2020 à 11:42:58  profilanswer
 

thibault26 a écrit :

J'ai effectué une petite config sur LDLC vu que je pense acheter chez eux et j'ai des questions:
 
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 4e7c6b656/
 
- Faut-il impérativement une carte graphique de ce prix la sachant que je ne vais pas jouer a des jeux et que mon seul souhait est d'avoir une machine rapide et fiable
 
Pour obtenir un affichage à l'écran il te faudra impérativement une puce graphique. Comme la plupart des Ryzen, le 1600 AF n'a pas d'IGP (puce graphique intégrée). Dans ce cas il te faudra quoiqu'il arrive une carte graphique pour brancher ton écran et obtenir une image. Seul les références Ryzen xxxxG intègrent une puce graphique.  
Le problème ensuite vient de la puissance graphique nécessaire pour ton jeu de poker. A priori j'aurais tendance à dire pas grand chose, mais il te faudra qd même une carte pour l'affichage de toute façon. Regarde la config requise pour ton jeu de poker et si ça tire du GPU.
Tu peux installer le strict minimum pour avoir un affichage à l'écran genre une GT710 à 40 balles (c'est vraiment la plus petite), ou viser une GTX1050 pour un peu mieux et s'ouvrir quelques autres jeux. Autre possibilité voir les vieilles CG genre GTX 6xx ou 7xx qu'on trouve a 40 balles d'occaz.

 
- Je n'ai pas acheter windows via leur site, est il compliquer de l'installer soit même? L'acheter sur amazon est il risqué? Pourrais-je avoir des soucis de fonctionnement ensuite?
 
Je déconseille amazon pour ça. Tu sais pas trop sur quoi tu tombes, et des fois tu payes plus cher juste pour qu'ils fassent de la marge. Y 'a 2 manières d'acheter Windows:
1. Va sur le site microsoft ou LDLC, Hardware, Top Achat et achete toi une licence boite (Retail). Ca coute 145 euros, la clé USB d'installation sera fournie, et tu auras droit à un support microsoft (si besoin il y a un jour  :pt1cable: )
2. Va sur les sites de vente de clé CD et achete une clé d'authentification à 10-15 balles. La par contre c'est tu te démerdes en cas de problème.  :p  
 
Pour l'installation c'est relativement facile. Si tu n'as pas la clé USB d'installation, il va falloir t'en faire une. Prévois une clé USB 8Go, et va sur le site de microsoft pour télécharger le media creation tool:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Ca va te télécharger un utilitaire que tu lances, il va te demander la clé USB sur laquelle tu veux créer ton installateur, tu lui désignes ta clé (Attention il va la formater, les données seront perdues).
Il va ensuite télécharger Windows 10 en entier pour le mettre sur la clé USB (5Go de téléchargement), et préparer ta clé. Une fois prête tu pourras t'en servir pour installer Windows.
Tu la brancheras sur les ports USB 2.0 de ta carte mère une fois ton PC monté et tu suis la procédure d'installation (assez ludique). :)

 
- Pour le disque dur, j'ai lu partout qu'il vaut mieux avoir un disque dur sata et un ssd a coté, c'est primordial pour l'utilisation que j'en ai?  
 
Euh, si possible moi je privilégie juste un gros SSD. Dépend du budget et si tu as besoin de bcp de stockage. Si tu stockes pas mal de trucs un HDD peut servir. Windows et programmes principaux doivent être mis sur le SSD.
 
- Le Ventirad est obligatoire? A quoi cela sert?
 
OUI. Mais il y en a un fourni avec ton CPU. C'est le radiateur ventilateur qui sert à refroidir ton CPU.
 
- La RAM a 8GO sera t'elle suffisante ou je passe sur du 16go?
 
A priori oui. Ca dépend de si tu as l'habitude de laisser plein de programmes/onglet ouvert. Plus tu laisses de trucs ouvert plus ça consomme de RAM. 8Go suffisent pour un usage normal, 16Go c'est pour être large. :)
Sachant que si il te reste de slot sur la CM, tu peux rajouter des barrettes de RAM plus tard si le besoin se fait sentir.

 
Si j'arrive a économiser 100€ sur la carte graphique ou autre, je pourrais investir sur un écran 27 pouces et je serai dans mon budget.
 
Pas de ventirad personnalisé, 8Go de RAM, et une CG d'occaz?  :pt1cable:  
Sinon il faut passer sur un Ryzen 3200G et pas de CG. Il est moins performant que le 1600 mais ça ferait rentrer dans le budget.

 
Merci de vos retour


Message édité par cold titan le 03-05-2020 à 12:07:16
n°10760277
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 12:15:31  profilanswer
 

Ta config est un peu chere chez ldlc je trouve. Topacgat fait partie du groupe LDLC, tu peux avoir confiance (ou mate sur le shop.hardware.fr)

 

- pour la carte graphique, pas forcement non.
On parle de poker en ligne, c fait pour tourner sur des config tre modestes. Mm une machine d'il y a 10 ans fait le boulot, idem pour la carte graphique.

 

En neuf, il y a des cartes comme la Gt 1030 et equivalent amd, ms je trouve ca tres cher pour ce que c'est.

 

- pour la carte mere, je trouve dommage de prendre du chipst A320, tu pourrais avoir du B450 come la MSI B450 Pro Ma VDH pour quasi le mm prix (4 slots de ram, on sait jamais)

 

- pour la ram, c'est mieux 2 barrettes, ms ca ira bien avec une seule aussi pour ce que tu vas faire. Tu pourrais prendre de la 3000 pour faire baisser le prix, tu verras pas la difference.

 

Commence avec 1x8 si tu veux, ca devrait suffire.
Apres je sais pas si tu multi table, si tu fais tourner une base de donnees derriere pour avoir les infos des joueurs, etc. Ms ca devrait suffire, et au pire tu rajouteras une barrette pour passer a 16go si besoin

 

- win10 tu peux le trouver a 10-15€. Ca prend 10 minutes a installer, t'inquiete. Il te faut juste une cle usb.

 

- le ventirad est obligatoire, sans quoi le cpu chaufferait a mort et le pc s'eteindrait. Par contre, il y en a un fourni avec le cpu. C'est pas le meilleur niveau temperature et bruit, ms ca suffit si tu veux faire baisser le prix.

 

- pour ssd + hdd, en general on preconise ca uniquement pour avoir de la place supplémentaire a moindre coût.

 

Ms si tu n'as pas besoin de bcp de place, un simple ssd de 240go sera suffisant. Si a côté de ca tu as des fichiers a stocker en quantité, le hdd reste moins cher qu'un plus gros ssd

 



Message édité par kabyll le 03-05-2020 à 13:35:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10760328
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 13:28:26  profilanswer
 

Merci pour votre retour, j'ai fait des modifications, vous en pensez quoi?
 
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 9fe2d77cc/
 
J'ai changé la carte mère pour mettre une B450, elle est bien celle la?
 
La carte graphique aussi j'ai changé, elle est comment?
 
J'ai choisi seulement une SSD de 500GO, je pense que c'est suffisant, vous en pensez quoi?
 
Je suis a l’écoute de vos conseils. Merci

n°10760340
komoku
Posté le 03-05-2020 à 13:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
si tu es sur de te limiter à tes logiciels de poker et un usage bureautique/internet (donc pas de jeux video/traitement photo/montage vidéo), un 3200G fera l'affaire, plutot que de prendre un 1600 + carte graphique. Ca t'économise plus de 100€ que tu peux mettre dans un écran comme tu le souhaites. Je ne sais pas si il nécessite un bios mis à jour.
 
Si tu n'es pas trop maladroit, tu peux aussi le montage toi même. Ce n'est pas compliqué, il y a des tas de tutos sur internet, et tu peux revenir ici poser des questions si tu rencontres un soucis.
 
Pour le stockage, on ne connait pas vraiment tes besoins. Si pas de stockage de photo/video, un 240go peut suffire comme le dit kabyll au dessus.

n°10760343
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 14:02:55  profilanswer
 

J’ai regardé beaucoup de tutos et en effet cela semble pas compliqué, mais j’ai vraiment pas la main bricoleur et j’ai pas envie de faire de connerie. Je préfère mettre 70 balles dans le montage et la sûreté que ce soit bien fait. Il faut quoi comme matériels pour le monter?
Pour le stockage, j’ai juste un tracker qui prend un peu de place mais rien de plus

n°10760346
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 14:10:18  profilanswer
 

la carte mère dont je parlais n'a pas l'air d'être chez LDLC

 

celle que t'as choisie, c'est un peu cher, et pas forcement top top.

 

pour moins cher, ces deux-ci semblent mieux refroidies au niveau de l'alimentation du cpu (je doute que ca te change la vie, mais si c'est moins cher et mieux, ben c'est mieux)

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00262923.html

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276952.html

 

malheureusement pas dispo rapidement... donc pourquoi pas celle que tu as choisie, ou en µATX.

  

Pour le ssd, pas besoin d'un ssd pcie nvme, ca fait cher 105€ pr 500Go, tu peux prendre un bête ssd sata genre ca (c'est le moins cher, mais si tu prefere d'autres marques, feel free)

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00244366.html

 


en fait, le configurateur ne te proposais pas d'autre types de ssd pcq... le boitier ne dispose d'aucun emplacement pour ssd !!! mon dieu, que des emplacements HDD 3.5" et livré sans aucun ventilo!

 

Bref, c'est une bouse au design daté. Prend autre chose

 


Je sais pas si tu as besoin d'un emplacement pour lecteur/graveur

 

si pas besoin, celui-ci est vraiment pas cher, assez joli tout en restant sobre, et y'a un ventilo arrière. C'est pas la panacée mais ca devrait suffire

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273444.html

  

ici un test :

 

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4

 


Ce qui donnerait ceci à 667€

 

https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 02ceb639f/

 


je trouve qd mm que ca fait cher par rapport à la config que je t'avais proposée, où pour 630€ (hors montage puisque pas dispo) tu avais un ventirad BeQuiet et une 1650

 

tu serais pas capable de l'assembler toi-même tu penses?


Message édité par kabyll le 03-05-2020 à 14:15:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 14:10:18  profilanswer
 

n°10760347
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 03-05-2020 à 14:11:44  profilanswer
 

Le montage y a pas de difficulté majeure en fait.
 
Il te faudra un tournevis cruciforme et je te conseille de télécharger la notice complète de ta carte mère en pdf. Dedans tu devrais trouver un pas à pas pour le montage. Regarde quelques vidéos en plus sur internet et tu as tout ce qu'il te faut pour un montage. De la délicatesse, ne jamais forcer. :)
 
Si tu stockes pas de photo ou plein de fichiers 240Go devraient suffire.
 
La CM que tu as choisis est assez cher, j'irais plutôt sur une MSI en B450 PRO (genre la A-PRO MAX ou PRO VDH à un peu moins cher)
Si Ryzen 3200G il faudra une version MAX (les autres auront besoin d'une mise à jour du BIOS)

n°10760348
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 14:15:32  profilanswer
 

j'avais pas vu les reponses entre temps, c'est vrai que je suis resté sur le 1600AF de la 1ere config que t'avais proposée, + cg mais un 3200G pourrait tout a fait convenir. C'est moins costaud et moins polyvalent, mais ca suffit pr jouer au poker, mater des videos, faire de la bureautique.

 

et on passe a 510€ montage comopris, bien vu komoku
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] ab27c1c4c/

 

et si tu fais le montage, tout ce qu'il faut c'est un tournevis en croix, et on va dire 1 ou 2h si t'as jamais fait ca, et t'économise encore 75€

 

(je suis moins fan de la cm, mais ca ira qd mm, ou alors prendre la maj du bios, pcq je suis pas certain que la TUF gaming soit direct compatible avec un 3200G)

 

https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 015d54da4/


Message édité par kabyll le 03-05-2020 à 14:22:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10760365
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 14:47:41  profilanswer
 

Si je pense pouvoir y arriver quand même. Je vais le faire moi même.
 
Par contre, il y a un message d'erreur au niveau du bios pour une mise a jour, cela correspond a quoi?
 
Le boitier me permettra de faire des modifications en cours de route, changement de pieces etc...

n°10760376
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 15:11:35  profilanswer
 

Les cartes meres b450 sont sorties avant les ryzen 3000

 

Du coup le bios doit etre a jour pour reconnaitre le cpu.

 

C'est le cas pour la carte mere MSI xxx MAX (max=a jour et reconnait les cpu recents)

 

Ds la 2eme avec la carte mere Asus, j'ai pris l'option mise a jour du bios (prix du cpu different, c a cause de ca), pcq j'ai un doute sur le fait que l'asus soit a jour

 


Y a de la place ds le boitier si tu veux installer une carte graphique, mettre un ventirad, ou ajouter des disques (4 emplacements au total, dont 2 pour ssd 2.5" ou hdd 3.5" )


Message édité par kabyll le 03-05-2020 à 15:17:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10760384
komoku
Posté le 03-05-2020 à 15:20:39  profilanswer
 

thibault26 a écrit :

Si je pense pouvoir y arriver quand même. Je vais le faire moi même.
 
Par contre, il y a un message d'erreur au niveau du bios pour une mise a jour, cela correspond a quoi?
 
Le boitier me permettra de faire des modifications en cours de route, changement de pieces etc...


Je ne suis pas bricoleur non plus, j'ai fait mon premier montage l'an dernier. Rien d'insurmontable mais prévois quand même 2 heures plutot q'une. Fais ça dans un endroit ou tu as de la place et de la lumière, à un moment ou tu n'es pas trop fatigué.
 
Pour le bios, pas de soucis avec la série MAX, tu peux ignorer le message.
 
Pour le boitier, tu peux y mettre des cartes graphiques assez longues, un ventirad assez haut et il reste des emplacements pour des disques donc ça ira sauf s'il te vient des envies de très grosse config. Il sera bon d'y ajouter un ventilo à l'avant à ce moment la.

n°10760395
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 15:47:55  profilanswer
 

Quand je mets une carte mere max, voila le message
 
En raison de limitations techniques liées à la taille de la ROM du BIOS, cette carte mère est incompatible avec les processeurs Bristol Ridge (Athlon x4 970/950/940, A12-9800/9800E, A10-9700/9700E, A8-9600, A6-9550/9500/9500E).
 
Du coup, je dois faire quoi?

n°10760396
komoku
Posté le 03-05-2020 à 15:49:52  profilanswer
 

Tu ignores le message, tu ne prends pas un processeur de la liste.

n°10760400
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 15:58:41  profilanswer
 

Merci de vos retour, du coup si je resume, la meilleure config pour mon budget est celle la:
 
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 9ce79fffc/

n°10760410
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 16:21:32  profilanswer
 

oui c'est tres bien


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10760427
komoku
Posté le 03-05-2020 à 16:52:08  profilanswer
 

Chez moi ça affiche le 1600 avec la 1030 c'est normal?

n°10760430
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 16:57:07  profilanswer
 

J’étais revenu dessus en effet, plutot la 2600 du coup et une autre carte graphique?

n°10760450
komoku
Posté le 03-05-2020 à 17:21:07  profilanswer
 

Je serai resté sur une des propositions de kabyll avec un 3200G (qu'il valide aussi). Sauf si tu as une bonne raison de tenir au 1600+carte graphique, mais je ne la vois pas dans la discussion.
 
Si c'est le fait de ne pas exploiter pleinement ton budget qui te chagrine, ce que je peux comprendre, j'investirai dans les périphériques l'argent économisé (casque/enceinte, écran).

n°10760460
thibault26
Posté le 03-05-2020 à 17:34:52  profilanswer
 

Du coup, je suis revenu sur la config proposé par kebyll, celle la si il y a pas de grosse différence. Je vais pouvoir mettre plus sur un ecran 27 pouces
 
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 63e7f5609/

n°10760503
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 18:53:39  profilanswer
 

Ca sera tt a fait suffisant aussi, tant mieux si ca degage assez pour un ecran ;)


Message édité par kabyll le 03-05-2020 à 18:56:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ordinateur fixe pour poker

 

Sujets relatifs
Le nouvel ordinateur fraîchement monté ne boot pas.Problème démarrage ordinateur
SSD de portable dans un fixe - problème de vitesseArrêt brutal de l'ordinateur + coupure du disjoncteur
Ordinateur qui n'affiche rien a l'écran 1 fois sur 2disque dur disparu de "ordinateur" RESOLU
Ordinateur portable : ventilateur gpu casse rapidement / souventOrdinateur qui s'éteint
Problème ordinateur qui ne démarre plusConfig pour du dev et MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur fixe pour poker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR