Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   message PXE-E61

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message PXE-E61

n°9338039
ardouard
Posté le 24-11-2014 à 13:03:08  profilanswer
 

bonjour,  
Sur un portable acer 5742g,pas moyen de booter sur le DD.  message:  pxe-e61  
Dans le bios / info  =none  mais dans Boot il est bien reconnu en boot 1
d 'autre part ,monté en externe sur un autre pc,tous les fichiers sont lisibles.
ma question :ce disque (toshiba sata )  ne semble pas HS ,alors ou est l erreur?  
J'hésite à le remplacer par un neuf qui va peut etre coincer également..
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 13:03:08  profilanswer
 

n°9339025
Sannin_WD
Posté le 25-11-2014 à 13:08:50  profilanswer
 

Bonjour ardouard,
 
Effectivement les PXE signifie Preboot Execution Environment, ceci permettant à un dispositif de démarrer depuis le réseau en récupérant le système d'exploitation qui se trouve sur un serveur.  
 
Le code erreur « PXE-E61: Media test failed, check cable » signifie que que l'ordi tente de démarrer à partir d'un périphérique réseau mais sans résultat positif ... la raison serait un câble réseau mal connecté.  
 
Est-ce que tu veux réellement booter (démarrer) sur un périphérique réseau ? Si c'est le cas n'hésite pas à vérifier le câble ou de tester avec un autre câble réseau (RJ45). Il se peut que la carte réseau soit mal reliée voire abîmée … dans ce cas de figure vérifie les connexions et les connectiques.
 
Si tu n'as pas l'intention de booter en récupérant l'image du OS depuis un serveur il sera bien de savoir que le réglage PXE se fait au niveau du BIOS pour que Windows ne cherche plus le DD de démarrage  c'est-à-dire la priorité de démarrage est modifiée … L'option relative au PXE devrait se trouver dans le menu concernant la carte réseau. Rendre la priorité au HDD devrait régler la situation.  
 
L'autre éventualité à envisager serait toujours liée à la priorité et à la séquence de boot. Je m'explique … si la séquence de boot attribue la prorité au HDD, celui-ci suivi du CD/Rom, USB s'y ajoutant ensuite et PXE qui ferme la porte alors l'ordi testera de booter en suivant cet ordre c'-à-d il cherchera premièrement au niveau du HDD. Si le HDD souffre d'une certaine insuffisance le PC s'orientera vers le deuxième en priorité (le CD/Rom). S'il n'y a pas de CD de démarrage dans le lecteur l'ordi tentera de booter depuis un USB bootable. Si celui-ci n'est pas présent alors, à tour de rôle, on arrive au PXE. Ceci respectivement génère l'erreur que tu reçois.  
 
A ta place je tenterai d'éliminer les pistes possibles en contrôlant la santé du HDD, sa connectique et la carte-mère.  
 
Pour ce qui est du HDD tente de lancer un diagnostic via l'utilitaire fourni par le fabricant (ou téléchargeable à partir de son site Web). Tu pourrais vérifier aussi le DD via :
 
1/ Poste de travail  > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
 
2/ CHKDSK à l'aide de l'invite de commandes (démarrer > exécuter > taper "cmd" ) > taper chkdsk G: /F /RG: est la partition (le disque) que tu analyseras.  
Arme-toi de patience …  
 
Si ton HDD est accessible monté en externe n'hésite pas à récupérer tes informations et les contenus importants que tu gardes dessus.
 
Fais moi savoir la suite, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 25-11-2014 à 13:13:02

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9339126
ardouard
Posté le 25-11-2014 à 14:37:32  profilanswer
 

Merci de m avoir répondu. c'est effectivement tout ce que je trouve sur le web...j ai fait le necessaire dans le bios,ou le dd est reconnu en boot 1
j ai testé le DD avec crystaldiscinfo  :   Health Status : Mauvais               9 secteurs réalloués  
Avec le cd UBCD 24,le dd est déclaré non bootable. mais j'ignore si ça vient vraiment de lui ou ...de plus loin  (carte mere, etc..) alors j' hésite à le remplacer par un neuf !
cordialement.  CM

n°9339236
Sannin_WD
Posté le 25-11-2014 à 15:49:43  profilanswer
 

Salut ardouard,
 
Si l'état de santé du DD est déclaré mauvais avec des secteurs défaillants il serait bien de le surveiller.  
 
Tu pourrais vérifier les connexions du DD pour ce qui est du démarrage ...
 
Concernant ton hésitation je te suggérerais de faire un test en externalisant le DD via un adaptateur ou boîtier externe qui te permettra aussi de changer le type de connexion en USB. Il est important de noter que toute intervention physique au niveau de l'ordi annule la garantie de celui-ci.  
 
N'oublie pas de récupérer les contenus que tu peux sauver afin de t'en procurer une copie de réserve.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9339332
ardouard
Posté le 25-11-2014 à 17:19:17  profilanswer
 

;) j avais déja essayé le montage ext  usb ,sans succès.. connexions du dd au démarrage  ??  j ai "vérifié " l'état du connecteur ,que puis-je voir d'autre ? quant à la garantie. :non: il a 4 ans et j'ai déja changé le clavier...
y a surement de l'obsolescence programmée .pour mes dossiers,je les ai en synchro avec un pc tour.
merci et A+

n°9339920
Sannin_WD
Posté le 26-11-2014 à 10:10:48  profilanswer
 

@ardouard, pour aller un peu plus loin … tester un autre DD interne à l'intérieur ?  
Apparemment le DD souffre d'une défaillance récalcitrante … si la connectique est bonne (câble ramplacé, par ex.), si un autre DD fonctionne bien à l'intérieur de la machine … ceci signifierait que le DD concerné devrait être soit réparé soit remplacé.  
 
Parfois une écriture de zéros sur un DD pourrait rendre service et faire le DD débuter une nouvelle vie. Cette procédure efface tout le contenu sur le DD (pense à récupérer au préalable les contenus importants). Ensuite, pour installer, partitionner et formater le disque dur tu pourrais te confier à ce tutoriel en images http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/5489/ (le cheminement à effectuer est un peu différent en fonction du système d'exploitation de ton ordinateur).  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9340098
ardouard
Posté le 26-11-2014 à 13:10:15  profilanswer
 

Salut Sannin, ok  j ai acheté un petit DD      reconnu sur bios mais...ne boote pas.j ai essayé de booter sur un cd iso préconisé par Acer en cas de remplacement de DD.  toujours PXe-E61-Media test failed, check cable
ou est la pile du bios ? je vois un ensemble déconnectable avec un fil blanc et un noir qui semble aller vers la carte mere. j ai déconnecté pour voir, sans résultat..je crois que je vais me faire offrir un nouveau portable pour Noel :lol:

n°9340156
Sannin_WD
Posté le 26-11-2014 à 13:58:58  profilanswer
 

Salut ardouard,
 
Je te conseille de consulter la documentation de ton portable ou les pages du support du fabricant ... très couvent la catégorie intitulée Base de connaissance du site Web d'un fabricant offre des tutoriels permettant aux utilisateurs d'effectuer eux-même un dépannage de base pour ce qui est des composants.  
 
Si tu estimes que tu te sentirais plus à l'aise à confier le portable à des dépanneurs expérimentés n'hésite pas à le faire … les experts disposent des outils nécesaires pour diagnostiquer le matériel.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9340282
ardouard
Posté le 26-11-2014 à 15:48:07  profilanswer
 


Merci Sannin..mais 8 jours dessus,je pense avoir tout essayé y compris support Acer,, je suis un plutot saturé :(  
  je jette l'éponge pour le moment et je vais jeter un coup d'oeil vers Asus...
 a+ peut etre .      CM

n°9340358
Sannin_WD
Posté le 26-11-2014 à 16:46:52  profilanswer
 

Je comprends que ton enthousiasme est mis à des épreuves, ardouard ;) Bonne fin de journée et bon courage !
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   message PXE-E61

 

Sujets relatifs
Message d'erreur à l'installation d'un setup amdMessage d'erreur concernant Manager ?
Partition suite message Disk write errorCrash + message ASUS anti surge
Message d'erreur flippant à l'arrêt de Windowsproblème pc message erreur overlocking
Message erreur cpu fan error asus rampage IVMessage d'erreur chrome.exe quand j'installe pilote amd
freeze+ecran noir+retour Windows avec message erreur en lançant un jeuTransferer un message avec samsung e1150
Plus de sujets relatifs à : message PXE-E61


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR