|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle configuration très compacte |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 11:32:27 |
Xav03 | voilà ce que ça donne : http://www.ldlc.com/b-a7e24aad8db20636.html
|
zeblods |
Message édité par zeblods le 16-11-2010 à 12:43:29 |
zeblods | Pour essayer de faire avancer un peu les choses, je propose une configuration qui m'a l'air pas trop mal et qui semble convenir à quasiment toutes mes attentes. J'essayerai de justifier autant que faire ce peu la raison de ces choix.
Un boitier compact, de très bonne facture (Lian Li) et qui me plaie bien visuellement.
Carte mère au format Micro-ATX pour rentrer dans le boitier.
Compatible chipset graphique (GMA Intel HD avec un fréquence de 900Mhz contre 773Mhz pour les autres CPU...), 2 x 3.33Ghz, 4 Mo de cache.
Soit 8Go réparties sur 4 barrettes.
OCZ Vertex 2, je n'en ai lu que du bien. 90Go pour installer Ubuntu et mon bon vieux XP.
Alimentation 80+ d'une marque réputé dans le domaine, et avec un gros ventilateur pour faire moins de bruit. Prise en modulaire car boitier compact.
Pour profiter de la HD
Dans une optique de silence, ne pas utiliser le ventirad d'origine, mais s'orienter sur ce modèle prévu pour les boitiers compacts. Livré avec pâte thermique, mais sans ventilateur.
L'objectif est de remplacer les 3 ventilateurs du boitier qui ne sont pas très silencieux par du Noctua qui eux le sont :
Message édité par zeblods le 16-11-2010 à 17:24:49 |
zeblods |
Tout aussi complète que celle que j'avais trouvé en Intel, et moins chère.
Peut être un peu overkill pour l'utilisation de tout les jours, mais pour la compression ça devrait être largement mieux.
Un kit 4x 2Go, au lieux de prendre deux kit 2x 2Go.
Message édité par zeblods le 16-11-2010 à 19:15:54 |
zeblods |
Plus complète que les précédente et avec meilleur chipset audio et de l'USB3, mais avec un chipset graphique inférieur.
L'avantage est le support de DirectX 11 (mais je m'en fout un peu) et d'OpenGL 3.2 (là par contre ça m'interesse)
Pas de cache L3 par rapport au Phenom II, mais c'est vraie que pour le peu de compression que je fais je peux m'en passer.
Message édité par zeblods le 16-11-2010 à 19:39:53 |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 19:39:28 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Kingus 4300 le 16-11-2010 à 19:40:25 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
zeblods |
|
zeblods |
|
zeblods | Après quelques recherches, j'ai trouvé un boitier bien plus petit et qui pourrait correspondre, moyennant quelques changements dans la config choisi.
Trois fois plus petit que le Lian Li PC-V352B que j'avais sélectionné auparavant !
C'est bien simple, il y a quasiment tout sur cette carte mère Mini-ITX !
Le même qu'auparavant.
Toujours 8Go de RAM en DDR3, mais format SO-DIMM pour la carte mère.
Le OCZ Vertex ne fonctionnant visiblement pas très bien sous XP, et n'ayant pas envie d'acheter Windows 7...
Obligé de passer en slim avec ce boitier et le choix est du coup plus restreint.
Comme je l'ai dit en présentant le boitier, d'après plusieurs tests l'alimentation fournis de 300W au format STX est assez bruyante même au repos.
Radiateur compatible avec la carte mère et le boitier. Fonctionnera peut être en fanless si ça ne chauffe pas trop.
D'après le topic officiel du boitier sur ce forum, ce ventilateur passe et rend le boitier silencieux.
Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 17-11-2010 à 14:12:06 |
zeblods | Ok, merci |
Xav03 |
|
zeblods |
Message édité par zeblods le 17-11-2010 à 21:37:22 |
Xav03 | bon bon
|
Publicité | Posté le |