Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Justification d'écart de prix pour jeu et config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Justification d'écart de prix pour jeu et config

n°7933191
igor696
Posté le 09-06-2011 à 09:41:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Suite à quelques ennuis je n'ai pas pu monter en fevrier ma config mais je prévois de la faire pour fin juin (merci les soldes).
 
Mon but va être de jouer sur mon écran de salon qui est en résolution max de 1920*1080, et je ne veux pas dépasser les 1000 euros pour la tour.
 
De plus je n'y connais vraiment rien en informatique, je lis bien les tests mais bon, pas toujours facile de s'y retrouver alors autant demander conseil, donc je précise bien que je ne pense pas overcloker ou bidouiller enfin les premiers temps, mon but c'est juste de jouer.
 
Hors voilà mes questions :
 
- pour le jeux la différence de prix entre le core i5 2500k et le core i7 2600k est elle justifiée ? il y a en effet 80 euros de différence, est ce vraiment un plus ?
- idem entre une gtx 560ti et une gtx 570 la différence de rendue est elle si intéressante (peut être que la 570 sera tiendra mieux la distance dans le temps ?)
- je ne souhaite pas overcloker dans un premier temps : l'achat d'un ventilateur pour le cpu est il donc nécessaire ?
- quelle alimentation choisir ? 600w ou 700w
- y'a t il une importance dans le choix des marques (que ce soit pour l'alim, le boîtier, la ram)
- si j'opte pour une gtx 570 le modèle phantom de gainward me semblait pas mal, avez vous un avis ?
- le ssd est il un choix judicieux à l"heure actuelle au vu des prix pratiqués ?
- quelle différence entre une cm normale et "pro" (exemple chez asus p8p67 et p8p67 pro)
- enfin chez qui passer commande ? ldlc, pixmania, matériel.net ?
- monter soi même un pc quand on a jamais fait : c'est risqué ou faisable ?
 
Dans l'attente de vos réponses voilà ce que j'avais en tête, mais bien sur je veux attendre vos retours pour mes questions du dessus
 
- processeur i5 ou i7
- gtx 570 ou gtx 560ti
- boitier nine hundred 2 de chez antec
- disque dur wd caviar green 1to ou ssd crucial 120go
- mémoire corsair vengeance 2*4go
- alimentation corsair pc gaming série 700w
- carte mère asus p8p67
 
 
Je vous remercie d'avance au vu de la longueur de la question .

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 09:41:12  profilanswer
 

n°7933224
shump
aka Razen
Posté le 09-06-2011 à 10:19:23  profilanswer
 

Hello,
 
- Le 2600K apporte 1 ou 2 fps de plus et dispose de l'hyper-threading, intérêt zéro pour les jeux.
- La 560Ti suffit pour jouer dans de bonne conditions aux jeux actuels, la 570 garanti un framerate confortable aujourd'hui et plus tard. Longévité supérieure donc. Je conseille ni l'une ni l'autre, les 2 sont bien tout dépend de comment tu veux investir (moyen terme vs moyen-long terme) et ce que le budget permet.
- L'achat d'un ventirad n'est pas nécessaire mais les rad stock sont plutôt bruyant. C'est un gain de silence et de température confortable.
- 600W seront suffisant et larges pour la 570.
- Y a une importance entre Heden et Seasonic (un gouffre en fait), mais tant que tu reste dans du Antec / Seasonic / Corsair c'est du très bon, OCZ / BeQuiet! / CoolerMaster c'est du correct. Poru le boitier, c'est plus au cas par cas. De très bon produits chez Antec, Fractal, Corsair, NXTZ, Xigmatek entre autres, tout dépend du budget et du modèle. La RAM suffit de pas tomber dans les pièges du marketing mais y a plus trop d'entourloupes niveau performances des barrettes.
- La Phantom est un bon produit, beaucoup la recommande.
- Ce n'est pas un choix judicieux mais ce n'est pas un choix que l'on regrette en général ;)
- L’évolutivité et la connectique, prend le modèle qui correspond à tes besoins.
- Question de gout de prix et de tranquillité pour le SAV. LDLC et Matos.net pour le SAV et la rapidité, Pixmania pour le prix mais attention les galères avec le SAV.
- Non c'est facile, des guides complet fourmillent sur le net.
 
Pour ta config je prendrai ceci:
 
CPU - i5 2500 ('non-K' vu que qu'il n'y aura pas d'overclocking)
Ventirad - Hyper 212+
CG - GTX570 (choix perso, GTX 560Ti tout aussi valable)
Boitier - Fractal R3 (par exemple)
HDD - Caviar Blue ou Spinpoint F3
SSD - M4 64Go ou Intel 320 Series 80Go
RAM - G.Skill Ripjaws apacher ou autre
Alim - HX 620W ou HCG 620W
Mobo - P8P67
 
:jap:


Message édité par shump le 09-06-2011 à 10:20:59
n°7933228
damienu
Posté le 09-06-2011 à 10:23:21  profilanswer
 

Pas utile le i7 pour le jeu.
Gtx 570 doit être 15 20% plus performante
Un petit ssd en plus d un hdd peut-être sympa à voir

 

Édit : grillé


Message édité par damienu le 09-06-2011 à 10:42:58
n°7933240
MeanBalls
Posté le 09-06-2011 à 10:34:08  profilanswer
 

igor696 a écrit :


- pour le jeux la différence de prix entre le core i5 2500k et le core i7 2600k est elle justifiée ? il y a en effet 80 euros de différence, est ce vraiment un plus ?

Tout d'abord les modèles "K" sont overclockables, vu la différence de prix il ne faut pas se priver de cette possibilité. Ensuite et comme souvent en informatique, le haut de gamme n'apporte pas beaucoup pour un tarif très en hausse. Tu peux largement te contenter du 2500K, qui a un meilleur rapport perf/prix.

igor696 a écrit :

- idem entre une gtx 560ti et une gtx 570 la différence de rendue est elle si intéressante (peut être que la 570 sera tiendra mieux la distance dans le temps ?)


Là aussi, la 560Ti me semble avoir le meilleur rapport, et elle est très performante.

igor696 a écrit :

- je ne souhaite pas overcloker dans un premier temps : l'achat d'un ventilateur pour le cpu est il donc nécessaire ?


C'est toujours préférable pour le confort (moins de bruit) et les températures de fonctionnement.

igor696 a écrit :

- quelle alimentation choisir ? 600w ou 700w


600W suffiront largement si tu n'ajoutes pas une deuxième carte graphique, les processeurs Sandy Bridge ne consomment pas trop, et la 506Ti sait rester raisonnable.

igor696 a écrit :

- y'a t il une importance dans le choix des marques (que ce soit pour l'alim, le boîtier, la ram)


Pour l'alim, il est surtout essentiel d'éviter les marques "No-name" type Advance, Heden ou encore la plupart des LC Power. Opte absolument pour une bonne alim de marque connue (Antec, Seasonic, BeQuiet, Corsair, etc), le reste de ta config t'en remerciera en cas de pépin. Pour la RAM c'est nettement moins important, il n'y a pour ainsi dire plus de mauvaise RAM sur le marché. Et le boîtier, ben c'est surtout une question de goût et de budget.

igor696 a écrit :

- si j'opte pour une gtx 570 le modèle phantom de gainward me semblait pas mal, avez vous un avis ?


Désolé, connais pas. Cherche des tests sur le web.

igor696 a écrit :

- le ssd est il un choix judicieux à l"heure actuelle au vu des prix pratiqués ?


Absolument, en complément d'un disque dur traditionnel pour stocker les données. Sur le SSD tu mets Windows et les prgrammes, le coup de boost est tout simplement spectaculaire.

igor696 a écrit :

- quelle différence entre une cm normale et "pro" (exemple chez asus p8p67 et p8p67 pro)


Là je ne sais plus, mais en général pas grand-chose, regarde les spécifications de chacune.

igor696 a écrit :

- enfin chez qui passer commande ? ldlc, pixmania, matériel.net ?


Ils sont tous corrects, prends au moins cher. Le fait d'avoir une livraison en point relai (Materiel.net, Rueducommerce) est quand même un atout : frais de ports faibles ou nuls, facilité de relation avec le vendeur en cas de problème, parfois meilleur conseil.

igor696 a écrit :

- monter soi même un pc quand on a jamais fait : c'est risqué ou faisable ?


C'est tout à fait faisable, il suffit d'être patient et pas trop bourrin. Un PC, c'est un mécano, il n'y a rien de sorcier. On peut t'aider sur le forum est il existe des tutos bien faits en ligne :
http://www.assembler-pc.fr/montage [...] carte.html
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
http://www.choixpc.com/ etc.

igor696 a écrit :

Dans l'attente de vos réponses voilà ce que j'avais en tête, mais bien sur je veux attendre vos retours pour mes questions du dessus
 
- processeur i5 ou i7
- gtx 570 ou gtx 560ti
- boitier nine hundred 2 de chez antec
- disque dur wd caviar green 1to ou et ssd crucial 120go
- mémoire corsair vengeance 2*4go
- alimentation corsair pc gaming série 700w
- carte mère asus p8p67


Tous ces composants me semblent bons à première vue.  :)
 
Edit : grilled !


Message édité par MeanBalls le 09-06-2011 à 10:35:29
n°7933249
shump
aka Razen
Posté le 09-06-2011 à 10:42:56  profilanswer
 

Citation :

Edit : grilled !


Beuhaha [:arantheus]
 
Mais je plussois la majorité de tes remarques. :jap:

n°7933275
igor696
Posté le 09-06-2011 à 10:54:38  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Bah dites donc vous faites pas selblant, quand vous répondez c'est du sérieux !
 
Franchement merci c'est vraiment appréciable surtout quand comme moi on y connais vraiment rien...
 
Je note donc pour le processeur, pour la cg disons que je n'aimerai pas en changer rapidement, en fait le tout est de savoir si actuellement une gtx 560ti fait tourner convenablement les jeux où bien si il faut faire des sacrifices dans les filtres.
 
Pour l'alimention la ram et la cm je note également, et je rajoute donc un ventilateur.
 
Pour le ssd je pense donc en prendre un de 120go, si ça apporte un plus autant ne pas s'en priver.
 
Pour les vendeurs, pixmania après un petit comparatif est vraiment très compétitif sur ces prix, mais cela ne fait pas tout.
 
Merci en tout cas pour vos réponses ultras complètes, dès que je commande je vous dit.
 
Merci à vous
 
ps : si juste quelqu'un peut donc me préciser si avec une gtx 560ti ça tourne correctement ça serait cool pour m'aider à choisir.

n°7933281
rafalis
Posté le 09-06-2011 à 10:58:18  profilanswer
 

actuellement ca tourne bien. mais la 570 sera mieux sur la durée

n°7933293
igor696
Posté le 09-06-2011 à 11:03:32  profilanswer
 

Ok alors je pense m'orienter vers une 570.
 
Merci beaucoup !

n°7933295
MeanBalls
Posté le 09-06-2011 à 11:06:46  profilanswer
 

Ça dépend aussi du type de jeux que tu envisages, les FPS modernes étant les plus gourmands.

Citation :

Beuhaha [:arantheus]
 
Mais je plussois la majorité de tes remarques. :jap:

J'adore ton smiley et ton "Beuhaha"  ;)

n°7933496
darski
Posté le 09-06-2011 à 14:02:23  profilanswer
 

Si tu veux un SSD reste sur du 64-60 Go ca suffit largement et vu le prix/go c'est pas rentable de monter plus haut . Après si tu as l'argent why not mais c'est très chère pour la différence . Beaucoup vont te diriger vers le C4 logiquement .

 

Il y a une grosse différence entre la 560 et la 570 au niveau de la 3d qui sera possible uniquement dans ce dernier cas . Et si tu juges que tu dois passer sur une 570 oriente toi vraiment sur la phantom qui est la référence dans cette gamme .

 

Au niveau de la tour je suis fan du z9+ mais c'est une question de choix en fonction des besoins .

 

Fait attention dans ton choix au niveau HDD puisqu'un WD green est un disque de stockage à la base donc 5400 tr/min comparé à un blue qui sera plus appréciable autour de 7200tr/min .

 

Par rapport à ta CM fait bien attention si tu veux du sli à terme ou pas (si c'est le cas la phantom de par sa taille imposante est pas vraiment recommandé je suppose).

 

Au niveau de l'alimentation ca va dépendre de ton gpu essentiellement et de ta possibilité de sli par exemple si tu penses rester sur une 560 ti 520w va largement suffire alors qu'il faudra monter à 650w pour le sli de cette carte .  


Message édité par darski le 09-06-2011 à 14:03:52
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 14:02:23  profilanswer
 

n°7933668
igor696
Posté le 09-06-2011 à 15:58:30  profilanswer
 

Merci darski pour ces précisions.
 
La 3d c'est pas pour tout de suite puisque je veux jouer sur mon écran de salon qui n'accueille pas cette technologie.
 
Je connais pas la tour que tu me propose, je vais aller voir ça de plus près, et c'est bien noté pour la cm et pour le ssd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Justification d'écart de prix pour jeu et config

 

Sujets relatifs
Config PC pour jouer à Minecraft[AVIS] config pour bf3 et les jeux futur..(cfg terminé)
Upgrade stockage sur une config 1156Nouvelle config 1155
Nouvelle Config pour jeuxEvolution de config, budget 600€
Votre avis m'intéresse : config photo-vidéo (1300€)config gamer
Conseils config CAO maxi 800 eurosDemande de config
Plus de sujets relatifs à : Justification d'écart de prix pour jeu et config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR