Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème compatibilité carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème compatibilité carte mère

n°10183755
Cerilith
Posté le 10-07-2017 à 00:53:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un problème avec un pc qui crach au lancement de windows 10 en ouvrant une fenêtre ou il est précisé : "vous avez rencontré un problème au lancement et windows doit redémarrer"
et lorsque je relance le pc cela me propose les options de restauration ou réparation.
 
J'ai enlevé l une après l'autre mes barrettes mémoire, ce qui n'a rien changé.
J'ai enlevé le sdd et installé windows sous le DD ce qui n'a rien changé également.
 
J'en arrive a penser qu'il s'agit surement d'un problème de compatibilité de ma carte mère avec windows car sur le site de gigabyte ils proposent des bios pour toutes les versions antérieures à windows 10, mais pas windows 10
 
il s'agit d'une GA-MA770T-UD3 rev 1.1 et je n'arrive pas à trouver l'information pour la compatibilité.
Auriez vous des idées pour ce problème, ou des informations sur la compatibilité de cette CM?
je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires


Message édité par Cerilith le 10-07-2017 à 05:20:01
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 00:53:06  profilanswer
 

n°10184467
lesabreur
Posté le 11-07-2017 à 07:26:31  profilanswer
 

Salut,
 
et sur un autre Windows? Tu viens de passer à 10? Le reste de la config c'est quoi (proc, RAM, alim...)?
 
Logique pour cette carte-mère de 2010, il vont pas s'amuser à faire toute les mobo même si de base des configs plus vieilles sont compatibles sans soucis.

n°10184556
Cerilith
Posté le 11-07-2017 à 11:10:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Sur les anciennes version de windows je n'avais jamais eu ce problème, alors que sur windows 10 j'en suis à 4 plantages identiques.
 
le proc est un amd X4 Black Edition je ne me souviens plus du modèle exacte.
pour la ram il s'agit de 2 barrettes corsair xms3
et pour l'alim d'une corsair vs550

Message cité 1 fois
Message édité par Cerilith le 11-07-2017 à 11:27:41
n°10184608
lesabreur
Posté le 11-07-2017 à 12:47:45  profilanswer
 

Cerilith a écrit :

Merci pour ta réponse.
Sur les anciennes version de windows je n'avais jamais eu ce problème, alors que sur windows 10 j'en suis à 4 plantages identiques.
 
le proc est un amd X4 Black Edition je ne me souviens plus du modèle exacte.
pour la ram il s'agit de 2 barrettes corsair xms3
et pour l'alim d'une corsair vs550


Tu étais sous 7?
Ta carte graphique c'est quel modèle ?

n°10184853
Cerilith
Posté le 11-07-2017 à 16:10:24  profilanswer
 

Pour la carte graphique de tête je ne me souviens plus mais je vous dit ca a 18h lorsque je rentre. Oui avant j etais sous xp et j ai voulu evoluer et depuis que des problèmes.  
 
J avoue ne pas avoir testé de remettre un xp pour voir si cela fonctionnait. Je test ca ce soir également

Message cité 1 fois
Message édité par Cerilith le 11-07-2017 à 16:11:49
n°10184889
lesabreur
Posté le 11-07-2017 à 16:50:40  profilanswer
 

Cerilith a écrit :

Pour la carte graphique de tête je ne me souviens plus mais je vous dit ca a 18h lorsque je rentre. Oui avant j etais sous xp et j ai voulu evoluer et depuis que des problèmes.  
 
J avoue ne pas avoir testé de remettre un xp pour voir si cela fonctionnait. Je test ca ce soir également


Ah ouais,  xp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème compatibilité carte mère

 

Sujets relatifs
[Problème] Compatibilité carte mère + SSDProbleme de compatibilité ram carte mère pros ?
Problème compatibilité carte mére/graphiqueProblème de compatibilité processeur carte mère même socket
[Résolu]Problème flash bios MSI + Compatibilité CPU ivy bridgeProblème compatibilité RAM/Carte mère
Probleme de compatibilité Carte mere-VistaProblème compatibilité Carte mère-carte graphique? crash, VPU Recover
Probleme de compatibilité memoire et carte mere ?Probleme Compatibilité carte mere et carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : problème compatibilité carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR