Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution ou nouveau PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution ou nouveau PC ?

n°10178105
Skillz47
Posté le 01-07-2017 à 15:03:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai mon ordinateur depuis un peu plus de 3 ans, un Canhard XXIII acheté chez Materiel.net
Voici sa configuration (je n'y ai encore jamais touché) :
 
i5 4590 (3,20Ghz)
Carte mère Asus H97M-E
GeForce GTX 970 (4gb)
2x 8go DDR3
2To de HDD (encore 1/8ème de place)
240Go de SSD (quasi plein je tente de vider régulièrement)
 
Il tourne très bien, mais pour certains jeux il a des faiblesses. De plus je compte investir dans de la VR, et il m'arrive de jouer à l'ordi sur ma TV 4K donc j'aimerais si possible pouvoir en profiter.
 
Dans tous les cas, je souhaite avoir "mieux" même si c'est déjà très bien. Cependant j'hésite entre monter un nouveau PC ou faire évoluer celui-ci.
 
J'ai décidé de toute manière d'acheter les pièces petit à petit (pour des raisons perso car je ne les paye pas très cher) et j'ai déjà un proco i7-6800k et une carte mère MSI X99A Gaming Pro Carbon.
 
Je me demandais si selon vous, il était mieux que je me monte une nouvelle config, ou alors que j'ajoute petit à petit à celle-ci, sachant que de toute manière il faudra que je change la plupart des pièces (l'alimentation actuelle risque de ne plus suffir par la suite : Antec HCG 520W 80+ Bronze) donc au final je ne risque que d'économiser sur le boîtier, donc il serait peut être préférable de monter quelque chose à part et de vendre ma config actuelle pour mettre de côté pour le nouveau.
 
Mais je voulais votre avis. De plus j'ai un peu la trouille de changer tout ce qui est carte mère/proco sur une config déjà existante, mais je sais que ça se fait déjà :)
 
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 15:03:27  profilanswer
 

n°10178110
jonokuchi
Posté le 01-07-2017 à 15:09:41  profilanswer
 

Pourquoi ne pas construire sur le base de ton proco i7-6800k et de ta carte mère MSI X99A Gaming Pro Carbon?
 
C'est du bon matos et ton alimentation devrait suffire si tu ne montes pas trop en gamme côté carte graphique.
 
je verrais bien en fonction de ton utilisation et de ton écran:
 
- 16Go DDR4
- GTX 1070/1080
 

n°10178287
Skillz47
Posté le 01-07-2017 à 19:01:01  profilanswer
 

Donc en gros que je monte un nouveau PC à partir des pièces de l'autre ?
 
Pour la Ram c'est également ce que j'envisageais car je n'ai que 8 pour le moment (je pensais même à du 32go puisque j'ai une utilisation d'after effects et cinema 4D très courante)
Pour la CG je pensais à une GTX 1080.
 
Parce que je trouve dommage de récupérer des pièces de l'un mais pas en intégralité :) je me disais qu'il serait plus rentable pour moi de faire une nouvelle config et de vendre l'ancienne, ou bien d'ajouter de nouvelles choses à ma config :)

n°10178292
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2017 à 19:06:12  profilanswer
 

Salut
 
Tout dépend de ton budget en fait, tu pourrais très bien récupérer boitier et alim et changer la plateforme CPU/CM/RAM, à toi de voir, sinon tu peux aller dans la section achats-ventes du forum pour avoir une estimation de ta config telle quelle, c'est encore un PC très correct pour du gaming.

n°10178298
Skillz47
Posté le 01-07-2017 à 19:09:53  profilanswer
 

Pour le coup oui il est très très bien, c'est vraiment que je suis pointilleux et que j'aimerais aller encore un poil au dessus, mais c'est déjà très suffisant :)
 
Je vais aller sur la section demander une estimation, c'est toujours intéressant pour m'aider à prendre une décision :)

n°10178305
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2017 à 19:14:09  profilanswer
 

Bah vu que tu veux de la 4K et de la VR la 970 sera à la ramasse, par contre pour du FHD dans de bonnes conditions elle fait encore le taff.

n°10178314
Skillz47
Posté le 01-07-2017 à 19:23:37  profilanswer
 

C'est ça. Sinon oui en FHD totalement d'accord, je tourne R6, Watch Dogs 2, Rise of the Tomb Raider etc en très élevé à peu près, mes rendus after effects sont suffisament rapides mais pas assez quand j'ai de grosses scènes, et je ne parle même pas de Cinema 4D, mais sinon il est vraiment très bien mon PC :)
 
En fait j'en suis venu à l'idée de peut être monter une machine quand je me suis rendu compte que :
 
- La 970 allait ramer.
- La Ram à 8Go ça commence à devenir très limite pour moi
- Le processeur i5 a déjà énormément du mal à suivre heureusement qu'il y a la 970 derrière parce que des fois c'est compliqué surtout en jeu.
- Et quid de l'alimentation dans tout ça en cas de changement CG/Proco ...
 
Résultat vu le nombre de composants que j'envisage de changer je me demande ce qui est le plus sage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution ou nouveau PC ?

 

Sujets relatifs
PC GAMER 1300-1400EPc gamer a environ 800 euros
Achat PC gamer 1500eurosMacbook ou PC pour montage 4k?
Arrêt du PC en jouant depuis l'installation GTX1060Upgrade de mon PC
Pc en route ![PC Gaming] 1500 euroballes
Nouveau PC ou évolutionNouveau PC ou evolution de l'actuel ?
Plus de sujets relatifs à : Evolution ou nouveau PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR