Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial M4 non détecté - nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crucial M4 non détecté - nouveau PC

n°8390563
Dravel60
Posté le 23-07-2012 à 18:00:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de monter un nouveau PC et j'ai quelques problèmes avec le disque dur.  
J'ai un Crucial M4 256go et un WD Blue 1to, tous deux branchés en SATA3 sur une Gigabyte GA Z77X-UD3H. Alors que le WD est correctement reconnu (de même que le lecteur CD branché en Sata2) dans le bios, le Crucial n'apparait nulle part.  
 
Lorsque j'inverse les câbles SATA rien ne change: le WD est bien détecté sur l'autre port, mais rien pour le SSD.
J'ai essayé différents câbles et connecteurs, j'ai même essayé en SATA2 mais rien ne semble y faire. J'ai aussi essayé différents connecteurs du câble d'alimentation (les deux DD et le lecteur DVD sont branchés sur la même nappe de l'alimentation, mais je doute que cela puisse venir de là, c'est une Corsair 850W).
 
Evidemment les contrôleurs SATA sont activés, et le AHCI aussi.
 
Faut-il en déduire que le Crucial est mort ?  
J'imagine que si je fais l'installation de Seven sur le WD je ne pourrais pas facilement le re-transférer plus tard sur le SDD ?
 
Dernière question, si vous pensez qu'il est mort, je l'ai acheté via topachat, dois-je passer par chez eux ou directement Crucial pour la garantie ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 18:00:32  profilanswer
 

n°8390574
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-07-2012 à 18:09:42  profilanswer
 

Bonjour
Si tu peux, testes ton SSD dans un autre PC. Mais si le BIOS ne le voit pas...ce n'est pas très bon signe en effet.
Pour ce qui est du transfère de l'installation, c'est possible et faisable avec un logiciel de clonage comme norton ghost, acronis true image, etc.
Pour le SAV, c'est au vendeur de l'assurer, ici topachat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial M4 non détecté - nouveau PC

 

Sujets relatifs
Problème de CPU ou CM ?PC qui ne démarre pas
Ecran qui fait crasher le PCConseils pour un mini PC gamer
Problème écran qui flashe sur un PC portableplusieur questions pour monter 2 pc
Ou trouver des pièces pour Eee PC Asus 1225 B ?PC portable petit SSD + NAS USB3, le choix ultime ?
PC ne demarre plusMini-PC ou Boitier multimédia programmable
Plus de sujets relatifs à : Crucial M4 non détecté - nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR