Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config' gamer

n°8934373
marcnadeau
Posté le 12-11-2013 à 13:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ok je vois de quelle scène tu veux parler...  ah oui le genre de scène que l'on rencotre une fois seulement dans un jeux et qu'on a une baisse de FPS....  :P


---------------
Je suis objectif ! Point final.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 13:21:33  profilanswer
 

n°8934382
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 12-11-2013 à 13:25:39  profilanswer
 

Pour exemple l'essai par GameGPU sur BF4 (jeux programmés multithread) où les procs FX6, FX8 et FX9 suivent et font même mieux en comparant les prix d'achat.


---------------
Demain c'est loin
n°8934388
Crashdent
Posté le 12-11-2013 à 13:31:32  profilanswer
 

marcnadeau a écrit :

Ah ok je vois de quelle scène tu veux parler...  ah oui le genre de scène que l'on rencotre une fois seulement dans un jeux et qu'on a une baisse de FPS....  :P


 
De toute façon, sur tout le reste du jeu, tous les processeurs s'alignent sur les perf de la carte graphique.  :)  
 
Et ce genre de baisse dépend des jeux, les FPS ne sont que très rarement concernés.  :D  Les RTS/MMO eux par contre ...  :whistle:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8934389
Crashdent
Posté le 12-11-2013 à 13:32:39  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Pour exemple l'essai par GameGPU sur BF4 (jeux programmés multithread) où les procs FX6, FX8 et FX9 suivent et font même mieux en comparant les prix d'achat.


 
C'est vrai, mais BF4 n'est qu'un jeu, pour être parfaitement rigoureux, il faut juger par rapport à une moyenne faite sur une large sélection.  :ange:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8934417
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 12-11-2013 à 13:47:45  profilanswer
 

Oui c'est vrai mais c'est quasiment le seul jeu à être programmé MT et ce sans les pieds, ça laisse supposer au final un placement perf/prix meilleur que ce que tout le monde pense dans les jeux à venir aussi bien voire mieux programmé MT.


---------------
Demain c'est loin
n°8934422
Crashdent
Posté le 12-11-2013 à 13:51:32  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Oui c'est vrai mais c'est quasiment le seul jeu à être programmé MT et ce sans les pieds, ça laisse supposer au final un placement perf/prix meilleur que ce que tout le monde pense dans les jeux à venir aussi bien voire mieux programmé MT.


 
Pour répondre à cette question, il nous faut considérer deux paramètres :
 
1- C'est l'Unreal Engine 4 (qui devrai sortir début 2014) qui nous dira si vraiment les FX ont autant de durée de vie que les i5.
 
2- Cela ne concernera que les jeux consoles. Les RTS et les MMO resteront dépendant.
 
 
A vrai dire, avec le FX-8320 à 140€, le rapport perf/prix est déja en sa faveur. C'est juste qu'un i5-4670K (220€) reste pour le moment bien meilleur, et que quand on à un budget d'environ 800-1000€ pour un ordi : on ne se prive pas.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8934432
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 12-11-2013 à 13:57:28  profilanswer
 

Chui d'accord dans le fond, bien que la question du FX-9370 se pose à ce tarif, ou la question d'une CG supérieure, comme on dit chacun voit midi à sa porte. :)


---------------
Demain c'est loin
n°8934435
Crashdent
Posté le 12-11-2013 à 14:01:34  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Chui d'accord dans le fond, bien que la question du FX-9370 se pose à ce tarif, ou la question d'une CG supérieure, comme on dit chacun voit midi à sa porte. :)


 
Le 9370 n'est pas très interessant. Tu arrive facilement au même résultat avec un 8320.
 
De plus un i5-4670K, en plus d'être déjà plus rapide en moyenne que le 9370 (en jeu), peut lui aussi passer de 3.4GHz à 4.4GHz. Il n'y a pas d'hésitation dans ces conditions.  ;)  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8934656
mylth
Posté le 12-11-2013 à 16:35:20  profilanswer
 

Les FX pas au niveau des I5? les jeus d'avenir (BF4 le premier) supporte la technologie multicoeur !
 
Certe sur les bench que tu as vu les intel sont devant car ce sont des monothread, quand il s'agit de multithread en jeu, amd rattrape largement son retard sur les i5 et va titiller les i7 :  
 
bench bf4 (gpu ET cpu) :  
http://www.bf4blog.com/battlefield [...] enchmarks/
 
Pour le plaisir pour rappel le FX9590 : 300€, le i74960x : 920€ maintenant le test comparatif :
http://www.extremetech.com/computi [...] i7-4960x/2
 

n°8934726
Crashdent
Posté le 12-11-2013 à 17:30:00  profilanswer
 

mylth a écrit :

Les FX pas au niveau des I5? les jeus d'avenir (BF4 le premier) supporte la technologie multicoeur !
 
Certe sur les bench que tu as vu les intel sont devant car ce sont des monothread, quand il s'agit de multithread en jeu, amd rattrape largement son retard sur les i5 et va titiller les i7 :


 
Comme déjà dit : pas tout les jeux d'avenir ! Juste ceux sur consoles.
 
Ensuite ça se fera pas en claquant des doigts, il va falloir attendre un peu pour que les jeux bien multi-threadés deviennent courant.
 
Et pour finir : aujourd’hui, à part BF4, il n'existe pas de jeux ou les FX égalent les i5.
 
 
On achète un processeur en 2013 pour jouer jusqu'en 2016, pas pour jouer jusqu'en 2020. Que ce soit un FX ou un i5, les deux seront obsolètes à un moment, mais tant qu'à faire : prendre le meilleur des deux pour jouer aujourd'hui.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 17:30:00  profilanswer
 

n°8934734
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 12-11-2013 à 17:32:25  profilanswer
 

Cépafo tant qu'on peut se le payer oui, mais pas au détriment du GPU c'est quand même lui qui fera en premier lieu la différence de performances dans les jeux.


---------------
Demain c'est loin
n°8934761
mylth
Posté le 12-11-2013 à 17:47:49  profilanswer
 

BF4 est le premier certes mais les autres vont suivrent (plus facile pour portage sur console/pc) et 80% des jeux sortent a la fois sur PC et console, donc je prefere conseiller un amd FX83XX quand le budget est serré apres si le budget est tres large, un i7 lais le temps des i5 pour le jeux est révolu, les appli bvont de plus en plus en multithread et les jeux de meme !
 
La limite étant le gpu au choix entre en couple cm/proco a 230€ (FX8320+ga 990X ud3) et un jeux cm+ proco a 350€ (I54570k+cmZ77) le choix est vite fait quand on a un budget de moins de 1000€

n°8934786
Crashdent
Posté le 12-11-2013 à 18:00:58  profilanswer
 

mylth a écrit :

BF4 est le premier certes mais les autres vont suivrent (plus facile pour portage sur console/pc) et 80% des jeux sortent a la fois sur PC et console, donc je prefere conseiller un amd FX83XX quand le budget est serré apres si le budget est tres large, un i7 lais le temps des i5 pour le jeux est révolu, les appli bvont de plus en plus en multithread et les jeux de meme !


 
80% ... je te trouve bien optimiste. Que fait tu de la légion de RTS/MMORPG/MOBA qui existe uniquement sur PC ?  :??:  
 
Si toi tu ne joue que sur console, et qui plus est qu'à des FPS, ça te regarde. Mais n'en fait pas une généralité.
 
Il serai hors de question de prendre un FX pour les MMO, même les plus récents.
 
D'ailleurs ne fausse pas non plus le prix Intel : i5-4670K + Z87 = 220+100(330€).
 
 
Je tiens aussi à préciser quelque chose par rapport aux application "fortement multi-threadé" : aujourd'hui tout les développeurs se tournent vers CUDA et OpenCL (une carte graphique est 6-8 fois plus puissante qu'un processeur).
 
Le prochain code x265 qui remplacera le x264 est déjà prêt, et les éditeurs de logiciel travail déjà à l'utilisation de l'OpenCL pour celui-ci.
 
Toi tu affirme que les i5 sont en fin de vie sur les jeux, les octo-cœurs eux sont en fin de vie sur les application type encodage dans ce cas ...  :pt1cable:  
 
 
Chaque application à son processeur pourraient-on dire. Mais si il faut faire "une moyenne" et rester objectif, alors dans le domaine des jeux video Intel gagne largement (en 2013).  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8934836
mylth
Posté le 12-11-2013 à 18:28:02  profilanswer
 

Je ne suis pas joueur de FPS mais de MMORPG et MOBA...
 
Perso je me content de graphisme en high et non en ultra et je joue sur un apu oc avec ram fortement oc et dans cg..... et je tourne tres bien meme dans des pic graphique cela reste tres jouable.....
 
Donc justifier la difference de 100€ par des bench qui ne representent pas les perf en jeu..... mouais si tu veux

n°8934838
Crashdent
Posté le 12-11-2013 à 18:30:31  profilanswer
 

mylth a écrit :

Donc justifier la difference de 100€ par des bench qui ne representent pas les perf en jeu..... mouais si tu veux


 
Tiens si tu veux il y en a un récent de bench (mmorpg) : http://gamegpu.ru/mmorpg-/-onlayn- [...] t-gpu.html
 
Tu a clairement fait un très mauvais choix avec ton APU, un Pentium + cg aurai préférable et de très loin.  :o


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8934851
mylth
Posté le 12-11-2013 à 18:41:59  profilanswer
 

je ne vois pas ou les apu sont testé? et ma cinfig est au dessus d'un pentium + cg au meme tarif du a l'oc, et le pentium ne m'aurais pas permis de faire tourner aussi bien certain logiciel de calcul :)

n°8935170
marcnadeau
Posté le 12-11-2013 à 22:12:49  profilanswer
 

Mais bon c'est toujours la meme histoire.... "crashdent" te diras que le jeux doit avoir été testé sur une scene qui n'est pas CPU LIMITED....
Ensuite il dira aussi que c'est seulement les gros sites qui doit etre pris en compte et tout les chaines youtube qui font des vidéo Intel vs Amd valent de la m**de et puis ensuite tu lui montreras ton site que tu as cité et il dira que ce n'est pas un site sérieux...
 
Donc au final le mec finira par acheter un i5 haswell au détriment de plusieurs euros qu'il aurait pus mettre dans la CG... mais bon ce n'est pas grave au moins dans les 2 ou 3 scenes cpu limited du jeux en entier il aura 10-15 fps de plus :)
 
LA LOGIQUE QUOI !!! :O :D


---------------
Je suis objectif ! Point final.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'avis Config' Gamer [DONE]Config pc gamer
Conseils config gamer haut de gammeConfig i7, usage pro et gamer ?
Avis Config gamer 700€ (Sur le point de commander)Aide Validation Config PC Gamer
config' gamer 2500$ / quels composants choisir...[AIDE] Config Très très Haut de Gamme Micro ATX Gamer ?
Encore une config gamer...Conseil nouvelle config gamer
Plus de sujets relatifs à : Config' gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR