Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  assembler 1 pc soit meme pour 1000eur:envisageable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

assembler 1 pc soit meme pour 1000eur:envisageable?

n°5943643
087mat
Posté le 14-10-2007 à 23:05:38  profilanswer
 

bonjour  
 
je voudrais avoir votre avis concernant l'assemblage d'un PC.Je trouve que les PC tout fait ne sont pas toujours composés de composants de qualité.On fini plus par payer la marque que la qualité du produit
 
J'aurais voulu avoir vos avis et conseils concernant la compatibilié des composants ainisi que leurs performances.
 
je me suis fait un petit listing des composants avec leur prix et le cout total.je vais me documenter de maniere plus approfondi sur le sujet afin de diminuer le cout sans negliger les performances et la qualité.Ou dans le pire des cas trouver un compromis.
 
 
processeur  
Intel core duo T 7700 = 319.99eur  
 
Carte mere  
 Supermicro pdsg4-0 = 339eur
 
Boitier tour  
assus ta-211 = 42.49eur
 
Carte graphique  
Geforce 8600 gt 512 mo overlocked edition =144eur
 
Memoire  
Twin 2*1dd rii pc5400 cas 4 =65.99 faut il a l'heure actuelle plus de 3GO de ram?  
 
Alimentation
Be quiet straight power 500w =84.79eur Faut il se baser sur les watts pour le choix ?  
 
Ventillation
Coolink swif 921 basic super silent = 12.90eur
 
Lecteur
Pioneer dvd 212 oem =35.99eur Ont ils la meme reputation en sono auto qu'en micro ^^?
 
disque dur
Seagate barracuda 7200 11 S ata 500GO 32 mo =159.99eur
 
Clavier  
advance desktop blulight =22eur
 
Souris
microsoft =11eur
 
Ecran  
aucunes idees concernant les criteres de selection: je vais me documenter sur le sujet.Il faut compter en moyenne 250eur je pense
 
Donc pour l'instant un total de 1483.23eur
 
Je pense que je peux ameliorer tout ça , il y a surement des composants de qualités identiques avec peut etre un prix moins elevé
 
Merci d'avance pour vos futurs reactions concernant le sujet

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 23:05:38  profilanswer
 

n°5943651
jiraya47
Posté le 14-10-2007 à 23:10:23  profilanswer
 

330€ la cm :ouch: et comme tu dis la qualiter n'a pas de prix ;),sinon tu compte quoi faire avec?


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°5943652
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 23:10:55  answer
 

pour commencer

 

tu fait quoi avec ton ordinateur?

 


détaille au maximum !


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2007 à 23:11:06
n°5943770
derckain
Posté le 15-10-2007 à 01:05:20  profilanswer
 

pourquoi ne pas prend le : Intel® Core™ 2 Duo E6750
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E6750.html
qui est a 185€, au lieu du e7700 qui est a 320€?
Le frequence du E6750 est plus elevé 2.6 GHz contre 2.4, et la frequence du bus est de 1333 MHz contre 800 MHz
 
Je vois pas l'interet de payer plus cher (150€) pour une proco moin bien.

n°5943773
alexreunio​n
Posté le 15-10-2007 à 01:11:13  profilanswer
 

Pourquoi un processeur pour portable, pourquoi une CM à 330€? Autant acheter une carte SCSI à coté vu le prix.
 
Pourquoi une merde de 8600GT, un clavier et souris bas de gamme et pourquoi un disque dur bruyant alors qu'il en existe des silencieux pour la meme capacité et le meme prix?
 
En clair pourquoi ce PC?
 
a mon avis tu n'y connais rien donc je vais te pondre une config qui a fait ses preuves.


---------------
Mon feedback
n°5943774
derckain
Posté le 15-10-2007 à 01:16:38  profilanswer
 

petit hs @alexreunion, qu'elle est l'interet du scsi par rapport au sata?

n°5943778
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-10-2007 à 01:18:58  profilanswer
 

Aucun pour un particulier :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5943786
alexreunio​n
Posté le 15-10-2007 à 01:25:23  profilanswer
 

- Asus P5-E Wifi-AP
- C2D E6850
- 2 x 1 Go de Crucial
- 8800 GTX
- Boitier Stacker 830
- Souris Logitech Mx Revolution
- Clavier Logitech ou Microsoft
- Disque dur Western Digital 500 Go AAAK
- Graveur DVD que tu veux
 
Si tu as pris une carte mere gerant le SCSI je presume que tu as des disques durs a cette norme puisque tu n'en as pas mis sur ta config. Tu as vraiment besoin d'un controlleur U320?


---------------
Mon feedback
n°5943787
alexreunio​n
Posté le 15-10-2007 à 01:26:36  profilanswer
 

derckain a écrit :

petit hs @alexreunion, qu'elle est l'interet du scsi par rapport au sata?


 
La possibilité de mettre des disques durs en 15k et le fait qu'en multitache ça marche beaucoups mieu.


---------------
Mon feedback
n°5944167
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-10-2007 à 12:23:38  profilanswer
 

V'là le prix des DD en 15K et le bruit généré quand même, autant faire un RAID 0  [:power nabot]


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 12:23:38  profilanswer
 

n°5944190
alexreunio​n
Posté le 15-10-2007 à 12:39:56  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

V'là le prix des DD en 15K et le bruit généré quand même, autant faire un RAID 0  [:power nabot]


 
Pour qui connait le monde informatique, achete son matos SCSI en occasion. un disque 15k de 36 Go se negocie autours de 50€ et une carte SCSI 29160 vaut 50€ aussi.
 
Donc pour 100€ tu as un systeme installé sur un disque dur ultra performant ;)


---------------
Mon feedback
n°5945109
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-10-2007 à 21:16:01  profilanswer
 

Je n'achète pas une pièce d'usure en occasion, ça m'évite de mauvaise surprises au bout de peu de temps. A moins de tomber sur l'occasion du siècle, je préfère acheter neuf et avoir la garantie :p
Même si les DD 15K viennent des serveurs et sont à priori plus fiables ^^


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5945119
DesuetCR_B
Posté le 15-10-2007 à 21:23:10  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
La possibilité de mettre des disques durs en 15k et le fait qu'en multitache ça marche beaucoups mieu.


Par rapport a un 10K SATA ,la difference casse pas 3 pattes a un canard.

n°5945128
alexreunio​n
Posté le 15-10-2007 à 21:30:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Par rapport a un 10K SATA ,la difference casse pas 3 pattes a un canard.


 
ça marche bien un 15k :o


---------------
Mon feedback
n°5945135
DesuetCR_B
Posté le 15-10-2007 à 21:33:31  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
ça marche bien un 15k :o


Ca je dis pas le contraire, c'est juste que si on est pas jusqu'auboutiste, un raptor c'est de tres bonnes perf pour du bordel en moins dans la tour (carte pci-scsi, nappes, terminaisons, etc...)

n°5945249
087mat
Posté le 15-10-2007 à 22:25:10  profilanswer
 

Alors tout d'abord merci a tous pour vous etes penché sur mon cas , ça fait plaisir.
C'est vrai que je n'ai pas mentionné ce que je rechechais pour mon PC.
Oui il y a des erreurs entre les composants qui ne sont certes pas toujours compatible entre eux.
 
Voici ce que je recherche pour mon PC:
 
-tres silencieux
-capacité disque dur importante et surtout le plus fiable possible: pas mal de données tres importantes a stocker.
j'ai actuellement un seagate barracuda sur mon vieux ordi, il parait que c'est fiable ^^ pour l'instant j'en suis satisfait.
-un processeur capable de gerer plusieurs taches en meme temps sans que ça ralentisse le tout: pour mon travail jdois envoyer pas mal de donnees via internet et etre connecté sur msn afin d'echangés des infos , excel , words.
En moyenne j'ai 6 applications en meme temps, que mon ordi actuel n'arrive plus du tout a gerer ^^
 
J'ai entendu que le intel core duo est fait pour ça , vrai ou intox commercial ? Apres il faut que tout soit homogene.un tres bon processeur avec une carte mere ou de la ram bas de gamme , je ne pourrais pas exploiter le processeur de maniere optimal.Donc pour ce qui est de la carte mere et de la ram je nage un peu.
Faut il plus de 2GO de ram , j'ai vu a la fnac qui en vendait 3 maintenant.
 
- une carte graphique de derniere generation pour faire tourner certains logiciels que j'ai assez,qui sont gourmand et pour eventuellement des jeux (mdrr je vais pas le cacher^^)
 
- enfin pour ce qui est de l'ecran ou du lecteur graveur je ne sais pas aujourdhui ce qui se fait de mieux , ça evolue tres vite
 
Et pour repondre a derckain.
C'est vrai qu'il n'est peut etre pas tres utile d'acheter le tout dernier processeur.La difference de prix est enorme et il y a peu etre peu d'evolution entre le dernier et le nouveau processeur.En plus ça evolue tellement vite , en 3 ans de temps l'ordi est quasiment dépassé. ( j'y est pensé qu'une fois le message posté en effet )
 
Voila j'espere avoir tout dit, jvais continuer a me renseigner de mon coté , en tout cas merci a tous  :jap:  

n°5945266
macrobronz​e
Posté le 15-10-2007 à 22:30:56  profilanswer
 

Dans le titre de ton sujet, tu veux un PC pour 1000€ mais ce que tu proposes arrive à 1500€ sans l'écran...
Tu recherches quoi exactement ?
Les composants que tu proposes dans ton premier post ne sont pas du tout convenables.
Voici ce qe je te propose :
 
Boitier NZXT Hush (Noir) = 81€89
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html
(là c'est plus une histoire de goût, celui ci est pas mal mais c'est toi qui voit en fonction de l'esthétique que tu recherches aussi)
 
Alimentation Seasonic S12II-500HT = 98€49
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 500HT.html
(une alimentation très performante et très silencieuse)
 
Carte mère Asus P5K = 111€99
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
 
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 = 184€89
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E6750.html
 
Mémoire vive G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 119€89
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
2Go sont largement suffisants
 
Carte graphique Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo = 123€19
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html
Je me suis basé sur la même gamme de prix que la carte graphique que tu avais choisi. Si tu joues vraiment beaucopu, tu peux te tourner vers un modele plus puissant (mais aussi plus cher)
 
Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo = 95€29
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
Graveur DVD Samsung SH-S203N OEM, noir = 33€79
http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
Clavier/souris Microsoft Wireless Optical Desktop 3000 (oem) = 34€90
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _oem_.html
 
Ecran 22" LG L226WTQ-SF = 289€90
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] TQ_SF.html
 
Enceintes Hercules XPS 2.140 = 39€89
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] 2_140.html
 
Total = 1214€11
 
Voilà, je préfère cette config à la tienne sur ton prmeier post et elle revient moins chère (écran compris).
Après il faudrait faire des ajustements en fonction de ce que tu feras avec ton PC : jeux, musique, film, bureautique. Précises nous quelle sera ton utilisation exacte pour qu'on puisse te conseiller plus efficacement.
 
 
EDIT : grilled  :na: t'as répondu à ma question pendant que j'écrivais la mienne :p


Message édité par macrobronze le 15-10-2007 à 22:31:52
n°5945267
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-10-2007 à 22:31:03  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

- Asus P5-E Wifi-AP
- C2D E6850
- 2 x 1 Go de Crucial
- 8800 GTX
- Boitier Stacker 830
- Souris Logitech Mx Revolution
- Clavier Logitech ou Microsoft
- Disque dur Western Digital 500 Go AAAK
- Graveur DVD que tu veux
 
Si tu as pris une carte mere gerant le SCSI je presume que tu as des disques durs a cette norme puisque tu n'en as pas mis sur ta config. Tu as vraiment besoin d'un controlleur U320?


En voilà une de config', bon, ya l'écran à rajouter, mais elle est bien meilleure que ce que tu proposais :p


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5946450
ctrc
Posté le 16-10-2007 à 16:31:15  profilanswer
 

Rajoute quelques euros pour acheter un ptit pack de visserie.
Parce quand tu te retrouves à monter un pc avec la moitié des vis, c'est casse c***** de devoir piocher sur une vielle tour...


---------------
ctrc on deviantArt...
n°5946452
alexreunio​n
Posté le 16-10-2007 à 16:32:23  profilanswer
 

ctrc a écrit :

Rajoute quelques euros pour acheter un ptit pack de visserie.
Parce quand tu te retrouves à monter un pc avec la moitié des vis, c'est casse c***** de devoir piocher sur une vielle tour...


 
ça m'etonnerais que le Stacker soit vendu sans un bon kit de visserie. On est pas sur du bas de gamme avec du boitier.


---------------
Mon feedback
n°5948947
087mat
Posté le 17-10-2007 à 21:54:31  profilanswer
 

Bon c'est derniers temps j'ai pas eu loisirs de me documenter serieusement mais ce que je peux dire d'apres ce que j'ai lu et des gens a qui j'ai parlé , je peux conclure que :  
 
carte mere faut plustot choisir gigabyte/msi/asutek
 
biensure les differences de fiabilités doivent etre minime,apres c'est affaire de gouts et de bonne image laisse par la marque lors de l'utilisation.(enfin je crois)
 
carte graphique= matrox/geforce
 
memoire=corsair/kingston/crucial
 
Par contre je pense me diriger vers un boitier antec sonata designer a 138.99eur filtre + alim+ventilo ainsi qu'une bonne insonorisation du boitier.
 
Par contre est ce que quelqu'un peu me conseiller pour le processeur intel core duo?  
j'hesite avc t7700 t 5500 et e6750. je suis un peu perdu sur materiel net , c regrouper par socket , je c pas trop a quoi ça correspond vraiment.
 
et pour l'ecran les prix tournent a 250eur , faut que je cherche un truc qui fatigue pas trop les yeux mais ça c pas vraiment indiqué.j'ai vu qu'il fallait regarder au niveau des "ms" c'est preferable que ça soit le plus mini possible.Mais bon tout ce vaut a peu pres donc ya le tps de tt eplucher mdrrr.
 
mais je continu mes recherches

n°5948981
alexreunio​n
Posté le 17-10-2007 à 22:08:35  profilanswer
 

087mat a écrit :

Bon c'est derniers temps j'ai pas eu loisirs de me documenter serieusement mais ce que je peux dire d'apres ce que j'ai lu et des gens a qui j'ai parlé , je peux conclure que :  
 
carte mere faut plustot choisir gigabyte/msi/asutek
 
biensure les differences de fiabilités doivent etre minime,apres c'est affaire de gouts et de bonne image laisse par la marque lors de l'utilisation.(enfin je crois)
 
carte graphique= matrox/geforce
 
memoire=corsair/kingston/crucial
 
Par contre je pense me diriger vers un boitier antec sonata designer a 138.99eur filtre + alim+ventilo ainsi qu'une bonne insonorisation du boitier.
 
Par contre est ce que quelqu'un peu me conseiller pour le processeur intel core duo?  
j'hesite avc t7700 t 5500 et e6750. je suis un peu perdu sur materiel net , c regrouper par socket , je c pas trop a quoi ça correspond vraiment.
 
et pour l'ecran les prix tournent a 250eur , faut que je cherche un truc qui fatigue pas trop les yeux mais ça c pas vraiment indiqué.j'ai vu qu'il fallait regarder au niveau des "ms" c'est preferable que ça soit le plus mini possible.Mais bon tout ce vaut a peu pres donc ya le tps de tt eplucher mdrrr.
 
mais je continu mes recherches


 
Prends la config que je te propose, c'est pratiquement ce qui se fait de mieu en ce moment pour le meilleur prix.
 
Vu toutes les betises que tu racontes n'essaie pas de reflechir, tu n'y connais rien, fais ce qu'on te dit :o
 
L'antec Sonata c'est pas top comme boitier, c'est trop petit, il est pas E-ATX ce qui est problematique vu la taille tres importante des CG haut de gamme.
 
Le T7700 et 5500 sont des proc de PC portable avec un socket different :o
 
Pour la memoire Kingston c'est pas top top en ce moment, Corsair pas tres bon en o/c, on conseille Crucial Ballistix.
 
Pour l'ecran ça depend de ce que tu veux comme diagonale.


---------------
Mon feedback
n°5949008
derckain
Posté le 17-10-2007 à 22:20:02  profilanswer
 

Citation :

-un processeur capable de gerer plusieurs taches en meme temps sans que ça ralentisse le tout: pour mon travail jdois envoyer pas mal de donnees via internet et etre connecté sur msn afin d'echangés des infos , excel , words.  
En moyenne j'ai 6 applications en meme temps, que mon ordi actuel n'arrive plus du tout a gerer ^^


 
Franchement pas besoin d'un gros pc pour faire tous ca, car avec un E6750 et 2Go de ram je fais tourner pareil plein d'apli (opera, msn torrent, et des jeux en meme temps, et meme des film) et ca ne rame pas et je suis sous vista. meme avec un dual core a 1.7 Ghz je les fait tourner comme il faut.
Donc a toi de voir si tu veux toujours depenser autant, mais si tu ne joue pas ca sert a rien d'avoir une config musclé qui coutera cher.
 
pour la memoire, corsaire et bien en haut de gamme mais en entrée c'est pas le top, par exemple Gskill est un bonne marque.
la carte graphique je dirai plutot ATI/geforce que matrox/geforce ;-)
 
 
Comme ecran j'ai un LG flatron 22" wide  qui est vraiment bien, bonne couleur, 2ms et pas trop chère.

n°5949022
derckain
Posté le 17-10-2007 à 22:24:08  profilanswer
 

je vien de voir que tu joue un peux, a titre d'exemple je joue a tabula rasa, everquest2, bioshock donc des assez gros jeux, et ca rame pas par contre oui j'ai une Geforce 8800GTX.
 
Après a toi de voir auqu'elle jeu tu joue, et la qualité graphique qui vas avec.

n°5950370
087mat
Posté le 18-10-2007 à 18:25:40  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Prends la config que je te propose, c'est pratiquement ce qui se fait de mieu en ce moment pour le meilleur prix.
 
Vu toutes les betises que tu racontes n'essaie pas de reflechir, tu n'y connais rien, fais ce qu'on te dit :o
 
.


 
oh la la mdrrrr ok je veux bien faire confiance mais j'espere juste ne pas regretter apres ^^
Par contre du western digital en disque dur , ça tient la route parce que la dessus jvoudrais pas etre lésé.
 
Autre point sur la config qui tu me conseilles, il y a bien tout le necessaire pour monter le pc ou faut acheter des vis cables ou autres?  
 
Enfin pour acheter tout ça , jvais passé par materiel net , pas d'inconvenients?
 
NB:le lg flatron 22" wide , ya un equivalent sur materiel net parce que je trouve pas la ref? Et pour ce qui est des jeux , j'ai pas de titres precis mais du moment que ça suis pour les gros jeux , ça sera bon.

Message cité 2 fois
Message édité par 087mat le 18-10-2007 à 18:26:55
n°5950423
alexreunio​n
Posté le 18-10-2007 à 18:55:32  profilanswer
 

087mat a écrit :


 
oh la la mdrrrr ok je veux bien faire confiance mais j'espere juste ne pas regretter apres ^^
Par contre du western digital en disque dur , ça tient la route parce que la dessus jvoudrais pas etre lésé.
 
Autre point sur la config qui tu me conseilles, il y a bien tout le necessaire pour monter le pc ou faut acheter des vis cables ou autres?  
 
Enfin pour acheter tout ça , jvais passé par materiel net , pas d'inconvenients?
 
NB:le lg flatron 22" wide , ya un equivalent sur materiel net parce que je trouve pas la ref? Et pour ce qui est des jeux , j'ai pas de titres precis mais du moment que ça suis pour les gros jeux , ça sera bon.


 
Ce disque Western Digital est tres bon, j'en ai un et tous les tests sur le net le confirment.
 
Pour le boitier j'ai oublié de preciser, c'est la version EVO qu'il faut prendre, le Cooler Master 830 EVO
 
celui là
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/55/14/LD0000551438_2.jpg
 
Et tout est fourni
 
http://www.madshrimps.be/articles/CoolerMasterCMStacker830EvolutionReview-jmke-15343.jpg
 
Voir ce test du boitier: http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=526
 
Et pour te rassurer totalement, je pense que tout le monde sur ce forum reverait d'avoir la config que je te propose.


---------------
Mon feedback
n°5950461
Rick_95
Posté le 18-10-2007 à 19:19:38  profilanswer
 

087mat a écrit :


 
:le lg flatron 22" wide , ya un equivalent sur materiel net parce que je trouve pas la ref? Et pour ce qui est des jeux , j'ai pas de titres precis mais du moment que ça suis pour les gros jeux , ça sera bon.


 
il s'agit fort probablement de celui indiqué par Macrobronze :
 
le LG L226WTQ-SF que nous commençons à être un certain nombre à utiliser
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3312_1.htm
 :hello:

n°5950729
087mat
Posté le 18-10-2007 à 21:49:26  profilanswer
 

Ben merci a tous de vous etes penché sur mon probleme rapidement , deja d'une et de m'avoir proposer des solutions adequates.
Merci merci c'est vraiment cool , c'est rare se genre d'entraide ^^.J'aimerais bien vous aider a mon tour aussi mais bon pas dans l'informatique alors mdrrr

n°5950791
jiraya47
Posté le 18-10-2007 à 22:20:07  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Ce disque Western Digital est tres bon, j'en ai un et tous les tests sur le net le confirment.
 
Pour le boitier j'ai oublié de preciser, c'est la version EVO qu'il faut prendre, le Cooler Master 830 EVO
 
celui là
 
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1438_2.jpg
 
Et tout est fourni
 
http://www.madshrimps.be/articles/ [...] -15343.jpg
 
Voir ce test du boitier: http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=526
 
Et pour te rassurer totalement, je pense que tout le monde sur ce forum reverait d'avoir la config que je te propose.


+1,mais juste le boitier j'aurais juste attendu le Thermaltake armor+ :p


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°5950945
alexreunio​n
Posté le 19-10-2007 à 00:01:07  profilanswer
 

jiraya47 a écrit :


+1,mais juste le boitier j'aurais juste attendu le Thermaltake armor+ :p


 
Je le trouve tout simplement horrible, autant l'ancien Armor etait classe, autant le nouveau on dirait un Transformer


---------------
Mon feedback
n°5954835
087mat
Posté le 21-10-2007 à 14:52:09  profilanswer
 

j'mexcuse de revenir sur ce sujet , je pensais qu'il etait clos mais en regardant les prix sur les config proposé , je sors largement des 1000eur annoncé au depart mdrrr.
A titre d'exemple , la 8800 gtx proposé vaut plus de 500eur

n°5955823
macrobronz​e
Posté le 22-10-2007 à 00:06:50  profilanswer
 

087mat a écrit :

j'mexcuse de revenir sur ce sujet , je pensais qu'il etait clos mais en regardant les prix sur les config proposé , je sors largement des 1000eur annoncé au depart mdrrr.
A titre d'exemple , la 8800 gtx proposé vaut plus de 500eur


 
Que penses tu de ceci ?
 
Boitier Antec Sonata III avec alim = 109€89
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] a_III.html
 
Carte mère Asus P5K = 111€99
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
 
Processeur Intel Core 2 Duo E4500 = 112€89
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E4500.html
 
Mémoire vive G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 72€85
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Carte graphique Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo = 123€19
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html
 
Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo = 69€19
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
Graveur DVD Samsung SH-S203N OEM, noir = 33€79
http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
Clavier/souris Microsoft Wireless Optical Desktop 3000 (oem) = 34€90
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _oem_.html
 
Ecran 22" LG L226WTQ-SF = 289€90
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] TQ_SF.html
 
Enceintes Hercules XPS 2.140 = 39€89
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] 2_140.html
 
Total = 998€48

n°5959257
087mat
Posté le 23-10-2007 à 21:21:25  profilanswer
 

macrobronze a écrit :


 
Que penses tu de ceci ?
 
Boitier Antec Sonata III avec alim = 109€89
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] a_III.html
 
Carte mère Asus P5K = 111€99
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
 
Processeur Intel Core 2 Duo E4500 = 112€89
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E4500.html
 
Mémoire vive G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 72€85
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Carte graphique Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo = 123€19
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html
 
Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo = 69€19
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
Graveur DVD Samsung SH-S203N OEM, noir = 33€79
http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
Clavier/souris Microsoft Wireless Optical Desktop 3000 (oem) = 34€90
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _oem_.html
 
Ecran 22" LG L226WTQ-SF = 289€90
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] TQ_SF.html
 
Enceintes Hercules XPS 2.140 = 39€89
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] 2_140.html
 
Total = 998€48


 
oui voila ça ma l'air plus raisonnable par contre j'ai juste prendre a la place un un western digital caviar de 500go sata 16 mo
un samsung sh 5182m lightscribe  
et un processeur e6750, jpense que qu'il est un peu plus performant que le e4500 nan?En tout cas jvais suivre cette configuration  merci bien  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  assembler 1 pc soit meme pour 1000eur:envisageable?

 

Sujets relatifs
Assembler modem ADSL Ethernet avc un AP wififaire assembler et se faire livrer son pc
Qui me conseillez vous pour assembler mon PC?Où faire assembler mon projet de PC en Alsace?
Assembler des ordinatuersBientot une config a assembler - Petite question à ce sujet
Modifier un pc neuf ou assembler soi memeAidez-moi à assembler mon pc !!
problémes pour assembler mon pcAssembler son ordi tout seul quand on est débutant, c'est raisonable ?
Plus de sujets relatifs à : assembler 1 pc soit meme pour 1000eur:envisageable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR