Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Monter un PC pour la MAO (1000€ environ)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un PC pour la MAO (1000€ environ)

n°9930651
samoht256
Posté le 30-08-2016 à 22:02:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche à monter un PC uniquement destiné à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), mais je n'y connais malheureusement pas grand chose en ce qui concerne les composants... MOn budget avoisine les 1000€ pour la tour (j’achèterai un écran et une carte son externe avec un autre budget)
 
Je sais que j'ai besoin d'un bon processeur ainsi que de la ram (16 go mini - 32 go pourquoi pas si possible, le tout en gardant la possibilité d'en rajouter encore), et beaucoup de place (minimum 3TO de disque dur + 1 SSD de 250 go)
 
Je n'ai pas besoin de carte graphique a proprement parlé, si ce n'est pour le basique (internet, bureautique, skype, etc... je ne jouerai probablement pas dessus, et si je le souhaite je rajouterai une bonne carte plus tard)
 
La carte mère doit contenir pas mal de port USB (minimum 8 je dirai, dont du USB 3). J'aimerai aussi qu'elle supporte l'intégration d'une carte wifi pour le futur)
 
De plus, je souhaiterai si possible que le PC ne fasse pas "trop" de bruit (à savoir pas le bruit d'un avion, j'imagine que tout les PC font du bruit)
 
Pour le processeur, j'ai pensé au core i7 6700K qui me semble être un bon compromis de ce que j'ai pu lire un peu partout...
Pour la ram, j'aimerai une (très) bonne fréquence, mais je le demande sans vraiment savoir si la fréquence joue un rôle important (mais j'imagine que oui ?)
 
Les disque dur j'imagine que du seagate est très bien ? Et du samsung pour le SSD par exemple ? (mais si vous avez du mieux je suis tout ouïe)
 
La carte mère je ne sais absolument pas, car je crois qu'il faut qu'elle corresponde à tout le reste ?
 
Pour la carte graphique, la encore je ne sais pas sur quoi partir pour l'usage que je veux en faire, ni quel prix il faut mettre pour que plusieurs logiciels + internet + skype tourne en meme temps (je sais pas si c'est lié), mais pas de jeux donc...
 
En espérant que les experts informatiques puissent m'aider dans ma recherche  :jap:  
 
En vous remerciant !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 22:02:20  profilanswer
 

n°9930665
scrumpz
Posté le 30-08-2016 à 22:16:49  profilanswer
 

Salut,
Pour 1000€ en mao côté PC ça devrait aller, par contre 32go suffiront largement pour de très très grosses sessions multi instrument midi avec énormément de traitement, si pas le cas 16go suffira. Tu as quoi comme carte son ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9930681
samoht256
Posté le 30-08-2016 à 22:37:03  profilanswer
 

Oui pour les 32 go je les imagine plus tard, mais il me faut 16 go au minimum de toute façon. Le tout est que je puisse augmenter par la suite ^^
 
la carte son je ne l'ai pas encore prise, je prendrai une carte son externe a 150€ environ pour faire mes travaux en MAO en utilisant des VST(i) d'une part, puis enregistrer des instruments d'autres part (guitare electro accoustique, batterie electrique et piano electrique - via jack), ainsi que (plus tard) enregistrer via USB avec un clavier maitre...
 
Du coup niveau config, je ne sais pas trop quoi prendre, je ne comprend pas trop les termes informatiques, je crois savoir cependant qu'il faut que je parte sur de la ddr4 haute fréquence (mais quelle fréquence exactement ?). Pour tout le reste, je ne sais pas trop...

n°9931211
samoht256
Posté le 31-08-2016 à 13:50:22  profilanswer
 

Petit up pour avoir d'autres avis ?
J'aimerai acheter le PC le plus rapidement possible pour commencer à travailler dessus ^^
 
Je précise que j'aimerai brancher un écran HD dessus, voir plus tard un second écran si possible...


Message édité par samoht256 le 31-08-2016 à 13:52:26
n°9931288
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 31-08-2016 à 14:38:02  profilanswer
 

:hello:

 

je ne sais pas trop si l'i7 6700K est utile pour de la MAO mais dans le doute on va partir là-dessus

 

Pour la CM, elle doit surtout offrir tout ce qu'il te faut en termes de connectiques et cie. Un modèle à base de Z170 donc puisque tu souhaites de la RAM haute fréquence. Cela te permettra également d'OC (augmenter la fréquence) le processeur si nécessaire

 

La RAM : 2x8Go à 3000 voire 3200Mhz

 

Pour le silence, il faut un bon ventirad et un bon boîtier

 

Ne jouant pas, tu n'as pas besoin d'une carte graphique ; la puce intégrée au processeur suffira

 

Grosso modo, çà donne çà : https://www.topachat.com/pages/conf [...] dkZPk2w%3D


Message édité par trex22 le 31-08-2016 à 14:49:39

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9931474
samoht256
Posté le 31-08-2016 à 16:59:06  profilanswer
 

Apparemment overclocker me permettrai de gagner en vitesse, ce qui n'est pas mal (mais il faudra que j'apprenne comment faire)
 
Pou rl'alim, 550 me semble beaucoup non? Meme si je compte ajouter plus tard une carte graphique, une 500W devrait suffire non ?
 
On pourra brancher un ecran HD sur la carte mere ? (voir 2 si possible ?)
 
Merci de ces réponses en tout cas !

n°9931784
scrumpz
Posté le 31-08-2016 à 20:50:37  profilanswer
 

Non en soit l'OC n'est pas utile si tu n'en a pas besoin.
Ca le sera si tu ressens des problèmes dans tes projets mais je doute là dessus.

 

Oui partons sur un i7 6700k, 16Go 2400mhz suffira, une carte mère en Z170 pas trop cheap, histoire d'avoir assez de port usb pour tout les périphériques et si l'esthétique t'intéresse (mais superflu).
Un SSD Système de 240Go (et pour tout les logiciels)
+Plusieurs disque WD Black 1To ou 2To plus selon tes besoins, je te déconseil Seagate personnellement.

 

-> http://www.ldlc.com/b-e6bc62647d5a8b77.html
(sans HDD de stockage pour tes projets, je te conseil de faire un RAID de disque pour avec une sécurité de perte de donnée mais compte 200/300€, mais si tu compte récupérer des données perdu et difficile à récupérer c'est 2x plus cher et pas 100% sur)
Montage inclus et un boitier pas trop cher, bon après LDLC est surement plus cher.

 

c'est pour bosser professionnellement ?

 


Message édité par scrumpz le 31-08-2016 à 21:28:39

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9931899
samoht256
Posté le 31-08-2016 à 22:48:22  profilanswer
 

Oui je compte faire du multi écran, mais pas tout de suite !
J'ai oublier de préciser que je suis en Suisse (mais ça ne change pas grand chose pour trouver la config - pour les prix a la rigueur...)
 
Voilà la config que j'ai trouvé le mieux pour le moment (à travers les conseils de tout le monde) :
 
Carte mere : Asus Z170-A
 
Processeur : Intel Core i7-6700K
 
Ram :  G.Skill Ripjaws V (2x, 8GB, DDR4-3000, DIMM 288)  
 
Disque dur : Seagate Desktop HDD - 3.5" SATA 6Gb/s - 4TB + Samsung SSD 750 Evo - 250GB
 
Alimentation :  Be quiet! System Power 7 - 500W - bulk (B)  
 
Boitier : Fractal Design Define R5 - Titanium
 
Ventiko : Be quiet! Pure Rock
 
 
Est-ce que cela vous semble bon ?


Message édité par samoht256 le 31-08-2016 à 22:50:08
n°9943803
koob
Posté le 14-09-2016 à 16:41:03  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas expert en matos PC mais par contre, je fais beaucoup de MAO et je trouve qu'il y a un gros souci dans ta chaîne au niveau de la carte son.
Franchement, tu aurais un bien meilleur résultat en baissant un peu le budget PC (un bon i5 suffirait amplement à mon sens) mais en augmentant drastiquement ton budget carte son.
150€, c'est vraiment un budget d'entrée de gamme pour une carte son dédiée.
Je mettrai plutôt quelque chose comme a minima, 300 à 500€ de budget sur la carte son. Encore faudrait il savoir ce que tu veux enregistrer en simultané pour savoir si tu pars sur une carte avec moins d'entrées mais de meilleurs préamplis..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Monter un PC pour la MAO (1000€ environ)

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer 500€Avis Devis CONFIG PC 2000€ GAMING
Upgrade PCAvis/Conseil Pc gamer + pao
PC portable gaming performant à - de 850 euro POSSIBLE ?PC qui boot uniquement en flash bios...
aide config PC pleeaasseeePc qui plante, obligé de faire des redémarrages forcés
Recommandations pour PC portable gaming (~1500)Pc fixe neuf bug de son (grésillement) + mini latence soudaine
Plus de sujets relatifs à : Monter un PC pour la MAO (1000€ environ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR