Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc Millenium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pc Millenium

n°8266945
Atou14
Posté le 03-04-2012 à 20:25:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans 1 mois je voudrai acheter un pc gaming afin de jouer a Guild Wars 2, Ou bien Star Wars. Or actuellement je regarde à droite et a gauche et j'ai trouver 2 configuration.
Je voudrai savoir ce que vous pensiez . Sachant que j'ai un budget de 1000 euros pour la tour des d'un peu plus de 300 euros pour l'écran.
 
Dans un premier temps pour la tour j'ai vu ces config .
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
 
ou bien celle ci
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74204.html
 
Je penses choisir la configuration de cd discount mais j'en suis pas encore sure. Ou si vous avez une configuration mieux a proposer je suis partante.
 
 
Après la config, je cherche un écran 24", mais je suis perdu entre tous, si vous avez des écran avec une super fluiditéet surtout pour le jeu.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 20:25:03  profilanswer
 

n°8266948
frag_facil​e
32X forever
Posté le 03-04-2012 à 20:28:26  profilanswer
 

tu as vu qu'aucun des 2 n'a de windows ?

n°8266960
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-04-2012 à 20:36:15  profilanswer
 

Hello, pour faire simple
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html
 
le pc qui va bien.....
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119057.html
 
et le moniteur.....
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 03-04-2012 à 20:39:04

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8266973
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 03-04-2012 à 20:46:01  profilanswer
 

Tu trouveras pas mieux que le cdiscount c'est une super affaire.
Vas'y fonce.

n°8266979
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-04-2012 à 20:51:48  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Tu trouveras pas mieux que le cdiscount c'est une super affaire.
Vas'y fonce.


 
une 560ti sans os a 999 euros....
 
 
http://img40.imageshack.us/img40/4821/captureznj.png
 
la tu a l os et une 7850
 
 :o


Message édité par chriskenoby le 03-04-2012 à 20:54:04

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8266983
Duduss08
Posté le 03-04-2012 à 20:54:48  profilanswer
 

+1 pour Cdiscount mais pense à l'OS. Et il faut quand même savoir que c'est pas les pro du service après vente. Disons qu'on sait pourquoi ce n'est pas cher....


Message édité par Duduss08 le 03-04-2012 à 21:06:11
n°8266991
Duduss08
Posté le 03-04-2012 à 20:58:40  profilanswer
 

oui mais avec le SSD en moins...
Mais en réfléchissant au final je prendrais le LDLC avec un SSD en plus.
Ils ont une bien meilleur réputation.

n°8266999
romainsch
Posté le 03-04-2012 à 21:03:38  profilanswer
 

Duduss08 a écrit :

Mais en réfléchissant au final je prendrais le LDLC avec un SSD en plus.
Ils ont une bien meilleur réputation.

 

Je suis d'accord


Message édité par romainsch le 03-04-2012 à 21:03:48

---------------
i5 6600K - GTX 970 - 16go DDR4 3000MHz
n°8267000
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 03-04-2012 à 21:03:42  profilanswer
 

Avec un SSD la ok pour le ldlc.

n°8267275
Atou14
Posté le 04-04-2012 à 04:12:26  profilanswer
 

coucou merci pour les réponses, oui j'avais vu qu'il n’avait pas d'os, j'ai un cd de dispo.
 
Et pour l’écran vous me conseiller lequel max 400 euros. Je vais surement partir pour celui conseiller. C'est juste jamais eu d'ATI :)
 
Je vais prendre un SSD en plus chez ldlc dans ce cas.
 
Je vais partir sur celui la  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126251.html avec la 7870  
 
et en ssd je penses prendre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html
 
maintenant plus que l’écran :)


Message édité par Atou14 le 04-04-2012 à 04:31:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 04:12:26  profilanswer
 

n°8267298
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 04-04-2012 à 08:48:43  profilanswer
 

Celui-la est moins cher et pareil a 909€  http://www.ldlc.com/fiche/PB00126250.html

n°8267328
milag62
Posté le 04-04-2012 à 09:56:43  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Celui-la est moins cher et pareil a 909€  http://www.ldlc.com/fiche/PB00126250.html


 
Mais le montage est non compris.

n°8267352
Atou14
Posté le 04-04-2012 à 10:27:45  profilanswer
 

oui je vais le prendre monter, et peut être rajouter un ventillo
 
pour l'écran j'ai vu celui la qui a l'air pas mal
 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] newsletter

n°8267695
F-117a
Posté le 04-04-2012 à 16:06:09  profilanswer
 

Acheter non monté revient bien moins cher !
Et monter un PC ce n'est pas difficile !
 
Par ailleurs mat.net ou LDLC sont bien plus cher que d'autres commerçants, ce qui accroît encore le surcoût dû au montage...
 
Pour l'écran, préfère le B2475 au lieu du E2475, le B apporte un pied réglable, ce qui très appréciable.
 
Et le B24775 est à 190€ chez amazon, c'est à dire 20€ moins cher que chez mat.net ! => http://www.amazon.fr/Iiyama-ProLit [...] 813&sr=8-1

n°8267825
Atou14
Posté le 04-04-2012 à 18:00:38  profilanswer
 

en tout cas merci à vous pour les réponse et je vais suivre vos conseils, et voir si j'ai le courage de prendre en pièces séparer


Message édité par Atou14 le 04-04-2012 à 18:08:28
n°8267893
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 18:41:25  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Acheter non monté revient bien moins cher !


 
Arrêtez un peu avec ces phrases toutes faites qui étaient vraies y'a plus de 10 ans mais qui ne sont plus vraies aujourd'hui... :sarcastic: Actuellement, à config égale un PC constructeur revient quasi toujours moins cher qu'un PC monté soit même (surtout si on compte la license Windows). Je sais que ça vous défrise de devoir le reconnaitre, mais arrêtez de toujours répeter ces phrases à la con qui sont fausses aujourd'hui juste parce que vous voulez convertir les gens aux PC "home made" et parce que vous ne supportez pas les PC montés! :pfff:

n°8267927
F-117a
Posté le 04-04-2012 à 19:01:53  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Arrêtez un peu avec ces phrases toutes faites qui étaient vraies y'a plus de 10 ans mais qui ne sont plus vraies aujourd'hui... :sarcastic: Actuellement, à config égale un PC constructeur revient quasi toujours moins cher qu'un PC monté soit même (surtout si on compte la license Windows). Je sais que ça vous défrise de devoir le reconnaitre, mais arrêtez de toujours répeter ces phrases à la con qui sont fausses aujourd'hui juste parce que vous voulez convertir les gens aux PC "home made" et parce que vous ne supportez pas les PC montés! :pfff:

Mais bien sur... :sweat:

 

Donne donc des exemples !

 

Et il est bien question de config égales, ce qui inclus tous les composants, pas seulement le CPU, le GPU et la capacité de la RAM et du disque dur, mais aussi l'alim, la carte mère, le boitier, le refroidissement (de la CG notamment) !

 

C'est peut-être vrai sur le bas gamme, et encore... Et dès qu'il s'agit d'avoir une carte mère un peu évoluée, un bon boitier, un bon refroidissement, ou ne serait-ce que savoir exactement les caractéristique des composant qui composant la machine (alim - CM), tout de suite ce n'est plus le cas, et pour cause, il n'y a pas de PC constructeur avec ce genre de critère. Il n'y a que des PC assemblés à partir de composant tel qu'on peut les trouver au détail et qui sont, au mieux, au même prix que le détails et c'est souvent bien plus cher ou mal choisi, si bien qu'en choisissant au détail, tu peux optimier le rapport perf/prix ! http://img13.imageshack.us/img13/4660/evili.gif

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 04-04-2012 à 19:04:10
n°8267955
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 19:37:07  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Mais bien sur... :sweat:

 

Donne donc des exemples !

 

Et il est bien question de config égales, ce qui inclus tous les composants, pas seulement le CPU, le GPU et la capacité de la RAM et du disque dur, mais aussi l'alim, la carte mère, le boitier, le refroidissement (de la CG notamment) !

 

C'est peut-être vrai sur le bas gamme, et encore... Et dès qu'il s'agit d'avoir une carte mère un peu évoluée, un bon boitier, un bon refroidissement, ou ne serait-ce que savoir exactement les caractéristique des composant qui composant la machine (alim - CM), tout de suite ce n'est plus le cas, et pour cause, il n'y a pas de PC constructeur avec ce genre de critère. Il n'y a que des PC assemblés à partir de composant tel qu'on peut les trouver au détail et qui sont, au mieux, au même prix que le détails et c'est souvent bien plus cher ou mal choisi, si bien qu'en choisissant au détail, tu peux optimier le rapport perf/prix ! http://img13.imageshack.us/img13/4660/evili.gif

 


Des exemples? fait une config égale au PC constructeur le plus haut de gamme que tu va trouver, tu vera lequel est le moins cher! [:amel_the_white]

 


Parce que c'est bien beau de répeter ce qu'on arrête pas de lire ici, mais quand on vérifie, à config égale (sur tout les composants) la config home made reviendra toujours plus chère! C'est déja flagrant sur les PC bas de gamme mais encore plus flagrant sur les PC haut de gamme! [:spamafote] Ce que tu dis c'était vrai y'a 12-15 ans quand les PC constructeurs coûtaient 1 rein, mais ça n'est plus vrai depuis quelques années. :non: Faut arrêter de voir les choses du bout de sa lorgnette de passionné et regarder un peu la réalité! C'est un peu comme les configs proposées par certains qui ne voient que leur passion et sont à côté des besoins réels des demandeurs... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 04-04-2012 à 19:42:10
n°8267980
Duduss08
Posté le 04-04-2012 à 20:02:36  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
 
Des exemples? fait une config égale au PC constructeur le plus haut de gamme que tu va trouver, tu vera lequel est le moins cher! [:amel_the_white]  
 
 
Parce que c'est bien beau de répeter ce qu'on arrête pas de lire ici, mais quand on vérifie, à config égale (sur tout les composants) la config home made reviendra toujours plus chère! C'est déja flagrant sur les PC bas de gamme mais encore plus flagrant sur les PC haut de gamme! [:spamafote] Ce que tu dis c'était vrai y'a 12-15 ans quand les PC constructeurs coûtaient 1 rein, mais ça n'est plus vrai depuis quelques années. :non: Faut arrêter de voir les choses du bout de sa lorgnette de passionné et regarder un peu la réalité! C'est un peu comme les configs proposées par certains qui ne voient que leur passion et sont à côté des besoins réels des demandeurs... :sarcastic:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Excuse moi mon gars mais je ne sais pas dans quel monde tu vie.......... :pt1cable:  
MAis dans le miens j'ai fais un devis sur Alienware d'un PC à 4300e.
Après recherche des diverses pièces sur UN seul site marchand je pouvais assembler la même tour pour 2700e. On parle pas de 50e d'économie!!!!!
Là tout de suite il faut que je parte mais je vais faire un Topic unic rien que pour toi très bientôt avec une comparaison globale du marché histoire de recadrer directement le débat.
J'essaye de faire ça cette nuit mais t'inquiète pas, je te préviendrai et tu ne seras pas déçu!!!!
Je ferais peut-être appel à quelques habitué pour me donner un coup de main si vous êtes connectés ce soir (F-117a?...)
Sur ce, bon appétit messieurs dames....

n°8268025
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 20:42:02  profilanswer
 

Duduss08 a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Excuse moi mon gars mais je ne sais pas dans quel monde tu vie.......... :pt1cable:
MAis dans le miens j'ai fais un devis sur Alienware d'un PC à 4300e.
Après recherche des diverses pièces sur UN seul site marchand je pouvais assembler la même tour pour 2700e. On parle pas de 50e d'économie!!!!!
Là tout de suite il faut que je parte mais je vais faire un Topic unic rien que pour toi très bientôt avec une comparaison globale du marché histoire de recadrer directement le débat.
J'essaye de faire ça cette nuit mais t'inquiète pas, je te préviendrai et tu ne seras pas déçu!!!!
Je ferais peut-être appel à quelques habitué pour me donner un coup de main si vous êtes connectés ce soir (F-117a?...)
Sur ce, bon appétit messieurs dames....

 

Ouais ben c'est bien vous qu'on se demande dans quel monde vous vivez, quand on voit les configs que vous proposez parfois et qui sont complètement déconnectées de la réalité des besoins du demandeur...  :sarcastic: Et c'est facile de prendre pour exemple les PC alienware qui sont supers chers pour prouver qu'on à raison, mais faudrait redescendre sur terre les gars! :sarcastic: Moi je parlais de PC constructeurs + réalistes au niveau prix, pas de PC réservés à une élite! [:spamafote]  On s'en fout des PC Alienware, quand je parlais de PC constructeurs "haut de gamme" je parlais surtout d'une config assez costaud avec un gros proc et tout, mais qui reste dans des marques + classiques comme HP par exemple, je ne parlais en aucun cas d'Alienware! :non:


Message édité par gaston lagaffe22 le 04-04-2012 à 20:43:56
n°8268101
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 04-04-2012 à 21:48:32  profilanswer
 

Bonsoir gaston mais ce que tu dit ne tien plus de nos jours, car la qualité ce trouve dans les marques, est non dans le no name ou le oem qu'il y'a dans les boitiers plus que limite des assembleur de pc de marque.
Tu compare les composant d'un pc medion avec I7 et les pieces aux detail, tu verras que la qualités n'est pas la chez les marques.
La plus value d'un pc monté, est aussi a envisager pour la revente ou l'uppgrade.
Si tu regarde bien tu le verras aussi.

n°8268141
Atou14
Posté le 04-04-2012 à 22:21:15  profilanswer
 

Sinon j'ai fait une config sur topachat en m'inspirant sur un autre post  
 
 
http://img571.imageshack.us/img571/7065/sanstitre2qp.jpg


Message édité par Atou14 le 04-04-2012 à 22:30:59
n°8268145
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 22:24:26  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Bonsoir gaston mais ce que tu dit ne tien plus de nos jours, car la qualité ce trouve dans les marques, est non dans le no name ou le oem qu'il y'a dans les boitiers plus que limite des assembleur de pc de marque.
Tu compare les composant d'un pc medion avec I7 et les pieces aux detail, tu verras que la qualités n'est pas la chez les marques.
La plus value d'un pc monté, est aussi a envisager pour la revente ou l'uppgrade.
Si tu regarde bien tu le verras aussi.


 
Arrête! C'est ce que vous dites VOUS qui ne tient plus de nos jours! [:king diamond] Réveillez vous les mecs: les PC de merde genre "netvista" ou autres sous marques qu'il y'avait dans les années 96 à 2000 (approximativement) ça n'existe plus! [:king diamond] Aujourd'hui les PC de marque genre HP, DELL, etc... sont assez bien construit avec du matos de marque (souvent des cartes mères ASUS, MSI...) et sont largement suffisants pour l'utilisation du quidam moyen! [:spamafote] Tu parles de MEDION, mais je connais plusieurs personnes qui ont des PC de cette marque depuis quasi 10 ans, et ces PC fonctionnent encore très bien! Evidement que les passionnés n'aiment pas ce genre de PC parce qu'on ne peut rien bidouiller, mais il faut garder à l'esprit que le quidam moyen n'en a rien à faire de pouvoir bidouiller le matos de son PC qui la majorité du temps lui servira à faire des tâches bureautiques simples (net, mails, photos, word, excel...). Et concernant la revente, laisse moi rire! :lol: A part si le PC "home made" est monté à partir de composants haut et très haut de gamme (gros proc, grosse carte graphique, etc...) et surtout qu'il soit revendu dans les 6 mois/1 an maximum là oui il se revendra plus cher, mais pour un PC "home made" avec des composants standard y'a quasi aucune plus-value par rapport à un PC constructeur! [:spamafote]  
 
Non franchement, je crois qu'il faudrait arrêter un peu votre [:tartragnan] intellectuelle de passionnés à croire que tout le monde à les mêmes besoins et mêmes utilisations que vous et redescendre un peu sur terre... :sarcastic: Je suis le premier à monter moi-même mon PC composants par composants parce que j'aime ça, mais j'ai eu l'occasion plusieurs fois ces dernières années de constater, lorsque des proches me demandaient conseils pour acheter un PC, qu'à config égale un PC monté "home made" revenait plus cher qu'un PC constructeur! (je parle de configs bas et moyen de gamme) Ce sont les faits, et même si ça vous fait mal au cul parce que ça rentre pas dans votre idéologie c'est la réalité, c'est tout! [:spamafote]

n°8268172
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 04-04-2012 à 22:45:40  profilanswer
 

Ta qu'a en acheter moi plus jamais de ma vie.
Chaque fois que je compare c'est la cata donc va te coucher plutot que de dire des anneries vendeur de PC.
 [:jimmybaby]

n°8268185
Duduss08
Posté le 04-04-2012 à 22:55:47  profilanswer
 

Désolé Gaston mais pourrais-tu arrêter de pourrir le post de Atou14 qui demandait simplement quelques renseignement. Je suis entrain d'en créer un sur lequel nous pourront débatte sans perturber ceux que ça n’intéresse pas.

n°8268189
Duduss08
Posté le 04-04-2012 à 22:58:06  profilanswer
 

Sinon pour ta config c'est très bien Atou... Et désolé pour tout ça...


Message édité par Duduss08 le 04-04-2012 à 22:58:22
n°8268192
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-04-2012 à 22:59:50  profilanswer
 

sur le fond il a pas tord...........il faut bien lire, cela reflete assez la realité...... :ange:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8268194
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 23:00:27  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Ta qu'a en acheter moi plus jamais de ma vie.
Chaque fois que je compare c'est la cata donc va te coucher plutot que de dire des anneries vendeur de PC.
 [:jimmybaby]

 

Moi, vendeur de PC? [:rofl] Mais c'est pas du tout mon métier! [:rofl] On me demande mon avis car on sait que c'est un sujet qui m'intéresse, c'est tout! [:spamafote] Moi aussi j'ai éssayé de persuader les gens qu'un PC "home made" c'était mieux, et puis quand tu cherches une config qui est adaptée aux besoins sans être limitée non plus ( =ne pas prendre du bas de gamme en proc) bah on s'aperçoit vite que les PC constructeurs sont moins chers à config identique! C'est une réalité et j'ai dû ravaler ma fierté de geek en disant aux gens de plutôt prendre le PC constructeur. Mais au moins moi j'éssaie pas d'imposer mes idéaux et je sais reconnaitre quand j'ai tort!

   

@duduss08: Pas la peine de créer un topic sur ça, c'est un sujet qui a déja été abordé et c'est à chaque fois parti en fight donc aucun intérêt! [:spamafote]


Message édité par gaston lagaffe22 le 04-04-2012 à 23:10:06
n°8268197
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 23:01:34  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

sur le fond il a pas tord...........il faut bien lire, cela reflete assez la realité...... :ange:


 
Tu dis ça sincèrement ou pour te fouttre de ma gueule? :heink:

n°8268210
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-04-2012 à 23:07:36  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Tu dis ça sincèrement ou pour te fouttre de ma gueule? :heink:


 
 
.........pourquoi y a pas de raison, j ai fait y a un temps deja ce type de raisonnement, seulement comme pour ma conso perso je ne conçoit pas ce type de materiel c est pas pour autant qu il faut l interdire, je suis contre le matos merdique (alim noname en carton toussa...) mais sinon pour le client lambda qui fait un peut de surf, ce matte un film, et joue au spider solitaire n importe quel Pc de grande surface fait l affaire.......

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 04-04-2012 à 23:08:15

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8268226
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 23:25:13  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

 


.........pourquoi y a pas de raison, j ai fait y a un temps deja ce type de raisonnement, seulement comme pour ma conso perso je ne conçoit pas ce type de materiel c est pas pour autant qu il faut l interdire, je suis contre le matos merdique (alim noname en carton toussa...) mais sinon pour le client lambda qui fait un peut de surf, ce matte un film, et joue au spider solitaire n importe quel Pc de grande surface fait l affaire.......

 

Tout à fait! :jap: Désolé de t'avoir posé cette question mais avec ton smiley "ange" on savait pas si tu disait ça pour déconner ou si tu étais sérieux. ;)

  


@duduss08: J'ai retrouvé le lien du topic où il y'avait déja eu un débat sur les PC montés vs PC constructeurs: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  Pas la peinde de recréer un topic là dessus car à mon avis les modos le fermeront.


Message édité par gaston lagaffe22 le 05-04-2012 à 00:01:47
n°8268344
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 05-04-2012 à 08:41:10  profilanswer
 

Je revient sur les propos douteux de Mr gaston donc infos pour tous.
J'ai prix un pc medion sur top achat; (car les pc medion sont deja pas trop cher, et top achat les prix sont plus bas que ailleurs).
Je fais ça non par se que je veux contredire gaston, mais parce que ça fais bien longtemps que je regarde les marques face au detail, est jamais je n'ai trouver l'interet sur les pc de marque.

 

1er PC medion Akoya P5336 E 999.90€ avec: Boitier mini (inconvenient pas de ventilation aditionelle).
                                                                  Carte mere (inconue)
                                                                  Processeur 2600k (la OK)
                                                                  Ram 6go (bizare pour de la dual channel)
                                                                 Carte graphique GTX560 (OK)
                                                                 Disque dur 1to ( tpm?)
                                                                 Alim inconue (marque et puissance)
                                                                Graveur dvd  (ok)
                                                                Lecteur de carte ok
                                                               Clavier +sourie  ok
                                                               Seven premium 64bits
voila le lien avec une ereur pour le SSD 64go, qui n'existe pas sur cette machine.  http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58352.html

 

2eme PC par piece chez top achat 895,91 € :
-----------------------------------------------------2600k------------------------------------ 279,75 €
-------------------Carte mère MSI P67A-G45 (Rev. B3)------------------------------------ 101,90 €
------Kit triple Channel DDR3 Kingston Value Ram, 3 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7--------   32,99 €
----------Disque dur TopAchat, 1 To 7200tpm  ---------------------------------------------79,90 €
----Carte graphique Gainward GeForce GTX 560, 1 Go -----------------------------------159,00 €
------Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W-----------------------------  63,99 €
--------Boitier PC NZXT Source 220, Noir usb3--------------------------------------------  48,99 €
-------Graveur DVD Lite-On iHAS122-18--------------------------------------------------  13,69 €
-------Lecteur de cartes mémoires + Hub USB 3 ports, Transcend ---------------------   8,90€
---Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM---89,90 €
------Pack clavier souris Logitech K120 -------------------------------------------------- 16,90 €
                                                                                  total --------------895,91 €
Est c'est pas le seven a 90€ qui coute le plus cher.
Alors avant de dire des betise on compare les chose.
Est la au moins on a un pc avec une relative securité et moins cher.
C'est pour ça que hier j'ai dit ce que je pensé des PC de marques.
Moi aussi j'aimerais pas me faire chier, et acheter le pc tout fait, mais a moins de prendre du DELL assez cher quand meme je vois que l'assemblage.
Je suis pas contre les pc de marque, mais ils on tandence a claquer tres vite, est quand tu a un medion qui claque ben tu achete des pieces chez l'assembleur, donc on y passe quoi que l'on fasse.
 :sol:

 

PS:Atou14 tu peux voir si elle te plait ma config au passage c'est moins cher que ce que tu a choisi (juste changer la ram pour de la 2x4go en1600 38€).

   

Message cité 3 fois
Message édité par picolo12 le 05-04-2012 à 08:46:49
n°8268490
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 11:36:03  answer
 

picolo12 a écrit :


PS:Atou14 tu peux voir si elle te plait ma config au passage c'est moins cher que ce que tu a choisi (juste changer la ram pour de la 2x4go en1600 38€).


 
A remplacer sur ta configuration? Le CPU, la CG, la CM et la ram ....
 
Passer d'une HD7870 OC vue dans son dernier post à une GTX560 ..... ça fait TRES mal ça ! Tout ça pour dépenser 100€ inutiles en plus dans un CPU qui ne servira pas, et ainsi se priver du Z68 sur une carte mère (ça peut servir)
 
M'enfin ... faudrait arrêter de se servir du HS et de rajouter une remarque de "regarde quand même ma config" alors qu'on est loin en dessous au niveau perf que la configuration initiale sur son panier Topachat qui est une très bonne configuration :
 
http://img571.imageshack.us/img571/7065/sanstitre2qp.jpg
 
Peut être remplacer le Caviar qui je crois est un green par un blue mais autrement il est large au dessus de toi.
 
Sinon, stop HS tout le monde?

n°8268528
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2012 à 12:07:27  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Je revient sur les propos douteux de Mr gaston donc infos pour tous.
(...)


 
Quels propos douteux? :heink: Parce que tu as trouvé un des rares cas où un PC constructeur est plus cher que la même chose acheté séparément en "home made" tu en fait une vérité universelle pour prouver que tu as raison! :pfff: Mais moi je me base sur plusieurs exemples concrets que j'ai constaté plusieurs fois en comparant, pas juste sur un seul cas avantageux pour moi qui prouve que j'ai raison. Je n'ai rien à vendre, et perso que les gens achètent un PC constructeur ou un PC "home made" j'en ai absolument rien à foutre! Je suis pas comme vous à vouloir absolument imposer mes idéaux et à pousser les gens à acheter des PC "home made" juste parce que vous ne supportez pas les PC constructeurs, même si au final le "home made" est plus cher... [:amel_the_white]  Les arguments falacieux genre: "on peut pas upgrader", "on peut pas bidouiller", etc etc... Mais vous vous rendez compte qu'on parle de personnes lambdas qui ne feront JAMAIS ça???? :heink: Redescendez un peu sur terre les mecs, et arrêtez de croire que tout le monde à la même utilisation et les mêmes besoins que vous! Vous êtes une minorité et les lambdas n'en ont rien à carrer de l'O/C, de gagner quelques secondes sur une décompression Winrar ou sur l'encodage d'un fichier vidéo, d'avoir une RAM super performante, etc etc...  [:spamafote] Quand je vois que sur beaucoup de topics dans cette section on conseille des SSD supers chers à des personnes lambdas qui en + ont un budget limité, alors qu'un disque dur "classique" coûtant 2 à 3x moins chers et ayant une capacité 10x supérieure suffirait, sans compter le proxélitisme de certains qui éssaient de placer Linux à la place de Windows, ça démontre bien la déconnection totale de la réalité dont font preuve certains geeks... :sarcastic:  
 
 
 
Pour le reste, que les PC constructeurs tombent plus souvent en panne ça se discute! J'en connais plein qui ont plusieurs années, qui tournent tout les jours et qui n'ont jamais eu de pannes! [:spamafote] Le seul truc que je leur reproche c'est les pourriciels que les constructeurs rajoutent à Windows et qui alourdissent le système en faisant ramer le tout. Mais sinon c'est largement suffisant pour l'utilisation de la majorité des personnes lambdas, ne vous en déplaise! [:spamafote]
 
Après, que l'auteur du topic choisisse un PC "home made" à la place d'un PC constructeur c'est tout à son honneur et perso ça ne me gène en rien car j'éssaie en aucun cas de lui vendre un PC constructeur! :non: Je m'en fout d'ailleurs de ce qu'il choisit, il est libre après tout! [:spamafote]  Mais quand je lis des phrases genre "oui un PC "home made" revient toujours moins cher qu'un PC constructeur", alors que c'était une vérité valable il y'a 12-15 ans mais qui n'est plus vraie aujourd'hui, désolé mais ça me fait réagir! [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 05-04-2012 à 12:19:17
n°8268542
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 12:23:02  answer
 

Ouvrez vous un topic si vous voulez discuter, là on part en total HS et ça devient lourd ...

n°8268553
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2012 à 12:36:21  profilanswer
 


 
Désolé de vouloir rétablir certaines vérités! :sarcastic: C'est vrai que si j'étais dans la même mouvance que tout le monde à dire que les PC conctructeur c'est de la merde là vous viendriez pas dire que je pollue le topic... [:amel_the_white]

n°8268634
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 05-04-2012 à 14:05:43  profilanswer
 

Atou14 est la pour demander des conseils et si possible reduire la facture.
Je suis pas d'accord avec ton analyse la carte mere trop chere une MSI Z68A-G45 G3 a 122€ suffit.
le proco 2500k ok  
Ventirad trop chere le NH-U12P SE2 moins cher et moins bruyant est aussi efficace.
Le SSD vertex no good un crucial M4 ou samsung 830 la ok.
Pour le reste c'est tres bien.
 
Ps:je lui proposé pas ma config sans un petit changement de proco CG, pas le temps de tirer un pet.
 [:jeanpierre decombres]  

n°8268646
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2012 à 14:17:15  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Atou14 est la pour demander des conseils et si possible reduire la facture.
(...)
Le SSD vertex no good un crucial M4 ou samsung 830 la ok.


 C'est sûr qu'on va réduire la facture avec un SSD, là où un disque dur classique de dernière génération offrirait + de place pour bien moins cher... :sarcastic: Voilà l'exemple typique de ce dont je parlais: Vous proposez des choses à des utilisateurs lambdas qui ne sont pas adpatées à leur utilisation, juste parce que vous voulez imposer notre vision de geek et que vous croyez que tout le monde a les mêmes besoins que vous... :pfff:


Message édité par gaston lagaffe22 le 05-04-2012 à 14:18:06
n°8268677
Atou14
Posté le 05-04-2012 à 14:58:02  profilanswer
 

Merci en tout cas, bon je vais suivre vos conseil. Je vais changer ce qui m'as était recommandé. C'est vrai au début je partai sur un pc tout fait, mais je me suis pourquoi je ne pourrai pas monté mon pc toute seule. Donc je me suis dit que je vais me lancer.  
 
Merci à tous pour les aides précieuses. Je passe commande le 15, donc d'ici la je garde un oeil sur le forum, et pourquoi pas plus m'intéresser pour l'oc.

n°8268717
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-04-2012 à 15:34:42  profilanswer
 

Atou14 a écrit :

Merci en tout cas, bon je vais suivre vos conseil. Je vais changer ce qui m'as était recommandé. C'est vrai au début je partai sur un pc tout fait, mais je me suis pourquoi je ne pourrai pas monté mon pc toute seule. Donc je me suis dit que je vais me lancer.  
 
Merci à tous pour les aides précieuses. Je passe commande le 15, donc d'ici la je garde un oeil sur le forum, et pourquoi pas plus m'intéresser pour l'oc.


 
Euh.... Attends, t'es complètement novice en PC? Et tu veux monter un PC toi-même??? :ouch: J'éspère que tu connais quelqu'un qui s'y connait un minimum en informatique et qui a déjà monté son PC, parce que même si le montage est un assemblage de type légo, y'a des choses à savoir quand même sur le matos pour ne pas faire tout cramer au premier démarrage! :ouch: Par exemple, le truc typique: Ne pas oublier de mettre les entretoises sur la plaque de fond du boitier, car on en a vu pas mal de newbies qui oubliaient de les mettre, et qui cramaient leur carte mère (voir leur alim) au premier démarrage. :/
 
Il y'a des tutos de montage sur le net, mais si t'es vraiment novice je te conseille grandement de te faire assister par quelqu'un qui s'y connait et qui t'expliquera les choses pendant le montage (meilleure façon d'apprendre selon moi), ou alors de faire monter ta config en pièces détachées par des sites comme matériel.net ou LDLC (mais l'inconvénient c'est qu'il faut acheter toutes les pièces chez eux). :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc Millenium

 

Sujets relatifs
Aide configuration tour PCProbleme avec mon PC qui s'éteint
Avis sur une configuration PC gamer et logiciel 3DPC qui démarre aléatoirement
Utilisation du PC a 100% CG et PROCOTempérature de PC avoisinant les 100°C => Normal ?
Conseil pour l'achat d'un PC GamersConseille Update Pc
Gros souci PC Millenium.
Plus de sujets relatifs à : Pc Millenium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR