Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS ou machine dédiée : dev web et partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou machine dédiée : dev web et partage de fichiers

n°7623115
Nadoprey
Posté le 23-10-2010 à 20:11:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je travail actuellement dans le développement web (PHP, JS, SQL, etc) en petite équipe (0-5 personnes).  
 
Nous éprouvons les besoins suivants :
 
- Un serveur web local pour développer tranquillement (apache2, php, mysql, etc).
- Un serveur d'impression pour relier l'imprimante.
- Un serveur pour backuper nos fichiers d'ores et déjà en ligne (type rsync).
- Une gestion de partage de fichiers, des droits, etc.
 
Par ailleurs, il est souhaitable qu'on puisse installer un gestionnaire de version sur le serveur (GIT, Subversion..).
Les fichiers web étant légers, le stockage en tant que tel ne devrait pas poser un soucis. Reste à voir sur quelle solution s'engager : RAID 0/1/5/X ?
 
Voilà pour la demande.
 
Je ne connais pas du tout les NAS et leur supposée souplesse. J'ai lu ça ou là des tests, mais n'est pas réussi à en sortir l'information la plus importante : ça tourne sous Linux, tout ça ? Je veux dire : on peut installer apache et tout le toutim si ce n'est pas là "out of the box" ? Ou bien c'est un truc propriétaire difficile à tordre ?
 
Quoi qu'il en soit, dans la mesure où le serveur devra être allumé le plus de temps possible (5/7 ou 7/7 en fonction de sa consommation), le NAS paraît opportun. Mais... les processeurs à l'intérieurs sont-ils assez performants pour du dev web ? Je veux bien que tout ça ne pèse pas grand chose, mais sait-on jamais.
 
Il n'y a pas de limite de budget, mais par principe j'éviterai de faire tourner un core I7 dans une tour de 50m pour ce genre d'utilisation.
 
Ma question est donc la suivante :
 
- Nas ou machine dédiée ? Quelle solution, quel matos à l'intérieur, et surtout, pourquoi ?
 
D'avance merci,  
 
Et bonne soirée.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 20:11:08  profilanswer
 

n°7625831
Nadoprey
Posté le 25-10-2010 à 16:40:40  profilanswer
 

Up !

n°7627183
Nadoprey
Posté le 26-10-2010 à 11:46:36  profilanswer
 

Up !  
 
Personne pour aider une âme en détresse ? :)

n°7627301
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-10-2010 à 13:07:28  profilanswer
 

Perso c'est machine dédiée, c'est bien plus souple ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7627314
Nadoprey
Posté le 26-10-2010 à 13:11:23  profilanswer
 

Et quelle configuration proposer, alors ?
RAM/CPU/RAID?  
 
D'avance merci,

n°7627319
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-10-2010 à 13:13:46  profilanswer
 

Oula, moi c'est de la récup qui marche bien et consomme peu.
 
A64 4000+ s939, Asus a7n8deluxe machin chose, 1 GB DDR1, et roulez jeunesse ;)
 
Coll&Quiet activé, c'est silencieux et y'a de la puissance au besoin ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7627336
Nadoprey
Posté le 26-10-2010 à 13:24:57  profilanswer
 

Ouais, c'est bien vieux tout ça... Bien que n'étant pas contre la récup, j'ai cru comprendre que les derniers i3, par exemple, consommaient peu. Et dans la mesure où je risque fort à devoir passer par la case "commerce en ligne", je ne préfère pas acheter quelque chose dont je serai déçu à la première occasion.
 
Avec ça tu arrives à faire tourner du traitement un peu lourdingue, ou alors tu dois jouer les fino avec APC, memcache et consorts ? Je ne suis clairement pas un dieu de l'optimisation apache2, alors autant être un peu large niveau perf, non ?

n°7627922
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-10-2010 à 19:42:07  profilanswer
 

Oula !
 
Ça reste surpuissant un proc à @ 2.4 GHz pour ce genre d'utilisation :)
 
D'ailleurs il ne tourne jamais à cette vitesse là, sauf quand je suis directement dessus...
 
Comme la fréquence s'adapte à la charge, je tourne le plus souvent à 1000 MHZ...
 
J'ai un xp pro SP3 dessus, quelques logiciels, mon logiciel de routage, de passerelle, le FireWall, quelques services, le serveur http, ftp, le partage de fichiers, etc.
 
Bref, c'est un rolls ;)
 
Après un i3 je pense que c'est surdimentionné, mais tout dépendra la charge de ta bête :sol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS ou machine dédiée : dev web et partage de fichiers

 

Sujets relatifs
Disque dur NAS THECUSHTPC + NAS ou Synology ?
[résolu] Partage de multimedia privé via internet : quel NAS choisir?Diverses questions pour une nouvelle machine (sécurité, affichage, T°)
Comment retrouver des fichiers supprimés?Serveur NAS Lacie 2Big Network 2, questions...
physiX carte dediéeRetrait d'un disque en RAID1 sur NAS
Help, boitier RAID5 ou NAS 
Plus de sujets relatifs à : NAS ou machine dédiée : dev web et partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR