Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config Moyenne Gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config Moyenne Gamme

n°7231539
interfecto​r
Veni Vedi Vici
Posté le 02-12-2009 à 21:53:20  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir  :)  
 
Voila mon problème: Je suis en train de rassembler les infos pour une nouvelle config type PC Petit Gamer ^^ (Plutôt lecture vidéo/musique, pas mal de taff bureautique, et de quoi faire décoller un jeu récent sans forcément tout pousser à fond :p ), Budget 1000€ Sans OS et Sans Écran:
 
Tout d'abord, j'avais pensé à ceci:
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_229350PC.png
 
La Carte graphique: une HD 4890, pas trop cher et qui peut faire tourner pas mal de chose
Le proco: Phenom AM3 965 : Pas trop cher et pas trop à la ramasse non plus
L'Alim: Je partirais sur du Corsair 700/800watt pour la tranquillité et le silence :)
 
Mais je me suis rendu compte de certain problème et manque d'information concernant quelques points:
 

  • La carte mère, j'hésite sur le modèle, cherchant un matos de bonne facture avec un bon chipset, n'ayant pas un prix exorbitant ( Env 100 €) sans accessoire superflus, overclockable mais qui risque de ne jamais l'être, je penchais vers une Asus ou MSI et puis j'ai vu un comparatif penchant vers la Gygabyte mais je reste dans le flou :pfff:  


  • Après avoir définit la carte mère, quelle  DDR3 choisir ? (la CL9 possède la meilleur latence si je comprends bien, mais je ne sais pas si la carte mères supportes des fréquences supérieurs à 1333Mhz par exemple, à la base j'avais choisit un mode 2*2go DDR3 CL9 1333MHZ ) :??:  


  • Vient le choix du boitier: J'avais flashé sur le P193 de Antec mais ayant choisit un Noctua U12P SE2 (apparemment un des meilleurs sur le marché) je me suis aperçu qu'il ne passé pas dans ce boitier >< donc que faire ?? changer le boitier ou le refroidissement ? Sachant que je recherche ( comme tout le monde je pense) un frigo et du silence :p (avec une prio sur le silence tout de même). Je recherche une grande tour de qualité car je tiens à la gardé un moment. Je pense mettre environ 200€ pour le boitier et 50€ pour le refroidissement proco.


  • Pour les DD, je pensais acheter un petit (160Go) dédié système et un 1To pour les données/prog, je voulais savoir si ce principe était utile en terme de perf/rapidité d'accès( dédié un DD pour l'OS, voir même un pour les progs, et un tiers pour les docs :pt1cable: ) ou si il y a mieux comme technique, n'hésitez pas à m'expliqué :)


 
Je place une bonne importance pour le boitier et l'alim, je compte investir dans ces deux pièces pour ne plus les changés avant un moment :)
 
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide et les informations que vous m'apporterez  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 21:53:20  profilanswer
 

n°7231552
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-12-2009 à 22:00:37  profilanswer
 

:hello:  
 
 

interfector a écrit :

Bonjour/Bonsoir  :)  
 
 
 
La Carte graphique: une HD 4890, pas trop cher et qui peut faire tourner pas mal de chose ou alors du DX11 avec les HD5770 (t'as quoi comme écran?)
Le proco: Phenom AM3 965 : Pas trop cher et pas trop à la ramasse non plus
L'Alim: Je partirais sur du Corsair 700/800watt pour la tranquillité et le silence :) une 520/550 de la même marque sera aussi silencieuse ;)  
 
 
 

  • Vient le choix du boitier: J'avais flashé sur le P193 de Antec mais ayant choisit un Noctua U12P SE2 (apparemment un des meilleurs sur le marché) je me suis aperçu qu'il ne passé pas dans ce boitier  :heink:  Sachant que je recherche ( comme tout le monde je pense) un frigo et du silence :p (avec une prio sur le silence tout de même donc pas de P193). Je recherche une grande tour de qualité car je tiens à la gardé un moment. Je pense mettre environ 200€ pour le boitier et 50€ pour le refroidissement proco. P183 avec remplacement des tricool+Noctua U12P SE2


 


Message édité par flagadadim le 02-12-2009 à 22:00:56

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7231553
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-12-2009 à 22:00:50  profilanswer
 

tu réduit un peu l'alim.
pars sur une Hd5850. Plus puissante, consomme moins et direct x11


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7232242
interfecto​r
Veni Vedi Vici
Posté le 03-12-2009 à 13:29:18  profilanswer
 

Bonjour et Merci pour vos réponses :)
 
@ flagadadim:
 

  • Le changement de l'écran n'est pas encore prévu ( vieux TFT 22" ) mais je préfère prévoir pour un nouveau écran, et donc une carte qui gère du 22" récent, voir même HD. L'idée de la HD5770 n'est pas bète, elle reste dans la gamme de prix de la 4890 (130/150€), peut être moins puissante mais en DX11. Je pense partir là dessus.


  • Je m'orientes vers une alim plutot puissante parce que l'alim ainsi que la tour sont partie pour durée un moment (6/7 ans), je compte changé uniquement les "organes internes" dans le futur tout les 2/3 ans. D'où l'idée d'une alim puissante pouvant tenir les configs futurs sans être changée, comme la tendance est à la hausse de conso des pcs, je pense, surtout les CGs et les Procos (augmentation du Nb de transistors n'aidant pas :) ) Bref, même si 800 watt peut paraitre beaucoup (plutot 600 ou 700 Watts), je pense que c'est en partit justifier, et la différence de prix est de plus peu significative (chez corsair par ex). J'ai d'ailleurs vu que Antec faisait des alims à leurs formats, notamment la CP850, et comme certain site font une offre lorsqu'on prend le package boitier p183+CP850, je voulais savoir ce que vous en pensiez  :??:  


  • Les tricools ont quoi comme soucis ?  :whistle: ( par quoi les remplacer ? ^^ )


 
@Aarkann:
Je cherche une CG à moins de 200 €, sinon je pète le budget avec la HD5850 :p, je cherche une carte qui sera capable de s'en sortir lors de l'utilisation occasionnelle d'un bon jeu gourmant ^^
 
Que pensez vous des configs vendu sur Ebay , peut-on faire confiance ? (Un exemple correspondant à mes recherches: http://cgi.ebay.fr/Pc-Gamer-ANTEC- [...] 2557446229 )
 
Encore merci pour vos réponses à tous les deux :)  :hello:
 


Message édité par interfector le 03-12-2009 à 13:43:33
n°7232267
dll_75
Posté le 03-12-2009 à 13:47:18  profilanswer
 

je pense que 324€ entre le boitier, l'alim et le RAD, c'est beaucoup,
tu as moyen de trouver quasi aussi bien et moins cher.
Mieux vaut gratter la dessus et prendre une 5850!
 
Sinon, vraiment pas sur que ton disque systeme de 160 soit un bon choix, c'est un vieux modele, pas perf en +

n°7232293
interfecto​r
Veni Vedi Vici
Posté le 03-12-2009 à 14:04:47  profilanswer
 

Salut dll_75,  
 
comme préciser plus haut, la tour et l'alim sont partit pour 6 ans minimum , en partant du principe que je refresh la config tout les deux ans , l'ensemble me revient à 100 € tous les 2 ans, et je ne pense pas qu'une tour et une alim à 100 € , ça tape dans la qualité ^^
Et puis rien ne sert de grapiller des euros sur la CG si c'est pour en mettre une bète qui au mieux , lira des films pour son utilisation la plus intense et 10 fois par ans un jeu  ^^,  et donc dans cette idée je préfère mettre l'argent dans l'ensemble boitier/alim :)
 
Pour les disques durs, j'ai pris un modèle au hasard de petite capacité, j'ai pas matté ses perfs :) mais ce que je cherche c'est justement la perf plutot que la capacité, vu que c'est pour installé l'OS, si tu as des idées sur l'ensemble DD, n'hésite pas :)
 
Merci pour ta réponse :)

n°7232296
dll_75
Posté le 03-12-2009 à 14:06:49  profilanswer
 

Exemple:
 
Coolermaster CM590 = 65€
Link
 
Corsair VX 550 W= 72€
Link
 
RAD Xigmatek HDT 1284 = 40€
Link
 
TOTAL alim+boitier+RAd = 177€
 
147 Euros de gagnés que tu peux mettre ailleurs :whistle:


Message édité par dll_75 le 03-12-2009 à 14:07:59
n°7232346
interfecto​r
Veni Vedi Vici
Posté le 03-12-2009 à 14:35:14  profilanswer
 

Le coolermaster a l'air sympa, sobre et spacieuse, mais je recherche une grande tour ( je suis clostro ;) ) pour avoir de la place pour les Ati HD qui sont assez grande, pour une question d'espace aussi ( j'aime pas les trucs trop imbriqués) et d'aération
 
Pour l'alim, comme je l'ai dit plus haut, je cherche une alim puissante > à 600W, pouvant supporté une futur config plus gourmande éventuellement ( petit Overcloking, double Cg etc ...) et modulaire, question sac-de-noeud ;)
 
Pour le ventilo, je ne m'y connais pas trop, mais il doit être efficace et silencieux, le Xigmatek HDT 1284 à l'air pas mal, j'attends d'autre avis pour me fixé, merci pour cette proposition.  :jap:  
 
(Si vraiment je peux grignoter un peu, alors oui je pencherais plus pour la HD5850, pour le même budget  )
 
Merci à toi Dll_75
 
 
 

n°7232356
dll_75
Posté le 03-12-2009 à 14:44:51  profilanswer
 

interfector a écrit :

Le coolermaster a l'air sympa, sobre et spacieuse, mais je recherche une grande tour ( je suis clostro ;) ) pour avoir de la place pour les Ati HD qui sont assez grande, pour une question d'espace aussi ( j'aime pas les trucs trop imbriqués) et d'aération
 
Pour l'alim, comme je l'ai dit plus haut, je cherche une alim puissante > à 600W, pouvant supporté une futur config plus gourmande éventuellement ( petit Overcloking, double Cg etc ...) et modulaire, question sac-de-noeud ;)
 
Pour le ventilo, je ne m'y connais pas trop, mais il doit être efficace et silencieux, le Xigmatek HDT 1284 à l'air pas mal, j'attends d'autre avis pour me fixé, merci pour cette proposition. :jap:  
 
(Si vraiment je peux grignoter un peu, alors oui je pencherais plus pour la HD5850, pour le même budget )
 
Merci à toi Dll_75
 
 
 


pour avoir eu pas mal de boitier, et pour avoir un Coolermaster CM590, je peux te dire que ce dernier et tres tres bien pour le prix et niveau espace interne y'a vraiment de quoi faire, un SLI de HD5970 passe sans souci,
alim en bas, passage cable derriere la CM, place pour ventilo laterale (140 ou-), 2 ventilo dessus(140 ou-), facade, derriere, etc
Son seul defaut, pas de bouton reset (mais ce n'est pas bien génant)
pour 65€ ca vaut largement le coup.
 
Sauf si tu veux faire de gros OC un noctua c'est bien, pour de l'OC classique un HDT 1284 c'est deja tres tres perf.
 
 
Pour l'alim c'est un peu de l'argent qui dort, a toi de voir, le jour ou tu veux te faire un Crossfire, tu la revends et tu t'en prends une autre ;) Avec la config listée, elle va tirer moins de 400 watts sur ton alim...


Message édité par dll_75 le 03-12-2009 à 14:46:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config Moyenne Gamme

 

Sujets relatifs
Config pc pour revente : votre avis pour le prixChangement ventilos config AMD3
[Avis] Config intel ou amdNouvelle config gamer votre avis svp.
Une énième mise à jour de config !config shuttle moitié récup moitié nouveauté !
Conseils pour une configConfig de base Gamer
sempron 140 ( souci de config ? ) 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config Moyenne Gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR