Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 800-900E UC + Ecran (chez LDLC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 800-900E UC + Ecran (chez LDLC)

n°6858994
kerloc
Posté le 23-02-2009 à 20:38:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais ouvert précédemment un sujet sur ce forum (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7962_1.htm), mais depuis j'ai appris qu'il y avait une boutique ldlc près de chez moi.
 
Donc ma demande a évoluée ;)

Un ordinateur fixe + ecran pour 800-900E

 
Usage de l'ordinateur : Photoshop, logiciels de dessins 3D (archicad, autocad, 3DS MAX, ... ), quelques jeux (pas de jeux de shoot avec qualitées maximales, je m'en contrefiche, plutot type civilization IV ou Heroes V)

Besoins:
Unité centrale (la moins encombrante possible, j'aurais peut-être à le transporter occasionnellement) + écran + clavier + souris (facultatif la souris)
 
Endroit ou je désire l'acheter : LDLC (boutique à Paris)
 
j'aimerais avoir une petite idée de config qui tienne la route pour mes usages et que je puisse commander chez LDLC. Je n'ai pas besoin de Windows, j'ai un Windows XP qui tiens la route sur mon ancien ordinateur.
 
Merci d'avance du temps que vous me consacrerez :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 20:38:04  profilanswer
 

n°6859044
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-02-2009 à 21:11:31  profilanswer
 

l I7 passe pas.

 

alors une config en AM3 + DDR3  
carte mère AM3 135€ seulement  :)  :  hdg et DDR3 http://www.rueducommerce.fr/compos [...] #xtorAL-25
http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/xl/GI-GA-MA790XT-UD4P.gif
+ phenom II 945 (dispo dans un bon mois)

  

si tu peux pas attendre, les phenom II 940 be sont dispo, en AM2 + avec DDR2,  moins chers.
(carte mère AM2+ est évolutive dans la mesure ou elle permet de poser les futurs proco am3)

 

(ou config intel en Q9... mais sur socket 775 qui sera remplacé dans l'année.)

  


suggestion pour un nouvel écran pas trop cher, couleur correct, très réactif et pas cher
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 61V-33738/


Message édité par Aarkann le 23-02-2009 à 21:22:45

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6859137
kerloc
Posté le 23-02-2009 à 22:15:21  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'étais pas spécialement fort au niveau informatique et que du coup je risque d'être un peu perdu.
 
Je compte commander ma config assez rapidement, donc je ne peux pas attendre 1mois.
 
Merci de m'avoir répondu, je cherche sur google ce que tu m'a mis, mais je t'avouerais n'y voir pas très clair ;).
 
Concernant l'écran il a l'air sympa, mais deux bémols: Je ne l'ai pas trouvé sur LDLC et il est peux-être un peu cher non?
 
La config que j'acheterais ne sera pas spécialement évolutive, une fois acheté l'ordinateur restera en l'état très probablement jusqu'a ce que j'en change. Je ne compte pas rajouter/changer des pièces.  
 
Merci de ta réponse en tous cas, et je reste dans le coin a surveiller si d'aventure d'autres réponses arrivaient d'ici ou d'ailleurs :D

n°6863400
kerloc
Posté le 27-02-2009 à 00:23:20  profilanswer
 

J'ai comme l'impression que ma demande na passionne pas les foules.
Une âme charitable pourrait elle me proposer une liste de composants (dans le tarif global) que je ne reste pas comme un âne devant le vendeur de LDLC?
 
Merci d'avance, je repasserais demain voir si quelqu'un m'aura sympathiquement guidé dans ma "quête" :)

n°6863477
serial_xp
Posté le 27-02-2009 à 02:38:56  profilanswer
 

Vu ton utilisation, c'est du Quad core et avec une carte graphique potable mais il faudrait que tu précise la taille de l'écran que tu veux.
 
Je te propose ça  (en considérant 600€ pour la tour vu ton budget et en considérant 200€ pour un écran 22" ou plus):  
en intel :  
- Intel C2Q 8200 (170€)
- P5QL PRO (si pas d'OC, 85€) ou GA-EP45-UD3 (si OC, 110€)
en AMD :  
- Phenom II X4 810 (190€)
- GA-MA790X-UD4 (110€)
et pour le reste :  
- Sonata 3 (110€)
- 2 * 2 Go de RAM PC6400 CL4 (si pas d'OC (55€)) ou PC8500 (si OC (60€)) Kingston HyperX  
- WD Caviar Blue 640 Go (60€) (pas disponible sur le site, mais je pense que tu peux prendre un SpinPoint F1 à la place)
- Pioneer DVR-216D (30€)
- HD4670 (80€)  
 
Sinon tu peux voir si la HD4750 est déjà disponible, elle devrait être plus performante pour a peu près le même prix. J'ai essayé de trouver un test C2Q vs Phenom II mais je n'ai pas trouvé, a mon avis, au vu des caractéristiques, c'est kif kif. A toi de voir la taille d'écran que tu veux mais en 22", tu peux trouvé des écran full HD (LG W2261V-PF ou bien Iiyama E2208HDS qui coute environ 200€) et il te reste le clavier a choisir et ça devrait rentrer tranquillement dans ton budget.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 800-900E UC + Ecran (chez LDLC)

 

Sujets relatifs
[besoin d'aide] config i7 !Aide pour une new config
demande de configConfig I7 ou Core2Duo ???
Nouvelle Config' Gamer 2009Besoin de conseil pour une config' gamer
conseil d'achat CG en rapport avec ma config...Pas de signal ecran aprés montage nouvelle config.
Ecran noir suite à modif du bios, bizzare .. 
Plus de sujets relatifs à : Config 800-900E UC + Ecran (chez LDLC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR