Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel écran 240 Hz acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran 240 Hz acheter ?

n°10825230
takumieee
Posté le 15-09-2020 à 13:06:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 J'aimerais m'acquérir d'un écran 240 Hz pour être dans le meilleur environnement possible.Actuellement je suis sur un écran 144 Hz et ayant remarqué que la quasi totalité des joueurs pro jouaient sur des écrans 240 Hz,j'ai décidé d'investir.
 
J'aimerais savoir quel écran 240 Hz acheter pour pouvoir profiter pleinement durant mes sessions de jeu(Fortnite,Counter Strike,Valorant,Call of et j'en passe).
 
Je suppose qu'il faut taper dans des écrans 240 hz 1 ms,dalles TN pour être le plus optimisé au niveau des jeux FPS. J'aimerais également payer le moins cher possible.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 13:06:39  profilanswer
 

n°10825241
Uriette
Posté le 15-09-2020 à 13:14:26  profilanswer
 

Je me suis tourné vers le VG279QM d'ASUS perso, car il a une fiche technique vraiment alléchante pour 400€. (Tu peux l'avoir pour 380€ sur RDC, il y a souvent des petites réductions dessus)

 

240 Hz overclockables jusqu'à 280 Hz, 1ms de temps de réponse, G-Sync compatible, compatible ELMB et Adaptive Sync.

 

Il a quelques petits défauts comme certains paramètres qu'on ne peut pas changer dans l'OSD, mais rien de méchant.

 

C'est peut-être un 27" 1080p mais lorsque j'ai allumé le mien, je n'ai pas remarqué de dot pitch trop important.

 

De plus, sorti de carton, les réglages d'usine appliqués sont vraiment très bon, j'ai juste personnellement augmenté de 15% la saturation sur mon Panneau de configuration nVidia et je le laisse comme ça.

 

Pas encore eu l'occasion de totalement l'exploiter à fond car j'attends ma future RTX 3080, mais ça promet que du bon cet écran.

 

Si tu veux, hardware Cooking l'a testé et pose un avis extrêmement favorable pour et écran.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 15-09-2020 à 13:15:10
n°10825579
takumieee
Posté le 15-09-2020 à 20:38:47  profilanswer
 

Uriette a écrit :

Je me suis tourné vers le VG279QM d'ASUS perso, car il a une fiche technique vraiment alléchante pour 400€. (Tu peux l'avoir pour 380€ sur RDC, il y a souvent des petites réductions dessus)
 
240 Hz overclockables jusqu'à 280 Hz, 1ms de temps de réponse, G-Sync compatible, compatible ELMB et Adaptive Sync.
 
Il a quelques petits défauts comme certains paramètres qu'on ne peut pas changer dans l'OSD, mais rien de méchant.
 
C'est peut-être un 27" 1080p mais lorsque j'ai allumé le mien, je n'ai pas remarqué de dot pitch trop important.
 
De plus, sorti de carton, les réglages d'usine appliqués sont vraiment très bon, j'ai juste personnellement augmenté de 15% la saturation sur mon Panneau de configuration nVidia et je le laisse comme ça.
 
Pas encore eu l'occasion de totalement l'exploiter à fond car j'attends ma future RTX 3080, mais ça promet que du bon cet écran.
 
Si tu veux, hardware Cooking l'a testé et pose un avis extrêmement favorable pour et écran.
 
:hello:


 
Merci pour ta réponse ;) J'ai oublié de préciser que j'ai vraiment une grosse préférence pour les écrans 24",24.5" et si possible dans un budget qui ne dépasse pas les 300 euros,j'ai vu des alienwares aux alentours des 260-270 mais bon j'attends encore d'avoir des avis vraiment pour me décider mais j'apprécie la description de l'écran que tu m'as fait :)

n°10825588
Uriette
Posté le 15-09-2020 à 20:48:51  profilanswer
 

Alors dans ce cas, tu as exactement le même en tout point mais en 24,5" chez ASUS c'est le TUF GAMING VG259QM.
Après en effet, c'est au dessus de ton budget.

 

Par contre chez Alienware pour 260-270€ neuf en 240 Hz je serais curieux de voir où tu les as trouvé, perso j'ai cherché ça tourne souvent entre 379 et 450 et + chez cette marque. À ce prix je pense que c'est des modèles reconditionnés / d'occasion je pense. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 15-09-2020 à 20:49:05
n°10825754
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-09-2020 à 22:41:20  profilanswer
 

il y a une ODR de 100€ actuellement chez Alienware, ce qui fait ~280€ l'écran Alienware 240hz AW2521HF par exemple.


---------------
Ma cinémathèque
n°10825810
Helyis
Posté le 15-09-2020 à 23:34:19  profilanswer
 

Uriette a écrit :

Alors dans ce cas, tu as exactement le même en tout point mais en 24,5" chez ASUS c'est le TUF GAMING VG259QM.
Après en effet, c'est au dessus de ton budget.
 
Par contre chez Alienware pour 260-270€ neuf en 240 Hz je serais curieux de voir où tu les as trouvé, perso j'ai cherché ça tourne souvent entre 379 et 450 et + chez cette marque. À ce prix je pense que c'est des modèles reconditionnés / d'occasion je pense. ;)


 
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-30390284
 
 
Ici :P

n°10825835
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 16-09-2020 à 00:18:01  profilanswer
 

Pour avoif l'alienware du deal, il est excellent en tout point de mon point de vue... Je m'en sers d'écran d'appoint pour CS

n°10825925
Uriette
Posté le 16-09-2020 à 08:41:59  profilanswer
 

 

Merci bien.

 

Effectivement je ne l'ai pas vu passé, et là c'est bien via une ODR sinon il est à 400€ de base. Pour faire des promos aussi basses c'est que ça doit être une fin de série ou un modèle qui n'est plus produit.

 

Techniquement parlant, il est aussi fortement équipé donc pour le prix c'est cadeau of course. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 16-09-2020 à 08:42:19
n°10826111
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2020 à 11:41:46  profilanswer
 

Uriette a écrit :


 
Merci bien.
 
Effectivement je ne l'ai pas vu passé, et là c'est bien via une ODR sinon il est à 400€ de base. Pour faire des promos aussi basses c'est que ça doit être une fin de série ou un modèle qui n'est plus produit.
 
Techniquement parlant, il est aussi fortement équipé donc pour le prix c'est cadeau of course. :jap:

Pas mal de constructeurs font régulièrement des ODR , les ODR cela n'a rien à voir avec "une fin de série ou un modèle qui n'est plus produit"... c'est tout aussi bien pour des produits qui viennent tout juste de sortir , l'écran cité est sorti il y a à peine 4 mois en France.
 
La liste des autres produits => https://dam-static.rueducommerce.fr [...] eb-min.pdf
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10826199
takumieee
Posté le 16-09-2020 à 12:47:00  profilanswer
 

oui,c'est bien via https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-30390284 que j'ai trouvé l'écran en question^^
Mais bon,j'hésite encore car m'y connais pas vraiment dans les écrans 240 hz,tout ce que je recherche ce sont les performances pour les FPS dans un esprit compétitif.J'aimerais bien avoir votre avis du coup sur l'écran alienware du lien cité par notre camarade helyis.
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 12:47:00  profilanswer
 

n°10826275
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2020 à 13:34:57  profilanswer
 

Pour du FPS compétitif , le  TN 240 hz à refreshrate équivalent reste la rolls niveau réactivité... mais bon tu peux toujours prendre l'Alienware IPS 240 hz , comme c'est sur Amazon tu as 1 mois de droit de rétraction , cela te laisse pas mal de temps pour bien tester l'écran d'autant que les écrans Alienware sont généralement de bonne qualité...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10831032
takumieee
Posté le 18-09-2020 à 17:20:21  profilanswer
 

Space a écrit :

Pour du FPS compétitif , le  TN 240 hz à refreshrate équivalent reste la rolls niveau réactivité... mais bon tu peux toujours prendre l'Alienware IPS 240 hz , comme c'est sur Amazon tu as 1 mois de droit de rétraction , cela te laisse pas mal de temps pour bien tester l'écran d'autant que les écrans Alienware sont généralement de bonne qualité...
 


 
Merci pour ton conseil mais du coup, je devrais investir dans un  écran 240 Hz avec dalles TN pour être au top niveau réactivité et performances alors ?

n°10831090
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 18-09-2020 à 18:03:13  profilanswer
 

Je suis dubitatif sur ton choix de passer à 240Hz.
Je veux dire, la différence est nettement moindre entre 144 et 240 qu'entre 60 et 144, parce que le temps d'affichage est réduit de moitié, puis de moitié de moitié comparé à 60 fps.
 
Honnêtement, vu l'investissement et le retour sur investissement maigre comparé au prix, je te conseillerais d'en essayer un avant. Idéalement chez un ami, mais se jeter dans l'inconnu avec un prix aussi élevé, tu risques d'être déçu.
 
Après, rien ne t'empêche d'utiliser ton droit de rétractation pour essayer.
 
Enfin, j'ajoute qu'il faut avoir le matos pour les pousser les 240 hz, même en bas settings selon les jeux. Bon, c'est sûr, si c'est CS, la question se pose moins que si c'est Valorant ou un autre jeu plus lourd.
 
C'est juste mon avis.

n°10831107
takumieee
Posté le 18-09-2020 à 18:12:56  profilanswer
 

thanpren a écrit :

Je suis dubitatif sur ton choix de passer à 240Hz.
Je veux dire, la différence est nettement moindre entre 144 et 240 qu'entre 60 et 144, parce que le temps d'affichage est réduit de moitié, puis de moitié de moitié comparé à 60 fps.
 
Honnêtement, vu l'investissement et le retour sur investissement maigre comparé au prix, je te conseillerais d'en essayer un avant. Idéalement chez un ami, mais se jeter dans l'inconnu avec un prix aussi élevé, tu risques d'être déçu.
 
Après, rien ne t'empêche d'utiliser ton droit de rétractation pour essayer.
 
Enfin, j'ajoute qu'il faut avoir le matos pour les pousser les 240 hz, même en bas settings selon les jeux. Bon, c'est sûr, si c'est CS, la question se pose moins que si c'est Valorant ou un autre jeu plus lourd.
 
C'est juste mon avis.


 
Merci pour ta réponse, je n'ai aucun ami dans mon entourage disposant d'un écran 240 Hz sinon j'aurais bien aimé le testé effectivement. Et après l'écran 240 Hz que je compte acheter ne dépassera pas les 280 euros, histoire de ne pas trop dépenser tout en ayant ce qui se fait de mieux dans le monde du compétitif. En l'occurrence de ce que j'ai pu voir, il s'agirait des dalles TN ainsi que du 1ms en 240 Hz. Après, étant donné que je joue principalement Fortnite en low vu qu'il s'agit des paramètres que tous les joueurs pro utilisent et ayant testé cela sur mon écran 144 Hz en illimité, je remarque je monte très souvent à des valeurs s'approchant et dépassent les 240 d'où mon intérêt d'investir un écran 240 hz et aussi car je vois sur le long terme.  

n°10832405
salsa89k
Posté le 19-09-2020 à 23:02:07  profilanswer
 

Hormis si tu chipotes et que tu veux passer pro sur du fps compétitif (et encore), y a vraiment pas beaucoup d'intérêt.
 
Je suis en 144 et j'ai pu tester un 240 Hz chez un pote, je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité.
 
Après effectivement je n'ai pas tester sur Fortnite, mais sur CS.


Message édité par salsa89k le 19-09-2020 à 23:03:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel écran 240 Hz acheter ?

 

Sujets relatifs
Quel écranBarre bleu sur l'écran
Gresillement écran + neige au démarrage (changement gpu)Ligne horizontale qui se forme sur l'écran pendant jeux (mgs v PP)
Ecran secondaire (internet) sur iGPU ou GPU pour les perfs ?Glitch en jeu depuis nouvel écran
Aide achat deuxième écranSwitch vers AMD et bi-écran.
[Nouvelle config] Ecran noir au premier boot, puis OK après reset[Resolu] Bug écran sur dual screen apres plein écran (exemple en gif)
Plus de sujets relatifs à : Quel écran 240 Hz acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR