Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Méssage de top achat très suspicieux sur mon mail.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méssage de top achat très suspicieux sur mon mail.

n°9358339
northwinde
Posté le 14-12-2014 à 17:39:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai éffectué aujourd'hui une commande pour la première fois sur topachat, par carte bancaire.  
 
Quelques heures après je recois un mail très étrange de verifications@topachat.com :  
 
Votre commande n°( mon numéro de commande ) : demande de justificatifs.
 
Cher ( mon prénom ),
 
Vous avez passé commande sur notre site Top Achat le 14/12/2014 et nous vous remercions de votre confiance.
 
Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir votre commande au plus vite, nous avons besoin de documents complémentaires justifiant de votre identité.
 
Pourquoi avons-nous besoin de ces pièces justificatives ?
Si votre carte bancaire a été volée ou égarée, ou que votre compte de paiement a été piraté, un individu mal intentionné pourrait passer une commande en votre nom en toute impunité.
La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.
 
Bien entendu, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés au-delà du traitement complet de votre commande.
 
Quelles pièces justificatives faut-il nous envoyer ?
 
 
La copie recto /verso de la pièce d'identité du payeur de la commande
o Carte nationale d'identité (en cours de validité)
o Ou Passeport (en cours de validité)
o Ou Permis de conduire (en cours de validité)
o Ou Carte de séjour (en cours de validité)
 
Un justificatif correspondant aux coordonnées de livraison
o Facture d'électricité
o Ou Facture Téléphone fixe
o Ou Entête de fiche de paie (en prenant soin de masquer votre numéro de sécurité sociale qui apparait en haut)
Notre conseil :
Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez nous adresser vos justificatifs après les avoir photographiés avec votre appareil photo ou votre téléphone pour plus de simplicité.
Attention : Nous vous rappelons que les produits en stock ne sont réservés que pendant une période de 4 jours.
 
 
Comment nous adresser ces pièces justificatives ?
 
 
Vous pouvez nous adresser les documents en indiquant impérativement votre numéro de commande.
 
Par e-mail à l'adresse suivante :
verifications2.tac@sc.topachat.com (photographie ou scan lisible)
 
Par courrier :
Top Achat - Service Vérification 44-50 avenue du Capitaine Glarner 93585 Saint Ouen Cedex
 
Par fax (non recommandé - et si utilisé, veillez à paramétrer un mode de scan ultra-fin) : 01 72 93 14 01
Vous pouvez aussi contacter notre service clientèle à l'adresse suivante: Mon compte en cliquant sur le bouton "Visualiser ma commande" puis sur le bouton "Mon service client"
 
L'équipe du service vérification des commandes
Top Achat
 
Je trouve ca absurde que top achat me demande une copie de ma carte d'indentité et un preuve d'adresse, et je n'ai jamais vu ca nul part.  
Vous savez si ce mail est normal ? Si c'est une coutûme de Top achat je l'aisse toute suite tomber ce site, je vais quand même pas galérer a envoyer a l'autre bout de la france des informations confidentielle sur moi, de 1 c'est long et galère et de 2 c'est super dangereux.


Message édité par northwinde le 14-12-2014 à 17:39:58
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 17:39:41  profilanswer
 

n°9358347
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 14-12-2014 à 17:45:43  profilanswer
 

Materiel.net demande également des justificatifs lors de la 1 ère commande.
Donc je dirais que c'est normal.

n°9358350
northwinde
Posté le 14-12-2014 à 17:46:47  profilanswer
 

Salut, si c'est normal, quelqu'un si Ldlc fait la même chose ?

n°9358351
Giamzeh
Posté le 14-12-2014 à 17:47:48  profilanswer
 

Oui, LDLC demande la même chose.

n°9358352
northwinde
Posté le 14-12-2014 à 17:49:08  profilanswer
 

okay, bon ca me rassure que c'est officiel. Du coup je pense que je vais passer par paypal ou aller sur amazon/priceminister.

n°9358354
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 17:52:11  answer
 

Bonjour,
 
C'est indiqué dans les CGV : http://www.topachat.com/pages/avot [...] t_cgv.html
 

Citation :

3.2. Les contrôles anti-fraude : incidences lors de la commande ?
Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes.
Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation [par exemple une quittance EDF,une facture de téléphone, et une pièce d’identité]) pour la perfection de la commande.  
L’envoi du scan du recto verso partiellement masqué de votre carte bancaire peut également être demandé. Ne communiquez pas cependant le cryptogramme de sécurité.
Le délai de livraison ne commence à courir qu'à compter de la date d'expédition de la commande, qui ne peut être antérieure à la validation des pièces justificatives.
 A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation,nous serions dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.
 
 


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 17:53:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Méssage de top achat très suspicieux sur mon mail.

 

Sujets relatifs
message PXE-E61Message d'erreur à l'installation d'un setup amd
Accès disque très longsUn son très faible sur l'audio (windows 7 HP) ..
Carte graphique très chaude apres changement pate thermiquePC Gamer Pas très chère (600~)
Aide pour config (très) petit budgetTRES GROS PROBLEME AVEC MA GTX 970 !!!
~ PC Gamer ~ Pas très chere ~Problème UC utilisée très instable !
Plus de sujets relatifs à : Méssage de top achat très suspicieux sur mon mail.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR