Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle cm haswell mini itx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle cm haswell mini itx ?

n°8901004
yoting
Posté le 18-10-2013 à 10:48:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaite me faire une config mini itx pour du gaming principalement.
Etant a Taiwan, j' aimerai autant partir sur des produits locaux qui ici ne valent pas tres cher.
Voici le topo :  
 
- boitier bitfenix prodigy
- i7 haswell ( probablement un 4770)
- 8 go ddr
- r290x ( quand elle sera disponible)
 
Bref j'ai enormement de choix entre asus, msi, asrock etc... mais j e ne m y retrouve plus niveau fioritures.
J' aime beaucoup l as rock h87e itx pour son chipset sonore un peu meilleur que les autres ( je fais occasionnellement de  la MAO ) mais le reste.  de la carte m'est completement egal ( je ne souhaite pas faire d' overclocking du tout, les bitonios plaque or me laissent de marbre)
la norme wifi 802.11ac m'a l'air sympatique.
 
Je ne suis pas sur du choix entre les z87, h81, etc..
Si vous avez des conseils , n' hesitez pas.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 10:48:09  profilanswer
 

n°8901016
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 10:54:39  profilanswer
 

Pour du gaming, préfère un i5 à un i7, tu économiseras la différence, pour des perfs similaires en jeu ;)

 

Ensuite, niveau chipset, un récap :

 

H81 : le plus cheap, pas d'OC, ni SLI/CF, ni RAID, mais du PCIe 2.0. Ceci dit, ce n'est pas gênant actuellement, car le PCIe 2.0 n'est pas saturé par une carte graphique en 3.0.
B85 : pareil que le H81, mais avec le PCIe 3.0 en plus.
H87 : pareil que le B85 avec le RAID en plus, et des fonctionnalités pour les SSD.
Z87 : pareil que le H87 avec l'OC en plus et le SLI/CF en x8/x8.


Message édité par artouillassse le 18-10-2013 à 10:59:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901030
yoting
Posté le 18-10-2013 à 11:00:56  profilanswer
 

Ha merci d'eclairer ma lampe, donc du h81 ou b85 serait nickel pou r mon cas. les ssd ne m'ont pas specialement convaincu dernierement et si un PCIe 2.0 ne bottleneck pas la 290x, je vais partir la dessus.
 
concernant le chipset son , y a t il une carte qui se demarque ?  
Merci encore je retourne farfouiller

n°8901034
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 11:05:15  profilanswer
 

Pour le chipset son, tant que tu pars sur un realtek, aucun soucis. il faut éviter les chipset VIA pour l'audio, mais la tendance est du côté de realtek.
A confirmer pour le PCIe 2.0 et le bridage.
Par contre, le SSD c'est quand même pas mal. Pas de bruit de grattage du disque, plus rapide, autant au démarrage qu'en utilisation classique. Par contre bien plus cher niveau rapport €/octet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901120
yoting
Posté le 18-10-2013 à 12:03:05  profilanswer
 

ok je la jouerai securite-> b85
 
i5, i7... toujours un dilemme , comme je ne compte pas upgrader la config de sitot , je partais sur le i7 histoire de voir venir.  
j'ai ds mon laptop un hybride seagate momentus 750go/8go ssd, je touve ca presque aussi performant et pratique pour stocker en masse. comme je vais devoir virer le rack a hdd pour faire rentrer la radeon, je ne sais pas si j aurais le luxe de pouvoir fourer ssd+hdd .
 
 

n°8901129
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 12:10:53  profilanswer
 

bah ton momentus, c'est en fait pas mal pour avoir le swap sur les 8Go du SSD. J'connais pas trop le fonctionnement des disques hybrides, mea culpa ^^
Sinon pour ta peur de ne pas pouvoir mettre HDD + SSD rassure toi, le SSD tu peux le foutre n'importe où (le mien pend dans une cage HDD), voir le coller dans le fond du boitier avec un scratch ou du scotch double face.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901623
yoting
Posté le 18-10-2013 à 17:22:03  profilanswer
 

^^ pas de probleme, je comprend pas non plus mais apparemment il capte ce que tu utilise le plus ( windows, etc) et au bout de plusieurs demarrage il le met sur sa partie ssd et du coup ca charge bcp plus vite, le pc boot win7 en 28 sec ( compare a la minute passee avant avec une crotte wd 5400,tr/min.  
 
effectivement mon camarade mr. Fu man shu viens de me montrer les entraille de sa machine et effectivement , ca pend ^^
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle cm haswell mini itx ?

 

Sujets relatifs
Amélioration d'un mini-pc[USB dongle] LINUX - mini server
Urgent: Avis sur l'achat d'un pc compact/mini pc pas cher[HFR] Dossier : Haswell et mémoire DDR3
Mini PC 200 - 230 €[TU] Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
[Fini]carte mere Haswell Q / dual ethernet / DP
Besoins conseils Config Desktop - Mini Prix 
Plus de sujets relatifs à : quelle cm haswell mini itx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR