Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help dilème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help dilème

n°10744257
thezombiep​lage
Posté le 30-03-2020 à 17:24:56  profilanswer
 

Conseils rebuild PC
 
Bonjour à tous,
 
Je possède une RTX 2080Ti 11Gb de chez EVGA. Le système de ventilation a été retiré (carte placée dans un serveur) et je n'ai jamais monté de watercooling.
 
Ce qu'il me manque pour rebuild le pc est: un processeur, une carte mère, de la RAM et un boitier.
 
Que dois-je faire?  
 
- J'ai besoin d'un boitier sexy et transportable en mid-case (ATX) supportant un watercooling custom, si vous pouvez me conseiller.
- Je m'intéresse au Watercooling à tube souple pour refroidir CPU et GPU.
- Ai-je vraiment besoin de ce Watercooling custom ou des ventilateurs sur la carte graphiques peuvent suffirent?
 
Résumé:
 
Soit je prends un boitier où sera posé un watercooling custom à tube souple en rajoutant un waterblock à la carte graphique sachant que ça sera la première fois que j'en pose un.
 
Soit j'y pose mes composants avec un AIO sur le processeur et 2 ventilateurs accrochés à l'arrache sur la carte graphique mais qui pourront refroidir les radiateurs de base de la carte.
 
Merci pour vos conseils et votre aide.
 
PS: le prix n'est pas restreint et je ne sais pas quoi acheter réellement pour mon watercooling.
 
 
Adam - alias Thezombieplage

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 17:24:56  profilanswer
 

n°10744297
kabyll
Posté le 30-03-2020 à 18:54:51  profilanswer
 

tu veux te lancer dans un water custom, mais tu n'as jamais chipoté à tout ça? je sais pas si c'est super judicieux
 
et pr le coté transportable, y'a intérêt à ce que le water soit bien fait sinon bonjour la cata.
 
en tt cas, deux ventilos à l'arrache, ca me semble une tres mauvaise idée.
 
mieux vaut un waterblock, ou un systeme hybride genre Kraken G12 + Kraken X52 240m ou M22 120mm (ou équivalent)
 
https://youtu.be/rw5sOCEDD14
 
 
sinon, le systeme de refroidissement d'origine de la 2080 Ti tu ne peux pas le récupérer?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10744300
thezombiep​lage
Posté le 30-03-2020 à 19:00:38  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu veux te lancer dans un water custom, mais tu n'as jamais chipoté à tout ça? je sais pas si c'est super judicieux
 
et pr le coté transportable, y'a intérêt à ce que le water soit bien fait sinon bonjour la cata.
 
en tt cas, deux ventilos à l'arrache, ca me semble une tres mauvaise idée.
 
mieux vaut un waterblock, ou un systeme hybride genre Kraken G12 + Kraken X52 240m ou M22 120mm (ou équivalent)
 
https://youtu.be/rw5sOCEDD14
 
 
sinon, le systeme de refroidissement d'origine de la 2080 Ti tu ne peux pas le récupérer?


 
Non, je ne peux plus le récupérer malheureusement…  
 
un x62 passerait aussi? j'en prend directement 2 pour le processeur aussi si oui, plus qu'un boitier pouvant accueillir deux radiateurs de 240.


Message édité par thezombieplage le 30-03-2020 à 19:00:58
n°10744305
kabyll
Posté le 30-03-2020 à 19:08:59  profilanswer
 

le x62 c'est un 280 mm
 
ca me parait un peu craqué qd tu vois les temperatures ds la video avec un 240mm
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10744308
thezombiep​lage
Posté le 30-03-2020 à 19:19:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le x62 c'est un 280 mm
 
ca me parait un peu craqué qd tu vois les temperatures ds la video avec un 240mm
 


 
Après avoir vu la vidéo, effectivement, c'est fou le gain qu'on peut se mettre.
 
Cependant, comment tu fais pour contrôler la chauffe GPU comme le système est branché sur la carte mère et non sur la carte graphique?
 
Histoire que ça suive lorsque l'on utilise les performances au max. sachant que je suis toujours avec un moniteur 4K et en Ultra (idem pour rendu 3D).
 

n°10744311
kabyll
Posté le 30-03-2020 à 19:31:36  profilanswer
 

ici j'ai un x62, et dans CAM (le logiciel de NZXT) je vois a la fois les temperatures CPU et GPU
 
et dans le controle des ventilos, j'ai le choix de gérer en fction de la temperature cpu ou gpu ou liquide
 
donc je suppose qu'avec deux AIO, tu peux séparer, l'un en fction du cpu, l'autre du gpu, je vois pas pkoi ca fonctionnerait pas
 
 
je sais plus qui, ms ici sur le forum qqn a un G12 pr sa cg justement, tu pourrais lui poser la question du contrôle si t'as un doute
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10744313
thezombiep​lage
Posté le 30-03-2020 à 19:38:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ici j'ai un x62, et dans CAM (le logiciel de NZXT) je vois a la fois les temperatures CPU et GPU
 
et dans le controle des ventilos, j'ai le choix de gérer en fction de la temperature cpu ou gpu ou liquide
 
donc je suppose qu'avec deux AIO, tu peux séparer, l'un en fction du cpu, l'autre du gpu, je vois pas pkoi ca fonctionnerait pas
 
 
je sais plus qui, ms ici sur le forum qqn a un G12 pr sa cg justement, tu pourrais lui poser la question du contrôle si t'as un doute
 


 
Merci Kabyll.
 
Je vais testé alors et au pire je changerai.
 
 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help dilème

 

Sujets relatifs
(Pls help) config i9 990k + rtx 2080ti s'állume et s'eteint de suiteHELP amélioration config
HELP LED CPU Allumer au démarrageCrash Pc... Help
[RESOLU] Help : Pas de son sur écran Belinea 10 20 35W (W10)Help rétroéclairage ASUS TUF FX504
PC qui freeze en jeu - help[help] Power down and conect pci-e
Help sur les réglages[HELP] Config BIOS AM3+. Prob = 4GB detecter sur 8..WIN764.
Plus de sujets relatifs à : Help dilème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR