Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config neuve, ventilo tournent, clavier éteint et écran noir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config neuve, ventilo tournent, clavier éteint et écran noir...

n°9150945
HardPanda
Posté le 16-05-2014 à 21:51:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Sur cette page je suis peut-être le 3ème à avoir ce genre de problèmes.
Je possède la configuration suivante :
Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et  
Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go  
DDR3 Crucial Ballistix Tactical 8 Go(2*4)  
SSD Samsung 840 EVO 120 Go  
WD 2 To  
Graveur DVD  
MSI Z87-G43  
Antec Three Hundred Two et  
HCG 520

 
J'ai voulu rajouter 2 nouveaux composants :  
- La RAM Crucial, même référence que la première en 2*4 Go (commandée sur Amazon)
- Un ventirad, Be Quiet Shadow Rock 2
Le montage c'est bien passé.
 
Je précise que je n'ai encore jamais installé Windows dessus mais déjà mis à jour le BIOS quand j'avais le ventirad d'origine et sans les nouvelles barettes de RAM. Bref j'arrivais à aller dans le BIOS. J'avais même activé OC Génie de MSI.
 
En testant la config, je remarque que :
- mon écran est noir,
- mon clavier ne s'allume pas,
Donc je n'accède pas au BIOS, écran tout noir, pas de logo de démarrage.
 
- Les ventilateurs fonctionnent tous (même le ventirad),
- Les diodes de façade clignotent comme il faut.
 
J'ai effectué un ClearCmos, en mettant un cavalier sur les broches "JBAT1 : Cavalier d’effacement CMOS", puis en l'enlevant lorsque l'ordinateur était éteint.
 
Je n'ai pas de cavalier/truc qui fait que le PC BIP.  
 
Après j'aurais bien aimé faire un test en enlevant la RAM, mais il se trouve qu'elle est complètement cachée par le ventirad et donc je suis obligé de démonter le ventirad en entier pour accéder à la RAM...  
J'aimerais dans un premier temps éviter de faire cela.
 
Le PC est garanti chez Grosbill mais en rajoutant le ventirad je ne sais pas si cela casse la garantie. Et je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Au pire, selon vos remarques j'irais voir un réparateur.
 
Merci d'avance pour vos remarques.


Message édité par HardPanda le 16-05-2014 à 21:52:10
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 21:51:20  profilanswer
 

n°9150967
franky27
Posté le 16-05-2014 à 22:31:44  profilanswer
 

Salut
 
Tu ne t'es pas trompé dans l'emplacement des barettes de RAM ?
 
En fixant le ventirad, tu a retirer ou dé-clipsé le processeur ?


---------------
UP !
n°9150975
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 16-05-2014 à 22:39:00  profilanswer
 

Enlèves la carte graphique, et branches le câble vidéo sur la carte mère ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9151000
lulu207
Posté le 16-05-2014 à 23:06:08  profilanswer
 

Bonsoir.
En modifiant leur montage, tu perd la garantie... A moins de remettre dans l"état d'origine et s'ils n'ont pas mis de scellées...

n°9151014
HardPanda
Posté le 16-05-2014 à 23:23:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour répondre à vos interrogations :
- franky27 : Je ne pense pas m'être trompé dans l'emplacement des barettes, avec le "détrompeur", je ne pense pas que j'aurais pu les mettres dans un autre sens. Quand je les ai mises, j'ai bien entendu les clips se mettrent.
Pour le processeur, je n'ai pas touché au processeur à part enlever la patte thermique avec du produit Arctic Clean.
- Xenon19 : J'ai débranché les câbles d'alimentation de la CM et je me suis branché en VGA sur la CM, le problème est le même.
- Lulu207 : merci pour les précisions.
 
Suite à ces réponses avez-vous d'autres pistes ?

n°9151219
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 17-05-2014 à 08:43:42  profilanswer
 

Par "emplacement des barettes" franky entend les slots dans lesquels tu as mis ta ram. Dans quels slots les as tu mises ?


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9152680
HardPanda
Posté le 18-05-2014 à 23:56:36  profilanswer
 

Alors chimon330, je les ai mises dans l'emplacement 1 et 3 donc en dual-channel. les slots étaient de couleur noir et les autres déjà occupés de couleur bleue.
 
Par contre, je pensais à quelque chose... Ne serait-ce pas l'alim de 520w qui en serait la cause ?
En m'aidant du simulateur du site http://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert, Be Quiet! me propose des alimentations de 580w minimum... Bon je n'ai pas d'alimentation sous la main pour tester, mais qu'en pensez-vous ?
 
Le ventirad que j'ai rajouté fait 180w tdp et il n'était pas prévu dans la configuration d'origine...


Message édité par HardPanda le 18-05-2014 à 23:57:39
n°9154532
HardPanda
Posté le 20-05-2014 à 22:56:18  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Je recherche d'autres avis par rapport à mon problème.
Est-ce l'alimentation qui poserait un soucis ? J'ai fait des simulations sur différentes sites et ma consommation atteindrait les 490W.
 
Ou alors la mauvaise pose du ventirad ? Pate thermique mal mise ou ventirad trop serré/vissé ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

n°9154567
Genay
Posté le 20-05-2014 à 23:45:42  profilanswer
 

La plupart des simulations recommandent des alimentations surdimensionnées. Donc non, au vu de ta config tu dépasses pas les 400w en charge.
 
Donc 520w c'est largement suffisant. Par contre il est possible d'avoir une alim de mauvaise qualité qui affiche 5XX W mais qui finalement fournit moins.
 
Je sais pas si il peut y avoir ce genre de problème avec Antec, jamais essayé cette marque.
 
Je peux pas plus t'aider désolé !

n°9158839
HardPanda
Posté le 25-05-2014 à 21:02:13  profilanswer
 

Pas de soucis, cela m'aide au contraire à avoir des pistes.
 
Je reviens vers vous, car il s'agissait tout bêtement de la mémoire vive. J'ai pris le temps d'enlever le ventirad Be Quiet Shadow Rock 2, de remettre celui d'origine, et de faire le test.  
 
N'ayant pas de "BIP" au niveau de la CM, dur dur de savoir de quoi il pouvait s'agir. À ce propos, pouvez-vous me dire où je peux trouver un connecteur "BIP" ? J'en ai trouvé sur Amazon : http://www.amazon.fr/JMT-ordinateu [...] carte+mere mais en 30 pièces ça fait beaucoup...
 
Sinon Amazon me reprend la RAM défectueuse sans sourciller.  
 
Je vais faire des essais à pleine charge pour voir si tout est correct au niveau de l'alimentation.  
 
Merci encore à vous pour votre réactivité et vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config neuve, ventilo tournent, clavier éteint et écran noir...

 

Sujets relatifs
conseil pour une config gamerDernier coup de pouce ! Config
ma config est elle correct ?PC non reconnu en HDMI sur la TV mais reconnu en DVI sur l'ecran PC
help: nouvelle config ventilo tourne mais pas d' accès au biosConseils config polyvalente en 1440p
Vos avis sur cet écran de PC ?Problème config neuve (pas de bip, no screen)
Plus de sujets relatifs à : Config neuve, ventilo tournent, clavier éteint et écran noir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR