Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dois je upgrader ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dois je upgrader ?

n°11150806
Ab_Irato_d​tc
Posté le 12-09-2022 à 09:56:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordi qui était vendu assemblé qui a quelques années (un asus g10ac fr007s, i7 3.4 GHz LGA 1150, carte mère intel H87) j'ai remplacé la carte graphique pour une gforce 2070 il y a un an environ . je l'utilise pour aller sur le net et pour jouer à des gros jeux (vr , elden ring...)
 
aujourd'hui j'aimerais remplacer mon disque dur pour un de plus grande capacité et j'aurais aimé eventuellement pouvoir mettre a jour vers windows 11 mais je me pose des questions:
 
dois je prendre un ssd ou il est temps de se tourner vers les nvme ?
 
est il pertinent d'upgrader le processeur sachant que je n'ai pas la sensation qu'il soit trop peu puissant ?
 
si je change le proc, je dois changer la carte mère, vais je pouvoir recupérer ma licence windows sachant que c'est un ordi acheté assemblé en grande surface ?  
 
si je change la carte mère, dois je changer la ram par la même occasion ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:56:08  profilanswer
 

n°11150809
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-09-2022 à 10:17:13  profilanswer
 

Ab_Irato_dtc a écrit :

aujourd'hui j'aimerais remplacer mon disque dur pour un de plus grande capacité et j'aurais aimé eventuellement pouvoir mettre a jour vers windows 11 mais je me pose des questions


Pas vraiment d'intéret pour un cpu qui n'est pas officiellement compatible

Ab_Irato_dtc a écrit :

dois je prendre un ssd ou il est temps de se tourner vers les nvme ?


Toujours pas de SSD ?  :ouch: (Édit: à priori tu aurais un petit SSD de 64Go)

 
Ab_Irato_dtc a écrit :

est il pertinent d'upgrader le processeur sachant que je n'ai pas la sensation qu'il soit trop peu puissant ?


Non, si tu ne ressent pas le besoin, d'autant qu'il faut changer le trio cpu/CM/ram.

Ab_Irato_dtc a écrit :

si je change le proc, je dois changer la carte mère, vais je pouvoir recupérer ma licence windows sachant que c'est un ordi acheté assemblé en grande surface ?


Pas autorisé par le CLUF

Ab_Irato_dtc a écrit :

si je change la carte mère, dois je changer la ram par la même occasion ?


Oui.


Message édité par Pachparla le 12-09-2022 à 10:23:27
n°11150812
Ab_Irato_d​tc
Posté le 12-09-2022 à 10:32:43  profilanswer
 

j'ai un ssd mais trop petit. edit: j'avais changé pour un 480Go, je pense prendre au moins 2 To, d'ailleur je vois le crucial mx500 en promo sur dealabs
 
du coup si je veux upgrader vers w11 ça sera cpu/CM/ram + une llicence windows du coup ?
 
a vue de pif le processeur pourrait etre suffisament performant pour combien d'années a venir ? parceque ça m'enchante vraiment pas de faire une ré instal et comme c'est le c: qui va ètre changé j'ai pas le choix, mais si le proc montre des signes de faiblesses dans 1 an ou 2 ( pour la vr ? ) je préfère faire tout d'un coup

Message cité 1 fois
Message édité par Ab_Irato_dtc le 12-09-2022 à 10:36:15
n°11150821
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-09-2022 à 12:17:11  profilanswer
 

Ab_Irato_dtc a écrit :

du coup si je veux upgrader vers w11 ça sera cpu/CM/ram + une llicence windows du coup ?


Oui voilà.

 
Ab_Irato_dtc a écrit :

a vue de pif le processeur pourrait etre suffisament performant pour combien d'années a venir ? parceque ça m'enchante vraiment pas de faire une ré instal et comme c'est le c: qui va ètre changé j'ai pas le choix, mais si le proc montre des signes de faiblesses dans 1 an ou 2 ( pour la vr ? ) je préfère faire tout d'un coup


Heu, [:michaeldell:2] pas facile à dire :)

 

Si tu as déjà un 480Go, pourquoi vouloir réinstaller, contente toi de rajouter l'autre [:drwatson], maintenant si tu veux utiliser l'ancien ailleurs tu peux toujours faire un clonage, ça évite la réinstallation.


Message édité par Pachparla le 12-09-2022 à 12:18:09
n°11150822
Tartifless
Posté le 12-09-2022 à 12:40:09  profilanswer
 

Tu en fais quoi de ton ordinateur ?
 
La question sur la durée de vie va dépendre de cette réponse.

n°11150823
Ab_Irato_d​tc
Posté le 12-09-2022 à 12:41:58  profilanswer
 


j'ai le petit 480 sur lequel tourne windows et un autre ssd 1To avec les jeux, comme je manque de place je vais prendre un 2 To je vais virer le 480 pour pas en avoir 50 d'installé . comme le 2 To sera plus recent et certainement plus performant que ceux que je possede deja j'y installerai windows + des jeux et je verrai ce que je ferais du 1 To, peut etre un backup si c'est pas trop compliquer a installer
 
l'ordi me sert a jouer essentielement , de la vr avec un Valve Index et des jeux genre elden ring


Message édité par Ab_Irato_dtc le 12-09-2022 à 12:42:58
n°11150835
Tartifless
Posté le 12-09-2022 à 14:24:04  profilanswer
 

Du coup la question d'upgrade doit légitimement se poser.
Le ssd est un bon début, mais le trio cpu/cm/ram devrait se faire ensuite...
Si pour l'instant tu arrives à jouer dans de bonnes circonstances à Elden Ring, alors ne te presse pas.
Mets tranquillement de côté tous les mois, et quand viendront les promos avec la sortie des nouvelles générations, tu pourras te lancer.
 
Il faudra taper aux alentours de 450€ pour repartir sur du neuf performant (100€ de cm, 190€ de cpu, 100€ de ram et 60€ pour un windows à peu pres).
 
Surtout ne te presse pas, et surveille aussi le coin des occasions.


Message édité par Tartifless le 12-09-2022 à 14:24:24
n°11151123
Ab_Irato_d​tc
Posté le 13-09-2022 à 16:20:57  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dois je upgrader ?

 

Sujets relatifs
Je dois changer d'alim?Upgrader pc portable
Config matérielle à upgrader[Résolu] Je rame avec une 1080, que dois-je upgrader?
[GAMING] Dois-je upgrader mon PC ? (A10-5800k)Upgrade: que dois-je upgrader en premier ?
[Conseil] Dois-je upgrader ma config ?quel choix dois je faire pr upgrader ma config?
Dois-je upgrader ma mémoire (ddr266 -> ddr333)? 
Plus de sujets relatifs à : Dois je upgrader ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR