Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation entre AMD et INTEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre AMD et INTEL

n°8191368
Fyrez
Posté le 18-01-2012 à 12:00:00  profilanswer
 

Bonjour, je sollicite vos conseils en tant qu'expérience en hardware. En fait je comptais m'acheter une nouvelle configuration et j'hésite grandement à attendre la sortie de nouveaux processeur... genre Ivy bridge ou autre AMD FX 8xxx nouvelle génération.
 
Le soucis c'est que je ne veux pas donner mon argent a Intel car ils ont le monopole, même si ceux-là m'attirent le plus pour mon utilisation. et je trouve que les carte mères socket 1156 sont mal fournie.. par rapport au AM3+
 
Il n'y a que les carte mères 2011 qui m’intéresse pour le moment mais vu leur prix ça me fait mal.... et le plus petit proco est a 570 € +-...  
 
 
 
Ma config actuelle :
 
 
Asus M4GTD PRO/USB3
AMD Phenom II X6 1055T
8 go de ram corsair valueselect 1333mhz
SSD 32 Go corsair Nova.
radeon 6970 Asus directCUII
 
( et quelque autres chose détails sans importance)
 
c'est surtout niveau processeur et carte mère que je demande conseil.
 
Mon utilisation : Multimédia, jeux, multi-tâche ( j'aime bien quand l'OS est rapide a switcher ALT-TAB ).  
 
j'ai un budget de 600 € environ pour cela.  
 
Vous me conseillez : D'attendre Avril  (Ivy)?
 
Le FX8150 avec carte mère AM3+ crosshair V ?
 
Ou un Intel 2600k -2700k avec une carte mère Maximus... ou autre?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 12:00:00  profilanswer
 

n°8191374
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-01-2012 à 12:03:08  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu changer ta config ? Celle que tu présentes, est déjà très bien.
 
Tu peux attendre Ivy Bridge.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°8191384
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 18-01-2012 à 12:23:54  profilanswer
 

avec ton matos tu jouer encore longtemp :D

n°8191387
Fyrez
Posté le 18-01-2012 à 12:30:24  profilanswer
 

En fait je veux changer car j'ai quelque soucis avec ma carte mère... en fait plusieurs chose me rebute sur cette CM, ma carte graphique est a 2mm de mon alimentation, car c'est le seul pciex 16 ( et il est tout en bas) l'autre est en 8x et est au dessus, déjà, ça m'énerve de voir que c'est assez mal conçu pour ceux qui ont comme moi une carte graphique qui prend 3 SLOTS et l'alimentation en bas.
 
ensuite, les USB ont tendance a déconner, desfois je dois remettre l'usb souris-clavier car ils ne répondent plus.
 
et dernière chose pas possible d'overclocké avec cette carte mère. j'aimerai quelque chose de valable pour overclocké car j'ai acheter un noctua c14 pour bien refroidir en vue d'overclock mais ça n'a jamais vraiment été effectif je ne sais pas monté au dessus de 3,2 Ghz
 
Je suis content de mon processeur en multi-tâche mais en jeux je suis assez déçu !  
 
Donc voilà merci de vos réponse rapide
 

n°8191394
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 18-01-2012 à 12:43:00  profilanswer
 

change seulement la carte mère et attend ivy si sa te tente

n°8191408
Fyrez
Posté le 18-01-2012 à 13:03:42  profilanswer
 

alors question : Les processeur ivy bridge seront il compatible avec le socket 1156 moyennant un patch ou intel va encore sortir 570 sockets différent à sa grande habitude?

n°8191426
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-01-2012 à 13:20:41  profilanswer
 

Fyrez a écrit :

alors question : Les processeur ivy bridge seront il compatible avec le socket 1156 moyennant un patch ou intel va encore sortir 570 sockets différent à sa grande habitude?


Non, Ivy Bridge utilisera les sockets 1155 et 2011.


Message édité par slr56 le 18-01-2012 à 13:21:59

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°8191431
ttitor
Posté le 18-01-2012 à 13:28:11  profilanswer
 

déjà le soket actuel de Intel c'est le 1155 pas le 1156.
 
Je comprend la question que tu te pose car j'ai eu la même il y a moins de 6 mois...
Ayant toujours était trés content d'AMD depuis les années 2002 en terme de perf/prix a l'heure actuelle malheureusement je trouve AMD un peu en retrait je me suis donc tourner vers un I5 2500K et je ne regrette pas du tout car il est vraiment trés performant...
 
parcontre pour ton cas précis les commentaires au-dessus son bon dans le sens ou ta config est encore parfaitement viable.
 
change ta CM profite des solde et trouve toi une bonne CM a un prix correct... tu changera ta config dans 1 an et demi mini...


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8191444
Irendil
Posté le 18-01-2012 à 13:40:20  profilanswer
 

le FX t'apportera pas grand chose en jeux sur ton processeur actuel je crois...
regarde sur http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] 0-review/9 , il est pas fait pour jouer :p
ou http://images.anandtech.com/graphs/graph4955/41709.png


Message édité par Irendil le 18-01-2012 à 13:45:19
n°8191524
Fyrez
Posté le 18-01-2012 à 14:42:44  profilanswer
 

Le problème niveau de l'alim et de la carte graphique c'est que tout est massacré, y a plus de place pour rien alors que j'ai pas un petit boitier (cooler master HAF922) j'ai essayer de manager les câbles du mieux que je pouvais.
 
Pour le 8x au niveau de la bande passante, je ne vois pas l’intérêt de le basculé en 8x. alors que j'ai mon 16 en dessous même si je gagne de la place.
 
Pour l'usb justement ! c'est quand j'overclock qu'il déconne a plein tube ( en réalité c'est très aléatoire), et je n'ai nullement du sans fil je déteste ça, ça ne répond pas bien du tout le sans fil.
 
Je sais bien qu'elle est bien refroidie je suis nul part en température.... c'est pour ça que ça m'ennuie car je pourrai monter en fréquence mais ça ne tient pas, il ne boot meme pas quand je monte au dela de 213 mhz niveau processeur. ( si tu as un tuto pour un x6 ça m’intéresse )
 
Pour mes propos niveau jeux très simple dés que je joue a des jeux ( ça dépend lesquels ) je vois l'utilisation des processeurs, si le jeux est optimisé il utilisé deux core... a 100 % quasiment. et les autres dorment pendant ce temps y a bien le sixième qui est utilisé par la souris mais cela s arrête à ça.  
 
Ma config n'est pas vraiment mauvaise mais y a largement mieux.
 
merci : - )

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 14:42:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation entre AMD et INTEL

 

Sujets relatifs
AMD Bulldozer ou attendre PiledriverPassage AMD -> Nvidia ?
Avis config (processeur Intel vs AMD)Avis AMD HD 7970 svp merci
Intel SSD et toolboxPlateforme AMD FX AM3+ (HELP)
Intel Xeon vs Intel Core 2 Duo[HFR] Actu : AMD FX : les patchs Windows 7 dispos et testés
Hesitation processeur portable Intel ou AMD mobileHésitation entre config Intel et AMD
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre AMD et INTEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR