Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle offre Medion sur planete saturn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle offre Medion sur planete saturn

n°6187233
narval74
Posté le 28-01-2008 à 22:06:22  profilanswer
 

J'ai trouvé sur une pub un nouvel ordi  médion il me semble.
Quelqu'un connait et peut de donner un avis? En tous cas les caractéristiques et le prix ont l'air très interressant!!!
 
UNITE-CENTRALE MD6740 BLACK 8800GT-512
 
Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2, bus frontal 1066 MHz ) - Mémoire 4096Mo* DDR2 667 Dual Channel - Disque dur 500Go S.ATA 7200t/mn - Graveur DVD+/-RW 18x LG - Carte vidéo nVidia GeForce 8800GT-512Mo dédiés + 2x sortie DVi + TV Out - ConnectXL : prises et lecteur de cartes photo en façade - Chipset son haute définition 7.1 intégré - Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires
 
Et tout ça pour 799 Euros!! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 22:06:22  profilanswer
 

n°6187242
Akilae_
Posté le 28-01-2008 à 22:09:04  profilanswer
 

Ouai c'est arrivé vendredi dernier, on commence la promo mercredi.
J'ai ouvert la bête, c'est du MSI en CM/CG pour changer :)
 
-edit- sninon on sort un Acer Q6600 2Go je sais plus le reste pour 499€ le même jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Akilae_ le 28-01-2008 à 22:10:25
n°6187251
elmariachi
Posté le 28-01-2008 à 22:11:23  profilanswer
 

J'espère que le DD ne fera pas autant de bruit que le MD6681 de Carrefour à 699 euros.
 
Le DD est vertical ou horizontal ?
 
La 8800GT est HDCP ?


Message édité par elmariachi le 28-01-2008 à 22:17:19
n°6187310
souriya_df
CM Stacker powaaa!!!!
Posté le 28-01-2008 à 22:25:14  profilanswer
 

c'est sur que le prix est imbatable avec ces caracteristique mais le probleme avec les pc deja assemblé c'est qu'il n'offrent pas une grande "liberté d'action", je veut dire par la que l'overclocking n'est pas possible, l'évolutivité aussi car souvent ce sont des cartes mere µatx (et puis niveau chipset,on sait pas non plus) avec le strict minimum en connectique, de plus on ne connait pas les marques des differents composants donc si c'est du no-name ou pas, on n'en sait rien... et puis des fois il posent une étiquette de garantie qui empeche d'ouvrir la porte et donc de rajouter des trucs sans faire sauter la garantie. :fou:  
et puis pour les driver, on ne sait pas quel pilote fait quoi car il sont tous founis sur un meme cd et en vrac. :heink:  
Bon apres chez moi on a eut deux médions et jamais de probleme
Je dirait que ce genre de pc s'adresse avant tout a ceux qui ne 'bidouillent' pas.
Perso j'ai toujours monté mes propres ordis et je ne suis pas pret de changer pour des pc déja assemblé.C'est tellement plus marrant de choisir chacun de ces composant et de tout monter sois-meme (et puis surtout savoir quel cd installe quel pilote) et en plus ça permet de beneficier de garantie parfois plus longues en cas de pannes (garanties a vies pour la ram ou bien d'autres encores).

n°6187312
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 28-01-2008 à 22:25:29  profilanswer
 

Mouais, c'est presque le même que celui de Carrefour avec 2 Go de PC5300 en plus et un peu plus d'espace disque, mais pour 100€ de plus. Ca fait assez cher finalement pour un intérêt assez limité des 4 Go par rapport à 2. Enfin chacun son truc. Niveau composants ça doit être sensiblement la même chose. Chez Medion il y a presque toujours de la marque à l'intérieur.

n°6187329
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 28-01-2008 à 22:30:04  profilanswer
 

souriya_df a écrit :

c'est sur que le prix est imbatable avec ces caracteristique mais le probleme avec les pc deja assemblé c'est qu'il n'offrent pas une grande "liberté d'action", je veut dire par la que l'overclocking n'est pas possible, l'évolutivité aussi car souvent ce sont des cartes mere µatx (et puis niveau chipset,on sait pas non plus) avec le strict minimum en connectique, de plus on ne connait pas les marques des differents composants donc si c'est du no-name ou pas, on n'en sait rien... et puis des fois il posent une étiquette de garantie qui empeche d'ouvrir la porte et donc de rajouter des trucs sans faire sauter la garantie. :fou:  
et puis pour les driver, on ne sait pas quel pilote fait quoi car il sont tous founis sur un meme cd et en vrac. :heink:  
Bon apres chez moi on a eut deux médions et jamais de probleme
Je dirait que ce genre de pc s'adresse avant tout a ceux qui ne 'bidouillent' pas.
Perso j'ai toujours monté mes propres ordis et je ne suis pas pret de changer pour des pc déja assemblé.C'est tellement plus marrant de choisir chacun de ces composant et de tout monter sois-meme (et puis surtout savoir quel cd installe quel pilote) et en plus ça permet de beneficier de garantie parfois plus longues en cas de pannes (garanties a vies pour la ram ou bien d'autres encores).


 
Quand on achète un PC déjà monté, c'est qu'on ne bidouille pas, ou alors à la limite on rajoute un disque ou de la ram.
Overclocking évidemment non, peu d'acheteurs de grande distribution savent ce que c'est déjà... Et niveau garantie ça poserait trop de problème, d'où les bios bridés.
Les configs sont très intéressantes niveau prix par contre, et chez Medion les composants sont presque tout le temps de marque et pas d'autocollant de scellé. CD fourni.
Donc c'est clair que ça suffira pour la majorité des utilisateurs.
En ce qui me concerne bien sûr ce n'est pas le cas, je monte mes PC moi même, pour mon utilisation c'est mieux.

n°6187379
kakal33
Posté le 28-01-2008 à 22:39:14  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Ouai c'est arrivé vendredi dernier, on commence la promo mercredi.
J'ai ouvert la bête, c'est du MSI en CM/CG pour changer :)
 
-edit- sninon on sort un Acer Q6600 2Go je sais plus le reste pour 499€ le même jour...


 
un Q6600 pour surfer et faire de la bureautique!!  :D  
 
http://www.saturn.fr/frontend/imag [...] media.html

n°6189349
narval74
Posté le 29-01-2008 à 19:03:10  profilanswer
 

En tout cas si quelqu'un fait l'acquisition de ce pc, merci de faire remonter les premières impressions et répondre a quelques questions genre la possibilité de monter un deuxième dd, le bruit du dd en fonctionnement, la température en fonctionnement etc....
ce Pc  a l'air interessant mais reste quant même quelques points a éclaircir....

n°6189941
scoubidou7​454
Posté le 29-01-2008 à 21:55:37  profilanswer
 

Salut,  
moi j'aimerai bien l'acheter parcequ'il a l'air vraiment pas mal au niveau rapport config/prix. Mais j'attend de savoir si quelqu'un l'achete, s'il en vaut le coup s'il fonctionne bien et de préférence les marques de chaque élément : CM, RAM, etc,... et c'est pas précisé s'il y a une carte wifi ou pas. Merci d'Avance.

n°6189956
kifenzo
l'alim crame ? un barbeuk ;)
Posté le 29-01-2008 à 22:00:03  profilanswer
 

Très intéressant !
Faut voir l'alim ... si elle tient pas au pire vous la changez pour une antec earthwatts 500W à 75 € ;)


Message édité par kifenzo le 29-01-2008 à 22:00:28
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 22:00:03  profilanswer
 

n°6192302
scoubidou7​454
Posté le 30-01-2008 à 21:41:16  profilanswer
 

Alors quelqu'un l'a acheté ce fameux medion 6740? Quels sont vos premieres impressions? Moi je suis allée voir il n'y a pas de firewire, pas de wifi et pas du tuner TV. A part ça il a l'air trop top.

n°6192635
icewizard
Posté le 30-01-2008 à 23:33:44  profilanswer
 

On en parle également à partir des pages 9/10 du topic medion MD6681 qui était vendu chez carrefour: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1982_1.htm

n°6192795
Akilae_
Posté le 31-01-2008 à 01:48:45  profilanswer
 

Sinon ds les medions ce sont des alimes fsp, càd fortron :)

n°6193558
scoubidou7​454
Posté le 31-01-2008 à 13:56:02  profilanswer
 

L'alim pour moi c'est loin d'être le plus important ds une config par contre g rien compris à ce que t'as dis "alims fsp" c quoi?

n°6196195
narval74
Posté le 01-02-2008 à 16:38:48  profilanswer
 

A voir le nombre de message, pas grand monde en semble avoir craqué pour cette config. Peut être que le week end nous apportera d'avantage de réponses...........

n°6196216
flashotman
Posté le 01-02-2008 à 16:43:43  profilanswer
 

Ici, y a presque que des amoureux de l'informatique pour qui c'est un sacrilège d'acheter une machine toute montée  :kaola:  
 
J'adore la petite dose d'adrenaline lorsque je viens de monter une machine et que j'appuies sur le bouton "POWER"....  :ange:  
 
Ceci dit, c'est une conf très très intéressante ! ;)


Message édité par flashotman le 01-02-2008 à 16:44:39
n°6201982
k2b
Posté le 04-02-2008 à 14:37:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais besoin d'une machine supplémentaire, performante et toute prête ... Autant dire que je n'ai pas hésité longtemps vis a vis du M 6740.
 
Achetée avant le weekend, configurée aux petits oignons depuis : rien à dire. Etat impeccable.
 
Pas encore overclockée cependant mais ça ne saurait tarder. Je ne compte pas aller haut, un petit 3.0 Ghz me suffira amplement.
 
Côté bruit, le point noir des dernières config medion (6681 et 6740), je reste neutre. Le DD, Western Digital Caviar, gratte sensiblement plus qu'un Samsung Spinpoint, DDs auxquels je suis habitué, mais quand même pas de quoi fouetter un chat. Comme dit dans un autre post, une fois l'unité placée sous le bureau, je vous met au défi de subir une quelconque "nuisance" sonore ...
 
Et si vraiment vous ne vous y faites pas, vous pouvez toujours changer de boitier. Un µatx sonata fera tres bien l'affaire.
 
Bilan : cette config se révèle un excellent rapport qualité/prix, elle fait ce qu'on lui demande, dans un minimum de temps.


---------------
some karma to burn
n°6203256
narval74
Posté le 04-02-2008 à 23:18:31  profilanswer
 

Salut
Merci a K2B pour ces premières info.....
Peux tu nous dire s'il y a moyen de glisser sans trop de bricolage un autre dd dans la tour et quel est le bruit en utilisation normale, je parle du bruit du ventilateur, de l'alim etc.... merci d'avance

n°6203632
k2b
Posté le 05-02-2008 à 09:52:44  profilanswer
 

Pas de problème apparent pour placer un second DD. Je compte justement en rajouter un dans quelques temps.
 
Niveau bruit, pour une utilisation normale, rien à signaler de particulier. Certains acces au disque sont "bruyants", mais en dehors de ça, je n'ai pas à me plaindre de l'alim qui fait tres bien son boulot jusqu'à présent.
 
Qu'en sera-t-il une fois o/c, ça je ne sais pas.
 
Pour ceux qui se poseraient encore des questions sur le bruit généré par l'unité centrale, si vous êtes extremement attaché aux configurations silencieuses, ce n'est certes pas la machine vers laquelle vous tourner (bien que passer le WD en secondaire et rajouter un DD plus silencieux peut resoudre la question). Il ne faut pas rêver, aucune comparaison n'est possible avec, par exemple, un P182 et une Phantom.  
 
Cependant, pour une utilisation normale, la configuration M 6740 propose un silence correct.

Message cité 1 fois
Message édité par k2b le 05-02-2008 à 09:54:09

---------------
some karma to burn
n°6204135
mister_pal​oorde
Posté le 05-02-2008 à 14:47:35  profilanswer
 

Bon j'en profite.
J'ai acheté le bouzin chez Saturn.
 
La carte mère n'est pas une MSI sur le mien c'est une Asus P5K31-VM. C'est donc une P5K-VM "amputée" de fonctions.
  http://france.asus.com/999%5Cimages%5Cproducts%5C1690%5C1690_s.jpg
Ainsi, par rapport à la carte mère originale, il lui manque:
  - 2 bancs de RAM
  - 2 ports 1494
  - 6 ports USB2
  - Pas de sortie SP/DIF
  - Aucune fonctionnalité Asus AI
 
Très agacé que les 2x2 Gb de RAM ne soient pas visibles  [:aztechxx] , je lui ai mis un Vista 64 bits Ultimate.
Heureusement, vista x64 connaît tous les drivers sauf celui de l'interface réseau Realtek MAIS le CD fournit par Medion contient un pilote Vista64.
 
Au niveau des performances:
  > Indice 3DMark06 : 11186 sans forcer (et ça sous Vista 32 bits). Je vais tester si ça change sous Vista x64 pour voir.
  > 27 fps sous Crysis 64bits en 1024 x 768 Full Details
  > Supreme Commander : Forged Alliance en 1680x1050 full details
  > Vista 64 démarre en 14 secondes
 
La carte graphique 8800GT (NoName):
  > Fréquences: GPU, 600 mhz, RAM 1500 mhz
 
Après j'essaierai l'Overclocking tiens.
 
En vrac, défauts et avantages:
Avantages:
  - pas cher
  - puissant
  - la ventilation modulée par la carte mère
 
Inconvénients:
  - grésillements insupportables dans certains jeux (parasites audio)
  - jetez tout de suite la souris+clavier PS/2 fournis avec
  - bruyant au démarrage  :D
  - Alimentation NoName/Fortron 400W
  - Boîtier super cheap (surface laquée qui attire la poussière à 2 km)
  - Disque dur à mi-chemin entre un maracas et un cricket électronique géant...
 
Remarque: Au fait, impossible d'accéder au site support de Medion, avec mon n° de série du PC, je n'ai accès à aucun pilote...
 
Conseil: changez l'alimentation de suite...
 [:mister_paloorde]


Message édité par mister_paloorde le 05-02-2008 à 15:16:23
n°6214885
Stanq83
Cinema4d
Posté le 11-02-2008 à 15:22:41  profilanswer
 

k2b a écrit :

Niveau bruit, pour une utilisation normale, rien à signaler de particulier. Certains accès au disque sont "bruyants", mais en dehors de ça, je n'ai pas à me plaindre de l'alim qui fait tres bien son boulot jusqu'à présent.
 
Pour ceux qui se poseraient encore des questions sur le bruit généré par l'unité centrale, si vous êtes extremement attaché aux configurations silencieuses, ce n'est certes pas la machine vers laquelle vous tourner (bien que passer le WD en secondaire et rajouter un DD plus silencieux peut resoudre la question). Il ne faut pas rêver, aucune comparaison n'est possible avec, par exemple, un P182 et une Phantom.  
 
Cependant, pour une utilisation normale, la configuration M 6740 propose un silence correct.


 
Bonjour à tous,
 
merci à tout ceux qui prennent le temps de répondre, poster, etc... sur ce forum. Cela qui m'a aidé à acheter ce fameux Medion à 799euros chez Saturn de Toulon La valette ! On y va, on dit bonjour au vendeur, il édite votre facture et vous partez avec le carton. Pour quiconque a connu des vrais magasins d'informatique, c vrai que ça fait drôle d'acheter un ordi comme une botte de carotte !!! (à noter la garantie de DEUX ans chez Saturn, assurée directement par Medion).
Mon profil, c'est que j'ai 36 ans et une entreprise et une famille, donc pas le temps de bidouiller. Je vais de la 3D avec cinema 4D. Je vous communique mon retour. J'avais besoin de changer de PC car mon portable PC déconne (après un an, "normal", c le régle de l'informatique jetable !)
 
Alors oui, machine assez impressionnante pour le prix.
Attention : pas de WiFi ! Donc si vous avez pas de câble assez long, méfiance. J'ai une clef usb wifi qui marche pas sous Vista, donc déjà ça énerve.
 
Le vista pré-installé a tout de suite planté dès le clic sur le poste de travail après avoir eu le malheur d'ouvrir Internet Explorer et maté le google Desktop dedans. Donc, effectivement, tout de suite j'ai ré-installé un VISTA propre. Le DVD fourni est très efficace (re-install, repair du boot).
Vous avez le driver de la carte graphique Nvidia dans l'autre cd "Application & support" dans VGA (prenez le numéro le plus ancien) et le driver de la carte réseau Realtek dans LAN, tout le reste fonctionne (enfin je pense).
 
Contrairement à ce que j'ai lu, enfin juste pour dire mon impression :
 
1. bruit tout à fait raisonnable mais gros "Whouf" des ventilos au démarrage pendant deux secondes !). Ceci dit, le Imac de ma copine ou le gros G5 de mon associé ne font eux aucun bruit du tout et on peut dormir à côté. Mon Pc est sous le bureau.
2. tricotage du disque : il existe bien ! J'ai aplati de suite l'install pour re-partionner en deux avec XP d'un coté et Vista de l'autre. Pas facile, pas très évident, mais bon apparemment j'ai un Vista impec qui s'est relancé ET une "version antérieure" de Windows reconnue par ailleurs sur E:/.
3.Défauts de VISTA. Arrêtons l'hypocrisie, pour quiconque TRAVAILLE avec son ordi, le Vista par défaut est une calamité ! De quoi COULER une activité de PME ou de freelance. Il existe heureusement des façon de le configurer pour le vendre vivable, pour les newbies de Vista comme moi :
http://fredzone.org/+-astuces-+.html.
 
Ensuite, le gros truc, c'est de désactiver le contrôle du compte utilisateur (c ça qui pose des questions débiles à chaque opération) et de redémarrer. Après c tranquille.
 
Pour le reste, l'install d'un XP devrait permettre d'utiliser sereinement la machine. A ce sujet, si quelqu'un sait quelle version XP me conseiller pour gérer les 4Go et le quad-core au mieux ?
 
Donc au final, un achat pas cher, mais "stressant". J'avais des superbes enceintes Logitech Z10 qui se connectent en USB, va falloir prier et trouver des drivers, etc..., idem pour la clefs usb wifi.
Le PC s'enferre dans une politique de bidouilleur, de perte de temps totale et improductive pour juste avoir une machine "qui marche". Le fait d'obliger les gens à acheter Vista sur un PC neuf et de retirer tous les CD d'install XP des rayons (j'ai cherché à l'acheter ce matin sur Toulon, c juste le parcours du combattant !) est juste une atteinte à la liberté individuelle.
C'est dommage que les macs soit encore si chers car la tranquillité d'esprit, ben ça se paye !
 
Pour ceux qui veulent voir ce que ce genre de machine dépote en 3D, voilà mes résultats CineBench (le benchmark de Cinema 4D dispo sur
http://www.maxon.net/pages/download/cinebench_e.html
rendering simple (1 cpu) : 2457 cb
rendering muliple avec les 4 cpus : 8682 (la moto se rends en 1mn 41).
openGl shading : 3185
 

n°6214912
Stanq83
Cinema4d
Posté le 11-02-2008 à 15:31:53  profilanswer
 

Citation :

J'avais des superbes enceintes Logitech Z10 qui se connectent en USB, va falloir prier et trouver des drivers,


 
C bon j'ai bien prié et trouvé en deux secs. là :
 
http://www.logitech.com/index.cfm/439/202&cl=fr,fr
 
Reste le dongle usb... sinon obligé de racheter une carte wifi juste pour Internet.

n°6214971
Stanq83
Cinema4d
Posté le 11-02-2008 à 16:03:01  profilanswer
 

Le minimum VITAL pour survivre sous Vista quand on veut se SERVIR de son ordinateur (bientôt la voiture électronique qu'il faut supplier de démarrer pour rouler et la maison domotique qui vous tue en vous prenant pour un voleur quand vous rentrez chez vous le doigt sale et bourré).
 
http://fredzone.org/Cinq-nouvelles-astuces-pour.html
 
et y'en a 5 autres.
 
Sinon le gros truc pour éviter les questions STUPIDES et ENERVANTES de vista quand on installe quelquechose ou qu'on travaille avec c
dans les comptes utilisateurs :
 
Activer ou désactiver le contrôle de compte d'utilisateur
de décocher la chackmarck " Utiliser le contrôle de compte d'utilisateur pour vous aider à...."
 
OUF !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle offre Medion sur planete saturn

 

Sujets relatifs
Acquisition nouvelle carte mère[CONSEILS] nouvelle config gamer.
Achat d'une nouvelle colonne complèteNouvelle config en préparation
CG pas chere en attendant nouvelle config[P5K]Nouvelle Carte mere -> Pas de sons
Demande conseil pour nouvelle ConfigTitre à changer - merci
>>> que choisir?config medion carrefour, ou config perso? <<<CONFIG Jeux : vos remarques pour améliorer
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle offre Medion sur planete saturn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR