Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution PC

n°9829341
ZogZog
Posté le 03-06-2016 à 13:26:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je souhaiterais faire évoluer le Pc de mon fils en lui changeant:
 carte-mère / ram / cpu / carte graphique.  
Actuellement il dispose d'un core duo e8400 avec 4 go ddr2, et une radeon hd 7870.
 
Pour un budget entre 300 et 400 euros j'aurais aimé savoir quel serait un bon compromis, sachant qu'il joue pas mal (fifa 2016, Gta V) et qu'il dispose d'un écran 24 pouces fullHD (pas de 4k).
 
Je demande conseil car je ne suis plus trop au courant de ce qui sort et au vu de l'immense choix on s'y perd rapidement, particulièrement sur les cartes graphiques.
 
Un grand merci d'avance.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 13:26:42  profilanswer
 

n°9829370
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 03-06-2016 à 13:43:01  profilanswer
 

Bonjour
le Core Duo limite la HD7870
rien qu'en changeant le trio CPU/CM/Ram , tu aura un gain significatif
sinon pour 400€ et avec une nouvelle carte graphique je dirais
http://www.topachat.com/pages/conf [...] dLevH3o%3D

n°9829399
ZogZog
Posté le 03-06-2016 à 14:12:30  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide ;)
Plusieurs questions me viennent: un ensemble AMD est-il assez performant pour jouer dans de bonnes conditions? Et par rapport à ma config (Core I5 3570k, 8 go ddr, Radeon R9 290) pourra-t-il trouver des perfs similaires ? sachant que rapport au budget j'ai 2 barrettes de 4 go ddr 1600mhz qui ne me servent pas, je pourrais donc peut etre lui installer et par l'economie réalisée revoir la config un peu à la hausse.
 
Encore merci


Message édité par ZogZog le 03-06-2016 à 14:13:41

---------------
******************
n°9829405
regis183
Posté le 03-06-2016 à 14:16:16  profilanswer
 

Bonjour,  
le PC dispose d'une possibilité d'évolution très intéressante, à savoir installer un processeur à quatre cœurs trouvable facilement et à très bas prix en occasion (renouvellement des parcs informatiques d'entreprises). sachant que le reste de la plateforme demeure d'un niveau très correcte.
Ici ils pourront t'aider:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_1.htm
 
Pour une évolution plus radicale (mais pas forcément nécessaire), le budget semble un poil limite. Et l'instant inopportun pour acheter une CG quelques semaines avant l'arrivée de la nouvelle génération.
Et dans tous les cas, le modèle de l'alimentation, le système d'aération du boitier (nombre de ventilateurs, vitesse de rotation,...), et le niveau de tolérance aux nuisances sonores seront des facteurs à prendre en compte.
Pour ces raisons je te déconseille fortement la proposition de Wissal. Outre le CPU 95W sous radbox, on notera qu'il te propose de remplacer ta 7870 par....une 7870 renommée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 03-06-2016 à 14:59:20
n°9829624
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 03-06-2016 à 16:22:44  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Bonjour,  
le PC dispose d'une possibilité d'évolution très intéressante, à savoir installer un processeur à quatre cœurs trouvable facilement et à très bas prix en occasion (renouvellement des parcs informatiques d'entreprises). sachant que le reste de la plateforme demeure d'un niveau très correcte.
Ici ils pourront t'aider:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_1.htm
 
Pour une évolution plus radicale (mais pas forcément nécessaire), le budget semble un poil limite. Et l'instant inopportun pour acheter une CG quelques semaines avant l'arrivée de la nouvelle génération.
Et dans tous les cas, le modèle de l'alimentation, le système d'aération du boitier (nombre de ventilateurs, vitesse de rotation,...), et le niveau de tolérance aux nuisances sonores seront des facteurs à prendre en compte.
Pour ces raisons je te déconseille fortement la proposition de Wissal. Outre le CPU 95W sous radbox, on notera qu'il te propose de remplacer ta 7870 par....une 7870 renommée. :o


 
 
Oups  :sweat: tu as raison pour la HD7870
pour le FX-6300 , il sera plus perf que n'importe quel xeon même OC à 4Ghz
et il consomme 75W max http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=60&n=1

n°9829819
0verclocke​r
Qui ne teste rien n`a rien.
Posté le 03-06-2016 à 19:16:38  profilanswer
 

Hello Zog zog ( WoW ho2 ? ) :)
 
SI j`étais toi, je n`investirai plus dans le socket 775 même pas 20 euro.
 
Il faudrait encore savoir quel modèle de CG tu as, la 7870 existait aussi avec 1gb de Vram. Si tu as le modèle avec 2Gb de vram, elle sera suffisante encore un bon moment.
Le modele de l`alimentation actuelle pourrait aussi nous aider a savoir si oui ou non il faudrait la changer. ( dans le cas du FX )
 
Si tu choisis Intel et que tu peux économiser encore les 50 euro de l`alime, j`investirai les 50 euro dans un pross plus performant encore, c`est à dire un i5-4690.  
 
Pour 400 euro sans y compter la RAM ( que tu as déjà ) tu peux avoir un bon système.
 
Exemple 1 AMD :
http://www.ldlc.com/b-416b2b062fd0d6ff.html
Exemple 2 Intel :
 http://www.ldlc.com/b-4e8fb72668bfdc73.html
 
Edit1:
 
Ce que tu peux faire aussi c`est d`acheter des composants d`occasions ici sur le site ou ailleurs.


Message édité par 0verclocker le 03-06-2016 à 19:43:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution PC

 

Sujets relatifs
Conseil achat (Evolution d'un PC)[A CLOTURER] CM + CPU ?? pour projet beau PC
Evolution PcÉvolution PC pour 200€
Aide évolution de mon PC GamerEvolution PC Fixe : Que choisir ?
Conseil d'achat pour l'évolution d'un PC du commerceChangement ou évolution PC gamer
kit evolution PC - changement carte mere + CPUAide pour évolution PC (ou révolution)
Plus de sujets relatifs à : Evolution PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR