Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Interrogations sur config jeu - 1400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogations sur config jeu - 1400€

n°10217235
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 23-08-2017 à 15:09:35  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ma précédente config datant de 2007, je repars d’une feuille blanche pour celle-ci, pour un budget max de 1400€, mais si je peux arriver à moins tant mieux  :whistle:  J’ai essayé d’arbitrer mes choix au mieux vers un rapport capacité/prix intéressant, tout en me faisant plaisir sur le boîtier qui sera visible dans la pièce de vie chez moi.  
 
Je ne pourrai pas effectuer le montage avant fin septembre-début octobre, mais si je peux chopper des promos d’ici là autant commander certaines pièces avant.
 
Je pars sur une base mATX, et souhaite overclocker modérément. Le PC servira principalement à du jeu, mais aussi à de l’enregistrement et montage audio avec une carte son externe, et à de la bureautique/multimédia.
 
J’ai bidouillé la config suivante
 
Quelques précisions :
- le boitier sera de chez Jonsbo, non disponible dans le configurateur, j’ai donc substitué par un autre de prix équivalent. De même, le ventirad sera un Shadow Rock LP
- j’ai déjà l’alim (une Seasonic Focus Plus 650w), remplacée par une autre d’un tarif proche
 
Maintenant mes interrogations :
- le CPU : je suis parti sur une plate-forme Ryzen pour la polyvalence (et parce que pas envie d’encourage Intel dans leur politique tarifaire actuelle). Je me fous d’atteindre 150 fps dans les jeux (mon laptop actuel est plus proche de 15 :o), et je fais un pari sur l’avenir avec 6 cœurs. Vu que je compte overclocker, est-ce que le 1600X a un intérêt ? Plus haut potentiel ?
- la RAM : j’ai vu que Ryzen déconnait encore au-dessus de 2666mhz malgré les patchs, mais que plus la fréquence augmentait meilleures étaient les perfs. Est-ce que le kit sélectionné est intéressant au vu du tarif ? Aurais-je plutôt intérêt à prendre une fréquence plus basse (3000 mhz ?), ou des timings plus flexibles (CL16 ?) ?
- RAM toujours, au vu des prix stratosphériques atteints cet été, et vu qu’une décrue devrait s’amorcer d’ici quelques mois (effets de changes favorables EUR/USD, et investissements des fabricants de DRAM dans de leurs capacités de production qui va faire baisser la tension), est-ce que je n’aurais pas intérêt à partir d’abord sur 8Go puis upgrader à 16Go plus tard ?
- le GPU : plusieurs paramètres sur lesquels je m’interroge. Je suis parti sur une 1060 car je n’ai pour le moment qu’un écran avec une résolution de 1680*1050, donc < 1080p ; cet écran devrait encore me faire 18 mois. Problème, les prix sont vraiment hauts en ce moment à cause du mining, est-ce que je ne ferais pas mieux de partir sur une 1050 (ou l’équivalent chez AMD), voire de l’occase, et d’upgrader en 2018 avec la décrue des prix/l’arrivée de Volta ? Interrogations également sur le choix d'un modèle custom pour la 1060  [:aelenia]  
 
Voilà, comme vous pouvez le constater pas mal de points restent à éclaircir, malgré mes recherches ! Je suis conscient également de l’arrivée des nouveaux procos Intel, mais je considère ça comme une opportunité de baisse des prix pour ceux AMD.
 
Merci d’avance pour vos lumières  :jap:


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 15:09:35  profilanswer
 

n°10217249
Skar1104
Posté le 23-08-2017 à 15:24:03  profilanswer
 

CPU : Je possède un 1600x et si tu compte overclocker malheureusement le mur des 4Ghz est infranchissable pour les mortels. Après ça reste un bon proc, le mien est stable @3.8 GHZ et il fait largement le boulot dans les jeux en high/ultra.
 
RAM : Je suis en 2666 donc je prefère pas dire de bêtises, par contre pour la quantité tout dépend de tes besoins, tu dit vouloir faire un peu de montage etc, j'investirai quand meme dans de la 16 pour avoir l'esprit tranquille, la baisse des tarifs n'est qu'une supposition dans un avenir lointain (2018 ?)*
 
GPU : La 1060 est pensée pour le 1080p tu dispose d'un écran inférieur, je serais toi j'essayerais de choper une 1060 d'occase en version 6Go (les 3Go sont a éviter)
 
rapide recherche sur LBC : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=2_s
 
J'espère pas avoir dit trop de conneries lel

n°10217259
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-08-2017 à 15:32:29  profilanswer
 

:hello:
 
- CPU, si tu comptes OC autant prendre le 1600 "tout court". Il monte aussi bien que la version X. Si tu n'es pas spécialement pressé, ce serait bien d'attendre la sortie de Coffee Lake histoire d'avoir de meilleurs choix
 
- RAM : la baisse des prix est hypothétique et puisque tu as un gros budget, autant mettre direct 16Go et ne pas trop s'emmerder
 
- GPU : effectivement, prendre un truc de transition à pas cher est une bonne idée vu l'écran. Une GTX 1050ti ou si tu n'es pas réfractaire l'occasion une GTX 970


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10217264
Skar1104
Posté le 23-08-2017 à 15:38:03  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
- CPU, si tu comptes OC autant prendre le 1600 "tout court". Il monte aussi bien que la version X. Si tu n'es pas spécialement pressé, ce serait bien d'attendre la sortie de Coffee Lake histoire d'avoir de meilleurs choix
 
- RAM : la baisse des prix est hypothétique et puisque tu as un gros budget, autant mettre direct 16Go et ne pas trop s'emmerder
 
- GPU : effectivement, prendre un truc de transition à pas cher est une bonne idée vu l'écran. Une GTX 1050ti ou si tu n'es pas réfractaire l'occasion une GTX 970


 
Apparemment les puces sont triés en fonction de la qualité, donc 1600x > 1600 au niveau de la qualité, pas sur qu'il atteigne une fréquence correcte non ?
 
Pourquoi ne pas partir sur une 1060 d'occase, 200e ça reste correct pour des perfs qui le satisferont le temps d'avoir l'écran ?
 

n°10217511
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 23-08-2017 à 19:53:44  profilanswer
 

Merci pour ces réponses  :jap:  
 
Alors pour le GPU: j'avoue que l'occase me tente plus qu'une GTX 1050 pour un carte de transition. Par contre j'ai l'impression que les 1060 à 200e ne courent pas les rues  [:transparency]  
 
CPU: en effet je compte attendre les procos Intel pour une éventuelle baisse de prix  :jap:  
 
RAM: je pense qu'on est pas loin d'un point haut pour la RAM, tous les fabricants sont en train d'investir dans le la capacité additionnelle. Mais soit, va pour 16 Go, par contre la compatibilité me fait peur  :sweat: J'avoue ne pas trop avoir suivi en détail, mais en fonction du fabricant des chips mémoires la compatibilité est assurée ou ne l'est pas? Les derniers BIOS n'ont pas réolu ce problème? Il y a une liste des kits compatibles? Et surtout, CL14 ou 16, ce n'est pas le même budget  [:blessure]  
 
Thanks  :hello:


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°10218632
Don_hursit​on
Posté le 25-08-2017 à 11:34:13  profilanswer
 

Salut,
 
Cl (cas latency = temps d'accès aux données)  
-->plus c'est bas, mieux c'est.
-->plus c'est bas, plus c'est cher.

n°10218639
Skar1104
Posté le 25-08-2017 à 11:40:20  profilanswer
 

Klivan a écrit :

Merci pour ces réponses  :jap:  
 
Alors pour le GPU: j'avoue que l'occase me tente plus qu'une GTX 1050 pour un carte de transition. Par contre j'ai l'impression que les 1060 à 200e ne courent pas les rues  [:transparency]  
 
CPU: en effet je compte attendre les procos Intel pour une éventuelle baisse de prix  :jap:  
 
RAM: je pense qu'on est pas loin d'un point haut pour la RAM, tous les fabricants sont en train d'investir dans le la capacité additionnelle. Mais soit, va pour 16 Go, par contre la compatibilité me fait peur  :sweat: J'avoue ne pas trop avoir suivi en détail, mais en fonction du fabricant des chips mémoires la compatibilité est assurée ou ne l'est pas? Les derniers BIOS n'ont pas réolu ce problème? Il y a une liste des kits compatibles? Et surtout, CL14 ou 16, ce n'est pas le même budget  [:blessure]  
 
Thanks  :hello:


 
L'acheteur patient sait chasser son GPU  :lol:  
 
Sur lbc tu devrais en trouer dans ces eaux la et t'arranger avec le vendeur
 
Je te conseille quand même le Ryzen, les différentes mises a jour des bios ont corrigés les problèmes de compatibilité ram (cf version 0809 qui vient de sortir) et le rendu en jeu te suffira largement surtout avec une 1060, le surcoût que tu payerais pour un proc intel n'est pas justifié dans ton cas.  
D'autant que le socket AM4 est pensé pour durer jusqu'en 2020 ce qui laisse une grande marge d'upgrade.
 
Pour ta ram, j'ai une paire de Corsair Vengeance LPX @ 2666 et ça tourne impec.

n°10219307
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 26-08-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

:jap:  
 
Et oui je compte rester sur du Ryzen, mais j'espère de potentielles promos avec la sortie des nouveaux procos Intel ;)  
 
A la chasse maintenant  [:xqwzts:1]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Interrogations sur config jeu - 1400€

 

Sujets relatifs
Config bureautique à 200 €Avis sur une config ~1000€
Config Gamer au alentour de 500-600€Avis config gamer.
changement de configconfig carte mère, proc, ram pour long terme
config gamer 1700ebesoin d'aide pour config gamer
Problème config Ryzen écran noir. 
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur config jeu - 1400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR