Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MAJ] Ma première tour : changement partielle de config

n°9658884
vendal
Posté le 16-11-2015 à 20:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@norgei Ici on te conseillera toujours le meilleur rapport puissance/prix/évolution. Après tu as raison dans le sens que tu fais bien ce que tu veux de ton pognon, c'est un fait. Après autant 800e dans un gpu et 400/500e dans un cpu je peux comprendre, autant 300e dans une carte mère ça me dépasse un peu quand même, à part si tu aimes passer tes nuits à régler ton o/c aux petits oignons (cf la phrase d'avant). En fait sans vouloir être méprisant, ça me rappelle un collègue de boulot, qui avec ses premières paies s'était monté un pc en ne regardant que le prix sans regarder la réelle utilité et la puissance non exploitée au final.

Message cité 1 fois
Message édité par vendal le 16-11-2015 à 20:47:47
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 20:27:18  profilanswer
 

n°9658906
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2015 à 20:54:11  profilanswer
 

C'est sur qu'il faut se monter un PC en adéquation avec ses besoins :jap:

n°9659034
myzt
Posté le 16-11-2015 à 23:15:49  profilanswer
 

+1 pour le rapport qualité/prix/évolution
 
J'en suis pas à ma première config mais elles ont toutes eu un dénominateur commun: le rapport qualité/prix/évolution
 
Comme tout le monde, j'ai pu faire des erreurs en rognant sur le boitier/alim et tout mettre sur le CPU/GPU
 
Ma config -> pourquoi prendre un skylake? j'ai pris un haswell plus bon marché, rapport qualité/prix/perf meilleure
 
Oui mais Skylake c'est l'avenir?
 
L'avenir de quoi? dans x mois/ans, il y aura une nouvelle architecture, un upgrade des perfs, une nouvelle techno...
 
-> 970 à 270 boules, en adéquation avec mon écran G-Sync 1080p
Tu as la même techno d'écran, la 980 ti est overkill pour driver un écran G-Sync 1080p
Il va se passer 3/4 ans avant qu'un jeu ne mette à genoux ta CG et ta config mais d'ici là, les CG à 800 boules, seront 5x plus puissante que la 980 ti
 
-> J'ai pas hésité non plus à prendre un i5, pour le gaming c'est suffisant
 
Par contre, j'ai mis le paquet sur l'alim (une très bonne alim), les SSD, un clavier qui est la crème de la crème, une très bonne souris gaming, casque hifi moyenne/haute gamme (AKG Q701)
Oui la différence je l'ai mis dans les périphériques qui est à mon sens bâcler par pas mal de personnes qui souhaitent mettre un budget dans une config
L'écran est important
La souris est importante
Le clavier...
Tous les périphériques sont aussi importants qu'une bonne config
C'est en faite la définition même d'un PC, il faut que ce soit homogène incluant les périphériques
Content de ma config même si je l'ai déjà évoqué, pas à l'abri d'une panne, d'une erreur de montage
J'ai fait ''l'erreur'' d'avoir pris un CPU pour O/C or vu comment j'ai galéré pour régler/monter mon PC, la stabilité est bien plus importante que de vouloir passer ses nuits pour O/C
Je suis personnellement pas prêt pour O/C toute de suite mais ça fait une dizaine d'années que j'ai des PC gaming montés par moi-même (2 dont le dernier) ou par des potes chevronnés qui ont aussi galéré pour O/C mes anciennes configs
Quand je vois le matos de guerre que tu prépares pour l'O/C, j'espère que tu te seras suffisamment documenté et que tu seras prêt le jour J  ;)  
 
C'est pas une critique négative mais tu as déjà commandé tes pièces, le retour en arrière n'est plus possible mais selon moi tu aurais pu avoir une très bonne config pour 1500 euros hors périphériques (écran, clavier, souris...)  :jap:  
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9659376
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2015 à 12:53:46  profilanswer
 

@norgei : dans ton calcul de config, y a quand même pas mal de composants surdimensionnés et surcouteux.
 
Genre le ventirad à 90€, l'alim à 200€, la carte mère à 300€, le rhéobus, le support d'écran, et j'en passe.
 
Je ne dis pas ça pour te faire chier ou quoi, mais tu es venu demander conseil et c'est ce que tu obtiens.
 
Bref, j'ai relu ton premier topic (et ouais, 7-8 pages ça commence à faire beaucoup pour ma ptite tête), qui était quand même une sacrée chiasse verbale (dsl :whistle:), et je trouve dommage que tu n'aies pas attendu un peu plus avant de commander, tu disais avoir le temps pour.
 
Résultat tu te retrouves avec une carte mère à 290 boulasses qui te plombe ton budget en partie. Idem pour l'alim, bien que je sois un seasonic addict, tu pouvais t'en tirer pour bien moins cher avec un modèle de 500-600W modulaire qui aurait parfaitement suffit à tes besoins. Là en gros t'as pris un modèle pour du tri-SLI que tu ne feras sans doute jamais (quid du SLI qui sera sans doute inexistant).
Ensuite, le ventirad, au départ tu disais ne pas vouloir overclocker, mais là t'as pris un modèle extrêmement cher alors qu'un très bon modèle à 50€ t'aurais parfaitement convenu.
 
Du coup tu te retrouves avec l'essentiel de ta plateforme qui coute déjà une blinde, il y a bien 150€ de carte mère inutile, 100€ d'alim tout aussi inutile, 40€ de ventirad qui ne te serviront pas. Je passe sur le rhéobus, mais ce n'est pas non plus un outil indispensable, surtout à ce prix.
 
Bref, je trouve vraiment dommage que tu viennes demander conseil et que tu prennes des décisions sans tenir compte des réponses reçues.
C'est pas un reproche mais à un moment on se demande quand même ce qu'on fait à suivre le topic depuis autant de pages.
 
Bref, maintenant tes choix sont faits, tu peux sans doute te rétracter, c'est ton choix, mais à mon sens ce ne serait pas idiot de remettre en question ces achats.
 
Maintenant il te reste à acheter quoi exactement ?  
J'avoue que le fait d'acheter les composants à droite à gauche peut avoir son côté marrant, mais à suivre c'est vraiment un enfer ^^
 
L'écran c'est fait ?
T'as prévu du budget pour l'OS ?
etc ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9659569
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 17-11-2015 à 15:13:37  profilanswer
 

Il a marqué ce qu'il a déjà, en rouge.

norgei a écrit :

Allons y, donc pour mon futur ordinateur, il me faudra :

 

- CM Asus Z170 Deluxe achetée et payée 290€ (pas trouvé moins cher)
- CPU ; Intel i7 6700K
- RAM ; Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15
- alimentation Seasonic P-860 860W 80+ Platinum achetée et payée 203€ (pas trouvé moins cher)
- 1/2 CG : EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+ (06G-P4-4995-KR) de base, ou bien la EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+ (06G-P4-4998-KR) si j'arrive à la dégoter à 800€ max, moins m'arrangerais. La EVGA GeForce GTX 980 Ti FTW ACX 2.0+ (06G-P4-4996-KR) ne semble pas disponible sur le marché Européen, on dirait bien que c'est une exclusivité pour nos voisins américains.
- boitier Cooler Master Cosmos SE acheté et payé 150€ (pas trouvé moins cher)
- ventirad CPU Noctua NH-D15 acheté et payé 90€ (pas trouvé moins cher)
- 2 ventilateurs boitier Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm achetés et payés 28€ l'unité (pas trouvé moins cher) + 3 ventilateurs boitier Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm achetés et payés 25€ l'unité (grâce à un code promo de -15% chez LDLC)
- pâte thermique ; j'ai ma petite idée sur ce point (Coollaboratory Liquid Ultra), mais si vous en avez à me conseiller, je prend évidemment. Non adhésive.
- 2 lecteur/graveur BRXL Asus BW-16D1HT achetés et payés 73€ l'unité (pas trouvé moins cher)
- rhéobus NZXT Sentry LXE acheté et payé 70€ (pas trouvé moins cher)
- stockage de fonctionnement ; Samsung M.2 NVMe 950 Pro 512GB, choix arrêté pour le moment à ce modèle.
- carte TV me permettant le visionnage et l'enregistrement en FHD (double tuner FHD si tant est que cela existe)

 

200€ pour des ventilos pas spécialement orientés silence + le rhéobus :D quand deux/trois silentwings auraient suffit pour maximum 50/60€ si vraiment on veut faire les choses bien.
Un Coolermaster à 30€ aurait largement suffit pour un skylake sans o/c.
Deux graveurs ? C'est pour graver à un rythme pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ptisinge le 17-11-2015 à 15:17:52
n°9662822
norgei
Posté le 21-11-2015 à 02:37:35  profilanswer
 

vendal a écrit :

En fait sans vouloir être méprisant, ça me rappelle un collègue de boulot, qui avec ses premières paies s'était monté un pc en ne regardant que le prix sans regarder la réelle utilité et la puissance non exploitée au final.


J'admets que pour certains composants j'y suis allé un peu fort (CM ...), mais bon, vue que c'est ma première configuration que je monte, je m'accorde un (gros) droit à l'erreur  :D , je sais que ça va vous paraître complètement dénué de sens, mais je préfère faire des erreurs sur ma première configuration, ça me permettra de bien réfléchir à la prochaine évolution de ma tour, j'aime bien faire des erreurs par moi même, ça me permet d'avancer.

 
It_Connexion a écrit :

C'est sur qu'il faut se monter un PC en adéquation avec ses besoins :jap:


Tout à fait d'accord, mon soucis, c'est qu'autant sur la partie graphique j'y accorde une bonne partie du budget car cette tour me servira principalement pour jouer (CG + écran), et que c'est pas trop compliqué à determiner, autant pour la partie puissance (RAM, CPU ...), je ne sais pas ce qu'il peux me convenir le mieux, donc je verrai si mes choix s'avèrent bons, suffisants ...

 
myzt a écrit :

+1 pour le rapport qualité/prix/évolution

 

J'en suis pas à ma première config mais elles ont toutes eu un dénominateur commun: le rapport qualité/prix/évolution


Bah en fait, je ne suis pas à fond dans ce paramètre la, mais qu'au moins ça reste dans un budget soutenable dans mon cas, tout en ayant des composants de qualité. Quand à l'évolution, c'est malheureusement un grand mot dans le domaine de l'informatique vu que ça évolue assez rapidement.

 
myzt a écrit :

Comme tout le monde, j'ai pu faire des erreurs en rognant sur le boitier/alim et tout mettre sur le CPU/GPU


Des erreurs, j'en ferai comme tout le monde, et heureusement, c'est ce qui permet de se corriger. Par contre, je n'ai pas trop rogné sur quoique ce soit ; le boitier me parait correct, tout comme l'alimentation, le GPU, le CPU, la RAM ... La totalité des composants que j'ai choisi me paraissent d'un bon niveau qualitativement parlant, et fiables, c'était justement mon but, mettre le budget nécessaire pour de bons composants, sans toutefois aller trop loin financièrement, car pas possible pour moi, et puis surement pas en adéquation avec mes besoins.

 
myzt a écrit :

Ma config -> pourquoi prendre un skylake? j'ai pris un haswell plus bon marché, rapport qualité/prix/perf meilleure


Comme je l'ai dis, c'est pas d'avoir le meilleur rapport qualité/prix/performance qui m'interesse, mais plutôt ce qui correspond à mes besoins, et mes envies. Et puis, en générale, toutes les dernières nouveautés hi-tech ne sont jamais au meilleur rapport qualité/prix/performance.

 
myzt a écrit :

Oui mais Skylake c'est l'avenir?

 

L'avenir de quoi? dans x mois/ans, il y aura une nouvelle architecture, un upgrade des perfs, une nouvelle techno...


Ça j'avoue que c'est bien chiant quand même, je me suis un peu trop laissé guidé par la nouveauté, ça me servira de leçon pour la prochaine fois.

 
myzt a écrit :

-> 970 à 270 boules, en adéquation avec mon écran G-Sync 1080p
Tu as la même techno d'écran, la 980 ti est overkill pour driver un écran G-Sync 1080p


Je suis pas rassuré d'investir dans une GTX 970, ou même une GTX 980, je préfère courir le risque d'être overkill comme tu le dis, au moins je suis tranquille pour un bon bout de temps. Comme ça, le jour ou je fais évoluer ma configuration, du genre passer à un écran WQHD, voire UHD d'ici quelques années, je changerai de CG à ce moment la, c'est pas comme si la GTX 980 Ti allait être obsolète d'ici peu, et pas possible pour moi d'attendre la future génération de CG ; entre le moment ou elles seront disponibles sur le marché, qu'il y aura eu des tests ... trop long. Et puis,

 
myzt a écrit :

Il va se passer 3/4 ans avant qu'un jeu ne mette à genoux ta CG et ta config mais d'ici là, les CG à 800 boules, seront 5x plus puissante que la 980 ti


Justement, elle va me tenir admettons 4 ans en visant large, et quand je changerai pour un écran WQHD, UHD, les CG proposées (Pascal ou autre) seront mieux adaptées à la demande en puissance que cela requière, car je pense que déjà en WQHD sur des jeux bien gourmands, la GTX 980 Ti doit exploiter pleinement son potentiel, à la limite même de ses capacités je pense.

 
myzt a écrit :

-> J'ai pas hésité non plus à prendre un i5, pour le gaming c'est suffisant


Le soucis, c'est que je ne fait justement pas que du jeu avec mon ordinateur, or il se trouve que je suis obligé d'avoir un i7, j'ai déjà tenté sur du i5, c'est bien trop juste, donc pas possible d'avoir un i5 dans mon cas.

 
myzt a écrit :

Par contre, j'ai mis le paquet sur l'alim (une très bonne alim), les SSD, un clavier qui est la crème de la crème, une très bonne souris gaming, casque hifi moyenne/haute gamme (AKG Q701)
Oui la différence je l'ai mis dans les périphériques qui est à mon sens bâcler par pas mal de personnes qui souhaitent mettre un budget dans une config
L'écran est important
La souris est importante
Le clavier...


Bien d'accord avec toi sur l'écran, et l'alimentation. Par contre, je vais me répéter, mais je ne joue pas au clavier et à la souris, j'ai jamais pu m'y faire, je me contente largement d'une manette de Xbox 360/One, je trouve cela plus ergonomique, et plus naturel selon moi. Donc, comme je l'ai dis, je possède déjà mon clavier, et 2 souris différentes. Pour ce qui est des casques, j'en ai déjà quelques uns d'assez bons, pas de haut de gamme hors de prix pour cet accessoire, car comme tout le temps, c'est pas dans mon budget d'acheter du haut de gamme, et ça peut chiffrer assez vite avec des casque haut de gamme, je me suis toujours accordé un budget de 300€ maximum pour un casque, au delà, trop cher, ou alors, je préfère en avoir plusieurs.

 
myzt a écrit :

Tous les périphériques sont aussi importants qu'une bonne config
C'est en faite la définition même d'un PC, il faut que ce soit homogène incluant les périphériques


J'aurais pas mieux dit.

 
myzt a écrit :

Content de ma config même si je l'ai déjà évoqué, pas à l'abri d'une panne, d'une erreur de montage
J'ai fait ''l'erreur'' d'avoir pris un CPU pour O/C or vu comment j'ai galéré pour régler/monter mon PC, la stabilité est bien plus importante que de vouloir passer ses nuits pour O/C
Je suis personnellement pas prêt pour O/C toute de suite mais ça fait une dizaine d'années que j'ai des PC gaming montés par moi-même (2 dont le dernier) ou par des potes chevronnés qui ont aussi galéré pour O/C mes anciennes configs
Quand je vois le matos de guerre que tu prépares pour l'O/C, j'espère que tu te seras suffisamment documenté et que tu seras prêt le jour J  ;)


C'est clair qu'au vu de mon matos, c'est vraiment tourné pour l'OC, mais pas exclusivement à mon sens ; le CPU i7 6700K est plus puissant de base que le i7 6700 de base, le ventirad, c'est surtout pour bien refroidir, vu que c'est une de mes obsessions.

 

Je ne suis pas partisan de l'OC, tout en n'ayant jamais été confronté à cette possibilité, peut être que je me laisserai tenter un jour, et j'en aurai les moyens vu que les composants que j'ai acheté sont fait pour. Pour la documentation, ça viendra en temps voulu, si vraiment un jour je tente l'OC  :D .

 
myzt a écrit :

C'est pas une critique négative mais tu as déjà commandé tes pièces, le retour en arrière n'est plus possible mais selon moi tu aurais pu avoir une très bonne config pour 1500 euros hors périphériques (écran, clavier, souris...)  :jap:


J'aurai peut être pu grappiller un peu c'est certain, mais pas tant que ça, car la CG, j'oscille entre 670 et 800€, le CPU tant que je l'ai pas à 400€ et moins, j'achète pas (et je pense pas que j'aurai eu un budget moins important pour ce composant, c'est ce que je m'étais fixé), j'aurai gagné 40€ tout au plus avec un ventirad moins onéreux. Pour le reste des composants, c'est pas vraiment discutable. Merci quand même de ta critique, et non je ne l'a considère pas comme négative, bien au contraire, elle sera surement de bonne augure pour ma prochaine configuration  ;)   :jap: .

 
artouillassse a écrit :

@norgei : dans ton calcul de config, y a quand même pas mal de composants surdimensionnés et surcouteux.

 

Genre le ventirad à 90€


Certes, j'aurai pu en acheter un à moitié prix, mais je considère que c'est pas non plus une ruine.

 
artouillassse a écrit :

l'alim à 200€


C'est le prix (et encore, en temps normal, c'est plus cher que ça pour ce que j'ai pris), et c'est ce qu'il me faut, car je peux au moins envisager le SLI à l'avenir sans devoir rechanger d'alimentation (et au final que ça me revienne aussi cher en achetant 2 alimentations), ainsi que me permettre de l'OC.

 
artouillassse a écrit :

la carte mère à 300€


Ça j'avoue que c'est LE composant qui a peut être été surcouteux  :whistle: . Je mettrai peut être pas autant dans ma prochaine CM qui sait.

 


Ça fait parti d'un extra (tout comme la webcam, le kit 5.1 ...), et puis, à 70€, ce n'est pas non plus ce qui fait gonfler le plus la facture.

 
artouillassse a écrit :

le support d'écran


Je ne me suis pas encore expliqué sur ce point, ce que je vais faire immédiatement, il me faut absolument ce support d'écran (Newstar FPMAD-850BLACK), car avec le pied d'origine, l'écran sur mon bureau est bien trop en avant, bien trop prêt de mon visage, et de mes yeux par conséquent. Ce support me fera gagner quelques précieux cm de recul, et je devrait m'en accommoder, car dans ma configuration, je ne peux pas faire autrement (petit bureau, faible recul ...)

 
artouillassse a écrit :

Je ne dis pas ça pour te faire chier ou quoi, mais tu es venu demander conseil et c'est ce que tu obtiens.


Effectivement, 8 pages rien que pour vous faire chier, c'est dire  :lol:

 
artouillassse a écrit :

Bref, j'ai relu ton premier topic (et ouais, 7-8 pages ça commence à faire beaucoup pour ma ptite tête), qui était quand même une sacrée chiasse verbale (dsl :whistle:), et je trouve dommage que tu n'aies pas attendu un peu plus avant de commander, tu disais avoir le temps pour.


Du temps j'en ai oui, mais pas une éternité non plus, je veux avoir fini d'acheter, commander, monter et démarrer tout ça maximum fin décembre, si je peux avant tant mieux.

 
artouillassse a écrit :

Idem pour l'alim, bien que je sois un seasonic addict, tu pouvais t'en tirer pour bien moins cher avec un modèle de 500-600W modulaire qui aurait parfaitement suffit à tes besoins. Là en gros t'as pris un modèle pour du tri-SLI que tu ne feras sans doute jamais (quid du SLI qui sera sans doute inexistant).


Si j'ai l'occasion, je me laisserai tenter par le SLI en 2016, en attendant de voir ce que valent les nouveau GPU, donc pour moi l'alimentation correspond à ce qu'il me fallait, tout en envisageant une marge ; 2 GTX 980 Ti que j'envisage, ça fait dans les 600W déjà, ensuite tu additionnes tout le reste, à savoir, CPU à environ 100W, tout les ventilos, le ventirad, les HDD, le SSD, la RAM ... Bref, je suis sur que je dois pas être si loin du compte, et la marge qui me reste me sera peut être utile pour de l'OC.

 
artouillassse a écrit :

Du coup tu te retrouves avec l'essentiel de ta plateforme qui coute déjà une blinde, il y a bien 150€ de carte mère inutile, 100€ d'alim tout aussi inutile, 40€ de ventirad qui ne te serviront pas. Je passe sur le rhéobus, mais ce n'est pas non plus un outil indispensable, surtout à ce prix.


Ouais, mais en gros, j'aurai fait chuté la facture de 300-400€ environ. Je m'étais fixé un budget de 3000€ environ en comptant l'écran, si ça dépasse un peu, pas grave, si c'est moins sans rogner sur quoique ce soit, tant mieux.

 
artouillassse a écrit :

Bref, je trouve vraiment dommage que tu viennes demander conseil et que tu prennes des décisions sans tenir compte des réponses reçues.
C'est pas un reproche mais à un moment on se demande quand même ce qu'on fait à suivre le topic depuis autant de pages.


J'ai écouté vos conseils, après rien ne m'oblige à les suivre, ce sera de ma responsabilité  :o .

 
artouillassse a écrit :

Bref, maintenant tes choix sont faits, tu peux sans doute te rétracter, c'est ton choix, mais à mon sens ce ne serait pas idiot de remettre en question ces achats.


Arf, je reste sur ma liste, c'est ma première tentative, j'y vais comme un gros abrutis, mes erreurs me serviront pour la suivante. Merci quand même de tes conseils avisés, et à tout ce qui ont et continuent de contribuer à mon sujet.

 
artouillassse a écrit :

Maintenant il te reste à acheter quoi exactement ?
J'avoue que le fait d'acheter les composants à droite à gauche peut avoir son côté marrant, mais à suivre c'est vraiment un enfer ^^


Bof, pas tant que ça, sauf pour ceux qui suivent mon sujet à rallonge oui  :lol: . Pour ça, que j'ai rédigé un résumé aussi simple et lisible que possible sur la première page, que je mets à jour quand c'est nécessaire.

 
artouillassse a écrit :

L'écran c'est fait ?


Ayé oui, Acer XB240Habpr, payé 428€. Je l'ai pas notifié dans ce sujet, j'ai crée un sujet unique pour ce périphérique, qui est selon moi, tout aussi important que le choix des composants, et de la configuration.

 
artouillassse a écrit :

T'as prévu du budget pour l'OS ?


Dans mon cas, je n'aurai rien à débourser vu que je possède mon disque de Windows 8 Pro 64 bit, je me ferai le dual boot avec Windows 10 Pro 64 bit gratuitement grâce au nouveau système de MS. Donc non, pas un € de prévu pour l'OS vu qu'ils sont déjà "payés"

 
Ptisinge a écrit :


200€ pour des ventilos pas spécialement orientés silence + le rhéobus :D quand deux/trois silentwings auraient suffit pour maximum 50/60€ si vraiment on veut faire les choses bien.


Pas 200€ nan  :non: , je suis plus proche des 100€ (131€ pou être exact) que des 200€, faut pas exagéré non plus. C'était une volonté de ma part de mettre le maximum de ventilateurs dans le boitier, soit 5 au total, et non 2-3 comme tu me le suggère. Quand au choix de la marque, j'ai investi sur du choix de première qualité, quitte à y mettre le prix, d'ou un total de 131€ pour 5 ventilateurs de boitier. Pour le silence, c'est pas non plus une de mes priorités, et puis, ils ne tourneront pas souvent au maximum (voire jamais?) surtout en ce moment.

 

Quand au rhéobus, c'est du domaine de l'extra, tout comme la webcam et le kit 5.1.

 
Ptisinge a écrit :

Un Coolermaster à 30€ aurait largement suffit pour un skylake sans o/c.


Le ventirad est cher oui, j'aurai pu m'en prendre un à 50€, j'y réfléchirai pour la prochaine fois.

 
Ptisinge a écrit :

Deux graveurs ? C'est pour graver à un rythme pro ?


Pas tout à fait, mais j'achète souvent des bluray, et j'en fait des copies pour ma famille régulièrement, d'ou les 2 graveurs, avec un seul, c'est vraiment, mais vraiment trop chiant, trop long ... Et puis, mon entourage ne fonctionne pratiquement pas avec les fichiers numériques de ces bluray. Donc voila le pourquoi du comment.


Message édité par norgei le 21-11-2015 à 02:48:36
n°9662875
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2015 à 09:06:53  profilanswer
 

Côté OS tu ne peux pas faire un dual boot avec W8 et W10 basé sur W8, il aura besoin d'être activé, que ce soit le 10 ou le 8, et du coup les deux licenses entreront en conflit.
 
Par contre tu pourrais faire un dual boot windows/linux, mais j'ai pas l'impression que l'informatique te passionne à ce point, me trompe-je ?
 
Après t'as claqué quoi, allez 600€ dans de l'inutile, mais c'est ton portefeuille et tu assumes.
Perso j'aurais plutôt pris un BenQ XL2411Z à moins de 280€ et de très bonne facture, avec les mêmes caractéristiques que ton écran à 430€ qui fait cher pour la G-sync, soit.
 
Ton analyse sur la carte graphique est l'erreur habituelle du "qui peut le plus peut le moins".
En gros tu pars du principe qu'il te faut la meilleure carte graphique du moment en arguant une durée de vie plus longue.
Là dessus, tu te trompes, pour une telle résolution d'écran elle est surdimensionnée, et tes explications ne m'ont pas convaincu.
 
Les essais de l'équipe Hfr sont plutôt parlants, le graphique ci-après le démontre :
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=77&n=3
 
Rien qu'avec une GTX 980 en WQHD on est déjà au dessus des 60FPS en ultra, on est même souvent au dessus de 60 fps avec une 970 pour cette résolution.
 
Ce n'est pas une règle absolue mais pour avoir la bonne solution prix/perf/qualité :
 
FHD = GTX 970 ou équivalent AMD
WQHD = 980/980Ti ou équivalent AMD
4K = pas encore abouti, le rapport prix/perf s'écroule.
 
Bref, on dirait que t'avais 3000€ à mettre dans le PC et que tu voulais absolument les mettre, de mon point de vue c'est un peu aberrant, mais tu y trouves ton compte, what else ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9662887
embar_go
Posté le 21-11-2015 à 09:33:55  profilanswer
 

Un mois et demi plus tard de foutage de gueule, tu n'es pas loin du record, tu y es presque....    [:implosion du tibia]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9663197
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-11-2015 à 14:41:02  profilanswer
 

[:plumot]  
Tout ça pour jouer au démineur à aux objets cachés.
 [:parisbreizh]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9663268
Aurelien91​4
Posté le 21-11-2015 à 15:39:32  profilanswer
 

omg 8 pages pour savoir quoi choisir pour son pc c'est long :ouch:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 15:39:32  profilanswer
 

n°9668749
norgei
Posté le 27-11-2015 à 20:00:17  profilanswer
 

Me voila de retour, et oui, vous allez devoir me supporter encore un petit moment  :D   :kaola:  car il me manque encore ce fichu CPU et le SSD, mais j'approche du but.

 
artouillassse a écrit :

Côté OS tu ne peux pas faire un dual boot avec W8 et W10 basé sur W8, il aura besoin d'être activé, que ce soit le 10 ou le 8, et du coup les deux licenses entreront en conflit.


A mince  :( , y a vraiment aucun moyen d'avoir ce type de dual boot? Parce que mon dual boot Windows 7/Windows 8 marche à merveille sur mon laptop actuel. S'il s'avère que c'est vraiment irréalisable, bah je resterai sur Windows 8, car vu les nombreux problèmes avec Windows 10, je suis pas encore prêt à passer dessus, seulement quand le système sera vraiment mur, et sans trop d'encombres.

 
artouillassse a écrit :

Par contre tu pourrais faire un dual boot windows/linux


Figure toi que l'idée me trote depuis un petit moment, ça me permettrait de toucher pour la première fois à l'univers de Linux, je suis curieux de voir ce que peut m'apporter cet éco-système

 
artouillassse a écrit :

mais j'ai pas l'impression que l'informatique te passionne à ce point, me trompe-je ?


C'est pas tant que je suis à fond la dedans, car je ne suis certes pas un féru dans ce domaine, j'avoue le faire plus par nécessité, mais j'aime bien m'intéresser un minimum au matériel que je manipule.

 
artouillassse a écrit :

Après t'as claqué quoi, allez 600€ dans de l'inutile, mais c'est ton portefeuille et tu assumes.


600€, peut être pas, j'aurai peut être dis 400€  :whistle:  (j'ai pas calculé). Et puis, qu'est ce que tu appelles "inutile"? Parce que bon, c'est assez subjectif comme remarque.

 
artouillassse a écrit :

Perso j'aurais plutôt pris un BenQ XL2411Z à moins de 280€ et de très bonne facture, avec les mêmes caractéristiques que ton écran à 430€ qui fait cher pour la G-sync, soit.


Pour l'écran, c'est sur que les 430€ ça fait cher l'option G-Sync, d'autant plus pour une dalle TN, mais au vue des avantages que cela apporte en jeux, et que l'écran comme l'ordinateur me servira principalement à cet usage, je voulais pas faire l'impasse sur ce G-Sync, et puis oublie pas que le Acer est en 144Hz Fleekerfree compatible Nvidia 3D Vision 2 ... Bref beaucoup de choses qui justifient son prix.

 

D'autre part, je n'avais pas beaucoup de choix avec mon cahier des charges pour l'écran (24" FHD, G-Sync, 144Hz ...), le Acer s'est imposé à moi tout naturellement, vu que le BenQ de même catégorie vaut prêt de 600€ (d'ailleurs, t'en penses quoi à ce sujet? 600€ pour la même chose, ça te fait pas tiquer?), ou bien le AOC un peu moins cher, mais avec une dalle pas terrible, déjà que le TN ça vaut ce que ça vaut.

 

J'aurai pu investir sur un écran IPS & Cie bien moins cher si je n'avais pas eu l'intention de jouer sur cet écran.

 
artouillassse a écrit :

Ton analyse sur la carte graphique est l'erreur habituelle du "qui peut le plus peut le moins".
En gros tu pars du principe qu'il te faut la meilleure carte graphique du moment en arguant une durée de vie plus longue.
Là dessus, tu te trompes, pour une telle résolution d'écran elle est surdimensionnée, et tes explications ne m'ont pas convaincu.

 

Les essais de l'équipe Hfr sont plutôt parlants, le graphique ci-après le démontre :
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=77&n=3

 

Rien qu'avec une GTX 980 en WQHD on est déjà au dessus des 60FPS en ultra, on est même souvent au dessus de 60 fps avec une 970 pour cette résolution.

 

Ce n'est pas une règle absolue mais pour avoir la bonne solution prix/perf/qualité :

 

FHD = GTX 970 ou équivalent AMD
WQHD = 980/980Ti ou équivalent AMD
4K = pas encore abouti, le rapport prix/perf s'écroule.


Je n'ai pas l'intention de te convaincre, je vois pas pourquoi je le ferai et de quel droit je me permettrait alors que je ne suis pas un fin connaisseur. Après, je ne compte pas prendre la meilleure CG du moment, sinon j'aurai carrément investit sur une GTX Titan X ou dans le genre, la j'aurai pu comprendre que tu me fasses cette remarque,

 

Ensuite, une GTX 970 est à mon sens un poil trop juste pour mettre tout à fond sur les derniers jeux (The Witcher III par exemple), même en FHD, je ne veux pas courir le risque de devoir brider quoique ce soit dans le jeu, donc je pars sur une GTX 980Ti qui est selon moi bien plus intéressante qu'une simple GTX 980, même si le budget est conséquent.

 

Et puis, j'investis dans une GTX 980Ti au cas ou plus tard, j'évolue sur une définition plus importante (WQHD, car l'UHD va pomper toute la puissance de la GTX 980Ti à mon avis).

 
artouillassse a écrit :

Bref, on dirait que t'avais 3000€ à mettre dans le PC et que tu voulais absolument les mettre, de mon point de vue c'est un peu aberrant, mais tu y trouves ton compte, what else ?


C'est le budget que j'avais estimé grosso modo oui, car j'avais certaines exigences, pourquoi j'aurai diminué mon budget? pour raboter sur certains frais/composants? Après, j'ai essayé d'avoir les composants au meilleur prix ... histoire de diminuer l'impact budgétaire, j'allais pas non plus dépenser sans logique.

 

Aberrant pas tant que ça je trouve personnellement, c'est selon moi le budget haut pour pouvoir avoir un ordinateur et un écran de qualité avec quelques extras je dis pas le contraire (rhéobus ...). Si pour toi, 800€ te suffisent tant mieux, moi j'avais ce budget dédié de coté (revente de mon ancien Aorus X7 Pro + quelques économies).

 
embar_go a écrit :

Un mois et demi plus tard de foutage de gueule, tu n'es pas loin du record, tu y es presque....    [:implosion du tibia]


Décidément, il y a ici certains membres qui se permettent certaines familiarités, c'est assez sympathique je trouve  :pfff: .

 

En quoi est-ce du foutage de gueule  :heink: ?

 

Et je te prierai de rester poli, je n'ai manqué de respect envers personne jusqu'à présent  :non: , donc fais en de même, si tu trouves mon sujet pas à ton gout, va voir ailleurs au lieu de venir balancer tes remarques sur mon sujet. Je suis sur un forum, et j’estime être en droit d'alimenter mon sujet comme bon me semble du moment que je respecte les règles du forum ainsi que ses membres.

 

Autant la remarque de arsene de gallium passe largement mieux, car lui au moins à la délicatesse de faire passer ça avec de l'ironie en me trollant, en revanche toi, niveau échange, ça vole pas haut.

 
arsene de gallium a écrit :

[:plumot]
Tout ça pour jouer au démineur à aux objets cachés.
 [:parisbreizh]


Non en fait c'est pour jouer au solitaire  :lol:  .

 
Aurelien914 a écrit :

omg 8 pages pour savoir quoi choisir pour son pc c'est long :ouch:


Effectivement, j'admets que c'est interminable, après je suis de nature bavarde, donc bon  :sweat: .

 

Sinon pour en revenir au sujet principal ; RAM Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15 achetée et payée 95€ grâce à la vente flash chez Topachat à 94€ (à ce propos c'est encore valable pendant 2 jours et des brouettes au moment ou je vous écris cela), au code promo NOELNOW7 permettant de bénéficier de 7%, et fdp en relais colis à 6€ (j'ai pas pu les avoir gratos, dommage, mais bon, à moins de 100€, je vais pas faire le difficile là). Je me suis aussi pris la CG, la tant désirée EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+ (06G-P4-4998-KR), car je l'ai eu à 790€ fdp-in, donc comme je l'attendais, vu que j'ai réussi à descendre en dessous de 800€, j'achète.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2015 à 20:17:22
n°9668820
Crashdent
Posté le 27-11-2015 à 21:46:52  profilanswer
 

norgei a écrit :

RAM Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15 achetée et payée
 
Je me suis aussi pris la CG, la tant désirée EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+ (06G-P4-4998-KR)


 
Ça avance, pas vite effectivement mais tu finira par faire démarrer cet ordi un jour (en 2015 qui sait !?).  :D  
 
Alors chipset Z170 => i5-6600K ou i7-6700K ? Riche ou pauvre ?  :p  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9668878
norgei
Posté le 27-11-2015 à 22:42:46  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Ça avance, pas vite effectivement mais tu finira par faire démarrer cet ordi un jour (en 2015 qui sait !?). :D


Ça avance doucement en effet, mais sûrement. Y a intérêt que ça démarre avant 2016.

 
Crashdent a écrit :

Alors chipset Z170 => i5-6600K ou i7-6700K ? Riche ou pauvre ? :p


i7 obligatoire pour moi, donc i7 6700K, mais pas au prix fort. Ça sera sûrement le dernier composant que j'achèterai vu le prix actuel.


Message édité par norgei le 27-11-2015 à 22:43:12

---------------
Mes ventes
n°9669033
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2015 à 07:55:17  profilanswer
 

2017 le premier allumage :D
 
Sinon quand j'parlais d'inutile, je disais simplement que tu pouvais t'en tirer pour moins cher sans être déçu au final par les perfs. J'aurais pu parler de superflu, le mot serait plus adapté, mais c'est trop tard, j'ai dit inutile :D
 
Entre une 980Ti et une 970, même sur TW3 je reste persuadé que la différence sera invisible, tu serais de toutes façons en ultra sur les deux cartes ^^
 
Après la 980Ti est bien la carte qui a le plus mauvais rapport prix/perf. Une 980 je dis pas (quoi que ^^), mais la version Ti pour 200€ de plus (presque 50% plus chère) et qui n'apporte que 15% de perf en plus (j'ai pas calculé au poil de cul hein), tout ça pour jouer sur un écran FHD.....
 
C'est là où je voulais en venir, t'aurais pris un écran WQHD je t'aurais dit "GTX 980 Ti ma gueule !", mais là je trouve ce couple déséquilibré. Ceci dit, je sais ce qui te pousse à surdimensionner ton GPU, celà fait pas mal de temps que je parcours le forum et tu n'es ni le premier ni le dernier qui surdimensionne ses besoins.
 
Pour faire simple (on va pas tergiverser 3 heures dessus ;)), t'as principalement dépenser trop de sous sur :
 
Carte mère (surtout la carte mère en fait, à ce prix t'as du X99, y a bien 150€ de trop sur ce post ^^)
Ecran (là on pourrait en discuter, mais non :p, 120-150€ de trop)
Carte graphique (200€)
 
Ok on coupe la poire en deux, 500€ d'inutile (je le redis ? ah mais je le redis pas fort hein ?), ça te va ?
 
T'aurais pu t'en sortir pour moins cher sans voir de perte de perfs/qualité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9669296
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-11-2015 à 14:31:48  profilanswer
 

Ah une chose importante.
Pour un refroidissement efficace, il est indispensable d'avoir un boitier blanc. Je ne rigole pas: il est prouvé que le blanc réfléchi les infrarouges.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexion_optique
En effet, la couleur blanche réfléchie toutes les longueurs d'onde du spectre électromagnétique, dont les infrarouges.
Les infrarouges sont la source principale de la chaleur.
Le noir, à l'inverse, absorbe toutes les longueurs d'onde y compris les infrarouges.
Donc pour avoir un bon refroidissement, il faut éviter que la chaleur ambiante soit réfléchie au maximum: ça améliore l'efficacité du refroidissement interne au PC.
Si ton PC absorbe peu de chaleur rayonnante, il n'en refroidira que mieux avec sont système interne et tu pourras d'autant plus overclocker la machine.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°10231162
norgei
Posté le 11-09-2017 à 21:03:36  profilanswer
 

Bon bah me revoila, je ré-ouvre mon topic pour me remettre en mode gros relou de base (oh non pas lui encore, il va nous pondre encore 8 pages pour le WCHM, promis, je ferai que 4 pages ... en plus  :D ).
 
Et oui, il s'en est passé du temps depuis 2015  :o .

 

Pour faire court, je refais le même coup qu'en 2015, c.a.d. que je viens à la pêche aux infos et prends mon temps pour, roulement de tambour, passer au WCHM. Cette fois ci, je succombe, autant en 2015, ça alourdissait trop la facture, surtout pour mon premier montage, j'ai donc suivi les conseils que l'on m'a suggéré, autant maintenant, l'upgrade sera bien moins dur à supporter financièrement (dans les 1000€ à l'oeil en prenant en compte le changement de CG), et puis, mare de l'aircooling, quand je vois la taille et le poids du ventirad (cf Noctua NH-D15 refroidissant toujours un Intel i7 6700K pour rappel), ça me rassure pas sur le poids que la CM supporte, sans compter que je veux encore tomber en température et en décibel (même si ça monte pas trop haut, très rarement dépassé les 40° pour le CPU, que je n'ai jamais OC, et avec une température de la pièce à 30° maximum, vive le sud, par contre pour la CG, déjà facilement dépassé les 60° en jeu, donc ça sera d'autant plus utile pour la CG), donc je maintiens ce que je disais en 2015, le WC, c'est mieux que l'aircooling sur bien des points.

 

Avant toute chose, AIO complètement exclus chez moi, même si ça peut paraître comme une solution de facilité, je préfère me casser un peu plus le cul au montage, et même payer plus cher au final, mais je préfère avoir quelque chose de viable dans le temps, et inutile d'essayer de me convaincre qu'un très bon AIO ne posera pas de soucis, j'ai la tête dure, je pense que vous avez du vous en rendre compte, c'est non sans hésitation  :non: . Pas de WB universel aussi pour la CG.

 

Donc me voila encore en mode gros noob de base  :D , ne connaissant strictement rien à rien au WCHM, je me suis un peu renseigné ici et la, mais ça n'empêche pas que je suis un jeune puceau encore de ce point de vue, jamais monté de WC ni touché. J'ai quand même pris certaines décisions de base suite à mon propre jugement ; pas de tuyaux rigides pour le montage (du moins pour mon premier, peut être que pour un second montage j'y repenserai, et encore), je le sens pas trop vu mon niveau d'expérience, et puis je pense que ça doit être plus chiant à monter vu qu'il faut être assez rigoureux. Ensuite, liquide de refroidissement clair/non coloré, c'est ce qui est le plus recommandé d'après ce que j'ai compris pour éviter certains soucis, à la limite, la seule extravagance que je m'accorderai sera en choisissant des tuyaux colorés, mais ça s'arrête la, car je suis pas fan du tape à l’œil, comprenez par la que ma tour ne sera pas éclairée de l'intérieur. Pour le reste, je vais vous demandez ce que vous en pensez tout simpelment pour pouvoir me décider :

 

- réservoir/pompe : j'hésite encore un petit peu entre soit prendre séparément une pompe seule et un réservoir seul, mais ça implique une étape supplémentaire au montage, en plus d'un coté esthétique que je trouve moins harmonieux. Alors à moins qu'il n'y ai vraiment une bonne raison d'avoir les deux séparés, je partirai sur un combo réservoir/pompe tout en un. Détail encore plus compliqué, la capacité du réservoir, ni connaissant rien, vu mon futur montage, vous me conseilleriez quoi comme capacité de réservoir, j'ai vraiment aucune idée, après pas la peine de me proposer une colonne d'eau énorme, faut que ça s'intègre dans mon boitier, et ça c'est une tout autre histoire  :whistle: .
- dimensions des tuyaux : la aussi, j'ai déjà une idée bien arrêté, c.a.d du tuyau en 13/19, ça peut paraître surdimensionné, mais je pense que ça a ses avantages (moins de PDC, et esthétiquement je trouve ça plus sympa que des tuyaux tout fin)
- ventilation des radiateurs : idem, arrêté sur le classique push/pull, par contre, l'agencement dans mon tour va peut être montrer ses limites de ce coté la, autant pour le radiateur à l'avant avant je pense pouvoir être en push/push, j'ai la place nécessaire, en revanche, pour celui du dessus, j'ai du faire un choix, j'ai préféré opté pour le push/pull et suprimer l'intégration d'un troisième petit rad en 120 en extraction à l'arrière, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux, impossible.
- nombre de loop/boucle : je pars sur 2 loops, je pense que c'est le système le plus efficace en terme de refroidissement, histoire qu'un élément de la boucle ne réchauffe pas l'autre si c'était monté en série. Du coup, une loop pour le CPU et une loop pour le GPU quoi de plus classique.

 

Pour finir, je vais me mettre en mode gros pigeon, mais la majorité des éléments du WCHC proviendra de chez EK, je les sens bien, je pense pas me tromper en me fournissant chez eux, il me semble que de réputation, ils s'en sortent pas trop mal  :o , et puis niveau concurrence, c'est pas folichon.
 
J'allais presque oublié, ce changement de système de refroidissement interviendra en même temps que le changement de ma CG, et oui, honte à tout ceux qui m'ont dit en 2015 que ma EVGA GTX 980 Ti Classified était overkill, bah désolé de vous le dire, mais avec mon nouveau moniteur (Dell S2147DG) et mes exigences (TAF@144Hz), plus possible de la conserver, en toute logique upgrade vers une GTX 1080 Ti pour être vraiment tranquille cette fois ci, vu que je suis pas prêt de changer d'écran, ni de définition/taux de rafraîchissement, toujours chez EVGA, j'aurai bien aimé craqué pour la Kingpin, cependant pas encore dispo chez nous, et puis à 1100€ (merde, en Europe/France, ils auraient pu faire l'effort de s'aligner aux prix US de 1000$). Sans compter que pas de WB en vu pour cette Kingpin, donc ça risque d'être fortement compromis pour la Kingpin, en second choix ça sera surement la EVGA GTX 1080 Ti FTW3 car dispo ainsi que le WC complet.

 

Du coup, j'ai déjà fait une petite liste non exhaustive qui évoluera peut être en fonction de certaines choses :

 

MAJ

 

- WB CPU : Aquacomputer Cuplex Kryos Next PVD/Nickel
- WB GPU : EK-FC1080 GTX Ti FTW3 - Acetal+Nickel + backplate EK-FC1080 GTX Ti FTW3
- RAD : Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 280 pour l'avant et Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 140 pour le dessus
- Pompe/réservoir : 2 EK-XRES 100 Revo D5 PWM (incl. sleeved pump) - Glass
- Toyo : EK PrimoChill PrimoFlex™ Advanced LRT™ 10/16mm - Atomic UV Green 3m
- Fittings :en adéquations avec les dimensions du toyo, mais toujours du EK ACF Black pour les éléments EK (pompe/réservoir, WB CPU, WB GPU)
- Liquide : au plus facile, du tout prêt de chez EK, EK CryoFuel Clear Premix 900 mL. Une seule bouteille suffisante pour mon dual loop?
- Conneries : EK ATX Bridging Plug (24 pin), why not  :o , EK Cable Splitter 4-Fan PWM Extended parce que via ma CM, je veux pouvoir gérer les 4 ventilos en p/p du rad à l'avant en même temps, de la même manière que je le fais actuellement avec 2 Noctua NA-SYC1 pour gérer mes 2x2 ventilos (2 ventilos à l'avant + 2 ventilos au dessus).

 

J'entends certains déjà me dire tu vas claquer encore des sommes pas possible alors que tu peux avoir moins cher, bah je leur demanderai à qualité équivalente? Et puis je me le permet car je trouve l'upgrade changement de CG et passage au WCHM pour environ 1000€ raisonnable (je dis environ 1000€ car j'en ai déduis la revente de ma CG actuelle ainsi que du ventirad), d'autant que j'ai failli me faire avoir avec le i7 8700K, mais je tombe pas dans le panneau, car changement de CM à la clé obligatoire, pour moins bien en fréquence d'horloge, même si le passage au 6 cœurs me tentais bien. Et puis maintenant qu'Intel arrête la production du 6700K, pas prêt de m'en séparer, sur ce coup, j'avoue ne pas m'être loupé, le 7700K n'apportant que quasiment rien, mis à part cramer de l'argent inutilement tellement l'upgrade du 6700K au 7700K est minime.


Message édité par norgei le 03-03-2018 à 03:51:40
n°10232607
norgei
Posté le 13-09-2017 à 20:09:31  profilanswer
 

Bon, je vois que personne n'a encore participé, pas grave, je continu tout seul  :o .
 
Comme il fallait s'y attendre, je vais modifier la liste des éléments :
 
- WB CPU : Aquacomputer Cuplex Kryos Next PVD/Nickel
- WB GPU : EK-FC1080 GTX Ti FTW3 - Acetal+Nickel + backplate EK-FC1080 GTX Ti FTW3
- Pompe/réservoir : 2 EK-XRES 100 Revo D5 PWM (incl. sleeved pump) - Glass
- RAD : Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 280 pour l'avant et Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 140 pour le dessus
- Toyo : EK PrimoChill PrimoFlex™ Advanced LRT™ 10/16mm - Atomic UV Green 3m
- Fittings :en adéquations avec les dimensions du toyo, mais toujours du EK ACF Black pour les éléments EK (pompe/réservoir, WB CPU, WB GPU)
- Liquide : inchangé, c.a.d. une bouteille de EK CryoFuel Clear Premix 900 mL
- Conneries : je maintiens :D ,  EK ATX Bridging Plug (24 pin), why not  :o , EK Cable Splitter 4-Fan PWM Extended parce que via ma CM, je veux pouvoir gérer les 4 ventilos en p/p du rad à l'avant en même temps, de la même manière que je le fais actuellement avec 2 Noctua NA-SYC1 pour gérer mes 2x2 ventilos (2 ventilos à l'avant + 2 ventilos au dessus).


Message édité par norgei le 26-09-2017 à 08:59:53
n°10233867
norgei
Posté le 16-09-2017 à 04:45:42  profilanswer
 

Une petite question à laquelle je n'ai trouvé aucun sujet sur ce forum, et j'ai pas encore trouvé ce qu'il me fallait ailleurs ; vu que je suis dans l'optique de réaménager l'intérieur de ma tour, je vais en profiter pour revoir le cable management, car comparé à d'autres, je suis pas du tout satisfait, je trouve que ça fait encore très bordélique chez moi. C'est avec les câbles actuels (ceux d'origines fournis avec la CG, l'alimentation et la CM) que j'ai pas réussi à obtenir quelque chose de propre, du coup, je suis à la recherche d'autres câbles, j'ai déjà regardé chez certaines marques qui en proposaient comme Bitfenix, CableMod, ou encore Phobya (les 3 seules que j'ai entendu parlé pour le moment), mais j'arrive pas à trouver les câbles parfaits, c.a.d. du câble gainé comme ceux de chez Bitfenix ou CableMod, mais avec l'embout coudé à 90° d'un coté (coté CG et CM par exemple).

 

Donc voila, j'aurai aimé savoir s'il existait ce type de câble que je recherche ; câbles gainés à la manière des câbles de chez Bitfenix ou CableMod avec embouts coudés à 90° d'un coté et en toute logique de qualité, pas envie de foutre en l'air les éléments alimentés par ces câbles. Si ça n'existe pas avec ces critères, alors au moins juste avec le coude à 90° d'un coté et de qualité, je demande votre aide car j'ai pas encore trouvé ce type de câbles. Bon inutile de vous dire que j'ai pas non plus spécialement envie de dépenser dans les 100€ pour un certains nombres de câbles comme le demande CableMod sur les kits qu'ils vendent  :o .

 

Merci de vos futures réponses  :jap: .


Message édité par norgei le 16-09-2017 à 04:46:41
n°10233868
embar_go
Posté le 16-09-2017 à 05:46:08  profilanswer
 

Ahoj,
 
je tu poses trop de questions, impossible de suivre...... [:leif erikson:2]  
Je veux quoi et pourquoi, budget?
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 16-09-2017 à 06:47:08

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10233903
carrera
Posté le 16-09-2017 à 10:32:38  profilanswer
 

Ek c est trés bon.  [:tomilou]  
pas assez spécialiste en wchm pour te répondre en détail. :o  
 
alors il marche bien cet i7k avec du recul :??:  [:z-bob]

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 16-09-2017 à 10:32:59

---------------
---I like Scsi---
n°10234002
norgei
Posté le 16-09-2017 à 14:59:10  profilanswer
 

Salut embar_go & carrera  :hello: , ça fait plaisir de vous retrouvez  :bounce:  (ça y est je commence à retrouver les membres qui ont alimentés mon topic  :bounce: ),

 
embar_go a écrit :

Ahoj,

 

je tu poses trop de questions, impossible de suivre...... [:leif erikson:2]


Pas faux  :o , comme à mon habitude, je pars au quart de tour et après ça fuse dans tout les sens, pour les questions relatives au WC, je crois avoir fait le tour par moi même  :D , à force de chercher, de m'informer, et grâce aux échanges avec EK  :love: .

 

Il me reste encore une interrogation quand à l'orientation des réservoirs, à savoir si je peux les mettre à l'horizontal, ou est-ce complètement déconseillé, pas réalisable, j'ai posé la question à EK, j'attends la réponse qui devrait pas tarder tellement, ils sont rapide et ultra compétent (on voit qu'ils connaissent bien leur produit, c'est pas un technicien lambda complètement étranger à la marque qui répond).

 
embar_go a écrit :

Je veux quoi et pourquoi, budget?


La c'est à mon tour de décrocher, budget par rapport au WC ou aux câbles? Si c'est par rapport au WC, j'avais pas vraiment déterminé de budget, je me souvenais juste qu'au début de mon topic, un membre m'avait donné le chiffre de 600€ comme base pour un système sur mesure, du coup, je suis resté sur cette estimation, qui se trouve être plutôt juste. Si ta remarque concerne les câbles, la par contre, ça sera moins de 100€ pour quelques câbles ou un kit complet si c'est trouvable, faut pas exagérer non plus.

 


Encore merci, et surement à plus tard  ;) .

 
carrera a écrit :

Ek c est trés bon.  [:tomilou]
pas assez spécialiste en wchm pour te répondre en détail. :o


Pas de soucis pour le WC, j'ai déjà fait presque le tour de la question  ;) . Et oui, EK c'est selon moi le haut de gamme du WC, je m'en suis rendu compte assez rapidement, j'aime bien m'adresser à un spécialiste, j'ai plus confiance (comme par exemple Seasonic pour l'alimentation ...) qu'une marque qui fait tout.

 
carrera a écrit :

alors il marche bien cet i7k avec du recul :??:  [:z-bob]


Une merveille, un régal  :love: , il chauffe quasiment pas (j'ai très, mais alors très rarement dépassé les 40° même au plus fort de l'été à Montpellier avec 30° ambiant dans la pièce où est la tour), même pas OC encore  :o , faut dire que j'en vois toujours pas l'utilité dans mon cas et à l'heure actuelle. Je regrette pas du tout mon achat, surtout quand je vois l'évolution des générations suivantes ; un 7700K pour à peine quelques Hz de plus et devoir repayer le prix fort, non merci, sans compter une chauffe bien plus importante d'après ce que j'en ai compris. Et pour le 8700K, j'ai failli me faire avoir, car le passage au 6 cœurs me tentais bien, mais les fréquences d'horloge de base étant moins important que le 6700K, bah, je change surtout pas, ce qui m'interesse, c'est que ça monte le plus haut possible en fréquence pour favoriser les performances en jeux, vu que c'est mon but principal. Et puis, de toute manière pas envie de tout changer à nouveau (cf CM), bien content d'avoir ma Z170 Deluxe. Le couple Intel i7 6700K + Asus Z170 Deluxe, c'est je crois ce qui va me durer le plus longtemps dans ma tour, avec l'alimentation, et l'écran. La RAM, j'upgraderai peut être un jour (pas en ce moment en tout cas) pour un kit un poil meilleur, toujours en DDR4 évidemment (Kingston HyperX Savage Black ou Predator 2x8GB @ 2666MHz, en CL13 par contre contre mon CL15 actuel).

 

De toute manière, le 6700K va reprendre un petit coup de jeune avec le delid/relid et passage au WC, ça va lui faire le plus grand bien  :sol: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 23-09-2017 à 05:30:58
n°10234056
carrera
Posté le 16-09-2017 à 17:45:07  profilanswer
 

norgei a écrit :

Salut embar_go & carrera  :hello: , ça fait plaisir de vous retrouvez  :bounce:  (ça y est je commence à retrouver les membres qui ont alimentés mon topic  :bounce: ),
 


 

norgei a écrit :


Pas faux  :o , comme à mon habitude, je pars au quart de tour et après ça fuse dans tout les sens, pour les questions relatives au WC, je crois avoir fait le tour par moi même  :D , à force de chercher, de m'informer, et grâce aux échanges avec EK  :love: .
 
Il me reste encore une interrogation quand à l'orientation des réservoirs, à savoir si je peux les mettre à l'horizontal, ou est-ce complètement déconseillé, pas réalisable, j'ai posé la question à EK, j'attends la réponse qui devrait pas tarder tellement, ils sont rapide et ultra compétent (on voit qu'ils connaissent bien leur produit, c'est pas un technicien lambda complètement étranger à la marque qui répond).
 


 

norgei a écrit :


La c'est à mon tour de décrocher, budget par rapport au WC ou aux câbles? Si c'est par rapport au WC, j'avais pas vraiment déterminé de budget, je me souvenais juste qu'au début de mon topic, un membre m'avait donné le chiffre de 600€ comme base pour un système sur mesure, du coup, je suis resté sur cette estimation, qui se trouve être plutôt juste. Si ta remarque concerne les câble, la par contre, ça sera moins de 100€ pour quelques câbles ou un kit complet si c'est trouvable, faut pas exagérer non plus.
 


 

norgei a écrit :


Encore merci, et surement à plus tard  ;) .
 


 

norgei a écrit :


Pas de soucis pour le WC, j'ai déjà fait presque le tour de la question  ;) . Et oui, EK c'est selon moi le haut de gamme du WC, je m'en suis rendu compte assez rapidement, j'aime bien m'adresser à un spécialiste, j'ai plus confiance (comme par exemple Seasonic pour l'alimentation ...) qu'une marque qui fait tout.
 


 

norgei a écrit :


Une merveille, un régal  :love: , il chauffe quasiment pas (j'ai, très, mais alors très rarement dépassé les 40° même au plus fort de l'été à Montpellier avec 30° ambiant dans la pièce où est la tour), même pas OC encore  :o , faut dire que j'en vois toujours pas l'utilité dans mon cas et à l'heure actuelle. Je regrette pas du tout mon achat, surtout quand je vois l'évolution des générations suivantes ; un 7700K pour à peine quelques Hz de plus et devoir repayer le prix fort, non merci, sans compter une chauffe bien plus importante d'après ce que j'en ai compris. Et pour le 8700K, j'ai failli me faire avoir, car le passage au 6 cœurs me tentais bien, mais les fréquences d'horloge de base étant moins important que le 6700K, bah, je change surtout pas, ce qui m'interesse, c'est que ça monte le plus haut possible en fréquence pour favoriser les performances en jeux, vu que c'est mon but principal. Et puis, de toute manière pas envie de tout changer à nouveau (cf CM), bien content d'avoir ma Z170 Deluxe. Le couple Intel i7 6700K + Asus Z170 Deluxe, c'est je crois ce qui va me durer le plus longtemps dans ma tour, avec l'alimentation, et l'écran. La RAM, j'upgraderai peut être un jour (pas en ce moment en tout cas) pour un kit un poil meilleur, toujours en DDR4 évidemment (Kingston HyperX Savage Black ou Predator 2x8GB @ 2666MHz, en CL13 par contre contre mon CL15 actuel).
 
De toute manière, le 6700K va reprendre un petit coup de jeune avec le delid/relid et passage au WC, ça va lui faire le plus grand bien  :sol: .


 
40° c est plutot bas,aprés sans o/c aussi forcément ca chauffe trés peu. :lol:  
tu est certainement compatible 7700k avec un flashbios. (oui, il faut un bios 3 07 et plus recents.)
on peut d ailleurs trouver des 7700k neufs en soldes à à peine plus de 300e actuellement, ce qui est en soit une bonne affaire il faut dire.
un 6700k restant d ailleurs vendable à plus de 200e d occasion) (genre 230e, si bien vendu, ce qui peut permettre d upgrader discrétement, pour le prix d un pentium G de base une poignée de cacahouette.)
sur les ° l ennemi absolu est la tension, l o/c en soit à vcore d origine ne fais pas tant chauffer que ca.  
 
sur la ram, avant tout, le facteur primordial qui t améneras (un peu) de perfs c est la Fréquence frontale, avant tout! il vaut largement mieux du 3200 mhz standard, CL16 que ton super kit cl13 mais 2666 mhz
ou alors on cherche le surcout à peu prés raisonable, en regardant je tombe sur:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201608240068.html
gskill trident Z 3200 mhz, CL14
en kit à fréquence elevée, mais cas amélioré (16 en standard à cette fréquence, là 14)
à noter la ram as doublé en prix cette année, une horreur.
12% sur les barrettes de ram sur le shop hfr actuellement (un code inégalé presque) par contre valide jusqu à demain uniquement.
ta ram actuelle est vendable d occasion une centaine d euros, si tu veux amortir. (ce qui te fais là genre 175-100= 75e de surinvestissement
 


---------------
---I like Scsi---
n°10235136
bigboss69
Posté le 18-09-2017 à 22:54:03  profilanswer
 

[:eponge]
 
Curieux de voir les choix finaux, la raison de ces choix.
 
Sans parler du détails concernant le montage du futur watercooling, que j'espère détaillé pour aider les autres ;).
 
Bon courage, bonne chance et patience ;).

n°10235143
norgei
Posté le 18-09-2017 à 23:04:43  profilanswer
 

carrera a écrit :

40° c est plutot bas,aprés sans o/c aussi forcément ca chauffe trés peu. :lol:


Tout à fait, et 40°, c'est assez rare, dans 90% des cas, en dessous   :sol: , le ventirad aidant pas mal aussi, comme la ventilation du boitier.

 
carrera a écrit :

tu est certainement compatible 7700k avec un flashbios. (oui, il faut un bios 3 07 et plus recents.)

 

on peut d ailleurs trouver des 7700k neufs en soldes à à peine plus de 300e actuellement, ce qui est en soit une bonne affaire il faut dire.
un 6700k restant d ailleurs vendable à plus de 200e d occasion) (genre 230e, si bien vendu, ce qui peut permettre d upgrader discrétement, pour le prix d un pentium G de base une poignée de cacahouette.)
sur les ° l ennemi absolu est la tension, l o/c en soit à vcore d origine ne fais pas tant chauffer que ca.


Je suis au courant oui, mais pas envie de ré-investir pour ce CPU, inutile dans mon cas, mon i7 6700K me suffit très largement, et puis lui chauffe pas outre mesure  :o . Après, je l'ai pas OC, donc normal qu'il ne chauffe pas, de toute manière, en passant au WC, les températures ne seront plus trop mon nerf de guerre, même si j'OC le CPU ou la CG.

 

Le jour ou je changerai de CPU (et surement de CM obligatoirement vu que le socket aura encore changé), ça sera pour gagner en nombre de cœur, pour la même fréquence de base que mon i7 6700K ou supérieure, ce qui n'est pas le cas du 8700K (fréquence de base plus basse).

 
carrera a écrit :

sur la ram, avant tout, le facteur primordial qui t améneras (un peu) de perfs c est la Fréquence frontale, avant tout! il vaut largement mieux du 3200 mhz standard, CL16 que ton super kit cl13 mais 2666 mhz
ou alors on cherche le surcout à peu prés raisonable, en regardant je tombe sur:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201608240068.html
gskill trident Z 3200 mhz, CL14
en kit à fréquence elevée, mais cas amélioré (16 en standard à cette fréquence, là 14)
à noter la ram as doublé en prix cette année, une horreur.
12% sur les barrettes de ram sur le shop hfr actuellement (un code inégalé presque) par contre valide jusqu à demain uniquement.
ta ram actuelle est vendable d occasion une centaine d euros, si tu veux amortir. (ce qui te fais là genre 175-100= 75e de surinvestissement


Merci, c'est noté, ça me sera utile le jour ou je changerai, mais pour l'instant, c'est pas prévu, surtout au prix de la RAM actuelle, dire que j'ai payé mon kit 94€ et qu'il en vaut 170€ aujourd'hui  :ouch:

 
bigboss69 a écrit :

[:eponge]

 

Curieux de voir les choix finaux, la raison de ces choix.

 

Sans parler du détails concernant le montage du futur watercooling, que j'espère détaillé pour aider les autres ;).

 

Bon courage, bonne chance et patience ;).


Encore merci, pas de soucis, ça fait toujours plaisir de partager, tant pour les choix, que pour les raisons et surtout le plus important, le résultat final.


Message édité par norgei le 21-09-2017 à 03:33:45
n°10235250
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2017 à 08:47:41  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

[:eponge]
 
Curieux de voir les choix finaux, la raison de ces choix.
 
Sans parler du détails concernant le montage du futur watercooling, que j'espère détaillé pour aider les autres ;).
 
Bon courage, bonne chance et patience ;).


 
+ 1  :jap:

n°10239697
norgei
Posté le 26-09-2017 à 07:41:38  profilanswer
 

Ca y est, la paie est tombée :bounce: , la CB a déjà commencée à chauffer à l'instant même :D , première commande effectuée chez AT pour :

 

- WB CPU Aquacomputer Cuplex Kryos Next PVD/Nickel
- rad Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 280 pour l'avant et Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 140 pour le dessus

 

Le tout pour 222,42€ très exactement, fdp-in (livraison UPS Economy gratuite) et paiement par Paypal. Y a plus qu'à attendre de recevoir ça (assez rapidement je l'espère :??: ) pour commencer à étudier l'aménagement du WC dans mon boitier.

 

EDIT : deuxième commande effectuée chez Mat pour un tube de pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut de 11,1g ainsi qu'un kit Arctic Silver Arcticlean. Pourquoi un si grosse seringue de pâte thermique, tout simplement car je vais repaster pas mal de trucs ; delid/relid de mon i7 6700K, jointure entre le WB CPU et le i7 6700K, repast de mon laptop tant qu'à y être, ça lui fera du bien, jointure entre le WB GPU et la CG pour la future EVGA GTX 1080 Ti FTW3, repast de ma PS3, de ma Xbox, et peut être pour d'autres trucs à l'avenir (Nvidia Shield Portable, Nintendo Switch ...).

 

EDIT 2 : bon bah pas mécontent d'avoir passé commande dès la première heure, Mat a déjà expédié ma commande (Thermal Grizzly Kryonaut 11,1g + Arctic Silver Arcticlean 60mL), j'admets que vu les articles commandés, niveau préparation, ça doit pas être trop difficile à gérer, mais bon quand même, bravo à eux pour leur rapidité. Idem pour AT, c'est ma première commande chez eux, et ils sont tout aussi rapides, colis déjà prêt, d'après le statut sur mon compte, ils ne devraient pas tarder à le remettre au service de livraison, dommage que j'ai pas pu commandé tout ça hier à la première heure, j'aurai été sur de les avoir en fin de semaine, alors que la rien n'est moins sur. Manque plus qu'à attendre que les livreurs m'apportent ça, et de voir que tout est réglo.

 

EDIT 3 : colis AT arrivé ce matin même en France (à Savigny Le Temple précisément), et livraison prévue pour vendredi :bounce: , dans tout les cas, j'ai ça cette semaine :sol: .

 

EDIT 4 : colis récupérés ce matin, évidemment je me suis empressé d'allez chercher ça à la première heure :D .

 

En résumer, tout est nickel, surtout le colis provenant de chez AT (dont je voulais vérifier son contenu), les rads n'ont rien (j'avais peur que des ailettes soient endommagés ou tout autre chose), et le WB CPU non plus. Pour en revenir au WB CPU en particulier, pas mécontent du tout d'avoir choisit le WB CPU Aquacomputer Cuplex Kryos Next PVD/Nickel, d'une par rapport à la couleur de son top, noir nickel, c'est parfait pour moi :love: , ça dénotera moins dans mon boitier qu'un top chrome/nickel.

 

Ensuite, par rapport à son bundle, c'est ce qui m'a fait choisir un WB CPU de chez Aquacomputer en particulier (en plus de ses performances évidemment), pour info ils fournissent une micro seringue (0,5g, amplement suffisant selon moi, de toute manière s'il m'en manque, j'ai la grosse seringue de 11,1G) de pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut, la classe :sol: (mieux que d'avoir une pâte thermique quelconque), ainsi qu'une belle spatule. Petite déception cependant niveau protection du WB, pas de film protecteur sur la surface en contact avec l'IHS du CPU :( , il me semble que chez d'autres fabricants ils y mettent un film dessus pour le protéger. Je sais que je chipote pour si peu, mais je peux pas m'en empêcher c'est dans ma nature :o . Sinon, première fois que j'ai en main un WB CPU, purée que c'est lourd pour un si petit composant si on reporte ça à ses proportions :ouch: , je m'attendais pas du tout à ce que se soit aussi lourd même pour un WB CPU tout métal (les WB CPU avec des parties en plastique doivent peser moins lourd je pense), enfin, ça restera largement moins lourd en comparaison au ventirad Noctua NH-D15 actuellement en place sur le i7 6700K :whistle: , lui pèse 1Kg et des brouettes.


Message édité par norgei le 03-10-2017 à 22:41:06

---------------
Mes ventes
n°10244125
norgei
Posté le 03-10-2017 à 18:50:18  profilanswer
 

Bon, projet WC suspendu momentanément :cry: , taxe d'habitation à payer d'ici le 15/11 au plus tard, le budget que j'avais commencé à mettre de coté pour le WC et la CG y passera.

 

J'avais presque oublié ce détail, encore heureux que j'ai reçu la notification par email pour cela, sans quoi, j'aurais été dans un belle merde :sweat: .

 

D'autre part, après un léger dépoussiérage du boitier suite à la vérification de l'intégrations des rads, j'ai repris des cotes, et ça risque d'être vachement tendu, même avec une simple loop, que je m'explique ; je compte changer de CG pour une EVGA GTX 1080 Ti FTW3, et elle est plus longue de 2cm que mon actuelle EVGA GTX 980 Ti Classified (30cm contre 28cm actuellement), or il se trouve qu'au bout de la CG, il y a le(s) combo pompe(s)/réservoir(s) suivi du rad avant, même en prenant le petit modèle de chez EK (EK-XRES 100 Revo D5 PWM (incl.pump) - Glass), ce combo mesure 16cm de haut au total, et si j'ai pas de chance, ça passera pas à cause de la nouvelle CG et de ses 30cm de long

 

Encore heureux que j'ai acheté un rad slim en façade, car même avec ses 30mm d'épaisseur, c'est plus que limite, et il m'a fallu faire une croix sur le p/p, uniquement 2 ventilos de 140 en push. En revanche, le 280 passe nickel en hauteur, et ça c'est plutôt bonnard :sol: , niveau largeur aussi (144mm), j'ai visé juste, plus large (>145mm) et ça passait pas, pour ça que j'ai pas pris les rads de chez Bitfenix (ou d'autres), ils ont des bordures qui élargissent trop le rad.

 

Contrairement au rad avant, j'aurai surement la possibilité d'avoir du p/p pour le rad du dessus. Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est de ne pas avoir les éléments en mains propres pour pour décider quoi prendre, obligé de faire une commande (voir même plusieurs si ça se complique) pour des éléments qui pourront ne pas convenir en fonction du montage et de la place disponible, faire des essais, retourner/échanger les éléments le cas échéant ... Et payer des fdp/fdr à plusieurs reprises (grosse perte d'argent alors que je suis déjà limite)

 

En gros, soit je pourrai faire une dual loop avec 2 combo pompes/réservoirs EK-XRES 100 Revo D5 PWM (incl.pump) - Glass comme je l'avais imaginé dès le départ grâce un système de montage particulier à l'aide de 2 EK-UNI Pump Bracket (140mm FAN), soit je pourrai seulement faire une simple loop, dans ce cas je prendrai un combo pompe/réservoir EK-XRES 140 Revo D5 PWM (incl.pump) - Glass monté au rad avant avec un EK-UNI Pump Bracket (140mm FAN) Vertical, et si j'ai vraiment, mais alors vraiment pas de bol car la longueur de la CG m’empêche de placer un combo pompe réservoir entre la CG et le rad, il faudra que je revois le tout en envisageant de faire un montage avec pompe et réservoir séparé pour pouvoir placer ça entre la CG et le rad avant, et toujours pas dit qu'avec ce changement d'éléments je puisse envisager un dual loop. Ce qui fait pour résumer, 3 possibilités de montages, et peut être même plus, sans garantie que ça soit bon. Le WC, c'est pas aussi facile à intégrer dans un boitier qu'on le pense, surtout quand on n'a pas une grande tour ... Contrairement à l'AC, plus facile à mettre en oeuvre, à intégrer, mais moins efficace, et peut être plus bruyant. Je suis pas prêt d'en voir le bout de mon WC avec toutes ces complications.

 

Quelle galère de pas avoir les éléments en mains pour tester la mise en place.

 

J'espère pouvoir reprendre ce projet le plus rapidement possible, c.a.d d'ici décembre. Cette attente me permettra tout de même de réfléchir à un détail, le choix de la CG, voyez vous, je voulais craquer complètement et me prendre une EVGA GTX 1080 Ti Kingpin, problème, pas de WB, donc inenvisageable. Par le plus grand des hasards, EVGA lui même a décidé de sortir un WB pour cette dernière, mais comme il fallait si attendre, le prix du WB est en adéquation avec le prix de la CG, 230€ :ouch: (sérieusement EVGA, alors qu'un WB de chez EK, pas forcément le moins cher vaut à peine 121€), vraiment de la folie :fou: , bon ça a au moins le mérite d'exister, d'être du 100% sur mesure, et d'avoir les LED du système ICX sur la tranche du WB, ce qui n'est pas le cas du WB EK pour la EVGA GTX 1080 Ti FTW3. Après, niveau efficacité par rapport à des WB GPU de chez EK, aucune idée de ce que ça vaut en comparaison :??: .

 

Bref, obligé d'attendre quoiqu'il en soit. Peut être que d'ici la noël le prix de la EVGA GTX 1080 Ti Kingpin sera tombé à 1000€ au tarif normal, et qu'elle sera disponible (ce qui n'est pas le cas actuellement), et s'il y a un code promo de -10% durant ce mois, je craquerai peut être. Idem pour le WB de la EVGA GTX 1080 Ti Kingpin, attendre qu'il soit dispo, de voir le prix ... Si c'est inenvisageable financièrement parlant ou même pour une autre raison, je me rabattrai sur la EVGA GTX FTW3 avec le WB de chez EK, j'ai toujours cette possibilité bien moins coûteuse.

 

EDIT : j'allais presque oublié que je vais changer tout mes câbles en même temps que le WC, faut que je revois le tout pour que ça soit propre, pas du tout satisfait du résultat actuel. Va falloir que j'étudie également ce changement de câbles.


Message édité par norgei le 25-10-2017 à 18:49:17

---------------
Mes ventes
n°10244144
carrera
Posté le 03-10-2017 à 19:34:51  profilanswer
 

ah ca le monde merveilleux du w/c custom, c est effectivement pas simple, et peut finir par un budget considérable englouti. :sweat:  
si tu peux rassembler l ensemble des dépenses qu on ait un ordre d idée du chantier :jap:  
 
un bon vieux noctua à 75e ca fais le boulot sans chichi [:cricrou92]

Message cité 2 fois
Message édité par carrera le 03-10-2017 à 19:35:03

---------------
---I like Scsi---
n°10244166
norgei
Posté le 03-10-2017 à 20:22:47  profilanswer
 

carrera a écrit :

ah ca le monde merveilleux du w/c custom, c est effectivement pas simple, et peut finir par un budget considérable englouti. :sweat:


J'avais pas imaginé ça aussi compliqué, voir chiant, mais bon, ma faute aussi, chui parti sur ce projet de WC en mode gros naïf peace & love :o . Y a pas que du facile dans la vie, ça serait pas intéressant sinon, je vois ça comme ça, mais c'est vrai que quand tout se combine bien de la manière la plus simple qu'il soit, c'est plus agréable.

 
carrera a écrit :

si tu peux rassembler l ensemble des dépenses qu on ait un ordre d idée du chantier :jap:


Pas trop compliqué, j'ai déjà une première facture de 222,42€ pour les 2 rads + WB CPU, une autre facture de 40€ pour la pâte thermique et le produit de nettoyage car me faut bien ça pour le montage, en plus du delid/relid de mon i7 6700K (je compte pas le prix du kit à cet effet dans le montant du WC d'ailleurs). Ce qui fait que j'ai payé au jour d'aujourd'hui 270€ pour une petite partie du WC.

 

Ensuite, future facture chez EK s'élèvera à environ 500€ si je prends les éléments prévus à la base, il me restera les embouts/raccords fittings que je prendrai au dernier moment, donc sur ce point, aucune idée du prix que je débourserai, et aussi quelques ventilos en plus, pas encore déterminé combien, soit 2, et donc 54€, soit 3 pour 81€. En résumé, je dirai à la louche dans les 800€ pour la totale (WB CPU + WB GPU + rads + toyo + LDR + pompe/réservoir + fittings + pâte thermique + produit de nettoyage + coupe toyo + conneries + ventilos supplémentaires). A cela sera décompté la revente de mon ventirad actuel, et surement 2 ventilos dont je n'aurai plus l'utilité (2 Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm qui me servaient à alimenter l'entrée d'air frais dans le boitier à l'avant).

 

Après, ce montant est provisoire, et changera peut être en fonction du fait que je pourrai ou non envisager le dual loop, en fonction de la CG que j'achète et de son WB ... mais les 800€ sont une bonne estimation selon moi pour ce que j'avais envisageais à la base, peut être 600-700€ si qu'une seule loop et WB EK pour la EVGA GTX 1080 Ti FTW3, peut être 900€ si dual loop et WB pour EVGA GTX 1080 Ti Kingpin, peut être encore un autre montant si une seule loop et WB pour EVGA GTX 1080 Ti Kingpin ... Le changement de CG ne rentre pas en compte dans le calcul de la facture du WC.

 

Promis, je ferai la facture totale quand tout sera acheté, monté et opérationnel dans la tour (un peu à la manière lors du montage de ma tour), mais c'est pas pour demain vu que je suis dans une impasse financière jusqu'à fin Octobre. Reprise d'ici Décembre si tout ce passe bien.

 
carrera a écrit :

un bon vieux noctua à 75e ca fais le boulot sans chichi [:cricrou92]


Tellement vrai :jap: .

 

Pour ça que lors du montage de ma première tour fin 2015, j'ai écouté la voie de la raison et les bons conseils que l'on m'a promulgué ici même, je suis allé au plus simple et au plus économique ; tout en AC, juste le ventirad Noctua NH-D15 à 80€ à monter sur le CPU, brancher la CG direct sur la CM ... on peux pas faire plus simple ni moins cher (sauf peut être pour le ventirad). Mais bon, mes exigences ont évolué depuis le temps, et j'ai décidé de me lancer dans le WC en premier pour l'efficacité supplémentaire à l'AC, un peu pour l'esthétique, pour le plaisir d'essayer, d'apprendre de nouveaux trucs.


Message édité par norgei le 03-10-2017 à 22:47:15

---------------
Mes ventes
n°10244804
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2017 à 19:11:56  profilanswer
 

carrera a écrit :

ah ca le monde merveilleux du w/c custom, c est effectivement pas simple, et peut finir par un budget considérable englouti. :sweat:  
si tu peux rassembler l ensemble des dépenses qu on ait un ordre d idée du chantier :jap:  
 
un bon vieux noctua à 75e ca fais le boulot sans chichi [:cricrou92]


 
J'avoue, j'ai une NHU12S sur mon 5820K, le bonheur, toujours au frais et en silence  :jap:

n°10244814
maxougreno​ble
Posté le 04-10-2017 à 19:31:01  profilanswer
 

Huit pages sans aucun résultat probant. Pas mal.

n°10244845
norgei
Posté le 04-10-2017 à 20:16:57  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Huit pages sans aucun résultat probant. Pas mal.


C'est quand même dingue ça, y a des gens sur ce forum et partout ailleurs qui peuvent pas s’empêcher de faire ce genre de remarques  :pfff: .

 

Désolé de le prendre mal, mais la ça commence vraiment à me les briser sévère en restant poli, je vais essayer de garder mon calme pour pas déraper et faire/dire de conneries, mais crois moi que si je t'avais en face dans la vraie vie (qu'il est beau le courage quand on est planqué derrière un écran), et que tu m'aurais balancé une remarque de ce genre alors qu'on se connait même pas, je me serais pas gêné pour te remettre à ta place. Je vois pas comment je devrais prendre ce genre de remarque surtout sur mon propre sujet, tant que t'y es, dit que ce que j'écris c'est de la merde, que ça sert à rien, que mon sujet est bon à mettre à la poubelle et que je n'ai rien à faire sur ce forum, te gêne pas, va au bout de ta pensée, j'aime pas les sous entendus et l'hypocrisie. Et si ce que je te dis ne te plait pas, te sens pas obligé de venir balancer tes remarques sans intérêt, d'autant plus sur mon topic, si mon sujet ne t'intéresse pas, du balais, va voir ailleurs et chercher quelqu'un d'autre.

 

Je suis sur un forum, ce que je considère comme un lieu d'échange et de discutions libres du moment qu'on en respecte ses règles, chose auxquelles je me suis tenu jusqu'à présent il me semble. J'ai créée volontairement mon propre sujet pour éviter de polluer celui d'un autre, et pour l'alimenter comme bon me semble, quitte à ce que ça paraisse inutile pour certains, et que ça face un énième sujet à répétition.

 

Et puis d'ailleurs, pour en revenir au sens de ta remarque, qu'entends-tu par "Huit pages sans aucun résultat probant"? Va au bout de ton idée, car laché comme ça, ça veut rien dire, ma tour est montée et fonctionnelle depuis fin 2015, j'ai créer ce sujet pour en parler et partager mon point de vue avec les membres du forum pour diverses raisons, je compte aujourd'hui faire évoluer ma tour pour passer en WC, d'ailleurs j'ai eu le bon sens de pas recréer un autre sujet pour cette évolution, et je continue d'alimenter le même sujet, alors oui, ça peut paraître beaucoup à force je l'admet, mais je préfère, plutôt que de créer plusieurs sujets et encombrer inutilement le forum. Ta remarque "sans résultat probant", j'arrive même pas à l'interpréter tellement c'est vide de sens, en quoi ma tour serait sans résultat probant, elle marche et c'est le but, à moins que tu ne veuilles des photos de cette dernière pour t'astiquer le manche dessus?

 

Au passage, pour éviter tout quiproquo, si t'as remarque n'avait rien d'insultant ou que c'est du second degré/troll (il peut m'arriver de passer à coté parfois), excuse moi d'avance pour de m'être emporté de la sorte, mais les gens qui font que troller à longueur de journée rien que pour leur plaisir personnel ça commence à me fatiguer bien comme il faut, autant si tu avais participé à mon sujet de manière constructive ou amicale, j'aurais accepté que tu puisses me charrier un peu dans la limite du raisonnable et du respect mutuel, mais ce n'est pas le cas.

 

Juste une dernière remarque à propos de ta remarque, faudrait voir à bien réfléchir quand tu écris ou emplois certains mots, le "Pas mal" à la fin de ta remarque, ça veut dire beaucoup de choses, on ne peut que mal l'interpréter, et dénote l'emploi d'un certain ton, c'est dingue mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne réfléchissent pas beaucoup avant d’écrire ou de parler lors d'un échange en employant un discours, un ton ou des mots sans en peser leur poids, l'impact que cela peut avoir. Et pas besoin d'avoir fait psycho pour avoir un minimum de tact relationnel bon sang.


Message édité par norgei le 05-10-2017 à 02:27:06
n°10300532
norgei
Posté le 29-12-2017 à 22:38:42  profilanswer
 

Petite MAJ de mon sujet pour vous dire que j'ai reçu encore quelques éléments du WCHM (peut pas faire autrement, trop cher de tout acheter d'un coup).
 
Je tenais à remercier une fois de plus xiky, sans lui, je serai peut être passé à coté de cette petite promo me permettant de faire quelques économies précieuses (je me suis aperçu de la notification par email plus tard)
 
Depuis un moment j'ai un onglet ouvert sur la page du coupe toyo XSCP chez DM, soucis, j'ai jamais passé commande car les fdp coûtent plus cher que le coupe toyo lui même, du coup, j'attendais je sais pas trop quoi pour le commander, mais vu que je devais me commander des produits EKWB (WB GPU pour CG EVGA GTX 1080Ti FTW3 + BP, LDR, et c'est tout car les combos pompes/réservoirs que je cherche ainsi que le toyo, DM n'a pas ça), j'avais ça en attente chez EK lui même, mais pas au meilleur prix, et sans promo, avec en plus la aussi des fdp élevés, sans parler des frais de retours à ma charge en cas de non compatibilité avec le montage dans mon boitier.
 
Du coup, j'ai passé commande chez DM pour ; un WB GPU EK pour CG EVGA GTX 1080Ti FTW3 à 108€ au lieu de 120€, la BP EK assortie pour 26€ au lieu de 30€, la bouteille de LDR EK CryoFuel Clear de 900mLx2 pour un peu moins de 16€ au lieu de 18€, et le coupe toyo XSCP au tarif normal, le tout pour une facture totale de 168€, 158€ pour le matos et 10,3€ de fdp, le code promo m'aura permis d'économiser environ 16€ (16,6€), et aura au moins eu le mérite d'amortir ces satanés fdp, c'est toujours bon à prendre.
 
Rapide retour de ma chez DM ; commande passée le 22/12 à 20H53 très exactement, expédiée le 26/12, et reçue aujourd'hui même, du coup plutôt satisfait de ma première passée chez eux, surtout en cette période assez compliquée pour les livraisons. Bon, par contre, gros point noir pour les fdp, 10€ pour une livraison Colissimo standard, pas offerte à partir d'un certain montant dépensé chez eux (j'en ai eu pour 158€). A titre de comparaison, j'ai passé commande pour un ukulélé chez WB (Woodbrass pour ceux qui connaissent), prix du lot (ukulélé + housse + accordeur + bouquin) de 100€, et bonne surprise, livraison en Chronorelais, soit pas de la gnognotte de livraison, à 5€, en résumé, commande passé chez eux le 21/12, expédiée le jour même et reçue le 22/12, tout ça pour moitié moins cher que les fdp de chez DM.
 
Mon projet avance doucement (très diront certaines mauvaises langues, je fais en fonction de mes moyens), le mois prochain, me restera plus que les 2 combo pompes/réservoirs, le toyo, quelques bricoles pour le montage, les raccords ça sera pour la fin. Et le plus chéro du lot, la CG, la tant désirée EVGA GTX 1080Ti FTW3, en attendant de la retrouver à 750€, plus qu'à attendre, encore et toujours.

n°10300658
carrera
Posté le 30-12-2017 à 04:35:24  profilanswer
 

Merci pour le retour. :jap:  
 
je fais comme toi, je monte une config en mode marathon, [:cricrou92]  
 qui ressemble un peu à ta principale, pour l instant j ai la CM (Z170 maximus VIII ranger, payée une misère, meme pas 100e- avec les soldes récentes),
 en attente de sniper un i7 6700k ou 7700k (qu on dois pouvoir espérer entre 200 et 240e d occasion en cherchant bien)
chapeauté d un ndh-15s d occasion (ca dois pouvoir se trouver dans les 55e environ)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201506240034.html
j ai mis un i3 7100 à 3,9 ghz en attendant des jours meilleurs (ca as meme failli etre un G4560, mais le différentiel était faible somme toute) et 4go ddr4 (qui serons recyclables dans une config internet quelconque, la mise perdue seras assez faible je pense)
 en attendant un bon kit 16go à 3200mhz, la ram as encore monté on en est presque à 250e un bon kit là :sarcastic: )
pas pressé dans la mesure ou c est une config de backup, (et mon mediacenter) mais je vais bien finir par en faire une bonne station de jeux, à moindre frais.
(tout le temps: j ai un i7 à 32go de ram et tout le toutim d hors et déjà)
 
le gpu dessus est une asus 970 strix en superbe état (150e d occasion.) qui marche encore pas mal du tout d ailleurs malgrés ses "seulements" 3,5go de ram.(c est un gpu de backup, config de pret/lan)
et l alim une 730w gold de bonne qualité, (140e neuve pour le coup)  le tout dans un P180 imposant mais tout à fait fonctionnel.(35e d occasion)
avec 2 ssd de recyclage, crucial 128go/sys et 256go/jeux/data +2*3to de stockage et un 8to externe.


Message édité par carrera le 30-12-2017 à 05:12:10

---------------
---I like Scsi---
n°10674983
norgei
Posté le 23-12-2019 à 18:05:15  profilanswer
 

Bon bin nous y voila, après 4 ans de convivialité, je vais changer ma config actuelle pour quelque chose de bien différent, je pars sur un mini boitier (pas le choix, je dois gagner en encombrement), je change de crèmerie pour aller chez les rouges, et j'en profiterai une bonne fois pour toute pour watercooler tout ça lors du nouveau montage.

 

Je pense faire un sujet à part pour éviter de surcharger ce topic déjà trop conséquent, et de tout mélanger Ça me permettra de faire mon premier workblog avec photos à la clé.

 

Donc pour la nouvelle config, voila ce qui change :

 

- mini tour Cooler Master Masterbox Q300L
- CM mini ITX ASRock X570 Phantom Gaming-ITX/TB3
- CPU AMD Ryzen 7 3800X

 

Et ce que je récupère de l'ancienne config :

 

- RAM Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15
- alimentation Seasonic P-860 860W 80+ Platinum
- CG EVGA GTX 1080Ti FTW3
- 2 ventilateurs boitier Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm + 3 ventilateurs boitier Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm
- SSD M2 SATA Samsung 860 Evo 2TB pour système, jeux, et logiciels

 

Quand au WCHM, j'ai déjà certains éléments, mais pas garantie de la compatibilité :

 

- WB CPU Aquacomputer cuplex Kryos Next PVD/Nickel pour socket Intel LGA 11xx, ça tombe bien, la nouvelle CM a les fixations du socket Intel LGA 11xx alors qu'elle est faite pour les processeurs AMD AM4, allez comprendre la logique dans tout ça
- rad Alphacool NexXxoS ST30 ou Alphacool NexXxoS ST30 X-Flow 240/280 Full Copper en façade, à voir si ça passe, normalement d'après les caractéristiques du boital, à l'avant c'est un rad en 240, mais c'est pas super logique vu qu'on peut monter 2 ventilos de 140 à l'avant en AC. La aussi à voir si le montage est réalisable
- rad Alphacool NexXxoS ST30 ou Alphacool NexXxoS ST30 X-Flow 120/140 Full Copper au dessus, la par contre, la possibilité du montage n'est du tout garantie car c'est pas prévu dans les caractéristiques, on peut seulement monter 2 ventilos de 120

 

Je verrai bien ce que je peux monter ou non une fois que j'aurai récupéré le boitier, la CM et le CPU (normalement ce week-end).

 

Il me manquera toujours cette fichue pompe/réservoir, le toyo, les raccords, quelques accessoires ... que j'ai jamais acheté, ce qui m'a empêché de monter le WCHM sur ma première tour. Pour ce qui me manque, je reste sur ce que j'avais prévu d'acheter, c.a.d :

 

- combo pompe/réservoir EK-XRES 100 Revo D5 PWM (incl. sleeved pump) - Glass
- toyo PrimoChill PrimoFlex™ Advanced LRT™ 10/16 Atomic UV Green


Message édité par norgei le 01-01-2020 à 14:54:02

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide montage module laser vertAide montage de mon PC
Montage pc: la relève est en marchenouveau montage pc ne s'allume pas
Quel ventirad simple tour petit format ?Novice en montage pc
Optimisation config PC pour montage vidéoEst-il possible d'améliorer ma future tour?
Faire évoluer ou changer de config complète (montage vidéo FHD) ? 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR