Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config - Vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config - Vos avis

n°8226341
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 24-02-2012 à 15:25:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Avant de finaliser l'achat d'une config (fortement conseillée par une personne bien sympathique du forum Clubic.com), j'aimerais avoir d'autres avis.
Boitier : Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00119525.html
Alimentation : Thermaltake Smart M650W 80PLUS Bronze ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00123416.html
Ventilateur : Noctua NH-C12P SE14 ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00095881.html
Carte mère : ASUS P8P67 REV 3.1 ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00123256.html
Processeur : Intel Core i5-2550K (3.4 GHz) ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00126138.html
Carte graphique : Sapphire HD 7950 3G ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00125891.html
OU Carte graphique : Sapphire HD 7950 OC Edition 3G ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00125892.html
Mémoire : Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00122033.html
SSD : Crucial M4 128 Go (firmware 0309) ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00113847.html
Disque dur : Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00110189.html
Graveur DVD : Samsung SH-222AB/BEBE ==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00116238.html
 
D'avance, merci de vos conseils et remarques.
 
RdB

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 15:25:10  profilanswer
 

n°8226344
ApeKx
Posté le 24-02-2012 à 15:28:55  profilanswer
 

je dirais que tout est bon. un simple 2500k permet d’économiser un rien par contre le rad cpu je ne suis pas fan, un Nh-u12P perturberait moins le flux d'air dans le boitier.


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°8226345
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-02-2012 à 15:30:21  profilanswer
 

rien à dire pour ma part, belle config, peut être que tu peux te contenter du 2500k simplement pour le CPU...

n°8226359
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 24-02-2012 à 15:40:31  profilanswer
 

ApeKx a écrit :

je dirais que tout est bon. un simple 2500k permet d’économiser un rien par contre le rad cpu je ne suis pas fan, un Nh-u12P perturberait moins le flux d'air dans le boitier.


 

starconsole a écrit :

rien à dire pour ma part, belle config, peut être que tu peux te contenter du 2500k simplement pour le CPU...


 
La différence est de 12,15 € pour le processeur ...  
Ma dernière config a 5 ans, et depuis je ne suis plus trop l'actualité.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout le monde me conseille en i5 2500k, que ce soit par rapport à ce 2550k ou par rapport à l'i72600k ?
 
Pour le rad cpu, merci, je note.
 
RdB
 

n°8226362
rafalis
Posté le 24-02-2012 à 15:46:00  profilanswer
 

ça ne te sera pas trop compliqué de faire passer le 2500k à 3.4ghz si veux avoir un 2550k. c'est juste une histoire de fréquence donc avec le coéf débloqué tu te fous un peu de savoir si c'est le 2500 ou le 2550.
par rapport au 2600k il n'a pas l'hyper threading mais pour le jeu ce n'est pas génant

n°8226366
ApeKx
Posté le 24-02-2012 à 15:47:41  profilanswer
 

2500k 3.3ghz / 6mo de cache / pas de hyperthreading (HT)
2550k 3.4ghz / 6mo de cache / pas de hyperthreading
2600k 3.4ghz / 8mo de cache / avec hyperthreading
 
en gros le 2600k est plus adapté pour des plus gros traitements video et autres grace à son hyperthreading et son cache plus élevé.
 
le 2500k suffit pour les jeux, le 2550k n'a que peu d’intérêt avec ses 100mhz de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ApeKx le 24-02-2012 à 15:48:16

---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°8226367
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-02-2012 à 15:48:26  profilanswer
 

rafalis a écrit :

ça ne te sera pas trop compliqué de faire passer le 2500k à 3.4ghz si veux avoir un 2550k. c'est juste une histoire de fréquence donc avec le coéf débloqué tu te fous un peu de savoir si c'est le 2500 ou le 2550.
par rapport au 2600k il n'a pas l'hyper threading mais pour le jeu ce n'est pas génant


l'HT est même suivant cetains cas néfaste.
 
Effecrivement coeff débloqué, ça sert à rien de prendre au dessus... là c'est bien 12 € de foutus en l'air !

n°8226445
F-117a
Posté le 24-02-2012 à 16:59:05  profilanswer
 

Le 2550K n'a pas d'IGP intégré !
Impossible d'utiliser les sorties vidéo sur les CM, présentes avec les chipset H67 et Z68 ! :/

n°8226451
Irendil
Posté le 24-02-2012 à 17:01:29  profilanswer
 

le 2550K c'est juste une grosse arnaque... "On va faire quoi de nos 2500K dont l'IGP ne marche pas? ah bah, on va les revendre plus cher en tant que 2550K!"

Message cité 1 fois
Message édité par Irendil le 24-02-2012 à 17:08:31
n°8226605
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 24-02-2012 à 19:21:04  profilanswer
 

rafalis a écrit :

ça ne te sera pas trop compliqué de faire passer le 2500k à 3.4ghz si veux avoir un 2550k. c'est juste une histoire de fréquence donc avec le coéf débloqué tu te fous un peu de savoir si c'est le 2500 ou le 2550.
par rapport au 2600k il n'a pas l'hyper threading mais pour le jeu ce n'est pas génant


 

ApeKx a écrit :

2500k 3.3ghz / 6mo de cache / pas de hyperthreading (HT)
2550k 3.4ghz / 6mo de cache / pas de hyperthreading
2600k 3.4ghz / 8mo de cache / avec hyperthreading
 
en gros le 2600k est plus adapté pour des plus gros traitements video et autres grace à son hyperthreading et son cache plus élevé.
 
le 2500k suffit pour les jeux, le 2550k n'a que peu d’intérêt avec ses 100mhz de plus.


 

starconsole a écrit :


l'HT est même suivant cetains cas néfaste.
 
Effecrivement coeff débloqué, ça sert à rien de prendre au dessus... là c'est bien 12 € de foutus en l'air !


 

F-117a a écrit :

Le 2550K n'a pas d'IGP intégré !
Impossible d'utiliser les sorties vidéo sur les CM, présentes avec les chipset H67 et Z68 ! :/


 

Irendil a écrit :

le 2550K c'est juste une grosse arnaque... "On va faire quoi de nos 2500K dont l'IGP ne marche pas? ah bah, on va les revendre plus cher en tant que 2550K!"


 
Merci à tous, vous m'avez convaincu ;-)
 
Euh, une question malgré tout, c'est quoi l'IGP ?
 
Deux autres questions :
 
Sur Clubic où je me renseigne également, un débat a lieu au niveau du Caviar Green "relativement" lent.
Vous en pensez quoi, sachant que l'idée de départ est de mettre Windows + SP + le(s) jeu(x) auxquels je joue (Et je joue rarement à plusieurs jeux en même temps) sur le SSD, le Caviar Green ne servant que pour le stockage des données.
 
La carte graphique, vous me conseillez quelle version ?
Carte graphique : Sapphire HD 7950 3G (404, 63 € chez LDLC) ==> OU Sapphire HD 7950 OC Edition 3G (429,92 € chez LDLC) ==> Ou comment réinvestir les 12 € gagné sur le processeur  :)
 
RdB

Message cité 1 fois
Message édité par Robindesbois le 24-02-2012 à 19:22:16
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 19:21:04  profilanswer
 

n°8226908
F-117a
Posté le 25-02-2012 à 03:10:53  profilanswer
 

Robindesbois a écrit :

Euh, une question malgré tout, c'est quoi l'IGP ?

Integrated Graphics Processor, c'est la parti graphique intégré dans le CPU.
Elle est nécessaire pour ne pas avoir besoin d'ajouter de carte graphique et utiliser les sorties vidéos présentes sur certaines CM (chipset H67 et Z68)
 
 

Robindesbois a écrit :

Vous en pensez quoi, sachant que l'idée de départ est de mettre Windows + SP + le(s) jeu(x) auxquels je joue (Et je joue rarement à plusieurs jeux en même temps) sur le SSD, le Caviar Green ne servant que pour le stockage des données.

Très bonne façon de faire  !
Le disque "green" est en effet plus lent qu'un disque en 7200tpm, mais c'est parfait pour du stockage, c'est fait pour ça !
Au passage c'est quoi ce "+ SP" ?
 
 

Robindesbois a écrit :

La carte graphique, vous me conseillez quelle version ?
Carte graphique : Sapphire HD 7950 3G (404, 63 € chez LDLC) ==> OU Sapphire HD 7950 OC Edition 3G (429,92 € chez LDLC) ==> Ou comment réinvestir les 12 € gagné sur le processeur  :)

Oui prend la version OC. En plus d'être un peu plus performante, elle a un meilleur système de refroidissement.
Elle est même 10€ moins chère chez topachat. (LDLC c'est cher !...)

n°8226935
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 25-02-2012 à 09:00:06  profilanswer
 

Pour le ventirad je dirais plutot Noctua NH-U12P SE2.
Pour la carte mére regarde ici   http://www.rue-montgallet.com/prix [...] p67,735545
Disque dur 2to est-ce utile ou 500go suffirait    http://www.ldlc.be/fiche/PB00107715.html
Pour l'alim 68€ ldlc 650w   http://www.ldlc.be/fiche/PB00104779.html
Carte graphe c'est selon la puissance désiré.

n°8227755
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 26-02-2012 à 11:29:11  profilanswer
 

Salut F-117a, salut picolo12, et merci pour vos remarques.
 

F-117a a écrit :

Integrated Graphics Processor, c'est la parti graphique intégré dans le CPU.
Elle est nécessaire pour ne pas avoir besoin d'ajouter de carte graphique et utiliser les sorties vidéos présentes sur certaines CM (chipset H67 et Z68)


 
C'est bien ce que je pensais comprendre, donc, vu que je prends une carte graphique, ça n'a pas d'importance (Ou je n'ai toujours rien compris ?)
Ceci dit, je reste sur le 2500K, au moins c'est un point où tout le monde semble d'accord.
 

F-117a a écrit :

Très bonne façon de faire  !
Le disque "green" est en effet plus lent qu'un disque en 7200tpm, mais c'est parfait pour du stockage, c'est fait pour ça !
Au passage c'est quoi ce "+ SP" ?


 
"+SP" = Plus service Pack ...
Ceci étant dit, sur Clubic où j'ai aussi posté ma config, certains me déconseillent cette façon de faire car le 128 Go sera vite rempli.
D'où ma question : Windows 7, il prend combien de place sur le disque ?
Et aussi, par facilité, j'achète mes jeux sur Steam, mais j'avoue, je ne sais pas si celui-ci permet de stocker ses jeux à différents endroits ? Genre installer sur le SSD les jeux auxquels je joue et stocker les autres sur le HD.
 

F-117a a écrit :

Oui prend la version OC. En plus d'être un peu plus performante, elle a un meilleur système de refroidissement.
Elle est même 10€ moins chère chez topachat. (LDLC c'est cher !...)


 

picolo12 a écrit :

Pour le ventirad je dirais plutot Noctua NH-U12P SE2.
Pour la carte mére regarde ici   http://www.rue-montgallet.com/prix [...] p67,735545


 
J'aurais du préciser que je suis en Belgique et que je préfère tout acheter à la même place.
Deux raisons, la première étant que je ne suis pas capable de monter le PC moi-même, et aussi éviter de multiplier les frais d'envoi.
Et chez LDLC, on peut payer en trois fois par carte de crédit, ce qui m'arrange vu que je ne sais pas le payer en une seule fois.
 

picolo12 a écrit :

Disque dur 2to est-ce utile ou 500go suffirait    http://www.ldlc.be/fiche/PB00107715.html


 
Bonne question ... 500 Go c'est ce que j'ai sur ma config actuelle qui a 5 ans ...
Et j'ai un HD externe ... Je réfléchis, mais peut-être que je prendrai un 500 Go ou un 1 To à 7200 RPM au lieu du 2 TO 5400 RPM pour un prix équivalent (voire moindre)
 


 
Je m'y perds dans les alim ... Si je compare celle que tu me recommandes à celle que j'avais choisie en premier, je vois notamment une différence au niveau connectique : Modulaire pour une, non modulaire pour l'autre ... Quelle est la différence ?  
 

picolo12 a écrit :

Carte graphe c'est selon la puissance désiré.


 
La différence est minime, je pense prendre la version O/C ?
 
RdB

Message cité 1 fois
Message édité par Robindesbois le 26-02-2012 à 11:30:35
n°8227821
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 26-02-2012 à 12:24:50  profilanswer
 

Citation :

Modulaire pour une, non modulaire pour l'autre ... Quelle est la différence ?


Modulaire c'est mieux y'a pas de cable qui traine, rien que ceux qui sont utilisé.
Je n'est riens trouvé sur cette alim je sait pas ce qu'elle vaut.
Mais les antec HCG 620 modulaire sont réputé fiable.
Lien   http://www.ldlc.be/fiche/PB00125341.html
la carte mére elle est pas dispo chez ldlc, tu vas devoir en choisir une autre.
Autres CM ASRock P67 Extreme4 Gen3 ou ASRock P67 Extreme6 (elles sont toute les deux multi GPU).
Ou moins cher MSI P67A-C45 (moins éfficace pour l'overclock).
HDD 1to c'est déja pas mal, mais au méme prix que ton 2to alors je suis pas sur!
Reste sur ton 2to à 115€.

n°8228001
F-117a
Posté le 26-02-2012 à 15:12:32  profilanswer
 

Robindesbois a écrit :

SC'est bien ce que je pensais comprendre, donc, vu que je prends une carte graphique, ça n'a pas d'importance (Ou je n'ai toujours rien compris ?)
Ceci dit, je reste sur le 2500K, au moins c'est un point où tout le monde semble d'accord.

Oui, comme tu as une carte graphique ça n'est pas important en premier lieu, cependant à la revente, le 2550K ne pourra pas ciblé autant de monde que le 2500K et donc son cours risque fort d'être plus bas et il n'est pas intéressant de payer plus cher pour un produit qui a en fait quelque chose de moins (l'IGP) et rien en plus (100MHz c'est à dire rien) que le 2500K.
 
 
 

Robindesbois a écrit :

Ceci étant dit, sur Clubic où j'ai aussi posté ma config, certains me déconseillent cette façon de faire car le 128 Go sera vite rempli.

:??: :??:
Et il te propose de faire quoi à la place ?? Ne pas mettre le système sur le SSD ? Quand même pas j'espère...
Ne pas mettre du tout de jeu sur le SSD ? Tu vas avoir plein de place inutilisée...
 

Robindesbois a écrit :

D'où ma question : Windows 7, il prend combien de place sur le disque ?

C'est variable, disons qu'il peut monter à 20-25Go...
Essayer d'obtenir un CD de W7 avec déjà le SP1, ton numéro de licence sera toujours valable et cela t'évitera de devoir faire la misa à jour vers le SP1 après, ce qui est (très) long et surtout prendra plus de place que si tu installes directement une version de W7 avec le SP1.
 

Robindesbois a écrit :

Et aussi, par facilité, j'achète mes jeux sur Steam, mais j'avoue, je ne sais pas si celui-ci permet de stocker ses jeux à différents endroits ? Genre installer sur le SSD les jeux auxquels je joue et stocker les autres sur le HD.

Là j'avoue que j'ai jamais cherché à installé différents jeux steam à différents endroits, c'est peut être bien possible...
Cela dit tu n'es pas du tout obligé d'installer / de garder installé tous les jeux steam que tu as acheter ou auxquels tu as fini (ou pas encore commmencé) de jouer, tu peux tout à fait ne pas les installer / les désinstaller, puis les re-télécharger lorsque tu voudras y jouer, ton compte steam se souviens des jeux que tu as déjà acheter, il ne te seront pas re-facturé. ;)
 
Du coup, installer le système, tous tes logiciels et les jeux auxquels tu joues à un moment donné ne devrais pas du tout poser problème avec un SSD de 128Go ! ;)
 
 

Robindesbois a écrit :

J'aurais du préciser que je suis en Belgique et que je préfère tout acheter à la même place.
Deux raisons, la première étant que je ne suis pas capable de monter le PC moi-même, et aussi éviter de multiplier les frais d'envoi.
Et chez LDLC, on peut payer en trois fois par carte de crédit, ce qui m'arrange vu que je ne sais pas le payer en une seule fois.

Moaui... alors ça c'est toi qui penses que tu n'es pas capable de monter ton PC toi-même, c'est beaucoup plus facile et moins compliqué que ce que tu peux imaginer ! C'est à la porté de quasiment n'importe qui ! (bon peut-être pas ma grand-mère... :P)
Après je ne sais pas quels sont les autres revendeurs possible en Belgique, mais LDLC est largement plus cher que d'autres en France...
La multiplication des frais de port c'est une chose, mais en n'achetant que chez 2 ou 3 revendeurs les frais de port ne se multiplient pas forcément tant que ça, surtout si certains ne font pas payer chez le port et il faut voir les économies alors réalisables...
De plus si tu habites proche de la France, tu peux acheter sur un site ne livrant qu'en France en te faisant livrer dans un relais colis au plus proche de la frontière (amazon ou topachat par exemple proposent ce genre de livraison, sont généralement compétitif sur les prix des composants et ne font pas payer le port, tout le temps chez amazon, et très souvent chez topachat, hors les gros produits (genre boitier) il me semble). ;)
 
 

Robindesbois a écrit :

Bonne question ... 500 Go c'est ce que j'ai sur ma config actuelle qui a 5 ans ...
Et j'ai un HD externe ... Je réfléchis, mais peut-être que je prendrai un 500 Go ou un 1 To à 7200 RPM au lieu du 2 TO 5400 RPM pour un prix équivalent (voire moindre)

Prendre un disque de 500Go permet de faire une certaines économie, mais prendre un disque de 1To en 7200tpm au même prix que le 2To en 5400tpm ça n'a pas de sens, surtout pour un disque de stockage. :O
 
 

Robindesbois a écrit :

Je m'y perds dans les alim ... Si je compare celle que tu me recommandes à celle que j'avais choisie en premier, je vois notamment une différence au niveau connectique : Modulaire pour une, non modulaire pour l'autre ... Quelle est la différence ?

Sur les alim modulaires tu peux choisir quels câbles tu branches et donc ne brancher que ceux dont tu as besoin. Mais les alim modulaire sont plus chères que les "classique" avec les câbles non détachables.
Je ne connais pas moi non plus les alim Thermaltake et il est vraie que les Antec sont réputées.
 
 

Robindesbois a écrit :

La différence est minime, je pense prendre la version O/C ?

Comme je t'ai dit, moi je prendrais la version OC, non pas tant pour le gain en performance, minime en effet mais c'est toujours ça, mais surtout pour le meilleur système de refroidissement, plus silencieux. ;)

n°8229894
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 28-02-2012 à 15:57:10  profilanswer
 

F-117a a écrit :


Moaui... alors ça c'est toi qui penses que tu n'es pas capable de monter ton PC toi-même, c'est beaucoup plus facile et moins compliqué que ce que tu peux imaginer ! C'est à la porté de quasiment n'importe qui ! (bon peut-être pas ma grand-mère... :P)
Après je ne sais pas quels sont les autres revendeurs possible en Belgique, mais LDLC est largement plus cher que d'autres en France...
La multiplication des frais de port c'est une chose, mais en n'achetant que chez 2 ou 3 revendeurs les frais de port ne se multiplient pas forcément tant que ça, surtout si certains ne font pas payer chez le port et il faut voir les économies alors réalisables...
De plus si tu habites proche de la France, tu peux acheter sur un site ne livrant qu'en France en te faisant livrer dans un relais colis au plus proche de la frontière (amazon ou topachat par exemple proposent ce genre de livraison, sont généralement compétitif sur les prix des composants et ne font pas payer le port, tout le temps chez amazon, et très souvent chez topachat, hors les gros produits (genre boitier) il me semble). ;)


 
Re F-117a
 
J'ai comparé les prix chez Amazon, peu (voire pas du tout) de différence ... La carte graphique est +/- 40 € plus cher (De mémoire)
Par contre, tu m'as fait penser que Lille n'est jamais qu'à une heure de chez moi ... Je me demande si je ne vais pas chercher un revendeur dans ce coin là ... J'ai vu que matériel.net a un magasin là, il faut que je voie les prix mais ça n'a pas l'air mal ...
 
Pour info, je regarde aussi en Belgique mais près de chez moi, ben la différence se chiffre en centaines d'Euros ...
 
RdB
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config - Vos avis

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config - socket 1155 ou 2011Avis pour upgrade/nouvelle config
Idée nouvelle config votre avis ?Avis sur nouvelle config
Nouvelle config multimedia (i5 2500k + recup) : avis et conseilsAvis sur nouvelle config gamer
Avis pour nouvelle config "gaming"[AVIS]Nouvelle config
besoin d'avis pour nouvelle configNouvelle config: besoin d'avis !
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config - Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR