Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  help config vidéo 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help config vidéo 4K

n°11051071
tarkus1888
Posté le 07-10-2021 à 10:37:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin de votre aide car je commence à être un peu perdu.
Ma problématique est simplement de lire des vidéos 4K qui sont stockées sur mon NAS Openmediavault et les afficher sur une télé (pas une smart TV).  
Jusque là tout se passait très bien en ayant branché une Pi3 B+ avec Kodi sur la télé et en WiFi sur le réseau (jusque là = quand on n'avait que du full HD).
Le hic c'est qu'avec la vidéo 4K, la Pi n'est plus suffisante pour faire le taff.
J'ai pensé à prendre une Pi4 mais il semblerait qu'elle n'ira pas non plus en pratique.
 
Mon idée est donc de remplacer cette Pi par un PC dédié uniquement à cet usage (donc plutôt pas bien cher). Mais voilà, quelle est la config minimale pour arriver à lire ces satanées vidéos 4K ?
 
J'avais aussi penser passer sur une box type shield TV, mais voilà, je connais les zig qui vivent sur mon toit et quand tu leur donnes un doigts ils veulent le bras. Donc s'ils se retrouvent avec une box qui t'ouvre une fenêtre sur Netflix et autre ânerie du genre (et je parle pas des jeux), il va tôt ou tard falloir finir par y passer... et en vrai, y'a bien assez de consommation d'écran à la maison pour ça.
 
Donc si jamais vous connaissez une box sur laquelle je peux totalement masquer tous ces trucs, ça peut le faire aussi. Mais sinon, plutôt PC si possible.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 10:37:31  profilanswer
 

n°11051082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 11:02:47  profilanswer
 

Bonjour

tarkus1888 a écrit :

J'avais aussi penser passer sur une box type shield TV, mais voilà, je connais les zig qui vivent sur mon toit et quand tu leur donnes un doigts ils veulent le bras. Donc s'ils se retrouvent avec une box qui t'ouvre une fenêtre sur Netflix et autre ânerie du genre (et je parle pas des jeux), il va tôt ou tard falloir finir par y passer... et en vrai, y'a bien assez de consommation d'écran à la maison pour ça.


Je n'ai pas bien compris le sens de ta remarque mais si tu veux controler ce qui est affiché par la box il y a le controle parental à priori.
N'importe quelle box android doit avoir un controle parental digne de ce nom, et capable d'afficher de la 4K
Quelque chose de ce genre doit être capable de faire ce que tu demandes : https://www.amazon.fr/Android-Amlog [...] 7955193946


Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 11:03:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051088
kabyll
Posté le 07-10-2021 à 11:10:17  profilanswer
 

+1 pour une simple box android,

 

perso j'ai une miBox (sur un tv non smart), ca fonctionne nickel, mm en 4k
ms c'est pas les moins cheres des box android (50-60€)

 


sinon, tu peux aussi lire ca direct sur la tv sans avoir besoin de quoi que ce soit,

 

Plex serveur installé sur le NAS, et Plex client sur la smart TV

 

et ca roule sans probleme, mm pour du 4k

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 07-10-2021 à 11:10:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11051096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 11:25:52  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ms c'est pas les moins cheres des box android (50-60€)


Ben d'un côté avec un PC ce serait pas du tout le même tarif, du coup vaut mieux une box qui tienne la route à ce prix qu'un bidule en chinoisium qui va claquer dans x mois.

 

Sinon sa TV n'est pas une SMART TV, l'info est passée un peu vite dans son premier post, du coup il peut pas Plex je crois.


Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 11:28:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051097
kabyll
Posté le 07-10-2021 à 11:30:24  profilanswer
 

ah, j'ai lu trop vite, j'ai vu "smart tv" mais j'ai occulté le "pas" devant :)

 

la box android c'est le meilleur plan alors, clairement


Message édité par kabyll le 07-10-2021 à 11:30:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11051098
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 11:35:53  profilanswer
 

Ouais la box android c'est ce qu'il faut, en plus tu peux y ajouter un clavier/souris en BT pour naviguer plus facilement sur le web, ça peut être bien pour mettre des vidéos YT et j'en passe. Perso la navigation à la télécommande j'ai essayé sur une SMART TV (pourtant haut de gamme) c'est dégueulasse ! :lol:


Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 11:36:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051104
tarkus1888
Posté le 07-10-2021 à 11:50:14  profilanswer
 

Merci déjà pour toutes vos infos !
Je vais donc pousser les investigations sur la box androidTV je pense.
Je ne connaissais pas la Xiaomi mais elle a l'air franchement bien sur le papier. Le tarif ne me choque pas, il est même en dessous de la Pi4 avec un boîtier !
De ce que je comprends, pour accéder à mon NAS, j'installe l'appli Kodi sur la box, je configure l'accès à mon partage SMB et puis c'est tout ?

n°11051116
kabyll
Posté le 07-10-2021 à 12:15:38  profilanswer
 

c'est ca oui,
 
perso j'ai viré Kodi pour Plex, que je trouve bcp plus simple à utiliser et à configurer,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11051128
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-10-2021 à 13:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment le Pi4 version 8 Go pour en faire un PVR (magnétoscope numérique) pour enregistrer les flux de la TNT (via 5 tuners USB).
 
J'ai installé la distrib Linux LibreElec dessus, qui a une surcouche graphique de Kodi. Le dernier Pi4 a des fonctions accélératrices pour le décodage de flux video en H264/H265 entre autre (que n'avaient pas les versions précédentes). Donc assez utile pour lire des vidéos 4K. Cela fonctionne globalement bien. Et la connectique réseau est une "vraie" 1 Gb/s, contrairement aux versions précédentes qui étaient câblées via un bus USB (avec plafonnement du débit à 400 Mb/s).
 
Mais j'ai également une NVidia Shield TV, elle aussi avec Kodi.
Et franchement, y a pas photo face au Pi4. La Shield TV, bien meilleure, surtout dans le rendu qualité de la vidéo et pour la fluidité de l'interface.
 
Quant au prix, la shield TV est en effet plus chère mais si tu prends le modèle Pi4 8Go + espace de stockage en M2 + micro sd + boitier genre Argon Forty One M2 (pour retrouver globalement l'équivalent à la Shield TV), ben c'est assez proche.


Message édité par wgromit le 07-10-2021 à 13:09:45
n°11052847
tarkus1888
Posté le 13-10-2021 à 10:31:49  profilanswer
 

Merci bien à vous, je pense que je vais tenter la Xiaomi.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 10:31:49  profilanswer
 

n°11052868
kabyll
Posté le 13-10-2021 à 10:47:57  profilanswer
 

petite précision concernant la mibox, elle est prévue à la base pr fonctionner en wifi
ca marche tres bien, ms si tu veux la connecter en Ethernet, il faut un adaptateur usb/rj45 qui monopolise le seul port usb,

 

c'est son seul défaut, en tt cas sur la mienne, ms peut-etre qu'il y a des modeles plus récents avec deux usb ?

 


et alors, un tout ptit detail, parfois elle a du mal a sortir de veille avec le bouton power de la télécommande,
pas de panique, il suffit d'appuyer sur power, retour, power

 

c'est tres con, mais ca t'évitera de t'arracher les cheveux ^^'

 


la shield est une tuerie, plus complete (peut-etre trop pr juste de la lecture video) mais bien plus chere malheureusement


Message édité par kabyll le 13-10-2021 à 10:49:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11053024
tarkus1888
Posté le 13-10-2021 à 15:31:42  profilanswer
 

Pas de soucis pour le réseau, il était prévu du wifi pour elle, ça tombe bien.
Merci beaucoup pour l'astuce sortie de veille, ça va effectivement m'éviter de lui apprendre à voler :)
 
pour la Shield, ça serait pour moi je prendrai ça. Mais je sais que si ma femme et les enfants voient tout ce qu'elle propose, faudra donc prendre l'abonnement Netflix, jeux et tout le toutim... et franchement, ça me gave. Donc je prends un truc moins pousse au crime.

n°11053069
kabyll
Posté le 13-10-2021 à 17:06:13  profilanswer
 

:D
 
note qu'avec une mibox, si t'as un pc de jeu, tu peux stream sur la tv avec steamlink
 
le jeu tourne sur le pc, mais tu joues sur la tv via la mibox qui fait le pont entre les deux,
 
ca marche pas mal ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11053071
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-10-2021 à 17:06:48  profilanswer
 

tarkus1888 a écrit :

pour la Shield, ça serait pour moi je prendrai ça. Mais je sais que si ma femme et les enfants voient tout ce qu'elle propose, faudra donc prendre l'abonnement Netflix, jeux et tout le toutim... et franchement, ça me gave. Donc je prends un truc moins pousse au crime.

Bah pour la box Shield , tu dis non et puis c'est tout.

 

Quoi qu'il en soit prends des box Android réputés pour avoir un bon suivi du firmware et un bon rendu !
Tu peux zieuter aussi du coté des Zidoo Z9S ou Z9X qui proposent des bons produits avec un bon suivi , c'est une box Android (pas Android TV) donc pas de Netflix & co.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 13-10-2021 à 17:07:54

---------------
Ma cinémathèque
n°11053267
tarkus1888
Posté le 14-10-2021 à 09:28:18  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah pour la box Shield , tu dis non et puis c'est tout.


Oui mais ils sont adeptes de l'usure, et ça c'est relou.  
Donc je prends les devants et j'enlève les sources de prise de tête en avance, c'est plus reposant  :pt1cable:  
 

Space a écrit :


Quoi qu'il en soit prends des box Android réputés pour avoir un bon suivi du firmware et un bon rendu !
Tu peux zieuter aussi du coté des Zidoo Z9S ou Z9X qui proposent des bons produits avec un bon suivi , c'est une box Android (pas Android TV) donc pas de Netflix & co.


 
Merci bien pour la ref supplémentaire, je ne connais absolument pas ce produit, je vais regarder.

n°11053271
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2021 à 09:32:57  profilanswer
 

tarkus1888 a écrit :

Oui mais ils sont adeptes de l'usure, et ça c'est relou.  
Donc je prends les devants et j'enlève les sources de prise de tête en avance, c'est plus reposant  :pt1cable:  


Je vois le genre, tu donnes un doigt ils te prennent le bras :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  help config vidéo 4K

 

Sujets relatifs
Choix nouvelle config. Gamer/Logiciels ~1500€Config Neuve - Led VGA allumé
Nouvelle Config 1600-1800€Upgrade config i5 gtx 970
Config mini ATXMise à jour d'une config de 2012
Config puissante mais la - energivore possibleDemande d'avis / conseils sur une config
Config AMD et W7Rafraichissement configue I7 4790K
Plus de sujets relatifs à : help config vidéo 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR