Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC HP/Lenovo/Acer/MSI : GTX1660 Super ou RTX2060?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC HP/Lenovo/Acer/MSI : GTX1660 Super ou RTX2060?

n°10922868
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 04-01-2021 à 11:24:49  profilanswer
 

Bonjour et bonne année!
 
Les soldes ayant commencé, je souhaite m'acheter un PC flambant neuf...mais j'hésite entre un PC avec 16Go et 1660 Super ou 8go avec 2060.
Mes PC me durent en général 4 ans, donc je suis pret a investir un peu plus pour les jeux de plus en plus gourmands.
Dans mes critères aussi (dans l'ordre de priorité):
- un PC compatible VR/Oculus Link.
- Upgrade des composants facile (avec possibilité d'ajouter ou upgrader un SSD en NVME sans perte de garantie)
- Je joue de temps en temps MSFS 2020, je ne cherche pas des perfs de ouf, juste que ce soit joli et jouable, sinon je suis un gamer occasionel mais j'aimerais pouvoir jouer à AC Valhalla par exemple.
- Proço Intel ou AMD? Lesquels? 10th gen ou Coffee lake?
- Des ports USB C en façade...
- Ergonomie (possibilité de placer un SSD externe sur le dessus du PC)
- Quelle marque (lenovo, msi, hp, asus ou acer?)
 
UPDATE: J'ai réservé un Lenovo Legion 5
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 0j6mh.html  
 
 
 
 
Merci d'avance!
 
Olivier

Message cité 1 fois
Message édité par olivideo le 04-01-2021 à 22:09:43

---------------
Olivier D
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:24:49  profilanswer
 

n°10923401
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2021 à 08:33:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut-être n'y as-tu pas pensé mais tu peux aussi te faire une config sur mesure, pour à peu près le même tarif que ce Lenovo.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] lqA8DuM%3D
Une clé W10 à pas cher et tu montes le PC toi même, tu économises un peu et tu as un PC sur mesure.
 
Après si tu as déjà réservé le PC...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10923408
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-01-2021 à 09:02:11  profilanswer
 

olivideo a écrit :

Bonjour et bonne année!

 

Les soldes ayant commencé, je souhaite m'acheter un PC flambant neuf...mais j'hésite entre un PC avec 16Go et 1660 Super ou 8go avec 2060.
Mes PC me durent en général 4 ans, donc je suis pret a investir un peu plus pour les jeux de plus en plus gourmands.
Dans mes critères aussi (dans l'ordre de priorité):
- un PC compatible VR/Oculus Link.
- Upgrade des composants facile (avec possibilité d'ajouter ou upgrader un SSD en NVME sans perte de garantie)
- Je joue de temps en temps MSFS 2020, je ne cherche pas des perfs de ouf, juste que ce soit joli et jouable, sinon je suis un gamer occasionel mais j'aimerais pouvoir jouer à AC Valhalla par exemple.
- Proço Intel ou AMD? Lesquels? 10th gen ou Coffee lake?
- Des ports USB C en façade...
- Ergonomie (possibilité de placer un SSD externe sur le dessus du PC)
- Quelle marque (lenovo, msi, hp, asus ou acer?)

 

UPDATE: J'ai réservé un Lenovo Legion 5
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 0j6mh.html
Merci d'avance!

 

Olivier

 


Quelle carte mère il y a dedans, quelle marque d'alim, sa puissance, de RAM, le stockage... format du boîtier proprio ou pas ?
Personnellement je n'achète pas un PC sans connaitre les références exactes de son contenu, et pour ça seul un PC à faire assembler le permet.
+2000 artouillassse.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 05-01-2021 à 09:03:22
n°10923503
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 05-01-2021 à 11:42:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Peut-être n'y as-tu pas pensé mais tu peux aussi te faire une config sur mesure, pour à peu près le même tarif que ce Lenovo.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] lqA8DuM%3D
Une clé W10 à pas cher et tu montes le PC toi même, tu économises un peu et tu as un PC sur mesure.
 
Après si tu as déjà réservé le PC...


 
Merci, réservé mais rien payé, j'ai la possibilité d'annuler. Et avec un AMD ce serait encore moins cher non?
J'ai confiance en LDLC, en plus j'habite en Belgique, où ils livrent facilement.
J'ai jamais rien acheté sur topachat.  
 


---------------
Olivier D
n°10923508
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2021 à 11:49:54  profilanswer
 

olivideo a écrit :

J'ai jamais rien acheté sur topachat.


Topachat fait partie du groupe LDLC depuis quelques temps maintenant.
Tout comme matériel.net et HFR d'ailleurs.


Message édité par artouillassse le 05-01-2021 à 11:50:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10923510
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 05-01-2021 à 11:50:37  profilanswer
 

starconsole a écrit :


 
 
Quelle carte mère il y a dedans, quelle marque d'alim, sa puissance, de RAM, le stockage... format du boîtier proprio ou pas ?
Personnellement je n'achète pas un PC sans connaitre les références exactes de son contenu, et pour ça seul un PC à faire assembler le permet.
+2000 artouillassse.


 
Carte mère : aucune idée
Alim: 650W
RAM: 16Go
Stockage: 512go  
Type de stockage:  
M.2, NVMe, PCIe
 
Format du boitier: aucune idée, c'est un Lenovo Legion 5 nouveau modèle, avec un joli LED bleu en façade.
L'avantage, pour moi, c'est la garantie qui va avec tout ce qui est dedans et un bon SAV.
Pour avoir eu un PC assemblé, j'aime bien le coté bidoullage, par contre aucun SAV, le coté démerde toi tout seul, bof.
Bref, j'hésite.
 


---------------
Olivier D
n°10923514
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2021 à 11:57:00  profilanswer
 

olivideo a écrit :

Pour avoir eu un PC assemblé, j'aime bien le coté bidoullage, par contre aucun SAV, le coté démerde toi tout seul, bof.
Bref, j'hésite.


Si le côté bidouillage ne te rebute pas, le côté "démerde toi tout seul" ne devrait pas non plus te déranger.
Perso je trouve que c'est souvent plus rapide de diagnostiquer la panne plutôt qu'envoyer tout le PC en SAV et ne pas avoir de PC pendant quelques temps.

 

Après pour la garantie tu seras limité à 2 ans sur tous les composants, alors qu'en prenant des éléments séparés tu peux par exemple avoir une garantie plus longue sur les alimentations et sur la ram, idem pour le GPU avec certaines marques (EVGA il me semble) ou tu peux avoir une extension de garantie simplement en enregistrant le produit sur le site.

 

Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les doigts dans un PC je peux comprendre que ça puisse attirer des clients, mais pour celui qui a déjà eu un PC "home made" et qui a quelques connaissances ces PC ne sont pas le bon plan de mon point de vue.


Message édité par artouillassse le 05-01-2021 à 11:57:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10923530
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 05-01-2021 à 12:15:33  profilanswer
 

Oui, je plussoie.
La peur du grand plongeon, probablement.
Les soucis avec mon PC sur mesure mais vendu en grande surface ont commencé dès que j'ai voulu upgrader le 128Gd SSD vers un 512Gb SSD.
Mais j'aime bien le coté Lego, et savoir avant d'acheter que je pourrais upgrader RAM stockage et CG sans souci dans les 3/4 ans qui suivent. Apres, les mains de la camboui pendant tout un week-end, pas trop. "I'm too old for this shit"


---------------
Olivier D
n°10923580
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2021 à 13:30:36  profilanswer
 

Ah oui, si t'as besoin de tout un week end pour monter un PC je peux comprendre.
Une durée de montage classique c'est plutôt 1h, allez 2h en prenant allègrement son temps.
Suffit d'être organisé en fait, pourtant ce n'est pas la plus grande de mes qualités :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-01-2021 à 13:30:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10923590
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 05-01-2021 à 13:38:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah oui, si t'as besoin de tout un week end pour monter un PC je peux comprendre.
Une durée de montage classique c'est plutôt 1h, allez 2h en prenant allègrement son temps.
Suffit d'être organisé en fait, pourtant ce n'est pas la plus grande de mes qualités :lol:


 
Non, le WE c'est plus pour chercher d'ou vient le fait que mon PC freeze par exemple un BSOD, et donc, passer par toutes les étapes du diagnostic. :fou:  
Je suis conscient que monter un PC soi meme ne prend pas tant de temps.
En meme temps, je suis pas très bricoleur et l'éclairage d'une partie de mon salon ne fonctionne plus...ce n'est pas la lampe, donc il faudrait que je bidouille moi meme pour voir d'ou ca vient...mais je remets ça toujours au lendemain  :lol:


---------------
Olivier D
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:38:28  profilanswer
 

n°10923601
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2021 à 14:00:47  profilanswer
 

Ah après c'est toi qui voit, perso ça me ferait chier de ne plus avoir de PC pendant plusieurs semaines.
Après un PC peut aussi freeze ou avoir des problèmes logiciels et dans ce cas le SAV ils vont formater et point barre, mais là aussi t'auras pas ton PC pendant quelques temps.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10925260
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 08-01-2021 à 10:34:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah après c'est toi qui voit, perso ça me ferait chier de ne plus avoir de PC pendant plusieurs semaines.
Après un PC peut aussi freeze ou avoir des problèmes logiciels et dans ce cas le SAV ils vont formater et point barre, mais là aussi t'auras pas ton PC pendant quelques temps.


 
Il me reste mon laptop Asus X571 avec sa GTX 1650 4gb, donc il n'y pas d'urgence. Il fonctionne super bien avec Doom Eternal. Il a une SSD de 512gb de base, je vais l'ouvrir pour voir s'il peut prendre un deuxième SSD en M2/MVME.
Si je commande un PC sur mesure, je tenterai peut être un Ryzen 3 ou 5, histoire de faire des économies...  
Sinon dans l'absolu, le Lenovo vous semble etre une bonne machine au niveau des specs?
 
Processeur
 Processeur
Intel Core i5
 Numéro du processeur
10400
 Nom de code processeur
Comet Lake
 Nombre de noyaux du processeur
Hexa Core (6)
 Fréquence d'horloge
2,9 GHz
 Vitesse turbo
4,3 GHz
 Mémoire cache
12 Mo
Mémoire vive
 Mémoire vive (RAM)
16 Go
 Composition de la mémoire
2 x 8 Go
 Emplacement pour barrette de mémoire 1
8 Go
 Emplacement pour barrette de mémoire 2
8 Go
 Nombre total d'emplacements mémoire RAM
2
 Vitesse de la mémoire
2933 Hz
Disque dur
 Type de stockage
SSD
 Capacité totale de stockage
512 Go
 Capacité de stockage SSD
512 Go
 Nombre de SSD
1
 Type de disque dur
M.2, NVMe, PCIe
Carte graphique
 Chipset carte graphique
NVIDIA GeForce RTX 2060
 Type de carte graphique
Dedicated
 Mémoire vive de la carte graphique
6 Go
 
Et alim de 650W.
 
Le prix de 1099€ est il justifié?
 


---------------
Olivier D
n°10925267
kabyll
Posté le 08-01-2021 à 10:53:06  profilanswer
 

c'est pas génial non,

 

si on enlève la carte graphique, c'est une machine à 500/600 €
(une 2060 c'est dur a estimer pcq y'en a nulle part, ms disons... 300€)

 

chez compu (magasin belge, à Wavre, du coup si tu le sens pas, ils peuvent te le monter pour 40€)

 

https://i.ibb.co/4tHWWh0/10400.jpg

 


(j'ai fait exactement le mm que ta description, mais c'était pour comparer, boitier au hasard pr avoir une reference de prix)

 

si on rajoute une 3060 Ti a 490€ (nettement mieux qu'une 2060), on arrive vers le prix de l'autre machine

 

+ choper une clé windows, 8€ et 10 min pour avoir une machine opérationnelle


Message édité par kabyll le 08-01-2021 à 10:55:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10925305
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 08-01-2021 à 12:10:18  profilanswer
 

J'ai vu ce modèle chez Euro PC à Evere:
https://pc-euro.com/index.php?optio [...] ory_id=164
ça m'a l'air pas mal aussi.


---------------
Olivier D
n°10925324
kabyll
Posté le 08-01-2021 à 12:55:43  profilanswer
 

sans plus,

 

le i5 8400 est sorti y'a deja un peu plus de 3ans, y'a deja eu 2 nouvelles générations entre temps et mm une 4eme qui arrive

 


carte mère propriétaire, 2 slots de ram, peut-etre des surprises plus tard (niveau upgrade c'est souvent casse-couille les pc montés)
https://support.hp.com/doc-images/1003/c06125946.png

 

pas de ssd, alim on sait pas ce que c'est, etc.

 

le seul intérêt c'est la 2070, si t'es pressé d'avoir une machine opérationnelle (enfin, prête pour jouer pcq ds l'absolu si tu prends un cpu intel non F, le pc sera utilisable sans carte graphique, ms ce sera pas gérable pour jouer)

 


ps: qu'est-ce qui te va pas avec la config chez compumsa?

 

au pire, vu que t'es belge, tu peux aussi prendre les composants chez megekko (les prix sont imbattables, on peut baisser la note sur certains composants),
et si t'es sur Bxl, je peux t'aider pour l'assembler si tu le sens pas (je suis juste à coté d'Evere)


Message édité par kabyll le 08-01-2021 à 12:56:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10925379
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 08-01-2021 à 14:18:17  profilanswer
 

Oui tu as raison. Je vais réfléchir. Mais, il y a 8 jours de délai pour commander une 3060 ti. De plus, c'est l'effet Diderot parce que j'ai eu casque VR et mon portable actuel est trop peu puissant pour la VR. Mon écran est meme pas 4k, donc je pense que c'est meme trop puissant pour mes besoins. Mais c'est sur qu'il vaut mieux investir dans un bonne CG dès le départ qui durera plusieurs années. De plus, est-ce la bonne période pour acheter une carte graphique?


---------------
Olivier D
n°10925385
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 08-01-2021 à 14:25:29  profilanswer
 

Ca aussi, belle bete avec une 3070 mais on frole les 2000€ ;-)
De plus pour le prix ils auraient pu mettre 1SSD d'un To.
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 485nd.html
 


---------------
Olivier D
n°10925393
kabyll
Posté le 08-01-2021 à 14:31:26  profilanswer
 

Attention, c'est au moins 8 jours. Ca pourrait être 8 jours comme 15 ou 20
 
Les carte graphiques c'est le pire moment pour en acheter
 
- les rares cartes dispo sont horriblements cheres. Une 2070 pr te donner un exemple ca se trouvait facilement a 400 € y'a 6 mois.
Auj elles sont plus produites, les rares modeles qui trainent se vendent 650/700€...
 
Il reste que des petites cartes genre 1650, rx 5500 xt, bcp trop chères et pas tres puissantes au regard de leur prix.
 
 
- les nouveautés dont le prix est "correct" (par rapport à leurs performances, genre la 3060 Ti), c'est sorti y'a peu, et c'est pas produit en assez grande quantité pour alimenter les magasins.
 
Donc quoi qu'il arrive, à moins de payer bcp trop cher une "vieille" carte moins performante, t'es parti pour devoir patienter.
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10925398
kabyll
Posté le 08-01-2021 à 14:37:01  profilanswer
 

olivideo a écrit :

Ca aussi, belle bete avec une 3070 mais on frole les 2000€ ;-)
De plus pour le prix ils auraient pu mettre 1SSD d'un To.
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] 485nd.html

 


 


la config du haut (584€) si t'es en mode yolo, tu rajoutes 770€ et t'as une 3070 et ca t'amene a 1355 €
(y'a un modele de stock chez compu, mais haut de gamme et il les reserve pour l'achat d'une config complete, ms si tu la veux faudra pas trainer ou le contacter par mail)

 

https://www.compumsa.eu/item/GV-N30 [...] -PCIE-9968

 


et rien n'empêche de mettre autre chose comme cpu, mais on sort total du budget initial :)


Message édité par kabyll le 08-01-2021 à 14:38:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10925490
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 08-01-2021 à 16:20:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Attention, c'est au moins 8 jours. Ca pourrait être 8 jours comme 15 ou 20
 
Les carte graphiques c'est le pire moment pour en acheter
 
- les rares cartes dispo sont horriblements cheres. Une 2070 pr te donner un exemple ca se trouvait facilement a 400 € y'a 6 mois.
Auj elles sont plus produites, les rares modeles qui trainent se vendent 650/700€...
 
Il reste que des petites cartes genre 1650, rx 5500 xt, bcp trop chères et pas tres puissantes au regard de leur prix.
 
 
- les nouveautés dont le prix est "correct" (par rapport à leurs performances, genre la 3060 Ti), c'est sorti y'a peu, et c'est pas produit en assez grande quantité pour alimenter les magasins.
 
Donc quoi qu'il arrive, à moins de payer bcp trop cher une "vieille" carte moins performante, t'es parti pour devoir patienter.
 


 
Oui, mon 1650 fera l'affaire pour le moment. J'ai juste besoin d'une résolution Full HD. Merci pour les conseils.


---------------
Olivier D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC HP/Lenovo/Acer/MSI : GTX1660 Super ou RTX2060?

 

Sujets relatifs
Remplacer ma MSI GeForce GTX 780 TIConfig Mini PC pour Shadow
Besoin d'aide pour une config gamer ~1000€Config Mac / Windows sur eGpu
Conseil config occasion 300 euros maxPc fixe qui freeze aléatoirement
Config pour streamernouvelle config
Pc de streaming 
Plus de sujets relatifs à : Config PC HP/Lenovo/Acer/MSI : GTX1660 Super ou RTX2060?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR