Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage d'un NAS en raid 1 sous freenas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un NAS en raid 1 sous freenas

n°6969770
sunking19
Posté le 24-05-2009 à 18:18:09  profilanswer
 

Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompé de section
Je vous explique mon projet, je souhaiterai créer un NAS pour stocker mes données, les sécurisées (raid 1) et y avoir accès via internet (en FTP). Mon objectif est d'avoir une machine silencieuse, peu onéreuse, qui consomme peu et facile a mettre en place (ça fait beaucoup je sais lol)
 
Je possède déjà un processeur athlon 1800+ (si mes souvenir sont bon), une alimentation de 300 watt et un disque dur 1to.
 
voila, ce que je pense acheter :
 
LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX v2 (sans alimentation) (1er prix, ca suffira largement)
ASRock N68-S (NVIDIA GeForce 7025) - Micro ATX
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To  (le meme que celui que j'ai deja)
Kingston HyperX 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC8500 CL5  
 
et une petite clef usb pour installer l'os (qui sera sans aucun doute freenas)
 
 
De plus j'aimerais que ce boitier soit autonome (pas besoin de clavier, souris, écran...) et qu'il y est juste besoin d'appuyer sur le bouton ON pour que tout marche.
 
Je pense que le matériel choisit est suffisant pour un simple NAS mais j'aimerais avoir vos conseil pour savoir quels points je pourrais améliorer et si mes objectifs sont réalisable.
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:18:09  profilanswer
 

n°6969785
kil3r whal​e1
Posté le 24-05-2009 à 18:39:14  profilanswer
 

sunking19 a écrit :

Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompé de section
Je vous explique mon projet, je souhaiterai créer un NAS pour stocker mes données, les sécurisées (raid 1) et y avoir accès via internet (en FTP). Mon objectif est d'avoir une machine silencieuse, peu onéreuse, qui consomme peu et facile a mettre en place (ça fait beaucoup je sais lol)
 
Je possède déjà un processeur athlon 1800+ (si mes souvenir sont bon), une alimentation de 300 watt et un disque dur 1to.
 
voila, ce que je pense acheter :
 
LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX v2 (sans alimentation) (1er prix, ca suffira largement)
ASRock N68-S (NVIDIA GeForce 7025) - Micro ATX
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To  (le meme que celui que j'ai deja)
Kingston HyperX 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC8500 CL5  
 
et une petite clef usb pour installer l'os (qui sera sans aucun doute freenas)
 
 
De plus j'aimerais que ce boitier soit autonome (pas besoin de clavier, souris, écran...) et qu'il y est juste besoin d'appuyer sur le bouton ON pour que tout marche.
 
Je pense que le matériel choisit est suffisant pour un simple NAS mais j'aimerais avoir vos conseil pour savoir quels points je pourrais améliorer et si mes objectifs sont réalisable.
 
Merci d'avance.
 
 


Ton processeur/Carte mère ne sera pas compatible avec tes barette de ram. Pour un serveur/NAS achete toi une carte mere AM2 et un Sempron pas cher sa fera l'affaire.

n°6969792
sunking19
Posté le 24-05-2009 à 18:45:39  profilanswer
 

AMD Sempron LE-1250 Socket AM2 0.065 micron 512 Ko Cache L2 Support 64 bits  
 
Cela ferait il l'affaire ? Sachant que la carte mere est compatible DDR2 1066 - PC2-8500

n°6969824
kil3r whal​e1
Posté le 24-05-2009 à 19:08:03  profilanswer
 

Oui c'est parfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage d'un NAS en raid 1 sous freenas

 

Sujets relatifs
Question pour faire un RAIDAhci et raid ?
Montage d'un pc gamer besoin de votre avis ?Raid matrix : 7200.12 ou caviar black ?
Raid 1 et disque dur de réserveQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
Besoin conseil pour config montage vidéo / photoshop / jeux avec i7montage nouveau pc mais pas d'image
Gigabyte UD4P : problèmes drivers SATA Raid[Raid] différence entre "reconstruire" et "synchroniser la matrice"
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un NAS en raid 1 sous freenas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR