Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [cpu mining] config au top

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cpu mining] config au top

n°11087241
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 16-01-2022 à 19:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour me faire un joli PC, il m'est venu à l'idée de miner avec au CPU pour le rentabiliser. Est-ce que vous auriez une config à me conseiller ?
 
À part miner, l'use-case serait :  
- regarder des vidéos ou les actus
- lire mes mails
- créer des VMs en pagaille pour faire des tests d'installations puis les détruire
- faire tourner des bouts de code en local pour les tester aussi
 
En principe, pas besoin de carte graphique ou alors un petit truc ? Et pour le SSD, en faisant tourner un nœud en mode prunning, pas besoin de beaucoup non plus ?
 
Autrement, budget illimité... (Si vous avez une crypto à me conseiller, je prends aussi, je n'y connais rien)


Message édité par thomasbb le 16-01-2022 à 19:23:52
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 19:23:21  profilanswer
 

n°11087298
ip-man
永春
Posté le 16-01-2022 à 21:47:58  profilanswer
 

Salutation,
 
je te conseil dans un 1er temps de te diriger vers une section bien dédiée à cet effet, car tu risquerais de faire grincer des dents par ici, notamment par rapport au sujet du "mining" :lol:  
section discussions> société, avec pas mal de topic abordant le sujet de la crypto monnaie, même avec un cpu; ce qui te permettra de jauger de la pertinence de ton projet.
 
Pour la partie usage hors mining, notamment les VM à profusion, un cpu bien  véloce type intel i7 ou  amd ryzen 7 ou 9 idéalement, et beaucoup beaucoup de ram.
la carte graphique ne sera pas nécessaire, hormis une petite pour les cpu amd de cette gamme, après tu as le ryzen 5700g doté d'une partie graphique.
Après, pour un budget illimité, on peut s'amuser à aller plus loin ou aller plus haut :D  
 
 

n°11087322
kabyll
Posté le 16-01-2022 à 22:50:14  profilanswer
 

miner sur cpu c'est pas extrêmement rentable,
 
genre du Monero, sur un 3950x/5950x, c'est 17000-18000 H/s pour 160W de conso, de quoi faire... +- 1€ par jour
 
à 700€ le cpu, ca va prendre un moment
mais... on sait jamais si les cours vont pas grimper, donc pourquoi pas
 
puis de temps en temps y'a des cryptos qui sortent, et ca fait un boom momentanément (genre le Raptoreum y'a qqs mois),
 
dans ce cas là, avec le cours qui a atteint des sommets, ca pouvait être rentabilisé en 1 mois (mais depuis, le cours a été divisé par 4 et la difficulté a explosé aussi, donc y'a plus grand chose à y gagner)
 
si c'est pas le but 1er de la machine, pourquoi pas, à condition de te tenir informé de ce qui sort, etc.
 
si c'est ca qui dicte le choix du cpu, franchement... y'a plus rentable


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11087326
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 16-01-2022 à 23:08:03  profilanswer
 

Le but premier est d'avoir un PC qui ne rame plus... Et si en plus, je peux l'amortir quand je ne m'en sers pas, c'est une occasion d'en monter un meilleur.
Donc plutôt Ryzen 9, mettons. Merci du tuyau
À part quoi, les cryptos ne m'inspire rien qui vaille. Mais si ça a de la valeur, pourquoi pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [cpu mining] config au top

 

Sujets relatifs
Config Gamer 2000€ MaxQuelle config low cost pour gaming
Nouvelle config avec carte RTX 3070 Tinouvelle config....i7 12700k, cm ddr4 ou ddr5 ??
Aide config retouche photoBesoin d'avis pour config PC MAO/Montage Vidéo
Nouvel Config Budget 4-5K eurosConseil(s) nouvelle config
Besoin aide mise à jour configConfig RX480 8giga+GtX970 4giga? mining coin
Plus de sujets relatifs à : [cpu mining] config au top


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR