Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config, choix des composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, choix des composants

n°8292535
sachat
Posté le 28-04-2012 à 14:21:06  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais me faire une config assez puissante pour me durer quelques années.
Utilisation web, retouche photo, encodage / vidéo HD et pas de jeux.
Le silence sera un critère important.
 
Je pense opter pour un intel i7 2600K bien que je ne pense pas overclocker (vu la différence de prix/igp hd3000) et de ne pas mettre de carte graphique pour le moment (utilité / prix / bruit et dégagement de chaleur)
 
Premièr soucis, en regardant les cartes mères à base de z68, j'ai vu que le z77 était sorti, du coup j'hésite... quelle carte mère?: Asus P8Z68-V LX ? (je préfère ASUS)
 
Comme boitier, le fractal design define R3 USB3 me parrait bien. Quid du branchement de l'usb3 en façade: interne ou externe? Je pose cette question maintenant car ça peut influencer le choix de la CM...
 
Deuxième soucis : quelle fréquence pour les barrettes mémoire?
Je suis tenté par 16 Go (ramdisk et machines virtuelles).
Les g-skill arès me plaisent car low profile
 
Le ssd serait bien un cosair GT de 60Go, à moins que vous ayez mieux à proposer? (120€ maxi)
 
En bloc d'alim je pense à du be quiet: un modèle à conseiller? (puissance?)
 
En ventirad je louche sur le Be Quiet Dark Rock Pro, ça semble passer dans le define R3...
 
Disque dur déjà en stock, nécessité d'autres ventilos ou accessoires?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 14:21:06  profilanswer
 

n°8292567
F-117a
Posté le 28-04-2012 à 14:59:13  profilanswer
 

Demain sortent les CPU Ivy Bridge et sous réserves de tarif non prohibitif (ce qui devrait être le cas), il me semble dommage de ne pas partir sur un de ces nouveaux modèles, dans ton cas le successeur du 2600K est le 3770K.
 
Le branchement du port USB3 du Define R3 se fait par header interne.
 
Dans la mesure où tu prendrais un Ivy Bridge, il vaut mieux se diriger vers une CM en Z77 qui supporte nativement les CPU Ivy Bridge, mais il est vraie qu'elles sont un peu plus chère que les Z68...
 
Il est aussi dommage de ne pas vouloir OC alors que cela est facile à faire. Pour de l'OC il vaut mieux une CM avec plus de 4 phases d'alim, mais évidement les modèles d'entrée de gamme n'en font pas parti...
Il faut voir aussi si tu as des connectiques dont tu aurais besoin et qui ne sont pas présentes sur toutes les cartes ou pas en même nombre, je pense par exemple aux nombre de port USB(3) ou au nombre de port SATA.
 
Pour la RAM, OK pour 16Go et OK pour de la Ares ou d'autres modèles comme les Kingstom HyperX ou les Corsair Vengeance Low Profile, parfois moins chers (surtout les Kingstom). Pour la Fréquence : 1600MHz.  
 
En SSD, pour 120€,  on peut trouver un Samsung 830 128Go ! ;)
 
J'aime pas be Quiet pour les alims parce que je ne comprend rien à leurs (multiples) gammes !... :fou: :sweat:
Etant donné que tu n'as pas de carte graphique, la puissance minimale que tu trouveras sur le marché conviendrais...
Tu pourrais par exemple prendre une Be Quiet Pure Power L8 430W, certifié 80+ bronze et modulaire à 65€ ou une Straight Power E9 ou Efficient Power 400 W certifié 80+ Gold mais pas modulaire pour 70€...
 
Pour le ventirad, surtout si tu ne comptes pas OC ou pas beaucoup OC, pas besoin de taper dans un modèle aussi cher... Tu peux par exemple prendre un Thermalright Macho pour 40-50€. ;)

n°8292686
sachat
Posté le 28-04-2012 à 16:50:52  profilanswer
 

Ok je vais attendre un peut alors... (igp hd4000, consommation réduite etc)

n°8292813
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 18:48:10  answer
 

et surtout garder en tete que tout ce qui est nouveau ne veux pas dire forcement fiable ...donc un certain recul est a conseiller .

n°8292827
F-117a
Posté le 28-04-2012 à 19:04:33  profilanswer
 

Ouai, enfin c'est à relativiser...
 
Des CPU pas fiables (=> pannes) perso je connais pas, des pas performants ou des avec un mauvais rapport performances/prix oui, mais pas des pas fiables.
 
Et c'est à peu près pareil sur les chipsets. Un chipset pas fiables je me souviens pas, buggué oui comme avec la série précédente (B2 => B3), mais pas pas faible.
Ou alors c'est au niveau d'un modèle de CM ou d'un fabricants, mais pas d'un chipset en général...

n°8391506
sachat
Posté le 24-07-2012 à 15:05:53  profilanswer
 

Bonjour, je remonte ce topic car le temps est venu je crois... Mon ssd m'a laché et malgrès un raptor j'arrive plus à supporter cette lenteur...
 
L'ivy est éprouvé depuis et n'est pas une daube ni beaucoup plus cher que son homologue sandy.
Mes besoins n'ont pas évolués: bonnes perfs en silence sans trop de chaleur.
 
Je prendrais bien un 3570k (igp hd4000)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10 (2x 8Go plus évolutif)
SSD: Samsung Serie 830 - 128 Go  ou Vertex 4 (perfs > et 5 ans de garantie)?
Carte mère: Asus p8z77-v LK (pas mal équipée je trouve; J'ai bien regardé les msi mais pourquoi que 3 ans de garantie s'ils sont si sûrs que ça de la qualité?...)
Alim: Be Quiet Straight Power E9 - 450W (garantie 5 ans et câble de 55cm)
Le ventirad déjà acheté, c'est un Macho hr-02.
 
Je pense ses bases assez bonnes, si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci.
 
Le boitier sera très certainement en fait maison en mdf (90° pour faire moins bordel sur mon bureau qui lui aussi est à 90°)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config, choix des composants

 

Sujets relatifs
Choix entre 1 SSD 256 go ou 2 SSD 128 goUne config PC-Gamer pour 1000 euros
nouvelle config, besoins d'avisAide pour achat carte graphique pour une nouvelle config
avis pour une config 3 écransavis final, nouvelle config gamer
avis sur config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, choix des composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR