Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis et conseils pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis et conseils pour config

n°6361686
Seifuu
Posté le 01-05-2008 à 13:56:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai avoir votre avis concernant l'achat d'une nouvelle machine. Je suis bien évidemment ouvert à toute suggestion/proposition sachant que mon budget ne dépassera pas 1700 € (UC + Moniteur 24" ). Cette config à pour objectif d'atteindre une qualité graphique très élevée pour tous les jeux existants et à venir et devra également permettre de faire de la vidéo et avoir une durée de vie d'environ 3 ans snas forcément êter la plus silencieuse possible.
CM : Asus P5E - Intel X38 - DDR II
Proc : Core 2 Quad Q6600 - 2,40Ghz - 8 mo Cache - 1066Mhz
RAM : DDR II 2x2Go - PC6400 (800Mhz) - OCZ reaper edition - CAS 4-4-4-15
HDD1 : Raptor 150Go - Cache 16Mo - 10000 trs/min - Western Digital
HDD2 : Caviar SE 16 - SATA 500Go - Cache 16Mo - 7200 trs/min - Western Digital
CG : Crossfire de deux Radeon HD 3870 - 512Mo - HDTI - Asus
Boîtier : Thermaltake Soprano FX VH1000BWS
Alimentation : Thermaltake Toughpower W0103 - 600W
Radiateur proc : OCZ Vendetta
Moniteur : Iiyama Pro Lite E2403WS-B1
 
Quelques petites justifications:
 
CM : Asus depuis plus de 10 ans et j'en suis plus que satisfait, la P5E me semble avoir un excellent rapport qualité/prix
Proc : j'ai beaucoup hésité avec du Core 2 Duo en 45nm (E8400 ou 8500) mais le prix du Q6600 à fait pencher la balance.
RAM : 4go simplement pour ne pas avoir a en rajouter dans quelques mois, les reaper ont une belle gueule et un bon prix.
HDD : Raptor en système et Caviar pour stockage ça me semble pas mal.
CG : Le crossfire c'est mal...je sais, mais quand je vois la différence de performance entre un crossfire de 3870 et une 3870x2 pour le même prix...je me dis qu'une CG double GPU c'est vraiment pas intéressant.
Boîtier & alim : J'aime bien avoir une alim de la même marque que mon boîtier (oui c'est une superstition :) ) mes deux choix se portaient sur Coolermaster (Cosmos RC1100 + RealPower Pro 620w) et Thermaltake. Visiblement l'alim Coolermaster, bien que modulable, dispose d'un ventilateur très mal géré qui fait beaucoup trop de bruit. J'ai donc choisi Thermaltake.
 
Pour le radiateur, je n'en ai jamais utilisé jusqu'à maintenant, je n'aime pas faire de l'overcloking et donc je ne suis pas sûr qu'il est une réelle utilité.
 
Le moniteur quant à lui est tout simplement très performant par rapport au prix qu'il affiche, beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est une grande réussite.
 
Voilà je sollicite vos connaissances pour savoir si cela vous semble cohérent. Est-ce que vous changeriez quelque chose, pourquoi ? et surtout pour quoi ?  :pt1cable: (1700€ je sais c'est pas assez :) )
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 13:56:16  profilanswer
 

n°6361699
Largowned
Posté le 01-05-2008 à 14:02:08  profilanswer
 

Tout est bien équilibré
La P5E est sans contestation un excellent rapport qualité-prix, un X38 pour pas cher
 
Tu as bien raison pour le Q6600, il est devenu encore plus intéressant grâce à la baisse de prix, même si les applications n'en profitent pas encore trop.

n°6362006
Ryu64000
Posté le 01-05-2008 à 16:39:24  profilanswer
 

Jettes un oeil sur ma cfg qui est récente, notamment en ce qui concerne les HDD. Au niveau des gains de perfs, je pense qu'il serait plus intelligent pour toi de fonctionner ainsi :
- un raptor en 36 Go pour ta partition Windows
- un disque dur (ou deux en Raid 0) destiné aux jeux vidéos
- un troisième avec une assez grosse capacité pour tes données
 
Alim Thermaltake : Pas mal mais regarde aussi du coté des Corsair
 
Excellent choix pour le moniteur ;)

n°6362627
Seifuu
Posté le 01-05-2008 à 21:57:44  profilanswer
 

Il est vrai qu'on peut difficilement faire mieux que ta config au niveau de la gestion des disques mais ça fait grimper la facture dans la mesure où le raptor en 36Go est encore très cher.
 
Mais j'avoue que ça vaut le coup d'étudier la proposition.
 
Et si on remplaçait le raid 0 de ta config par un autre raptor 36Go, penses-tu que la perte de performance serait vraiment importante ?

n°6362860
Ryu64000
Posté le 02-05-2008 à 02:33:51  profilanswer
 

Je ne pense pas que la perte de perf serait importante ... mais difficile de te donner une réponse exacte étant donné que je n'ai pas étudié cette solution ^^  
De mon point de vue, si tu pars du principe où ton système d'exploitation tourne sur un raptor 36 Go à 10 000 t/min et que tes applications tournent elles aussi sur un raptor 36 Go, tu auras forcèment quelque chose de performant. Après le seul souci c'est que les "petits" raptors sont pas évidents à se procurer ..!
 
P.S : j'imagine que tu sais que les raptors sont légèrement bruyants (comparés à d'autres HDD) donc avec deux raptors qui tournent ca risque de faire un peu plus de bruit ... si tu n'es pas un accro des cfg sliencieuses ca peut être un bon compromis, renseigne toi sur les tarifs et les disponibilités ^^

n°6363017
nounours97​2
Posté le 02-05-2008 à 10:04:57  profilanswer
 

Pourquoi ne pas directement commander un Raptor 300Go qui lui sera en SATA II et bien plus performant que son prédécesseur.  
Ventirad, OCZ Vendetta 2 plutôt que le 1.
Il me semble que ton alim ne tiendra pas le choc avec ton crossfire. Je peux me tromper mais il me semble que les ATI sont assez gourmandes.

n°6363203
Ryu64000
Posté le 02-05-2008 à 12:42:54  profilanswer
 

nounours972 a écrit :

Pourquoi ne pas directement commander un Raptor 300Go qui lui sera en SATA II et bien plus performant que son prédécesseur.


 
Si tu as un budget à rallonges, ok très bien ... mais personnellement mettre 270 € dans un velociraptor de 300 Go, je n'y voit aucun intérêt ! Et d'ailleurs pour le moment ca reste super chaud pour s'en procurer un donc inutile d'attendre une éventuelle baisse des prix avant très longtemps !
 
http://www.hothardware.com/articleimages/Item1140/specs2.png
 
Et en terme de perfs, ca ne me semble pas non plus une révolution ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis et conseils pour config

 

Sujets relatifs
validation de Config[avis] mobo fp-in9 sli fatal1ty
Help config (cg-ram)Avis sur config
Conseil ConfigAvis config
[ConFig_Gamer] Question en vrac + Config...config résolution carte graphique
Me trouver une bonne config ... (???) ... Demande Avis Conseilsdemande d'avis et conseils pour config
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis et conseils pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR