Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme pour nouvelle config mid-gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme pour nouvelle config mid-gamme

n°10196855
xxkirastar​othxx
Posté le 28-07-2017 à 11:54:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en plein dilemme :
 
[Le contexte]
Pour faire court, ma config actuelle (Phenom II X4 945 + HD4870 4GoDDR2) à près de dix ans, et la pauvre n'en peut plus.
Je me tape des crashs au bout de deux games de League of Legend (autant dire pour pas grand chose quoi) après avoir eu un jolie effet de textures qui dégueulent sur tout l'écran.
D'après moi le pb est forcement matériel puisque il est le même si je pousse un peu la CG sous linux ou sous windows. (donc je penche pour un pb de CG ^^)
 
Bref, j'avais l'intention de changer de config très rapidement, ayant un budget moyen.
 
[La config]
J'ai déjà bien dépassé mon budget initial de 800€ avec cette config:
 
CM: Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 (j'hésite aussi avec la MSI B350 TOMAHAWK): http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 40782.html
CPU: RYZEN 5 1600 http://www.materiel.net/processeur [...] 41185.html
MEM : (pas sur pour ce modèle encore) DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 15  http://www.materiel.net/barrette-m [...] 18752.html
BOITIER: Phanteks Eclipse P400S Silent - http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 27271.html
ALIM: Seasonic G-Series G-550 Modulaire - http://www.materiel.net/alimentati [...] 82482.html
SSD: SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 10457.html
 
Voila, on est aux alentours des 800€ sans la CG.
Pour finir je n'aurai qu'a ajouter mes deux DD 1To chacun, et de monter mon Noctua NH-U12P qui traine depuis des années dans sa boite d'origine (enfin quand j'aurai demandé les fixations à Noctua).
 
[Le problème]
Aucune carte graphique digne de ce nom n'est disponible suite aux récentes ruptures, le peu qu'il reste sur le marché en moyenne gamme (donc Rx580 ou GTX 1060) ont toutes pris entre 100 et 150€ (affichées aux alentours des 200-220€ il y a quelques temps, maintenant plutôt 360-380€).
Du coup je vois plusieurs solutions, par ordre de préférence:
 
1) J’achète la config sans carte graphique: Si j'ai bien compris les Ryzen on un chipset graphique intégré.
La question est: est-ce que ça sera suffisant pour faire tourner League ? (je me contenterai de ce jeu en attendant de pouvoir avoir une CG à un prix honnête)
ça me permettrai de rester dans mon budget initial (même si je peux monter jusqu’à 1000-1100€), et de pouvoir remettre de coté pour acheter une CG d'ici là.
Voir d'acheter quelques composants de gamme supérieur (une CM en X370, voir un proc légèrement meilleur, à voir)
 
2) Soit je trouve une carte plus ou moins équivalente à ma carte actuelle (neuf si possible, l'occaz c'est vraiment risqué à ce niveau non ?) aux alentour des 30-40€ pour faire tourner ma config 6 mois de plus le temps que les tarifs se soient calmés un peu. Plus chère ça m'embêterai, surtout du fait que je ne suis pas sur a 100% que le problème soit bien lié à la carte graphique.
Des idées sur un modèle ?
J'avais bien vu les Rx560, mais bon elles sont à 100€ tout de même, et au final si c'est pour que ça soit temporaire... ça reviens au même que de payer la rx580 trop chère...
Sauf si par la suite je peux coupler les deux ? (j'y crois pas trop, et je suppose que le gain serai très limité vu la différence entre les deux cartes)
Ou alors si je prends la rx560 pour rendre de nouveau ma machine actuelle opérationnelle, je pourrais éventuellement en tirer 100 à 200€ d'occaz, il faut voir, ça rentabiliserai l'investissement, mais je suis pas sur qu'une tour de 10ans se vende très bien à part à des connaissances.
 
Les deux autres solutions que j'entrevois me plaisent beaucoup moins:
3) Je me tape la plus-value de 150€, absolument non justifiée (techniquement j'entends, pas d'un point de vu commercial). Mais bon c'est encore les petite-gens qui vont payer pour les usuriers....
J'aurai vraiment l'impression de brûler des billets sur ce coup.
 
4) Soit j'attends encore 3 à 6 mois sans pc (voir plus, c'est difficile à dire), mais là je serais très triste, et moi, j'aime pas être triste :D
 
[conclusion]
Qu'en pensez vous ? Des suggestions ?
D'autres idées ?
 
(Et au passage si vous avez quelques optimisations à proposer pour la config, n'hésitez pas :) )
 
Merci beaucoup à tous.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 11:54:57  profilanswer
 

n°10196886
koy77
Posté le 28-07-2017 à 12:39:36  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je suis au taff donc je peux pas repondre en profondeur a ton sujet.
 
Mais, sur Ryzen 5, il n'y a pas de chipset graphique intégré.
 
Tu peux acheter des gpu occasion dans la section VENTE/ACHAT HFR, j'ai acheté plusieurs gpu, je n'ai pas eu de soucis (2 GTX 1070 et 1 GTX 1080).
 
Pas la peine de prendre une CM X370, une B350 suffit amplement pour ton usage, de plus les B350 permettent l'overclocking.


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10196906
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 28-07-2017 à 13:02:38  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Faut nous dire à quoi tu joues précisément comme jeu, parce que autant LOL tu peut y jouer sur l'Intel HD Graphics 530/630, autant The Witcher ça va être compliqué.
 
Pour ton soucis de CG répond moi à la question que je te pose et je pourrai te conseiller.
 
Quant à ton matériel c'est un bon choix, je sais que la MSI 2350 TOMAHAWK est un bon model, pour la Gigabyte j'en sais rien.
 
D'ailleurs il est possible de faire un SLI ou Crossfire d'une carte qui n'a pas la même puce, mais il est possible de la laisser et d'en faire une carte accélératrice PhysX si tu as pris deux Nvidia pas avec la même puce (genre une GTX 1050 et une GTX 1080, la GTX 1050 pourra être utile pour PhysX) ou un cas plus général servir pour accélérer les programmes CUDA ou OpenCL en déchargeant ton GPU principal pour faire autre chose (tu peut aussi t'en servir pour miner, même si c'est un peu passé maintenant).

n°10196961
xxkirastar​othxx
Posté le 28-07-2017 à 14:01:04  profilanswer
 

"sur Ryzen 5, il n'y a pas de chipset graphique intégré. "
Ah mince, j'ai confondu, je me suis fais avoir par la description de la carte mère "AMD Radeon R Series (intégré dans les processeurs de série A (7ème génération))"
J'ai pas fais gaffe au "série A"
Donc en effet, on oublie cette option du coup.
 
Pour les GPU d'occasion, je vais aller regarder quand même ce qu'on trouve alors, merci du conseil.
Pour la CM en x370, c'est ce que je pensais, c'est pour ça qu'à la base je me dirigeais vers le B350. Merci pour la confirmation :)
 
Pour les jeux, League principalement, mais comme tu dis, ça passe plus ou moins partout. Sinon pour les jeux un peu plus gourmands: Borderlands 2, Dead Space 2, SFIV Arcade édition. Je citerai aussi starcraft II, Portal II, Dragon Age... (et les très gourmand Minecraft, Fofix et même Warcraft III de temps en temps  :lol: )
bref rien de bien fou non plus (même si BL2 et DS2 passent tout juste avec ma CG actuelle, même avec des options proche du minimum.)
Après si je change de config c'est plutot pour passer à la génération suivante, notamment Dead space 3 et Borderland pre-sequels me font de l'oeil (mais ils n'ont pas l'air beaucoup plus gourmand que leur prédécesseurs à première vue), et j'ai The Witcher 3 qui attends gentiment dans sa boite. (et probablement BL3 dans un avenir plus ou moins proche)
Mais il est très rare que j'utilise des jeux très récents (je trouve que 70€ le jeu c'est simplement de l'arnaque), donc j'attends souvent un an ou deux avant d'acheter un titre qui m’intéresse, voir plus.
 
C'est pour ça qu'une CG mid-gamme comme la Rx580 ou la GTX1060 m’intéressent, je pense que c'est une gamme qui pourra faire mon bonheur sur les nombreuses années pendant lesquelles je compte garder ma machine (comme mon actuelle, +- 10ans si possible). Mais si j'achète une carte graphique "temporaire", je ne vais pas chercher à faire tourner tout ça non plus, comme je disais si déjà ça me permet de faire tourner League dans de bonnes conditions le temps que les prix se calment un peu, ça ira, et si je peux aussi me faire quelques sessions de BL2 même en limitant un peu les options graphiques ça serait le top. Enfin... dans l'attente quoi :)
Du coup dans cette optique, même la Rx560 me parait un peu sur-dimensionnée (et trop chère pour du temporaire)

n°10196965
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-07-2017 à 14:07:56  profilanswer
 

:hello:
 
bah une CG d'occasion comme dit koy77


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10196976
dauphin
Posté le 28-07-2017 à 14:18:50  profilanswer
 

:hello:

 

Je t'aurais aussi dit une GTX 970 d'occasion mais sur le forum il y a beaucoup d'acheteurs et peu de vendeurs - et avec l'occasion il y a le risque d'une panne et tout l'argent est perdu :(

 

A 155 € tu aurais une GTX 1050 Ti
http://www.prixdunet.com/carte-gra [...] 30060.html

 


A 250 € une GTX 1060 mais 3 Go
https://www.amazon.fr/dp/B01KQVXQ8A [...] B01KQVXQ8A

 

Je te laisse regarder les tests et vidéos Youtube pour voir leurs performances dans les jeux évoqués.
2 tests complet mais pas avec tes jeux :
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] zotac.html
https://www.techpowerup.com/reviews [...] g_X/9.html


Message édité par dauphin le 28-07-2017 à 14:31:49
n°10197049
xxkirastar​othxx
Posté le 28-07-2017 à 15:37:18  profilanswer
 

Re, merci pour vos réponses :)

 

Je regarde toujours à droite à gauche ce que je peux trouver dans les occaz.

 

"A 155 € tu aurais une GTX 1050 Ti"
ça fait chère pour une carte temporaire, dans ce cas autant partir sur la Rx560 pour ~100€ un des rares modèle à ne pas avoir souffert de la hausse des prix.

 

la GTX 1060 3Go à 250€ ça fait hyper mal aux fesses sachant qu'il y a quelques semaines les version 6Go était à 200-220€ :P
C'est ce que je disais, dans ce cas je paye une énorme plus-value dans le vent quoi ^^

 

Sinon je regardais du coté du neuf pas cher, vraiment entrée de gamme, Il y a bien là GT 730 proche des 50€...
Si c'est pour remettre dans ma vielle config Phenom II vous en pensez quoi ? ça a l'air de faire tourner BL2 de façon correcte (même si il faut pas s'attendre à des folies :p) Du coup je me dis que jouer à League devrait pouvoir se faire dans des conditions correcte. Disons que ça me permettrait d'exploiter ma machine 6mois de plus, et d'ici là les prix des composants que je vise auront probablement baissés, du coup j'aurai probablement amorti l'investissement "inutile".

 

Par contre ça n'a pas l'air d’égaler ma HD4870 actuelle... je trouve ça fou qu'une carte récente à 50€ (même en entrée de gamme) ne fasse pas au moins jeu égale avec la HD4870, une carte graphique de 10ans que j'ai pas payé plus de 200€ à l'époque...


Message édité par xxkirastarothxx le 28-07-2017 à 15:39:08
n°10197058
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 28-07-2017 à 16:00:00  profilanswer
 

Pour une bonne carte graphique y'aurai les RX 570 largement suffisant pour ce que tu veut faire, de plus avant elle était très bien postionné, mais ça c'était avant (environ 180€ pour une RX 570).
 
Mais je pense qu'une GTX 1050 TI serai largement suffisant, après quitte à prendre y'a des GTX 1060 3 Go vers 225-240€, c'est pas les meilleurs models mais ça existe.
 
Sinon tu prend plus bas, une RX 560/GTX 1050 voir une GTX 1050 TI.

n°10197081
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-07-2017 à 16:29:56  profilanswer
 

une gtx 750 ti peut-être ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10197092
xxkirastar​othxx
Posté le 28-07-2017 à 16:44:37  profilanswer
 

Enfait, je pense que mon modèle de carte graphique "finale" est déjà fixé.
Une grosse préférence pour la Rx580 8Go (8Go de mémoire, et support dx12), ou, au pire des cas, une GTX 1060 6Go.
Le problème c'est que, pour le moment, elle sont juste beaucoup trop chère, mais je suis près à attendre 6 mois que les revendeurs ai fini de payer leur cou***es en or incrustées de diamants :p
Mais ceci est valable pour toutes les autres cartes mid-gamme comme la GTX1050 ou la Rx570.
 
C'est pas forcement que mon budget ne s'y prête pas, c'est surtout que, psychologiquement, ça me fait vraiment ch***r de payer une tel augmentation pour le même produit.
Disons que ce qui me gêne n'est pas tant qu'elle soit "trop chère pour moi" mais plutôt qu'elle sont toutes "trop chère pour ce qu'elles valent vraiment"
Du coup je préfère attendre plutôt que de perdre 100 à 150€ dans le vent pour des raisons que je considère comme n'étant pas légitime.
 
Du coup après y avoir réfléchi (encore merci pour vos conseils) je pense que le mieux c'est de remettre en état ma machine actuelle. La différence c'est que je pourrais toujours la refourguer après coup et donc amortir l'investissement, plutôt que de juste payer une plus-value.
 
La dernière question que j'aurais c'est:
 
Est-ce que je pourrais "survivre" avec une GT 730 pendant 6 mois ? et ce pour 50€, je trouverai ça honnête.
Si j'ai bien compris ça me permettrai de faire tourner League correctement et éventuellement Borderlands 2 au mini ?
 
On alors, est-ce que le minimum pour ça serait la Rx560, bien meilleurs, mais deux fois plus chère (100€) qui n'a pas souffert de l'augmentation des prix, puisque pas assez puissante pour le minage d'ethereum.
mais je me demande si dans une vielle config à base de Phenom II 945 elle ne serait pas un peu surdimensionnée.
Sachant que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'entre-deux, sauf si je tape dans l'occaz.
 
 
Edit: gtx 750 je vais regarder, cela à été proposer pendant que je rédigeais ma réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par xxkirastarothxx le 28-07-2017 à 16:45:37
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 16:44:37  profilanswer
 

n°10197096
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-07-2017 à 16:48:13  profilanswer
 

xxkirastarothxx a écrit :

Est-ce que je pourrais "survivre" avec une GT 730 pendant 6 mois ? et ce pour 50€, je trouverai ça honnête.
Si j'ai bien compris ça me permettrai de faire tourner League correctement et éventuellement Borderlands 2 au mini ?

Tu as tout bon, mais dans Borderlands ça risque de piquer un peu les yeux  :lol:  
C'est ce que je ferais à ta place en tout cas, parce que je suis bien d'accord avec toi, ça fait vraiment mal au c** les prix actuels ...
Courage !  :hello:  


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10197111
koy77
Posté le 28-07-2017 à 16:58:55  profilanswer
 

Franchement, si tu fouines de temps en temps, tu peux te trouver une GTX 1070 a 300-320€ si c'est le prix ne te fait pas peur. Et la tu seras tranquil pour plusieurs années :)


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10197113
xxkirastar​othxx
Posté le 28-07-2017 à 17:01:08  profilanswer
 

Pour la GTX 750 Ti, elle ne m'a pas l'air d'être très bonne en rapport qualité prix:
http://gpuboss.com/gpus/Radeon-RX- [...] GTX-750-Ti
http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 2187vs3926
 
Elle est 30€ plus chère que les Rx560 et à priori moins performante. Enfin d'après les spec, et ce que je comprends du bentchmark, mais je suis pas encore très à l'aise avec ça.
Sachant que j'aimerai quand même dépenser le moins possible en attendant la chute des prix.
 
 
Pour Borderlands 2, au début je pouvais le faire tourner dans des conditions correcte avec ma CG (configuration moyenne, fps avg à 50 avec quelques chute à 20-25 dans certaine zone), mais comme elle à commencé à être capricieuse petit à petit, j'ai fini par réduire tout mes graphiques au fur et à mesure pour éviter que ça ne crash.
Du coup je joue déjà en fenetré 800*600 avec tout au minimum, alors je suis habitué :lol:
 
D'ailleurs, maintenant même comme ça, au bout de 2min dans BL2 j'ai un bluescreen :p
Y'a que League qui me laisse faire 2-3 games avant de planter haha.
 
"tu peux te trouver une GTX 1070 a 300-320€."
Ah bah ça je trouverai ça tout à fait OK, si je trouve ça, je commande !
Mais je trouve aucune GTX 1070 à ce prix là, ça tourne bien au dessus des 400€ en ce moment, que ça soit LDLC, Materiel.net, rueducommerce, topachat... et pourtant, je suis plutôt à l’affût en ce moment


Message édité par xxkirastarothxx le 28-07-2017 à 17:06:02
n°10197116
dauphin
Posté le 28-07-2017 à 17:04:45  profilanswer
 

koy77

 

Une GTX 1070 à 300 €/320 € ?  En neuf cela ne me semble plus du tout d''actualité :( et en occasion c'est risqué sauf avec EVGA.

 

Par contre si une AMD RADEON VEGA RX est plus performante que la GTX 1080 et 100 € moins cher il y aura un changement de donne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 28-07-2017 à 17:08:24
n°10197121
koy77
Posté le 28-07-2017 à 17:08:56  profilanswer
 

dauphin a écrit :

koy77
 
Une GTX 1070 à 300 €/320 € ?  En neuf cela ne me semble plus du tout d''actualité :( et en occasion c'est risqué sauf avec EVGA.
 
Par contre si une AMD RADEON VEGA RX est plus performante que la GTX 1080 et 100 € moins cher il y aura un changement de donne ;)


 
Oui, c'est vrai, c'est plus 350 pour le moment :)


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10197127
xxkirastar​othxx
Posté le 28-07-2017 à 17:16:58  profilanswer
 

koy77 je suis assez interessé tout de même:
Ou trouves-tu des prix pareille ? :)
 
par-ce que moi je trouve rien à moins de 430€ pour la GTX 1070, et encore c'est pour des versions mini :/


Message édité par xxkirastarothxx le 28-07-2017 à 17:17:21
n°10197130
koy77
Posté le 28-07-2017 à 17:23:10  profilanswer
 

C'est de l'occasion :)
 
Apres, c'est vrai que depuis un peu plus d'un mois, les prix ont flambés.
 
Moi j'avais acheter il y a 2 mois, une KFA2 GTX 1070 a 290€, une Asus GTX 1070 strix OC a 340 et 2 GTX 1080 Strix OC a 400€ piece.  
 
Aujourd'hui, tu peux rajouter facilement 30-60€ pour les 1070 et 60-100€ pour les 1080 sur le marché de l'occasion.


Message édité par koy77 le 28-07-2017 à 17:23:58

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10197138
xxkirastar​othxx
Posté le 28-07-2017 à 17:34:03  profilanswer
 

Ah ouais ok, je comprends mieux du coup.
Je suis arrivé à la mauvaise période, ça fait déjà deux-trois mois que je voulais changer ma config, mais j'étais au chômage y'a encore deux mois. Et Le temps d'avoir ma première paye, et BIM prends ton augmentation sur les cartes graphiques
*frustré* :lol:
 
Mais les GPU d'occaz je me méfie perso, surtout qu'en ce moment on à 90% de chance de tomber sur un GPU qui à servie à miner H24, donc on imagine le nombre de Watt que la carte à déjà pris dans la gu***le :p
 
Nan bah du coup je pense que je vais partir sur un truc type GT 730 comme j'avais vu, juste histoire de remettre un peu de vitalité à ma machine actuelle.
Et puis je commanderai ma nouvelle machine d'ici à ce que les prix redescendent.
Et puis d'ici là, les autres composants auront probablement aussi baissé un peu, donc bon... c'est pas non plus un investissement complètement perdu.
Et comme je disais je pourrais toujours le revendre pour pas grand chose plus tard (Voir l'offrir à mon petit frère pour noël si je suis généreux :p)
 
Merci à tous en tout cas pour toutes ces propositions :)

n°10197145
koy77
Posté le 28-07-2017 à 17:41:22  profilanswer
 

C'est au bon vouloir des gens apres. Perso, je me suis refait une tour complete il y a 2 mois qui vaut 2700€ pour a peine 1400€ tout en occasion.  
 
Apres, faut faire attention a qui tu achetes, et j'ai fais beaucoup de remise en main propre pour voir l'etat du produit avant.
 
Mais de la a dire que c'est risqué... mouai, t'as pas plus de risque d'acheter un GPU d'occasion qu'une voiture d'occasion. Faut juste etre vigilant.


Message édité par koy77 le 28-07-2017 à 17:42:57

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10197149
dakcobain
Posté le 28-07-2017 à 17:50:26  profilanswer
 

Carte mère B350M GAMING PRO - Socket AM4 - RYZEN
89,90 €
 
Processeur AMD Ryzen 5 1600, + Wraith Spire 65W cooler
206,91 €
 
 G.SKILL - Ripjaws V Series 16 Go 2 x 8 Go DDR4 - 2800 MHz - CAS 15
140€67
 
GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI
269,90 €
 
evga 80+ 600w
54,80 €
 
 Boitier PC COOLERMASTER N300
49,90 €
 
 
sur rue du commerce  y en a pour 810e apres tu peut economiser sur la ram le boitier et la carte .
 
en passant de 1600 a 1500x tu gagne 40e
de la 1060 a 1050 ti  gain de 110€


Message édité par dakcobain le 28-07-2017 à 18:17:26
n°10197697
xxkirastar​othxx
Posté le 29-07-2017 à 16:57:54  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Bon bah pour la petite histoire:
 
Quelqu'un ma dépanné d'une vielle HD4850 non fonctionnelle. Le ventilateur était mort, du coup elle surchauffait même au repos.
J'ai essayé de le nettoyer en le démontant, avec un coton tige (avec un peu d'alcool médicale), mais rien n'y à fait.
 
Du coup j'ai fais un peu de bricolage:
j'ai récupéré un ventilo de processeur sur une vielle tour qui servait de pièces détachées. Étant trop grand j'ai du le découper à coup de pince pour pouvoir le faire rentrer dans le radiateur de la CG (pas les pales du ventilateur, juste les contour carré - le radiateur de la cg ayant un emplacement circulaire).
Les connexion n'étaient pas les mêmes du coup j'ai du relier ce ventilo à la carte mère plutôt qu'à la carte graphique.
Les fixations étaient différentes également (puisque ventilo trop grand), du coup j'ai du visser le ventilo directement dans les pales du radiateur de la carte graphique (en faisant bien attention à ne pas toucher la carte, ni quoi que ce soit).
 
Système D :lol:
 
Pour le moment ça roule, j'ai eu quelques artifacts rouge au début, seulement sous windows (linux OK pas de soucis). Même après avoir réinstallé les drivers, hier soir ça voulait pas. Mais depuis ce matin aucun soucis ( :??: ).
Je tiens les sondes de température à l'oeil, et en pleine charge ça n'a jamais dépassé 84°C. Mais la ventilation de mon boitier est vraiment naz, du coup, en ouvrant la porte latérale j'ai gagné une petite dixaine de degrès, je n'ai plus dépassé les 77°C depuis.
 
Depuis ce matin du coup mon pc est bien plus stable, et je peux rejouer à BL2 en ayant remonté les graphismes au mid/high en 1650 fenetré, le tout tourne correctement à 60fps, avec quelques chute à 40 mais ça va encore.
Je vais quand même faire attention à ne pas laisser tourner le pc en mon absence pour le moment  :whistle:  
 
Du coup je pense pouvoir attendre tranquillement que les Rx580 retombent à un prix raisonnable.
Merci tout le monde

n°10197981
koy77
Posté le 30-07-2017 à 10:14:21  profilanswer
 

si ca peut t'interessé une 1080  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
FEED ACHAT - VENTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme pour nouvelle config mid-gamme

 

Sujets relatifs
Changement de DD pour une nouvelle jeunesseresolue
CONFIG PCConfig overkill? pour bureautique, jeu, bidouille de dev
Config de départ[HELP] Problème de carte graphique : HS ou mauvaise config ?
Sujet 87649 : Conseils pour nouvelle configdilemme entre 2 proco ou un passer a ryzen
Léger upgrade en attendant nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Dilemme pour nouvelle config mid-gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR