Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Après destruction, quelle carte mere pour un 4770k,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après destruction, quelle carte mere pour un 4770k,

n°10185750
Ze m't
Posté le 12-07-2017 à 19:07:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possédais une gygabite ga-z87x d3h et un 4770k.
 
En voulant faire les poussières, j'ai lamentablement échoué en voulant retirer ma 5870.... Malgrés avoir décliper le port pci-express, celui-ci n'a pas voulu "s'ouvrir" lorsque j'ai voulu la retirer...
 
En fait, en tirant sur le lock censé s'ouvrir, celui-ci est sorti deson logement avec la carte!  La barette plastique est donc venue avec la carte, les pins metalliques sont restés sur la CM....et certains se sont tordus, impossibles à redresseer  :sweat:  
 
20 ans d'informatiques, ça ne m'étais jamais arrivé... Quoi qu'il en soit je suis dans le caca.   :(  
 
Il me faut une carte en socket 1150, mais les cartes en Z87 ont l'air introuvables.
Dans cette liste, vers quoi me diriger?
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] perfiltres
 
Les shipset ont l'air moisis pour de l'o/c, non?
 
Les cartes 1151 sont elles compatibles avec les cpu 1150, qui peux le plus peux le moins?
 
 


---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 19:07:45  profilanswer
 

n°10185864
ip-man
永春
Posté le 12-07-2017 à 21:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu peux également te diriger vers des cartes mères au chipset Z97 et qui seront parfaitement compatible.
 
 

n°10185885
Ze m't
Posté le 12-07-2017 à 22:14:13  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
En attendant j'ai tenté de relancer le pc en passant par le circuit video intel du cpu, mais ça ne semble pas marcher.  
J'ai raccourci les pin tordus pour éviter des eventuels courts circuits, j'ai branché le moniteur sur la dvi de la CM, mais le pc ne boot pas et redemarre sans cesse tout les 15 secondes...je n'ai pas acces au bios.  :sweat:  
 
Dans la manip, j'ai fait du ménage dans les branchements sata des disque dur, inversant peut etre certains ports... Ca peux être une piste sur mon probleme de redemarrage?
 
 
Si je change ma CM, devrai-je réinstaller windows 10 et perdre ce que j'ai actuellement sur mon c:?
 
 
Merci par avance.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10185901
zonka
x58 forever!
Posté le 12-07-2017 à 22:41:19  profilanswer
 

Hello.
 
une chose que je ne comprends pas bien : tu as démoli ton PCI-E 16x, mais il te reste un port PCI-E 8x, qui ne limitera pas ta carte graphique (ni même une plus récente)
 
Par prudence, il faudrait "gluer" les pins du 1er port arraché avec un produit non conducteur, et voilà non?
 
Pour ton souci de non démarrage, tu peux tenter la procédure de BIOS recovery dès fois que :  

Citation :


 
 
BIOS Recover Method Via Manually Invoking BACKUP BIOS Auto-Recovery
 Using Power Supply - On/Off Switch
 
 
It is possible to make the BIOS Auto-Recovery kick in (Dual BIOS) and re-flash the MAIN BIOS with the contents of the BACKUP BIOS.
 
This is a simple and easy method for anyone to try before having to resort to other more difficult methods, or a RMA.
 
1. Shut off the power supply using the switch on the back of the PSU, wait 10-15 seconds.
 2. Press and hold the case Power On switch, then while still holding turn on the power supply from the switch on the rear.
 3. Still holding the case power on switch, the board will start, once it does release the case power on switch and shut off the power supply via the switch on the read of the unit. (Do the latter two parts as quickly as you can once the board starts)
 4. The board will shut down.
 5. Turn the power supply back on using the switch on the rear of the unit.
 6. Turn on the motherboard by pressing the case power on button.
 
Once the board starts this time you should see the Gigabyte splash screen, or POST page, then the Auto-Recovery from Dual BIOS will kick in. You will see a checksum error, and then recovery from BACKUP BIOS will begin. Once it is done reboot your machine and enter the BIOS and load optimized defaults then save/apply/reboot back to BIOS.  
 


Message édité par zonka le 12-07-2017 à 22:42:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10185916
Ze m't
Posté le 12-07-2017 à 23:06:18  profilanswer
 

J'ai tenté cette manip (trouvée via un de tes post sur le forum d'ailleurs  :)  )mais sans résultat...ça reboot indéfiniment
J'ai aussi essayé les barettes mémoire, le clear cmos, sans succés, en desepoir je vais retirer la pile de la CM cette nuit et reessaierai demain matin.
 
 
Sinon, oui, j'avais d'abord essayer via la port pciE x8, mais comme ça ne marchait pas non plus, j'ai préfèré passer directement sur le Hd4600 du cpu pour isoler le problême "carte graphique".... Mais je ne suis pas plus avancé car je rencontre le même problême de reboot...ne reste que la CM.  
 
Après un mauvais coup d'electricité statique, ça peux aussi arriver, je ne vois que ça. :sweat:  enfin, ce fera une bonne raison pour la changer cette cm du coup...
 
Sais tu me dire si un changement de CM m'imposera une reinstall de windows, et donc la perte de mes données?


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10185956
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2017 à 00:15:21  profilanswer
 

Sur du Intel récent, tu as une bonne chance de pouvoir booter, normalement... (EDIT : sur une carte-mère de remplacement de même génération, sans souci je dirais)

 

Pour tes données:

 

- normalement on sépare les données sur un HDD à part, en ne laissant que l'OS sur la partition Windows (enfin bon, je pense qu'on est nombreux à faire comme ça)

 

- ton disque et tes données restent parfaitement accessibles si tu branches le disque dur sur une autre machine, dans un boitier externe etc non?


Message édité par zonka le 13-07-2017 à 00:17:42

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10186075
Ze m't
Posté le 13-07-2017 à 09:31:14  profilanswer
 

Oui, séparer c'est ce que je fais en principe, mais forcément, sur le bureau il y a des choses qui trainent, et surtout dans "mes documents" il y a pas mal de trucs que j'aimerai garder, genre save de jeux, telechargements...
 
Je n'ai pas de pc à côté pour faire mes transferts de données... :sweat:  
Bon je vais me débrouiller, avec un peu de chance le pc bootera bien.
 
Merci pour les conseils.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10186091
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-07-2017 à 09:49:20  profilanswer
 

:hello:
 
si ta licence windows n'est pas OEM, tu devrais pouvoir booter sans souci sur une nouvelle CM
 
dans le cas contraire, tu devras probablement aussi racheter une licence
 
en dernier recours, tu peut emmener ton HDD chez quelqu'un (quitte à payer la prestation chez un cyber-café ou une boutique d'informatique) pour récupérer les données


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Après destruction, quelle carte mere pour un 4770k,

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique[HFR] Actu : Corsair NX500, NVMe en carte fille PCIe
Problème Carte mère Asus Z270F -> Corsair H115iCarte mère defectueuse ?
problème compatibilité carte mèreJe voudrais changer de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Après destruction, quelle carte mere pour un 4770k,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR