Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini tour et PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini tour et PC gamer

n°8391911
draast
Posté le 24-07-2012 à 19:44:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je pense changer de PC prochainement et je trouve que les moyens tours sont trop grandes.
Pensez vous que le Fractal Design Define Mini et une carte graphique Asus GeForce GTX 670 Direct CU II, 2 Go seraient compatibles?
Il y a-t-il de réels inconvénients à ce genre de configuration sachant que je ne souhaiterai jamais monter un sli?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 19:44:38  profilanswer
 

n°8392532
fab04
Posté le 25-07-2012 à 11:36:21  profilanswer
 

Oui, la GTX670 est une carte tres compact. Le modele de reference fait 24cm de long et certain modele custom sont encore plus petit.
Dans le define mini, tu as 26cm pour la carte graphique. donc c'est juste, mais ca passe. (tu peux aussi virer la cage HDD si besoin pour avoir 40cm de dispo).
Comme autres mini boitier pour grosse config, jette un oeil au bitfenix prodigy (~75€)(31cm pour le GPU sans la cage HDD) ou au cooler master 120 Elite (~45€)(34cm pour le GPU, 65mm pour le ventirad) tout deux en mini ITX.
 
L'inconvenient des config tres compacte est la dissipation de la chaleur, mais avec l'arrivée d'ivy bridge (77W) et des GTX 600, cela est de moins en moins vrai. Donc, pas de souci particulier.

n°8392557
Asthon
Posté le 25-07-2012 à 11:48:03  profilanswer
 

Le dernier inconvénient que j'ai eu dans une config micro-ATX c'est ma vieille carte son en PCI qui s'insère dans le Slot juste à coté de la carte graphique et bouche le flux d'air (vu que les Slots PCI commencent à se faire rare j'ai pas trop le choix de l'emplacement...)
 
Et étant donné que c'est pratiquement ma dernière config Micro-ATX et que j'envisage de la basculer en mini-ITX, comme les autres, je commence à réfléchir au "tout externe", même si ça peut paraître comme un défaut vu qu'on ajoute du matériel, il s'agit au final d'un avantage vis à vis de la modularité ! (Carte son externe, lecteur optique externe, qu'on peut déplacer de machine en machine, qu'on peut déporter sur le bureau à coté de l'écran ou débrancher lorsqu'on ne s'en sert pas...)
 
Pour moi il n'y a pas d'inconvénients, j'ai déjà banni le Full-ATX au niveau de tout mes composants, il faut juste faire un peu attention au flux d'air ou sinon bannir toute sorte d'overclocking (mais avec un bon flux d'air voir un peu de modding on s'en sort sans problème, l'air étant beaucoup plus vite expulsée de ces petits boitiers !)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini tour et PC gamer

 

Sujets relatifs
GTX 570, arrêt brutal du PCConfig de jeu mini budget (en partie récup)
Votre avis pour cette config gamer ?Config Gamer et video
Config Gamer et video[conseil] config gamer + périphériques (1400€)
Crucial M4 non détecté - nouveau PCProblème de CPU ou CM ?
[HFR] Actu : Xilence Torino: mini ITX à 70€PC qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Mini tour et PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR