Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution config :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution config :D

n°9185332
bibimart7
Posté le 23-06-2014 à 14:12:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :D
 
Je vous contact car je constate que ma configuration bat un peu de l'aile dans les jeux récent, le dernier message d'erreur que j'aie eu c'était : "Runing out of memory" :'(  
 
Je possède actuellement :  
 
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3
Carte graphique : Sapphire HD7870
Ram : 4 GO et je ne sais plus le chiffre qui suit ( Le chiffre genre DDR3 1600, 1333, etc... Mais la config date de bien 5/6ans, alors ça doit pas voler haut Ahahah )
Processeur : Intel i5 750 @2.7gHz
 
Voilà! :D  
 
Dans l'absolu je ne tiens pas à changer de Carte mère, ni de CPU :P Dites moi quand même si je devrais mieux, desfois que mon matériel soit devenu obsolète xD
 
J'avais pensé à un Crossfire avec ma carte graphique, mais est-ce possible ? Comment cela fonctionne ?
 
Et pour la RAM il faudrait que je sache les compatibilités avec ma carte mère, je ne sais pas quelles RAM seront compatibles :/ ( Sur le site de la carte mère il est écrit ça : "Support for DDR3 2200/1600/1333/1066/800 MHz memory modules" Je suppose que ça devrait passer :D )
 
Voilà, merci du temps consacrer à votre réponse et passez une bonne journée ! :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 14:12:22  profilanswer
 

n°9185341
mycks
Posté le 23-06-2014 à 14:24:10  profilanswer
 

il faudrait que tu achètes 4go supplémentaire avace les caractéristiques que tes 4go actuel.
 
As tu envisagé l'OC ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°9185375
bibimart7
Posté le 23-06-2014 à 14:45:56  profilanswer
 

OC ( Overclocking ? ) de ma carte graphique ?!  
 
Je pense pas que ça soit une bonne idée, ce modèle de GPU est connu pour des gros problèmes en OC ( L'écran s'arrête et revient après 10 secondes :P )
 
Mais sinon, que penses tu du crossfire ?! Est-il réalisable ?!
 
Pour la RAM, je pense que j'achèterais directement de nouvelles barrettes de 4go/u si je ne trouve pas les caractéristiques des anciennes :P Et les anciennes seront dans le tiroir pour les pannes xD

n°9185379
Nealslol
Posté le 23-06-2014 à 14:47:37  profilanswer
 

bibimart7 a écrit :

OC ( Overclocking ? ) de ma carte graphique ?!  
 
Je pense pas que ça soit une bonne idée, ce modèle de GPU est connu pour des gros problèmes en OC ( L'écran s'arrête et revient après 10 secondes :P )
 
Mais sinon, que penses tu du crossfire ?! Est-il réalisable ?!
 
Pour la RAM, je pense que j'achèterais directement de nouvelles barrettes de 4go/u si je ne trouve pas les caractéristiques des anciennes :P Et les anciennes seront dans le tiroir pour les pannes xD


 
Non, il parle sûrement d'OC le CPU.  
 
Pour le crossfire, il faut qu'on sache ce que tu as comme alim : marque et puissance.
 
Il faut également que ta carte mère soit compatible.

n°9185385
mycks
Posté le 23-06-2014 à 14:49:43  profilanswer
 

je pensais à l'overcloking du processeur, il a un gros potentiel et 2.7ghz pour un core i5 de première génération ce n'est pas énorme...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°9185409
bibimart7
Posté le 23-06-2014 à 15:04:33  profilanswer
 

Ah pardon xD
 
Oui je me renseignerais sur l'OC du processeur alors ! :D
 
Pour l'alimentation : Antec Earthwatt 650 watt / Je pense que ma carte mère est compatible ( Sur le site : " Support for ATI CrossFireX™ technology " ) :P
 
Faut-il EXACTEMENT la même carte graphique ? Ou un autre modèle 7870 serait compatible ? :P
 
Merci de votre aide !

n°9185447
mycks
Posté le 23-06-2014 à 15:32:45  profilanswer
 

Commence d'abord par ajouter 4go et OC ton processeur.
 
la HD7870 est loin d'être dépassée.  
 
Le crossfire n'est pas la solution parfaite : bcp de chauffe / instabilité dans certains jeux non optimisés...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°9185451
bibimart7
Posté le 23-06-2014 à 15:35:35  profilanswer
 

D'accord ! :D Bah c'est partit, je commande un nouveau système de refroidissement du processeur ( J'ai celui d'origine, et j'ai encore jamais entretenu ) et mes barrettes :D  
 
Merci beaucoup pour votre aide ! :D

n°9185453
bibimart7
Posté le 23-06-2014 à 15:38:30  profilanswer
 

Remarque ( Désolé du double post )
 
Vous me conseillez quoi comme Ventirad en 1156 et quelles barrettes de RAM du coup ? :D

n°9185465
mycks
Posté le 23-06-2014 à 15:54:55  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution config :D

 

Sujets relatifs
Évolution de configEvolution d'une config. Besoin d'avis / aide
Evolution config ATx => plus petit possible avec mes composantsConseil d'achat - kit évolution d'une config 2012 - Gamer
Evolution config. de joueurEvolution de ma config.
évolution config budget environ 350€Evolution de config ram pour P6T SE
Evolution config (Ecran)Avis évolution config micro atx p8p67
Plus de sujets relatifs à : Evolution config :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR