Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tout en 1 ou mini-pc sachant que je ne suis pas une fée bricoleuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout en 1 ou mini-pc sachant que je ne suis pas une fée bricoleuse ?

n°9393570
sonieva
Posté le 21-01-2015 à 14:32:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me suis enfin décidée à changer mon portable 17" certainement obsolète car il a 10 ans..
non parce qu'il chauffe beaucoup mais pour plus de confort visuel.
 
Je souhaiterais une config avec écran 20 voir 21" et j'hésite entre un tout en un et une config mini-boitier car je ne travaille pas sur un bureau à proprement dit...donc pas beaucoup de place.
Et si vous avez un peu plus de temps, j'aimerais être conseillée sur une config en fonction de mon utilisation car je ne suis plus le marché ben depuis 10 ans...bien qu'entre temps j'ai quand même ajouté de la mémoire à mon coucou.
 
budget +/- 1000€
utilisation au minimum 6h par jour car administratrice d'un site
15 à 20 fenêtres (chrome) ouvertes quotidiennement
outils bureautiques (excel, word, adobe)
retouche photos  
messagerie outlook ouverte en permanence
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 14:32:07  profilanswer
 

n°9393994
kit-et-kat
Posté le 21-01-2015 à 20:06:43  profilanswer
 

Salut pour la retouche photo il faut savoir ce que tu fais exactement, c'est pour ton site web ?
Je trouve l'écran un peu petit, j'irais plus vers un 24"
Le budget est élevé tu auras du rab.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9394034
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2015 à 20:29:08  profilanswer
 

Si pour la retouche photo , c'est une utilisation pour Lightroom , tu peux t'orienter vers un barebone à base de i7 , cela consomme peu , chauffe peu , c'est performant et c'est peu encombrant => http://www.ldlc.com/fiche/PB00163383.html
 
Tu rajoutes 8 Go de ram (~80€) + SSD de la taille que tu veux + OS que tu veux.  
 
As tu des connaissance pour monter ton PC ?
SI oui tu peux aussi t'orienter vers une config mini ITX qui te reviendra moins cher que celle décrite ci-dessus.
 
Comme dit plus haut oriente toi plutot vers un 23" ou 24" en 1080p.


---------------
Ma cinémathèque
n°9394422
sonieva
Posté le 22-01-2015 à 09:33:38  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Salut pour la retouche photo il faut savoir ce que tu fais exactement, c'est pour ton site web ?
Je trouve l'écran un peu petit, j'irais plus vers un 24"
Le budget est élevé tu auras du rab.


 
oui la retouche photo c'est pour mon site web et j'utilise photoshop mais ça ne représente que 20% de mon taf car en général je n'ai qu'à détourer et mettre un fond blanc.

n°9394424
sonieva
Posté le 22-01-2015 à 09:36:28  profilanswer
 

Space a écrit :

Si pour la retouche photo , c'est une utilisation pour Lightroom , tu peux t'orienter vers un barebone à base de i7 , cela consomme peu , chauffe peu , c'est performant et c'est peu encombrant => http://www.ldlc.com/fiche/PB00163383.html
 
Tu rajoutes 8 Go de ram (~80€) + SSD de la taille que tu veux + OS que tu veux.  
 
As tu des connaissance pour monter ton PC ?
SI oui tu peux aussi t'orienter vers une config mini ITX qui te reviendra moins cher que celle décrite ci-dessus.
 
Comme dit plus haut oriente toi plutot vers un 23" ou 24" en 1080p.


 
Oui pourquoi pas mais je n'ai pas beaucoup de place et non je ne saurais pas monter mon Pc même à moins bien sur de m'y pencher mais je vais perdre trop de temps... Déjà que pour une config correcte j'ai besoin d'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tout en 1 ou mini-pc sachant que je ne suis pas une fée bricoleuse ?

 

Sujets relatifs
Config mini ITX Steam Boxmini pc amd traitement video photo
Mini PC / Gamer / 850€ / EcranConfig Mini-ITX Top Budget
[AIDE] Boitier HTPC Mini ITXValidation config Mini ITX
PC ou mini PCBoitier mini ITX
Conseil config pour mini pc gamingMini PC de salon mediacenter avec Ddur 3,5" et céléron socket 1150
Plus de sujets relatifs à : Tout en 1 ou mini-pc sachant que je ne suis pas une fée bricoleuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR