Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ethernet to usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ethernet to usb

n°7998871
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-08-2011 à 20:42:48  profilanswer
 

salut a tous
je cherche un moyen de faire un usb à partir d'un port ethernet d'un pc. (il sera sous xp)
je trouve plein de convertisseur mais pas dans le sens que je veux.
 
j'imagine que pour ce que je cherche il faudra une alim 5v d’appoint,  
mais la question est : est ce que ça existe?
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 20:42:48  profilanswer
 

n°7998872
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-08-2011 à 20:45:18  profilanswer
 

au fait c'est pas pour une imprimante car sinon j'ai trouvé ca : http://www.pearl.fr/cables/commuta [...] PE350.html
 
mais c'est pour une machine industrielle

n°7998873
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-08-2011 à 20:47:49  profilanswer
 

salut
 
quel genre de machine industriel ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7999021
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-08-2011 à 22:49:59  profilanswer
 

je peux pas trop en parler c'est confidentiel.

 

Mais en gros, la société a une vieille installation automate en modbus+ (oui c'est vieux ^^, carte isa, NTT4 etc...).
J'ai acheté un convertisseur modbus+ en usb  pour mettre sur le nouveau pc, ça marche, même en vmware. :) je me chouette... sauf
Sauf que la dite société, n'autorise pas les usb (sécurité du groupe)
donc je cherche des solutions, je n'ai que le droit à l'ethernet :o


Message édité par Negro le 04-08-2011 à 22:50:53
n°7999026
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-08-2011 à 22:52:39  profilanswer
 

une gateway modbus rtu vers modbus tcp ça ne convient pas ?

 

ps , le modbus ne fait pas vieux ... il est encore utiliser par beaucoup de materiel
c'est une bonne alternative au profibus et peut etre mis en place tres facilement


Message édité par madpo le 04-08-2011 à 22:54:07

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7999054
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-08-2011 à 23:13:40  profilanswer
 

Apparemment ça existe.  Mais j'ai mon module USB que j'ai payé 1200€ ça fait un peu mal ^^
 
je débarque un peu dans l'automatisme pur, d'habitude je suis plus du coté des supervisions (intouch, pcVue ) et des bases SQL.
 
Il me semble qu'il y a une grosse différence entre le Modbus qui est un protocole, et le modbus+ qui est un réseau (un peu comme le profibus si je me trompe pas)
 
donc si je prend un modbus tcp, ça me monopolise le port ethernet, ou je peux y mettre sur un switch ?
Car il faut aussi que le pc soit relié au réseau info du groupe, mais je pense que je peux demander une 2eme carte réseau, il suffit que je le sache.
 
Merci pour ta réponse ;)

n°7999061
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-08-2011 à 23:21:42  profilanswer
 

c'est pas ca tu cherche : http://cgi.ebay.fr/4X-Adaptateur-C [...] 231297b3b1


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7999075
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-08-2011 à 23:32:50  profilanswer
 

Negro a écrit :

Apparemment ça existe.  Mais j'ai mon module USB que j'ai payé 1200€ ça fait un peu mal ^^
 
je débarque un peu dans l'automatisme pur

 
sans critique , je vois ça je bosse en bureau d etude , et généralement il n y a pas de place pour l improvisation

Negro a écrit :


Il me semble qu'il y a une grosse différence entre le Modbus qui est un protocole, et le modbus+ qui est un réseau (un peu comme le profibus si je me trompe pas)


modbus comme profibus tout les 2 sont des protocoles , c'est pour cela que pour chacun tu as different mode de transmission  

Negro a écrit :


donc si je prend un modbus tcp, ça me monopolise le port ethernet, ou je peux y mettre sur un switch ?
Car il faut aussi que le pc soit relié au réseau info du groupe, mais je pense que je peux demander une 2eme carte réseau, il suffit que je le sache.
 
Merci pour ta réponse ;)


 
non ça ne monopole pas le port reseau, il va transmettre c'est donnée via ethernet comme tout autre flux ethernet ip par contre , verifie bien que la gateway soit bien compatible modbus+( ou si ta machine permet les communications en modbus "standard" ) et si le logiciel sur le pc permet bien de lire le modbus tcp


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7999106
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-08-2011 à 23:55:17  profilanswer
 


 
A peu pret oui, mais peut etre un truc un peu plus serieux, avec une alim et pourquoi pas des drivers pour vraiment émuler un usb
C'est ca que je veux bancher dessus
http://www.materielelectrique.com/ [...] 03792.html
a mon avis le prix est pas bien à jour :D
 

madpo a écrit :

 
sans critique , je vois ça je bosse en bureau d etude , et généralement il n y a pas de place pour l improvisation
 
modbus comme profibus tout les 2 sont des protocoles , c'est pour cela que pour chacun tu as different mode de transmission  
 
 
non ça ne monopole pas le port reseau, il va transmettre c'est donnée via ethernet comme tout autre flux ethernet ip par contre , verifie bien que la gateway soit bien compatible modbus+( ou si ta machine permet les communications en modbus "standard" ) et si le logiciel sur le pc permet bien de lire le modbus tcp


ok je vais regarder dans ce sens
merci ;)
 

n°7999120
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-08-2011 à 00:17:32  profilanswer
 

regarde un peu ici
 
http://www.ewon.biz/en/home.html
 
les ewon sont assez simple d utilisation et la doc quand on la lit bien explique toute la procedure, par contre il faudra bien vérifier pour le modbus + :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ethernet to usb

 

Sujets relatifs
carte ethernet win 95 :/Problème d'ethernet sur carte mère Asus P5KPL SE
[TUTO] Récupérer les données depuis un LaCie D2 Ethernet Big Diskcontroleur ethernet ??????
Carte réseau ou port ethernet cuit après orage ?programme de detection la deconexion un cable Ethernet
Disque Dur EthernetProblème port ethernet Gigabyte P67 UD3
CD d'installation disque dur Lacie Ethernet mini homeBoîtier permettant accès Ethernet à un DD USB
Plus de sujets relatifs à : ethernet to usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR