Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC déjà monté pour programmation GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC déjà monté pour programmation GPU

n°11065330
Polduf
Posté le 17-11-2021 à 11:38:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un cahier des charges un peu particulier puisque je dispose d'un certain nombre de bons chez une grande enseigne qui commence par D et se termine par arty, aussi, même si j'aurais aimé monté ma tour moi-même avec des composants bien choisis, je dois me cantonner à une tour constructeur déjà montée.
 
J'ai un budget max de 2000€ pour faire un peu tout: bureautique, multimédia, quelques jeux (Age of Empires) et surtout de la programmation scientifique, sur CPU et GPU (le but c'est d'apprendre, pas d'avoir un serveur optimisé non plus). Je vois que mon budget me permet d'avoir une carte nVidia (obligé pour la programmationg GPU, de toute façon ça me semble être le standard) de la famille RTX3060-70, qui est la dernière génération (??), mais pour le reste je suis largué, surtout pour le proc: intel i7 ou AMD Ryzen 5 ou 7 ? J'ai aussi un peu peur d'avoir 16Go de RAM, jusqu'à présent j'ai 32 dans mon laptop.
 
Enfin je me pose la question de l'évolution d'un tel PC: c'est facile de l'ouvrir et de changer des composants d'ici 2 ou 3 ans quand la garantie expire ? Par rapport à une config maison avec boitier / carte mère prévus pour ?
 
 
Par exemple j'ai vu ces références:
- Dell Alienware AUrora (je pense qu'on paie plus cher le côté gaming)
- Dell XPS 8940
- Lenovo Legion
- Acer Nitro
 
Votre avis ?  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Polduf le 17-11-2021 à 11:41:36
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:38:27  profilanswer
 

n°11065335
kabyll
Posté le 17-11-2021 à 11:47:00  profilanswer
 

l'Aurora tu peux oublier, c'est une catastrophe
https://youtu.be/8ulhFi5N2hc
 
les autres je connais pas, faut chercher des tests (notamment sur gamernexus qui se prive pas de bien les allumer qd c'est foireux)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11065376
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 13:47:17  profilanswer
 

Bonjour

 

Sauf si tu veux développer en utilisant le RT tu peux aussi tabler sur une autre génération que la 3000 chez Nvidia.
Dans ce cas il y a une machine qui peut correspondre : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 24442.html

 

A part le GPU c'est meilleur à plusieurs niveaux par rapport au Dell :
meilleur CPU
Plus de ram
Stockage plus important.

 

Donc à part le RT, si tu n'en as rien à faire (pour le moment), ça te coutera moins cher tout en ayant plus performant et en gardant la possibilité d'upgrader la carte graphique.

 

Edit : le seul point négatif selon moi c'est l'alim en position haute et de référence totalement inconnue (et pas spécifiée même chez l'assembleur : https://deepgaming.es/productos/361 [...] a-rgb.html)
Après on peut avoir peur du SAV "paella" il est vrai.


Message édité par artouillassse le 17-11-2021 à 13:52:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11065427
Polduf
Posté le 17-11-2021 à 15:29:32  profilanswer
 

Merci kabyll pour le retour sur Aurora.
 
Merci pour ta réponse artouillassse, en effet ça peut être intéressant de taper plus bas sur la CG. En revanche ce PC est juste relayé sur la market place Darty mais pas vendu par l'enseigne, pas sûr que ça rentre dans le cadre des bons d'achats.

n°11065442
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 15:50:09  profilanswer
 

Polduf a écrit :

Merci pour ta réponse artouillassse, en effet ça peut être intéressant de taper plus bas sur la CG. En revanche ce PC est juste relayé sur la market place Darty mais pas vendu par l'enseigne, pas sûr que ça rentre dans le cadre des bons d'achats.


Ouais c'est ce que je me suis dit, mais en terme de config ça me parait plus pertinent que celles à 16Go que tu as trouvé.
Faudrait demander à Darty si tes bons sont utilisables sur le martketplace.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11065460
Polduf
Posté le 17-11-2021 à 16:26:30  profilanswer
 

Pour info, ce que j'ai trouvé de mieux dans la liste selon mon cahier des charges semble être le Lenovo Legion T5, d'après cette vidéo et les commentaires, https://www.youtube.com/watch?v=cJqr1o97KYM
Le premier atout est que pour un prebuilt il y a pas mal de pièces standard (alim, MB, cooler) et donc l'upgrade est possible/facile

n°11065467
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 16:36:20  profilanswer
 

Ouais y a celui là : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] cteristics
A la limite on rajoute 16Go c'est pas le soucis, mais en terme de CPU il y a moyen de faire un peu mieux.
Les seuls Ryzen 7 qu'on trouve en lenovo chez Darty c'est avec IGP : https://www.darty.com/nav/extra/lis [...] 61&m=LENOV
Perso je trouve un peu débile d'associer un 5600G à une 3060Ti, même si ça laisse le côté utilisable si le GPU pète, mais bon.
D'autant qu'il n'y a que 8Go de ram dessus, pas ouf.

 

En passant ils se sont gourrés dans la fiche produit, le R7 5600G n'existe pas. C'est soit R5 5600G soit R7 5700G.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-11-2021 à 16:39:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11065471
Polduf
Posté le 17-11-2021 à 16:41:40  profilanswer
 

IGP c'est quoi ??
 

artouillassse a écrit :


Perso je trouve un peu débile d'associer un 5600G à une 3060Ti, même si ça laisse le côté utilisable si le GPU pète, mais bon.
D'autant qu'il n'y a que 8Go de ram dessus, pas ouf.


 
Je ne connais pas suffisamment bien pour comprendre la bêtise de l'association. Lequel est le bottleneck ?
 
Par ailleurs ça peut être un bon choix si je change la RAM direct ?
 
EDIT: d'après la ref et après recherche google, c'est le Ryzen 5 5600G. Il n'y aurait donc pas de modèle avec Ryzen 7 ... sont pas très doués chez D*y


Message édité par Polduf le 17-11-2021 à 16:44:13
n°11065477
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 16:48:10  profilanswer
 

Pas forcément un bottleneck, mais le R7 5700G (si c'est bien celui là) dispose d'une partie graphique qui est plutôt pas mal.
Ce serait le bon CPU pour un PC de famille avec un peu de montage vidéo ou autre utilisation un peu gourmande, et du jeu vidéo casu ou léger.
Là il est associé à un GPU qui enterre profondément la partie GPU du 5700G, du coup on peut se poser la question de la nécessité d'y mettre un tel CPU.

 

Je ne me fie pas au prix des deux CPU pour juger de ce choix, simplement de l'absurdité de mettre un CPU avec une partie graphique aussi performante dans un PC équipé d'un GPU dédié.

Polduf a écrit :

EDIT: d'après la ref et après recherche google, c'est le Ryzen 5 5600G. Il n'y aurait donc pas de modèle avec Ryzen 7 ... sont pas très doués chez D*y


D'un côté c'est pas leur spécialité, perso j'achèterais pas mon aspirateur chez LDLC :lol:


Message édité par artouillassse le 17-11-2021 à 16:49:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC déjà monté pour programmation GPU

 

Sujets relatifs
Pc monté à base de i5 10400Problème Ecran noir dans les jeux (nouveau PC)
Préparation achat PC ~3kPc qui refuse de démarrer sur le GPU
Kernel-Power 41 (63) ==> Que Faire ???aide upgrade CPU ou GPU
GPU mort ? 
Plus de sujets relatifs à : PC déjà monté pour programmation GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR