Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel son

n°9688570
jtruc34
Posté le 21-12-2015 à 16:58:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai déjà posté dans la section son. Peut-être j'aurais plus de succès ici. Voici ma demande :  
 
j'aimerai d'un côté : un meilleur matériel d'écoute. C'est-à-dire deux colonnes stéréo, un bon casque, une carte son ayant un bon convertisseur NA. D'un autre côté, un matériel d'enregistrement, c'est-à-dire un micro pour instruments acoustiques, une carte ayant une entrée mono ou stéréo (pour l'instant, j'enregistre toutes les parties moi-même, et donc sur un canal mono, mais ça pourrait changer), et ayant un bon convertisseur AN (vous voyez bien que je préférerais que ce soit la même carte que celle que j'ai mentionnée avant), et, de ça, je ne suis pas encore sûr car je ne sais pas si cela serait nécessaire, un pré-ampli séparé, car j'ai entendu qu'ils étaient en général meilleurs que ceux intégrés aux cartes sons, et que parfois mêmes les cartes sons n'en avaient pas du tout (on voit le problème pour des entrées micro).
 
Maintenant, j'ai une remarque en plus : j'écoute un certain nombre de CD, et je n'aurai pas envie d'allumer systématiquement un ordinateur pour les écouter. Je pensais qu'il serait judicieux d'utiliser le convertisseur de la carte son s'il est très bon. Peut-on utiliser les lecteurs CD uniquement dans leur partie numérique. Comme ça je pourrais acheter ou récupérer un lecteur CD d'entrée de gamme. Je sais aussi qu'il existe des choses appelés des transports, mais ils coûtent des fortunes, ce qui n'aurait pour moi aucun avantage.
 
Pouvez-vous m'aider et me conseiller pour chacun de ces achats ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 16:58:52  profilanswer
 

n°9688605
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-12-2015 à 17:29:19  profilanswer
 

Pour l'enregistrement je ne pourrais pas te dire, mais par contre pour l'écoute je peux te donner mon avis.
 
Si tu veux 2 enceintes colonnes (ou biblio) il te faut un ampli.  
Cet ampli soit tu l'alimentes avec une source analogique (prise jack de  ton Pc par exemple) soit tu l'alimentes avec une source numérique (optique ou coaxiale ou si ampli HC une prise HDMI).
 
Pour ce qui est de l'analogique, la prise jack de ton Pc c'est pas le top (même si ca peut être tres bon quand même). Même avec une carte son assez cher tu n'aura pas les perfs d'un convertisseur externe et indépendant.
Pour ce qui est du numérique, que je te conseil, soit tu as un ampli qui intègre un convertisseur NA soit tu te procures un convertisseur entre ton PC et ton ampli.
 
Pour résumer :
 
1er solution (la moins chers) : Jack de ton PC sur un ampli entrée analogique.
2eme solution : optique de ton PC sur un ampli numérique ou un DAC.
 
Après tu tiens vraiment a utiliser ton PC pour diffuser le son ?
Il existe d'autres solutions de diffusion type Chromecast audio, Sonos Connect.

n°9688608
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-12-2015 à 17:31:20  profilanswer
 

Pour le lecteur CD, tu as des lecteurs CD qui ont une sortie numérique. a brancher sur un DAC ou ampli en intègre un.
Par contre une carte son qui a une entrée numérique ? Je ne sais pas peut être... mais franchement je ne penses pas que ce soit optimum. A voir.

n°9688611
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-12-2015 à 17:33:10  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

Pour le lecteur CD, tu as des lecteurs CD qui ont une sortie numérique. a brancher sur un DAC ou ampli en intègre un.
Par contre une carte son qui a une entrée numérique ? Je ne sais pas peut être... mais franchement je ne penses pas que ce soit optimum. A voir.


 
Je reponds directement ma X-fi a une entrée numérique ;) donc ça doit être courant.

n°9688713
jtruc34
Posté le 21-12-2015 à 19:43:51  profilanswer
 

Le truc c'est que comme j'avais à la fois besoin d'un convertisseur AN et un NA, je m'étais dit qu'une carte son intègrerait les deux. Mais tu me dis que le DAC des cartes sons n'est jamais à la hauteur.
 
Je recommence. Pour l'écoute, dites-moi s'il ne manque rien :

  • Un convertisseur NA soit séparé, soit intégré à une carte son, de bonne qualité. Il va de soi qu'il doit pouvoir être branché à un ordinateur. Quel modèle ? Utilité du 5.1 (pour les films) ? Pour les sorties, je ne sais pas s'il doit y avoir une distinction colonnes - écouteurs. Il lui faudrait aussi une entrée numérique.
  • Un ampli. Quel modèle ?
  • Deux colonnes stéréo. Quel modèle ? Une utilité d'avoir du 5.1 (pour les films) ?
  • Éventuellement un casque, si j'ai le budget.


Pour l'enregistrement, pas encore eu de réponse, mais quand il y'en aura, dites-moi s'il ne manque rien :

  • Un convertisseur AN soit séparé, soit intégré à une carte son, de bonne qualité, avec une entrée soit stéréo soit mono. Il va de soi qu'il doit pouvoir être branché sur un ordinateur. Quel modèle ?
  • Utilité d'un pré-ampli pour l'enregistrement ? Si oui, quel modèle ?
  • Un micro polyvalent piano, guitare, accordéon. Quel modèle ?


Vous me direz sans doute que vous devez savoir mon budget mais pour l'instant je n'en ai pas vraiment connaissance.
 
Merci


Message édité par jtruc34 le 21-12-2015 à 19:47:53
n°9689149
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-12-2015 à 10:47:17  profilanswer
 

En carte son, le best aujourd'hui (endehors de carte pro) c'est ça...
http://www.hdfever.fr/2012/02/24/t [...] sence-stx/
 
A voir si ça répond à tes attentes.
 
Essaye de te décider avant tout entre du HiFi ou du 5.1.
Ampli, DAC, carte sons, enceintes... vont être conditionné par ce choix.
 
Apres je te donne mon retour à l'écoute avec un casque AKG à 200 euros environ entre une x-Fi platinium de creative et un ampli Marantz PM-6005 qui intègre son DAC...
 
Le Marrantz gagne par KO... le prix n'est pas le même c'est sur, mais le son est juste fabuleux en dynamique et précision. Et pour tant la X-Fi platinium est très bien noté (et le son reste malgré tout très bon).

n°9689177
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 11:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de me proposer quelque chose, mais je ne pense pas que ça puisse me convenir puisque je souhaite m'en servir pour l'enregistrement, et j'ai donc la nécessité qu'elle soit externe, vu que je devrais l'utiliser sur plusieurs ordis différents.  
 
Maintenant, comment as-tu fait pour tester le son sur ton ampli avec DAC ? Tu as branché l'ampli sur la sortie numérique de la carte son ?
 
Ensuite, pour le 5.1 , je me demandais surtout pour les films et les jeux vidéos, mais je me vois mal installer une chaîne hi-fi.
 
Mais, ton message ne répond pas à grand-chose de ce que j'ai demandé, et étant les questions qui conditionnent mon achat, ce serait sympa que quelqu'un puisse le faire.
Ah, et j'en profite pour ajouter deux questions (la première est en trois partie :D) :

  • quelles différences entre sortie ligne et sortie casque ? La ligne est préamplifiée et l'autre non ? Et il n'y a pas besoin d'amplifier un casque n'est-ce pas ?
  • Si je veux utiliser la sortie casque avec des colonnes, il faudra mettre un préamplificateur entre deux c'est ça ?


Merci beaucoup !


Message édité par jtruc34 le 22-12-2015 à 11:57:09
n°9689226
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-12-2015 à 12:35:03  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit, pour l'enregistrement je ne sais pas. A voir avec qq d'autre.
 
Test du casque sur ampli sortie casque. Le son est entrée en numérique en effet par la sortie numérique de la carte son.
 
Pour le 5.1, il te faut un ampli HC et 5 enceinte + caisson.
Pour de la HiFi c'est 2 enceintes + Ampli HiFi.
 
Pas que le son d'un ampli HC est mauvais mais pas aussi adapté qu'un ampli HiFi. Et les enceintes tu peux te servir d'enceintes HiFi pour faire du HC mais bonjour le budget. Quant à avoir des enceintes HC pour écouter de la musique...bah... il ya bcp mieux.

n°9689242
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 12:51:11  profilanswer
 

Mais déjà pour l'écoute, tu me conseilles alors de prendre un DAC dédié à brancher sur la sortie numérique de la carte son, ou de prendre une carte son avec un bon DAC (étant donné que tu m'as proposé une carte son et pas un DAC) ? Si oui, peux-tu m'en conseiller un, et je choisirai ainsi la carte son uniquement sur des critères de l'ADC.
 
Pour le reste je m'en remets au bon vouloir des autres de relire le 5 et le 7e message.  
 
Merci beaucoup !

n°9689254
aure47600
Posté le 22-12-2015 à 12:59:30  profilanswer
 

pour tout système (5.1 ou 2.0) il te faudra un ampli hc si 5.1 et hifi si stéréo, les carte son à 80€ ont un ampli casque intégré, ce qui fait que tu as un ampli casque ET une sortie enceintes (jusqu'au 5.1), les modèles stx d'asus font du stéréo seulement mais je crois cependant que tu peux monter un module Asus H6 pour  avoir tout les options possible (super stéréo avec super 5.1/7.1)
 
après j'avoue je comprend pas trop tout tes questions, je comprends pas tout là.
 
pour les cd tu branche une platine cd sur l'ampli directement et ce sera indépendant de l'ordi.
 
en gros sur l'ampli hifi/hc (plutôt hifi pour du CD sinon c'est vraiment moche sur du hc à moins que tu y mettes le prix ;) )
tu as plusieurs entrées (genre cd/tv/tape/line in/etc....)
tu sélectionnes une entrée pour le pc et une autre pour le lecteur cd et c'est réglé, ne branches rien sur le phono et c'est bon ;)
 
sinon après moi aussi j'arrive a mes limites là car je comprend pas trop ton but de faire des conversion numérique analogique partout ^^
 
je crois que tu n'es pas assez calé sur tes choix/connaissance ou en rapport avec ton oreilles soit tu cherches à dire quelque chose que je n'arrive pas à capter ^^
 
après miky  2001, tu dis enceintes hc pour musique ça dépend, si tu parles de satellites on est d'accord :/ mais on peut mettre des colonnes sur un systèmes home cinema hein. L'auteur veut des colonnes donc j'espère que sont budget s'étend bien parce que les colonnes de bonne gamme c'est pas donné :/ sinon de bonne biblio ça envoie aussi très bien avec des petit pied de 70cm ;)  
 
tu sais en jeux/film un bon système stéréo bat un modele 5.1 d'entrée de gamme, tout simplement parce que l'ampli est très important en hc, et les réglages (qui sont inexistant sur un ampli hc ou presque) sont difficile a faire, la coupure avec un caisson doit être bien choisit suivant l'oreille et les surround servent pas autant qu'on ne le pense selon les films, bref c'est un choix mais je choisirait un ampli hifi plutôt que hc pour du jeux :) tu joues avec une casque stéréo ou 5.1 sur un jeu (donne nous le modèle de ton casque si tu es en 5.1)
 
le dac a peut intérêt si tu prend une carte son hdg, c'est kifkif. et on met pas un dac avec une carte son c'est redondant et inutile du coup, la carte son en numérique ne sert à rien elle ne traite pas du signal ;)
 
 
voilà quelques liens:
 
donc la stx + 7.1 si besoin:
http://www.ldlc.com/fiche/PB001659 [...] 2BShopping
 
la stx simple (stéréo):
http://www.amazon.fr/dp/B001OV789U [...] w=g&hvqmt=
 
amplificateur hifi:
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html
 
OU
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] r-A20.html
 
et une paire d'enceintes entre 400€ et 500€ suffira après c'est toi qui voit pour monter plus ^^:
 
si tu aimes un le son équilibré (pas de basses plus que les aigu par exemple)
 
ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ersey.html
 
c'est souvent le modèle équilibré et assez détaillée niveau spectre
ou ça: http://www.son-video.com/Rayons/En [...] se-3D.html le grave sera moins présent mais le son sera plus riche dans le haut médium (dialogue/voix)
 
tu veux un peu plus de basse en avant alors ça:
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -Ymir.html
ou ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html
 
l'architecture, met le bas medium en avant et creuse le haut médium, c'est ce que j'aime bien :)  
 
sinon une archi top niveau enceintes c'est celle ci:
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR6.html
 
aigue + haut médium puis 2 woofer pour avoir des basses bien présente mais peut être prévoir un plus gros ampli (2x60 mini ou 2x75 rms serait un plus ^^)
 
 
voilà c'est selon ton budget mais compte pas loin de 1000€ pour une installation qui soit de qualité supérieur :) sinon on peut redescendre sur terre en prenant une simple phoebus/soar/st et un ampli hifi à 200€ + biblio pour 300€ et on tombe à 600€ pour avoir un son plus que correcte mais si tu veux plus alors ce que j'ai dit avant, ce que je ne comprend pas c'est les convertisseur que tu souhaite  :??:  


Message édité par aure47600 le 22-12-2015 à 13:19:43
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 12:59:30  profilanswer
 

n°9689263
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 13:14:41  profilanswer
 

Oulah, c'est dur à lire par endroit. La raison d'avoir une carte son ET un DAC, c'est parce que miky a dit que les cartes son n'avaient en principe pas un DAC à la hauteur de ceux séparés. Mais en attendant il me fallait quand même un circuit capable d'enregistrer (ADC), et comme y'en a pas vraiment de dédié, il fallait bien une carte son.
J'attends d'autres avis plus éclairés.

n°9689270
aure47600
Posté le 22-12-2015 à 13:22:38  profilanswer
 

non mais un dac + carte son hdg c'est redondant!! un dac c'est comme une carte son externe si tu préfère, une carte son c'est déjà un dac mais interne c'est tout ;) après on connait toujours pas ton budget, els carte son interne s'arrête à 300€ mais un dac peut monté bien plus haut, idem pour le système de son derrière.
 
on ne sait pas la qualité que tu veux et ton budget donc on peut partir dans n'importe quel sens.
 
tu as des marque préféré en ampli/enceintes? un mariage spéciale?

n°9689280
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 13:35:39  profilanswer
 

Non, un DAC c'est juste le convertisseur analogique. La carte son a en plus un circuit d'acquisition, la connectique qui permet de la relier à l'ordi (oui ça existe les DAC USB), ainsi que d'autres choses que je ne connais pas. Mais seul un DAC ne suffirait pas pour l'enregistrement. Alors un DAC + carte son, c'est redondant oui, pour la partie N/A, mais là je n'y connais pas grand-chose, mais miky dit que les DAC des cartes son ne sont pas idéaux.
 
Et non, je n'ai pas de préférence de marques, je n'en connais pas à vrai dire.


Message édité par jtruc34 le 22-12-2015 à 13:38:46
n°9689291
aure47600
Posté le 22-12-2015 à 13:50:48  profilanswer
 

oui enfin je me comprenais, j'avoue j'ai prit le raccourci, je voualis dire que la carte son a un dac intégré ^^
 
les dac de carte son ne sont pas mauvais quand on grimpe en gamme, c'est sûr que si tu prend une carte son à 60€ c'est moins bien qu'un dac (et encore ça dépend du prix) alors que la st/stx sont plutôt bien réputé, ça dépend du budget (que l'on connait toujours pas)  
 
si tu débutes dans le son HIFI alors te prend pas autant la tête, tu verras pas assez la différence vu le prix que tu vas y mettre.
 
une carte stx (avec h6 si besoin) + ampli+colonne que j'ai proposé, propose déjà une qualité satisfaisant pour une personne débutante dans ce monde.
 
Tu te prends trop la tête si tu n'a jamais eu de système pareil :heink:  
 
des colonnes de bonne marque à 300-400€ suffiront alors à moins que tu es une préférence pour les basses dans ce cas les mr6 de monitor-audio sont excellente ;)
un ampli hifi à 250-350€ pour les pousser et c'est réglé ;) la tu cherches vraiment trop loin je pense pour tes exigences.
 
c'ets comme si tu disais que tu voulais avoir une voiture avec de la reprise et que tu disais qu'une Lamborghini c'est le minimum vital, c'est un peu exagéré mais c'est à peu près ça ^^reste en stéréo avec la asus STX

n°9689296
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 13:58:59  profilanswer
 

Je suis débutant dans le choix de matériel son informatique, pas dans la musique. Étant musicien, je fais la différence entre le bon et le très bon. Après, je répète, j'ai besoin de cette carte son aussi pour enregistrer, donc j'ai besoin d'une carte son externe que je puisse changer d'ordi facilement (non le PCI c'est pas pratique

n°9689305
aure47600
Posté le 22-12-2015 à 14:09:01  profilanswer
 

tu fais la différence entre le bon et le très bon et tu n'as pas de mariage spécifique dans les enceinte/Ampli, tu te contredis là ^^ c'est impossible que si tu fais la différence entre bon et très bon si tu n'as pas testé différents système de son hifi pour tester :??: le prix ne fait pas tout en hifi mais le mariage et très important selon l'oreille ;)
enfin tu as des topics qui permet de dégrossir tes choix.
 
tu ne l'as pas dit avant que tu voulais une carte son externe? regarde pour une asus extenr (la u7 à 100€) mais déjà l'usb fait perdre en qualité puisque c'est un port qui n'est pas protégé des parasites donc bon je comprend ton histoire mais j'avoue que là ça limite les choix là :/ regardes pour une autre marque (mais je n'ai pas essayé autre chose que la gamme d'asus)
 
après musicien ok donc je comprend que tu es l'oreille musicale ne t'inquiètes pas mais entre le bon et le très bon c'est subjectif pour moi le bon c'est un système à 800€ (ce que je propose) et le très bon c'es 1500€ d'enceinte et un ampli à 500€ minimum en plus de la carte son/dac à 250€ ^^ donc oui il y a une différence entre les deux mais comme déjà dit tu peux pas mettre n'importe quoi ensemble ;) genre du harman kardon avec des enceintes focal c'est un massacre ^^ même à 5000€ de matos ^^

n°9689310
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 14:13:19  profilanswer
 

Pour le 5.1, on peut oublier, je n'en aurais vraiment pas besoin, et si vraiment un jour j'en voulais je reconsidèrerais la chose.

n°9689316
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 14:33:23  profilanswer
 

Oh pardon, je n'avais pas compris la question. Je croyais que tu parlais de marque. Alors oui, j'ai une préférence pour ce qui est équilibré, pas des grosses basses bourrins.
 
Et oui, j'avais déjà testé différents matériels dans le studio d'un ami. D'ailleurs, s'il était disponible, c'est à lui que j'aurais demandé conseil.


Message édité par jtruc34 le 22-12-2015 à 14:49:28
n°9689337
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 14:55:46  profilanswer
 

Mais pas d'avis au sujet de la partie enregistrement de ma demande ?
 
Pour le DAC, miky et toi vous contredisez. Mais si je te suis, il faut que je m'oriente vers une carte son qui a à la fois un bon CAN et CNA
 
Pour l'ampli et les deux colonnes, je vais de toute façon regarder avec ce qu'a mon vendeur de matériel de musique (c'est relativement restreint, ce qu'il a, c'est pour ça que je demande certains conseils ici).

n°9689348
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-12-2015 à 15:13:02  profilanswer
 

On ne se contredit pas avec aure : Une carte son basique entrée de gamme ou à moins de 100 euros, tu n'auras pas un système suffisament efficace pour de la HiFi. Apres la Xonar Essence STX est un peu l'exception (après c'est pas loin de 200 euros tout de même !!!).

 

Pour alimenter des enceintes colonnes (bravo si tu as fait ton choix pour de la HiFi ;)) tu auras besoin d'un ampli externe de toutes façons. Donc juste pour de l'écoute il vaut mieux partir sur un ampli HiFi avec DAC intégré + enceintes qu'un ampli analogique + carte son (qui fera le rôle du DAC) + enceintes.

 

Pour l'enregistrement je te le dis et redis, je ne connais pas suffisamment pour te renseigner mais la Asus à l'air d'avoir de bons convertisseur AN également pour l'enregistrement (et pas que NA ce qui est la plus part du temps testé).


Message édité par Miky 2001 le 22-12-2015 à 15:14:48
n°9689366
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 15:22:15  profilanswer
 

Ok, alors pour la carte son, je peux un peu laisser de côté le critère NA. J'attends toujours des avis sur la partie enregistrement alors.

n°9689589
Hypertelos
Posté le 22-12-2015 à 19:34:18  profilanswer
 

Rme fireface 400
Dynaudio BM5/6 ou Focal Twin6 Be
HD 600  
un micro qui fait tout. Cela n'existe pas; dans les marques sérieuses, Neumann, Dpa, Schoeps, Rode
Pour les PDS stereo, ( je ne vois pas l'utilité pour un instru) , tu as le top du couple chez Dpa pour les PDS en AB
 
là tu peux commencer à faire un truc potable écoute/enregistrement par contre va falloir économiser un peu avant  :o  
 
 ;)

n°9689649
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 20:15:30  profilanswer
 

Oulah, ouais je pense pas que j'aurais le budget. Les colonnes et les amplis j'ai dit que je verrais avec mon vendeur. Le casque ce sera si j'ai les sous (qui manque un peu pour de telles choses). Donc il reste plus que le problème de la carte son et éventuellement un DAC si mon vendeur n'en a pas intégré avec l'ampli et si celui de la carte son ne vaut pas la peine (si je suis les conseils de miky). Je n'ai pas besoin d'autant d'entrée je pense (une entrée stéréo suffit, le jour où je veux plus de piste j'emprunterais la table de mixage d'un ami). Et aurais-je aussi l'utilité d'un préampli pour les micros ?
 
Je vous remercie tous de m'aider autant et aussi volontiers. C'est vriment sympa


Message édité par jtruc34 le 22-12-2015 à 20:17:03
n°9689722
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-12-2015 à 21:49:32  profilanswer
 

Celui de l'asus Essence doit faire le poids ;)

n°9689733
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 22:06:07  profilanswer
 

Oui mais je ne peux pas déplacer mon PC pour mon enregistrement. Je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser avec mon portable (à part avec les cartes PCI-USB, c'est vrai que ça peut être une solution) mais je suis preneur si vous me proposez une carte son externe avec un très bon convertisseur AN, et si elle est un peu faible au niveau NA un DAC dédié en plus, ou encore un ampli qui intègre un DAC.

n°9689744
aure47600
Posté le 22-12-2015 à 22:17:57  profilanswer
 

ben la essence STU (ce que propose Miky)je crois est une méga carte son externe, je crois que asus est au maxi dans sa gamme là mais 300€ tu es sûr que c'est pas un peu excessif pour débuter dans la hifi :ouch:

n°9689774
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 22:47:46  profilanswer
 

La STU pourrait être un choix intéressant pour l'écoute, dépend du budget, (elle reste trop chère au vu de tout le reste que je dois acheter) mais il reste toujours à déterminer la carte son externe servant à l'enregistrement et à déterminer s'il y a besoin d'un préampli séparé.


Message édité par jtruc34 le 22-12-2015 à 22:50:46
n°9689785
aure47600
Posté le 22-12-2015 à 22:59:09  profilanswer
 

attend tu trouves des truc trop cher mais tu veux du hdg? je comprend plus là, soit tu prend une solution polyvalente en faisant des concession soit tu débloques le budget et tu fais pas de concession, on ne peut pas tout avoir, ce serait trop simple, le pré-ampli non tu n'en a pas besoin à mon avis ;)
 
je m'arrête là pour moi, je ne peux aider plus sans budget précis, je préfère ne pas m'aventurer plus loin, je te laisse Miky 2001 pour qui t'aide et qui sera  surement plus utile que moi  ^^


Message édité par aure47600 le 22-12-2015 à 23:02:18
n°9689829
jtruc34
Posté le 22-12-2015 à 23:31:20  profilanswer
 

Je n'ai pas un budget précis, mais il n'est clairement pas illimités, et je sais bien que je vais pas avoir du ultra hdg, c'est pas mon objectif. Mais vous m'avez déjà bien orienté. Maintenant, il me faut vraiment des avis sur les cartes son niveau enregistrement, et là si vraiment, je peux fixer la limite à 200 euros (je sais déjà pas d'où je vais les sortir, mais je trouverai bien). Je répète, je ne demande plus du tout les critères NA mais uniquement AN.
 
Merci beaucoup

n°9689896
jtruc34
Posté le 23-12-2015 à 03:27:45  profilanswer
 

Bon j'ai réfléchi, et pour l'instant je n'aurais que 200 euros de budget, que je souhaiterais mettre uniquement dans l'enregistrement (ce qu'il y'a de plus urgent). Du coup je vais pouvoir formuler une demande beaucoup plus précise :

  • carte son externe,
  • budget : 200€
  • uniquement les caractéristiques A/N (enregistrement) m'intéressent.
  • pas besoin d'une pétée d'entrée, juste une entrée ligne + entrée micro, si possible stéréo (le jour où je me lance dans l'enregistrement à plusieurs musiciens).


J'attends l'aide d'une autre personne que miky qui ne s'y connaît que sur la partie N/A (je lui suis d'ailleurs très reconnaissant de son aide ainsi qu'à aure).
 
Par propreté, je vais continuer là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2630_1.htm
 
Merci beaucoup


Message édité par jtruc34 le 23-12-2015 à 03:40:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel son

 

Sujets relatifs
Quel piece et materiel pour une config pc gamer ?Verifiez mon materiel !
LDLC rachète Materiel.net??Nouveau matériel défectueux ?
avis banshee mk2 conseil configRemise à niveau materiel actuel
[Config Gamer] Backstab V2 (materiel.net) avisMatériel pour réseau domestique PC --> Home cinéma
[RECHERCHE] DB de matérielPrêt de materiel en échange de services pour de tester ma config
Plus de sujets relatifs à : Matériel son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR