Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  a l'aide pour ma nouvelle config mini itx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a l'aide pour ma nouvelle config mini itx

n°9151699
boby1243
Posté le 17-05-2014 à 18:24:37  profilanswer
 

salut,
 
je voudrais vos critiques pour une nouvelle config  
 
elle ressemble a ca:
 
http://www.ldlc.com/b-dcbd3bded27e3561.html
 
merci


Message édité par boby1243 le 17-05-2014 à 20:23:45
mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 18:24:37  profilanswer
 

n°9151856
boby1243
Posté le 17-05-2014 à 20:25:30  profilanswer
 

pas de reponse?
 
j'attends vos avis svp

n°9152123
squawk
Posté le 18-05-2014 à 10:54:10  profilanswer
 

Faudrait préciser tes usages, ton budget etc.
 
16Go c'est utile dans très peu de cas. Le processeur est très puissant mais à voir si c'est utile dans ce genre de PC de salon (vu le boitier à priori ?). En plus ça pose le problème du refroidissement, les ventilos que tu rajoutes ça risque de faire du bruit.
 

n°9152144
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2014 à 11:20:31  profilanswer
 

+1 avec squawk concernant l'usage et le budget.
+1 également pour le bruit des ventilos, perso je mettrais un seul et unique 120m sur le dessus, surtout que vu la config, les deux 80mm auront leur flux d'air coupé par le ventirad CPU.
 
Un excellent 120mm à faire tourner au minimum : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080551.html
 
Vu la plateforme choisie, j'imagine que tu veux OC, mais dans un boitier format réduit ça va être chaud.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9152147
lynnfield
Posté le 18-05-2014 à 11:22:26  profilanswer
 

Précise l'utilisation stp. Parce que un i7 overclockable avec du z87 ok mais pas un ventilo comme ça... 16go de ram pas forcément utile selont l'utilisation. Et si c'est pour du jeu la carte graphique est faiblarde. Il va nous falloir plus d'infos là ! ;)

n°9152193
boby1243
Posté le 18-05-2014 à 12:11:27  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
la config est prévue pour faire du dev: appli j2ee, serveurs virtualisés, BDD... je voudrais profiter de l'hyperthreading des i7 pour exploiter les threads au max (et un peu de oc aussi)
 

Citation :

perso je mettrais un seul et unique 120m sur le dessus,


je pensais mettre le 120mm pour faire entrer l'air et les deux 80mm en extraction d'air je reflechi encore...
 
j'aimerai pouvoir profiter du dual screen pour developper et regarder un film simultanément (bluray, 3D...)
 
a l'occasion probablement un peu de retouche photo + montage video et peut etre meme un peu de design
 
le jeu n'est pas du tout une priorité  
 
a choisir je prefere passer sur un format mini itx pour limiter l'encombrement  
 
je n'y connais rien au refroidissement et je voudrais eviter les problemes de chauffe pour des raisons de securite  (mon ancien pc etait tout le temps ouvert et me servait de chauffage et il faut que ca change)
 
je crains moins le bruit que la chauffe mais si vous connaissez des systemes de refroidissement plus performant et silencieux je suis preneur


Message édité par boby1243 le 18-05-2014 à 13:38:59
n°9152301
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2014 à 15:30:52  profilanswer
 

Si pas de jeu du tout, tu peux te passer d'une carte graphique dédiée pour l'utilisation que tu prévois, l'IGP sera amplement suffisant, même pour de la 3D depuis les Sandy bridge si je ne m'abuse (à confirmer par plus calé que moi). Le tout est d'avoir du HDMI 1.4 sur la carte mère.

 

Concernant la chauffe, tu peux aussi penser à du WC AIO, le WC "maison" étant trop cher, la chaleur du i7 OC serait évacuée par un rad+ventilo 120mm sur le dessus, à condition que ça entre dans le boitier, mais à priori c'est bon.

 

Sinon en aircooling, il y a noctua qui fait de très bons modèles "low profile", mais il faut mettre le prix.

 

Mais pour le sens du flux d'air, faut voir comment le ventirad se comporte. A priori les ventirads aspirent l'air, donc en effet le 120mm en aspiration devrait être bien pour amener de l'air frais si tu choisis la solution "aircooling" au lieu de WC.
Mais du coup, il faudra mettre un filtre à air au dessus du ventilo, car tu risques d'aspirer autant de poussière que d'air, et c'est pas bon.
Les 80mm pour évacuer finalement pourquoi pas, tout dépend de l'OC que tu comptes atteindre, car la température du système dépend en grande partie de ce facteur.
Mais au cas où tu choisisses un AIO, je les mettrais plus en aspiration pour refroidir les étages d'alim de la CM, car il n'y aura pas de ventirad pour souffler sur les étages d'alim (j'sais pas si j'suis très clair).

 

Ensuite, concernant l'encombrement, c'est le format "desktop" qui t'attire avant tout ? Car il y a aussi des boitiers mini tour qui sont assez réduits en terme de format, mais qui permettent une meilleure ventilation.


Message édité par artouillassse le 18-05-2014 à 15:32:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  a l'aide pour ma nouvelle config mini itx

 

Sujets relatifs
Mise à jour config pcNoob en informatique, cherche avis sur config
Upgrader ma config pour montage vidéoIncompatibilité ?
Aide config gameravis sur ma config à 700€ ?
Config neuve, ventilo tournent, clavier éteint et écran noir...conseil pour une config gamer
Dernier coup de pouce ! Config 
Plus de sujets relatifs à : a l'aide pour ma nouvelle config mini itx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR