Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config bureautique/multimédia max 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config bureautique/multimédia max 1000€

n°11045614
j0nathan13
Posté le 20-09-2021 à 15:45:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à monter une nouvelle config multimédia/bureautique avec un budget maxi de 1000€
Mon utilisation est principalement travail simultané sur plusieurs navigateurs internet, visualisation de contenu vidéos (youtube), peut-être un peu de montage vidéo à l'avenir.
A noter que je travail sur au moins deux écrans (j'aimerais acheter un écran 4k et avoir un side screen 1080p).
Aussi, j'apprécierai que l'ordinateur soit silencieux et ne souffle pas trop quand on le sollicite.
 
J'ai un peu parcouru le forum mais je n'ai pas retrouvé de post qui corresponde à mon besoin.
J'ai déjà clavier, souris un disque dur (assez vieux de 2013) et un SSD (pareil 2013).
Pour l'écran, je verrai plus tard.
 
Un grand merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:45:25  profilanswer
 

n°11045635
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 16:58:18  profilanswer
 

Bonjour

 

Les écrans c'est inclu dans les 1K€ ?
A priori non.

 

Un premier jet : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 451341233d
C'est un peu surdimensionné pour l'utilisation mais comme ça on vise le long terme.
Ca passerait sans doute déjà très bien avec un Ryzen 3 'G'.
Idem les 16Go de ram et le SSD 1To, y a moyen de baisser le tarif, les 16Go seront surement utile à l'avenir pour le montage vidéo.

 

Côté boitier j'ai opté pour un modèle silencieux, il y a aussi chez bequiet mais plus imposant, celui là est déjà balaise pour un mini tour. J'ai son petit frère depuis plusieurs années, un régal, en plus je l'ai eu d'occase et il a très bien tenu depuis son premier proprio.

 

La carte mère j'ai choisi celle là pour les deux sorties, faudra adapter les écrans en conséquence.
Eventuellement pour le silence rajouter un ventirad un peu plus costaud que celui d'origine.

 

Il reste du budget pour l'option montage même si je t'encourage à le faire toi même, ce n'est pas compliqué de nos jours avec toutes les vidéos qui circulent.


Message édité par artouillassse le 20-09-2021 à 17:07:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045676
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-09-2021 à 19:27:11  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
@j0nathan13 : Je rejoins parfaitement mon collègue sur le fait de monter par soi-même la machine
 
@artouillassse : à mon goût, les sociétés du groupe LDLC sont (un peu) trop chères
 
Voici une configuration alternative à celle de artouillassse !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11045681
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 19:34:23  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

@artouillassse : à mon goût, les sociétés du groupe LDLC sont (un peu) trop chères


Au moins tu fais bosser français au lieu de faire bosser canadien, ça fait pas un autre trajet d'avion pour la livraison, tout le monde est content.
40€ d'économie c'est quand même pas grand chose, surtout que le budget est confortable, autant faire bosser local.
Je dirais rien si c'était un pauvre jeune étudiant et qu'il pouvait économiser 100€ sur une config à 500€.

 

T'es content d'être en france quand t'as la sécu, le chomage, l'école et tout, mais t'es prêt à économiser 40€ sur une config à +800 boules, un peu mesquin si tu me pardonnes l'expression.


Message édité par artouillassse le 20-09-2021 à 19:40:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045733
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-09-2021 à 21:13:05  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Faire fonctionner l'économie locale, OK, mais j'ai refais (quasi) ta configuration et moi j'arrive à une plus grande économie (~130€) !
 
Donc faire que l'état touche la TVA, d'accord, mais pas si LDLC se gave comme un gros porc capitaliste.
 
Et comme j'aime à le dire : il n'y a pas de petits profits, juste de gros profiteurs !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11045738
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 21:22:37  profilanswer
 

Ben pour 40 balles entre ta config et la mienne faut quand même avouer qu'il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes à une diode (j'adapte l'adage du canard, kess tu vas fèr !) :o
 
A 130€ d'économie on peut commencer à causer en effet.
Mais tout de même, à force d'acheter toujours au moins cher à l'autre bout du monde on va finir par tout niquer sur la planète, à moins que ce soit dans l'idée ...
L'humain est bête, m'enfin pas grave, un jour une autre espèce sera à notre place.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045746
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-09-2021 à 21:43:59  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
Quel enfoiré ( :whistle: ) tu fais ! Me faire passer du rire au larme dans un seul post, bravo [:pedrolito37skyblog]
 
Bon, perso', j'arrête de flooder et je laisse le choix à notre client !


Message édité par PixelMaZe le 20-09-2021 à 21:45:17

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11045848
j0nathan13
Posté le 21-09-2021 à 10:50:39  profilanswer
 

Bonour!
Un grand merci à vous deux Artouillasse et PixelMaze c'est super sympa de m'aider.
Je vais regarder les deux configurations que vous proposez et reviendrai vers vous d'ici 24 heures (au travail actuellement!)
 
Pour ce qui est du montage, j'ai déjà monté 2 PC il y a quelques années, donc bien entendu je préfère le monter moi-même.
Et le budget de 1000€ ne comprend pas l'écran que j'acheterai un peu plus tard.
 
Un grand merci et je réponds à vos propositions un peu plus tard!

n°11045858
kabyll
Posté le 21-09-2021 à 11:08:04  profilanswer
 

je rajoute ma pierre a l'édifice dans la bataille des prix

 

sous les 600€, ca laisse une grosse marge pr modifier qqs trucs (ssd, ventirad)

 

https://i.ibb.co/ch1F05t/Capture.jpg

 

(alternate.be, livre en France)

 

- cm avec flashback > plus safe si le bios est pas à jour pr un 5600G

 

- en ssd, pr 40€ de plus on chope 1Tb au lieu de 500Gb
https://www.amazon.de/-/en/Samsung- [...] 08TJ2649W/

 


- j'ai modifié le boitier pr un classique Pure Base 500, qui fait du tres bon boulot tout en étant moins cher


Message édité par kabyll le 21-09-2021 à 11:10:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config bureautique/multimédia max 1000€

 

Sujets relatifs
nouvelle config (ryzen 3600, B550) et vieille CG (7870)Recherche config multimedia
Evolution config cpu limited ?Nouvelle config totale 2300 euros MAX
Config +3000euros. Dernier conseil avant achat.Config Micro ATX - Silence + RTX 3080
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config bureautique/multimédia max 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR