Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hackintosh Haswell / Motu 896 MKIII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hackintosh Haswell / Motu 896 MKIII

n°8962874
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 05-12-2013 à 10:57:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens demander votre avis sur le choix de ma prochaine config qui sera achetée ce mois-ci :
 
http://www.ldlc.com/b-5173dfa820d8daf6.html

Cette fois-ci c'est sûr et certain, j'avais déjà demandé moultes conseils avant la revente de mon pc actuel sur HFR, et à chaque fois l'acheteur me semblait louche donc je n'ai jamais conclu ... mais cette fois ci c'est la bonne !

 
J'ai donc respecté simplement les indications de tonymacx86 afin de bâtir un hackintosh en béton, le but étant que je ne m'arrache pas les cheveux durant mes montages sur Final Cut Pro X/Motion 5 (en HD, avec Rushs d'un EOS 5D MarkII) ... et accessoirement travailler sur Toshop/Strator et Cubase 7/Reason 6
 
J'insiste sur le fait que c'est pour un usage professionnel et que je n'ai pas les moyen d'une erreur dans cette config
 
Cette station sera mon premier Hackintosh, et orienté montage HD, donc si certains ont des conseils à me donner, qu'ils se lâche abondamment :-)
 
PAR CONTRE
 
si quelqu'un possède cette carte mère : Gigabyte GA-Z87X-UD3H
ainsi qu'une carte son Motu série MKIII, pourrait-il me faire un retour sur la compatibilité et la stabilité de ce combo.

 
Ma carte son est mon outil de travail principal il est indispensable qu'elle fonctionne directement ... après je mise sur le fait que LDLC laisse 10 jours pour retourner le matériel, mais il ne faudra pas que je traine pour faire tous mes test, sachant que je n'ai jamais installé de système Hackintosh (du coup ça fait peur passkeu chu pô tré mâlin kô mèm ^^)
 
pour ceux qui aurait la flemme de cliquer sur le lien pour voir la liste du matos, la voici :
 
Alim : LDLC TA-750 Quality Select 80plus Bronze
CM :Gigabyte GA-Z87X-UD3H (avec flash du bios, mauvais souvenir d'un carte briquée à cause d'une barrette de ram neuve défaillante)
Proc : Intel i7-4770K
Ram : Corsair Vengence Low Profile - DDR3 1600 Mhz - 32Go
CG : Gigabyte GV-N770OC-2GD - GTX 770 2Go
SSD : Samsung 840 pro 256Go x2 (un pour Windows et un pour Mavericks ... et un 3ème plus tard pour le pingouin)
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2To x2 (pour stockage de rushs en masse)
Wifi : TP-Link TL-WDN4800
Ecrans : AOC 23" Led - i2369v x2 + support 2 écrans (pour virer les pieds ronds et avoir plus de place sur le bureau)
Clavier/Souris : Cherry DW 8000
 
OK OK OK !!!! écran + clavier souris c'est stylé Apple, mais faut bien aussi mettre la rage aux croqueurs de pomme en ayant le design, la puissance, et le mutiboot à moitié prix de EUX :D
 
Sinon pour le boitier et le refroidissement, je suis déjà équipé d'un Corsair Carbide 330R full Noctua dont le NH-U12P :-)
 
En vous remerciant d'avance pour votre soutien


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 10:57:16  profilanswer
 

n°8963959
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 06-12-2013 à 10:47:21  profilanswer
 

personne ne fait de montage vidéo sur Hackintosh ???
j'aimerais savoir si la carte graphique suffit ou si je dois monter en gamme ... mais à ce que j'ai compris c'est surtout le processeur qui bosse, la carte graphique vient en renfort ...
 
voici les cartes disponibles : http://www.tonymacx86.com/398-buil [...] #gfx_cards


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8963977
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 06-12-2013 à 11:19:28  profilanswer
 

ou même si au contraire une gtx760 ne peut pas suffire ...


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°8964847
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 07-12-2013 à 11:05:31  profilanswer
 

bon ... je sens que sur ce coup là je vais me débrouiller tout seul :/


---------------
vive la canne à suc' qui fait suc' qui fait whum !
n°9031346
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 27-01-2014 à 01:48:52  profilanswer
 

je tombe par hasard ici, j'ai une config à base de P8P67 qui tourne très bien avec une motu MKII et une GTX 670, je fais ce que tu cites plus haut, FCPX, Logic etc.
 
J'ai pas bien compris ton souci, tout le matos compatible est bien détaillé sur tonymac.

n°9031772
KenzyCsL
Posté le 27-01-2014 à 14:57:15  profilanswer
 

Ayant une machine Hackintosh, tous les composants sont compatible sans aucun soucis. Après une GTX770 sera utile si tu utilises le core cuda pour tes exportations après montage. Dans le cas contraire, une carte plus faible sera suffisante. (type GTX650 voir GT640 même)

n°9192989
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 30-06-2014 à 23:19:55  profilanswer
 

C'est mon cas aussi et j'ai une GTX 680 et j'hésite d'ailleurs a changer car le cuda est pas mal utiliser sur mes logiciels.
Je fait du montage en full HD et du coup j'ai fait un RAID 0 avec deux disque pour bien dépoter les rush.
Je tourne surtout sur adobe première pro et after effects. Par dessus bcp de plug comme red giant magic billet et genArt.
J'ai préféré 16Go de RAM car after est gourmand.
J'ai un i7 3930k
 
Donc est ce que ça vaut le coup de changer de cg ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hackintosh Haswell / Motu 896 MKIII

 

Sujets relatifs
config gamer :RAM et Ventirad pour config silencieuse Haswell 4770KSmithfield vers Haswell. Config Gamer.
Conseils upgrade Penryn to Haswell ?A10 ou I5 Haswell pour la partie graphique ?
Delta de consommation de 2 processeurs 22mm HaswellProcesseur Haswell plus fort que carte graphique entrée de gamme?
PC ne s'allume plus Alim HaswellPerennité Haswell et 1150
quelle cm haswell mini itx ?[HFR] Dossier : Haswell et mémoire DDR3
Plus de sujets relatifs à : Hackintosh Haswell / Motu 896 MKIII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR