Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour la config d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour la config d'un PC

n°11116940
lancelot59
Posté le 23-04-2022 à 14:33:47  profilanswer
 


Bonjour la communauté,
 
Je suis affecté cet été en Afrique pour plusieurs années et je souhaiterais partir avec un ordinateur configuré gaming pour un budget entre 1000 et 1300 euros.
 
Début 2016, déjà avant un départ en Afrique, j'étais passé par ce forum et j'avais été bien aidé, ce qui m'avait permis d'acheter les pièces sur Top Achat, en demandant le montage (je suis ne suis pas expert en informatique et manque surtout beaucoup de temps).  
J'utilise encore ce PC aujourd'hui et il fonctionne parfaitement. Toutefois, je suis amateur de jeux de simulation et j'ai deux ados à la maison, je préfère donc acheter un nouvel ordinateur qui pourra être utilisé dans les prochaines années sans craintes de pannes ou de vieillissement.Type de jeux : Flight Sim, GTA, Battlefield. Rien d'extraordinaire mais disons que le PC devra faire tourner éventuellement les derniers jeux sortis. On l'utilise aussi pour la bureautique, mais utilisation très classique, rien qui demande beaucoup de puissance. J'y ajouterai le dernier Windows par habitude.
 
Je souhaiterais le même type de PC que celui que j'avais acheté (je mets la config en bas) mais mis à jour en 2022  :wahoo:  
 
Je précise que ce PC doit donc être résistant et supporter la chaleur, voire la poussière.  
 
La priorité est donc : une bonne carte graphique, un SSD pour l'essentiel et un DD de très bonne capacité, des bons ventilateurs, avec carte wifi, bluetooth, un lecteur CD, des prises USB, voilà l'essentiel. j'y ajouterai des enceintes et un écran un peu plus grand, mais çà, je gérerai, c'est moins important.
 
Voici pour info ce que j'ai en config actuellement et que j'aimerais remettre au goût du jour :
 
- Intel Core I5-6500 (2.7Ghz)
- MSI Pro 150M Pro-VD
- DDR4 Corsair Value Select 8Go 2133Mhz
- Cooler Master Hyper TX3 Evo
- KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
- Seagate Barracuda, 2 To
- Transcend SSD360, 128 Go, SATA III
- Câble SATA TopAchat, 45 cm
- Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat
- TP-Link TL-WN881ND
- Zalman R1, Noir
- LEPA MaxGold GM500, 500W
 
Un grand merci par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 14:33:47  profilanswer
 

n°11117170
naphh
minai shinmai
Posté le 24-04-2022 à 14:53:45  profilanswer
 

deja numero 1 trouver une carte graphique, ca commence a etre tres facile mais bon... les prix peuve parfois vraiment varier et comme tu dis pas comment te faire livrer, ni quel genre de magasin tu as sous la dent, je pense que ca va te prendre 60% du budget, donc pour rester dans le budget ca serai bien mieu de trouver la cg avant, puis tu pourrai deja essayer tes jeux juste en changeant le gpu, (enfaite la 970GTX a que 3.5Go de VRAM, tout les jeux AAA de maintenant enfin des que tu mets texture high les mange direct et cree des stutter de ouf)
 
il faudrai une carte avec du 8go de VRAM, genre une 3060/3060ti (il y a moyen de trouver une rx 6700 ou 3070 RTX pour ton budget, surtout si tu fais de la recup', mais ce n'est pas la prioriter numero1, surtout si tu veux pas de 1440p), pour avoir un choix plus large de CM/cpu (ton alim ne devrai pas poser de problème pour ce changement)
 
tu dis ne pas vouloir le monter toi meme... mais comme tu peux recuperer l'alim; les RAM; le ventirad etc... il faudrai trouver quelqu'un qui puisse le faire, ou alors revend cette config (biensure il faudra reinstaller windows etc avant), c'est impossible d'utiliser "l'option montage" sans certain composant, exemple alim et RAM, il y a moyen de faire un vrai pc si tu trouves
 
en RAM tu as 2x4 ou 1x8go ? (rester sur 8go de RAM est devenu vraiment chiant voir impossible vu les jeux que tu demande et cree des micro freeze H24 si tu maitrise pas la conso de RAM)
 
si tu veux un plan B, ce que je ferai ca serai de prendre un i5 7600 + une 1080 GTX ou, 2060RTX ou, 3060RTX+remplacer la pate thermique et, les 16go de RAM (met bien a jour le BIOS avant le changement de cpu)+ un ssd nvme ou tu pourrais installer flight simulator surtout (donc 500-512go de pref)

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 24-04-2022 à 15:39:39
n°11117180
kabyll
Posté le 24-04-2022 à 15:43:45  profilanswer
 

+1, ce serait dommage de tout racheter alors que tu peux garder une grosse partie de ce que tu as
d'un autre coté, ca permet de tout revendre en un lot sans se faire chier.

 


  • si tu gardes en partie, à remplacer d'office :


- cg, cf liste de napph

 

- eventuellement carte mere et cpu (i5 12400F 190€ + B660 120€)

 

- 2x8 DDR4 3200 C16 (+- 70€)

 

- et je remplacerais l'alim aussi, pour une bonne 750/850W (+- 100/120€)

 


ca t'évite de racheter SSD, boitier, carte wifi, mine de rien c'est quand mm une économie de 150/200 € si ce que tu as te convient

 


.
.

 


  • si tu tiens à tout remplacer, avec 1350€ tu pourrais faire ceci

https://i.ibb.co/mhKkPGx/capture.png

 


- la carte mere plombe un peu le budget, mais elles sont cheres avec wifi et bluetooth
sinon, a 120€ tu as des cm B660 sans wifi / bluetooth et tu mets ta carte pcie

 

- j'ai pas lésiné sur l'alim, mais une bonne 650W suffirait largement
ms je me dis que tu seras plus tranquille avec solide 850W si tu veux upgrader plus tard

 

- SSD y'a moyen de trouver des 1Tb vers 85€

 

- boitier, reconnu pour son excellente ventilation, mais pas le moins cher non plus

 


.
.

 


  • si tu gardes ta carte wifi, et qu'elle est en pcie 1x (le tout petit), avec une autre cm, une autre alim, un autre ssd, t'économises une belle somme.


https://i.ibb.co/ZzX54s6/capture.png

 


ca laisse de quoi remplacer le ventirad fourni avec le cpu, par qqch de mieux.
au minimum un Pure Rock 2 (35-40€), voire un Noctua NH U12 Redux (50€)

 


voire, passer sur une RTX 3070 / 6700XT selon les prix que tu trouveras,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 24-04-2022 à 15:56:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117235
lancelot59
Posté le 24-04-2022 à 18:34:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tout d'abord, merci à vous deux pour vos messages très complets, je vais essayer de répondre à quelques interrogations
 

naphh a écrit :

deja numero 1 trouver une carte graphique, ca commence a etre tres facile mais bon... les prix peuve parfois vraiment varier et comme tu dis pas comment te faire livrer, ni quel genre de magasin tu as sous la dent, je pense que ca va te prendre 60% du budget, donc pour rester dans le budget ca serai bien mieu de trouver la cg avant, puis tu pourrai deja essayer tes jeux juste en changeant le gpu, (enfaite la 970GTX a que 3.5Go de VRAM, tout les jeux AAA de maintenant enfin des que tu mets texture high les mange direct et cree des stutter de ouf)
 
il faudrai une carte avec du 8go de VRAM, genre une 3060/3060ti (il y a moyen de trouver une rx 6700 ou 3070 RTX pour ton budget, surtout si tu fais de la recup', mais ce n'est pas la prioriter numero1, surtout si tu veux pas de 1440p), pour avoir un choix plus large de CM/cpu (ton alim ne devrai pas poser de problème pour ce changement)
 
tu dis ne pas vouloir le monter toi meme... mais comme tu peux recuperer l'alim; les RAM; le ventirad etc... il faudrai trouver quelqu'un qui puisse le faire, ou alors revend cette config (biensure il faudra reinstaller windows etc avant), c'est impossible d'utiliser "l'option montage" sans certain composant, exemple alim et RAM, il y a moyen de faire un vrai pc si tu trouves
 
en RAM tu as 2x4 ou 1x8go ? (rester sur 8go de RAM est devenu vraiment chiant voir impossible vu les jeux que tu demande et cree des micro freeze H24 si tu maitrise pas la conso de RAM)
 
si tu veux un plan B, ce que je ferai ca serai de prendre un i5 7600 + une 1080 GTX ou, 2060RTX ou, 3060RTX+remplacer la pate thermique et, les 16go de RAM (met bien a jour le BIOS avant le changement de cpu)+ un ssd nvme ou tu pourrais installer flight simulator surtout (donc 500-512go de pref)


 
 
Pour le montage et livraison, j'avais été très satisfait de ce qu'avait fait Topachat à l'époque. Je ne sais pas si je repasserai par eux, mais je compte passer par ce type de plateforme : commande de pièces, montage et livraison.
 
Pour la RAM, bonne question, je ne sais pas mais je crois que c'est 1x8Go.
 
L'idée d'une mise à jour de mon actuel PC ne m'étais pas venu à l'esprit, mais pourquoi pas. En revanche, est-ce compliqué de changer la CG, la carte mémoire, mettre de la pâte thermique, etc. ? y a-t-il des configurations Windows à faire derrière ou c'est plug-and-play? je n'ai changé que la RAM par le passé sur un autre ordinateur.
 
 

kabyll a écrit :

+1, ce serait dommage de tout racheter alors que tu peux garder une grosse partie de ce que tu as
d'un autre coté, ca permet de tout revendre en un lot sans se faire chier.
 
 

  • si tu gardes en partie, à remplacer d'office :


- cg, cf liste de napph
 
- eventuellement carte mere et cpu (i5 12400F 190€ + B660 120€)
 
- 2x8 DDR4 3200 C16 (+- 70€)
 
- et je remplacerais l'alim aussi, pour une bonne 750/850W (+- 100/120€)
 
 
ca t'évite de racheter SSD, boitier, carte wifi, mine de rien c'est quand mm une économie de 150/200 € si ce que tu as te convient
 
 
.
.
 
 

  • si tu tiens à tout remplacer, avec 1350€ tu pourrais faire ceci

https://i.ibb.co/mhKkPGx/capture.png
 
 
- la carte mere plombe un peu le budget, mais elles sont cheres avec wifi et bluetooth
sinon, a 120€ tu as des cm B660 sans wifi / bluetooth et tu mets ta carte pcie
 
- j'ai pas lésiné sur l'alim, mais une bonne 650W suffirait largement
ms je me dis que tu seras plus tranquille avec solide 850W si tu veux upgrader plus tard
 
- SSD y'a moyen de trouver des 1Tb vers 85€
 
- boitier, reconnu pour son excellente ventilation, mais pas le moins cher non plus
 
 
.
.
 
 

  • si tu gardes ta carte wifi, et qu'elle est en pcie 1x (le tout petit), avec une autre cm, une autre alim, un autre ssd, t'économises une belle somme.


https://i.ibb.co/ZzX54s6/capture.png
 
 
ca laisse de quoi remplacer le ventirad fourni avec le cpu, par qqch de mieux.  
au minimum un Pure Rock 2 (35-40€), voire un Noctua NH U12 Redux (50€)
 
 
voire, passer sur une RTX 3070 / 6700XT selon les prix que tu trouveras,


 
Merci pour les configs, je vais étudier tout ça.
 
Sinon, par rapport aux configs, je suis tombé hier là-dessus pour un prix qui me semble correct (Windows à installer). Qu'en pensez vous ?:  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique

n°11117264
kabyll
Posté le 24-04-2022 à 19:38:24  profilanswer
 

c'est nettement moins performant que ce que je te proposais, la 3060 ti est bien 30% plus performante mais ca reste correct
le cpu est correct, ca irait avec une 3060, mais moins performant qu'un 12400F

 

le boitier est probablement pas fou niveau ventilation,

 

l'alim c'est 650w, dans l'absolu ca suffit, mais Textorm ca doit pas être fantastique

 

wifi c'est une clé usb, donc faut voir ce que ca donnera

  

bref, pour 1200 € monté, sur un site fr, c'est correct, mais pas exceptionnel

 

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 24-04-2022 à 19:48:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117267
kabyll
Posté le 24-04-2022 à 19:52:37  profilanswer
 

remplacer une cg c'est tout con à faire, ram pareil
 
par contre faudra aussi remplacer ton alim,
et idealement remplacer cpu et carte mere si tu veux profiter d'une "grosse" carte graphique , pcq ton 6500 va clairement la brider
 
 
donc à ce stade, on en est quasi sur un montage complet d'une machine,
C'est pas compliqué, y'a plein de tutos sur le net et nous si tu coinces à une etape,
 
bref, lance toi, et en 2h c'est fait.
 
t'auras une meilleure config que si tu achetes du pré monté sur topachat,
(ou alors, faudra compter 300 ou 400€ de plus pour avoir l'equivalent)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117278
lancelot59
Posté le 24-04-2022 à 20:52:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est nettement moins performant que ce que je te proposais, la 3060 ti est bien 30% plus performante mais ca reste correct
le cpu est correct, ca irait avec une 3060, mais moins performant qu'un 12400F
 
le boitier est probablement pas fou niveau ventilation,
 
l'alim c'est 650w, dans l'absolu ca suffit, mais Textorm ca doit pas être fantastique
 
wifi c'est une clé usb, donc faut voir ce que ca donnera
 
 
 
bref, pour 1200 € monté, sur un site fr, c'est correct, mais pas exceptionnel
 


 
C'est très clair, c'est souvent le problème avec les ordis montés, ce n'est jamais follichon.
 

kabyll a écrit :

remplacer une cg c'est tout con à faire, ram pareil
 
par contre faudra aussi remplacer ton alim,
et idealement remplacer cpu et carte mere si tu veux profiter d'une "grosse" carte graphique , pcq ton 6500 va clairement la brider
 
 
donc à ce stade, on en est quasi sur un montage complet d'une machine,
C'est pas compliqué, y'a plein de tutos sur le net et nous si tu coinces à une etape,
 
bref, lance toi, et en 2h c'est fait.
 
t'auras une meilleure config que si tu achetes du pré monté sur topachat,
(ou alors, faudra compter 300 ou 400€ de plus pour avoir l'equivalent)


 
Merci Kabyll pour tes infos. J'ai encore une question, à partir de quoi tu as fait le devis des pièces que tu proposes ? Je trouve les prix intéressants.

n°11117303
jeff60
Posté le 24-04-2022 à 22:25:44  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est nettement moins performant que ce que je te proposais, la 3060 ti est bien 30% plus performante mais ca reste correct
le cpu est correct, ca irait avec une 3060, mais moins performant qu'un 12400F
 
le boitier est probablement pas fou niveau ventilation,
 
l'alim c'est 650w, dans l'absolu ca suffit, mais Textorm ca doit pas être fantastique
 
wifi c'est une clé usb, donc faut voir ce que ca donnera
 
 
 
bref, pour 1200 € monté, sur un site fr, c'est correct, mais pas exceptionnel
 


 
Pourquoi pas lui proposer le même style de config que je suis entrain de faire ?  
 
 Carte mere ASUS PRIME B660M Gaming X DDR4                      : 146€  
 Intel Core i5 12400F                                                              : 170€
 Corsair 16Go DDR4 3200 kit                                                   : 70€
SeasonicFOCUS-GX-650                                                          : 80€  
Crucial Internal Solid State Drive (SSD) M.2                              : 90€
MSI GeForce RTX 3060 VENTUS 2X OC 12GB GDDR6                 : 460€
be quiet! Pure Rock 2 Black                                                     : 30€  
   
Lian Li 011 Air Mini Black                                                         : 136€  
 
                                                                         Total         : 1182€  

n°11117315
lancelot59
Posté le 24-04-2022 à 23:08:05  profilanswer
 

jeff60 a écrit :


 
Pourquoi pas lui proposer le même style de config que je suis entrain de faire ?  
 
 Carte mere ASUS PRIME B660M Gaming X DDR4                      : 146€  
 Intel Core i5 12400F                                                              : 170€
 Corsair 16Go DDR4 3200 kit                                                   : 70€
SeasonicFOCUS-GX-650                                                          : 80€  
Crucial Internal Solid State Drive (SSD) M.2                              : 90€
MSI GeForce RTX 3060 VENTUS 2X OC 12GB GDDR6                 : 460€
be quiet! Pure Rock 2 Black                                                     : 30€  
   
Lian Li 011 Air Mini Black                                                         : 136€  
 
                                                                         Total         : 1182€  


 
Bonsoir Jeff,
 
Merci, je suis effectivement vraiment preneur d'idées. Ta config semble se rapprocher de ce que propose Kabyll. Peux-tu me préciser si tu as le wifi, voire le bluetooth dans cette config ? le wifi est pour moi essentiel, comme je vais déménager et ne connais pas encore mon futur logement. Je trouve cela plus pratique quoi qu'il en soit. Le bluetooth n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas sur mon pc actuellement.  
 
Par ailleurs, peux-tu me dire s'il te plait sur quel site as-tu fais le devis ? je suis aussi preneur de bonnes adresses.  
 
Merci d'avance.

n°11117316
kabyll
Posté le 24-04-2022 à 23:19:30  profilanswer
 

@jeff : ben en gros c'est la mm, sauf que je propose de mettre moins dans le boitier, moins dans la cm, et ca paye la difference pr monter sur une 3060 Ti

 

-

 

@lancelot : y'a pas le wifi non plus sur la B660M Gaming X DDR4

 

pr du wifi faut mettre au moins 165€ dans une cm,
https://fr.alternate.be/MSI/PRO-B66 [...] ct/1807132

 

vu que t'as deja du wifi et que ta carte mere B150 n'en dispose pas, autant réutiliser ce que tu as, en le mettant sur une carte mere moins chere qui en est dépourvue

 

ms je force pas la main, tu fais ce que tu veux

 


les prix que j'ai mis c'est alternate.be
mais grosso modo t'auras les mm sur amazon.fr, amazon.de

 

tu peux aussi mater sur dealabs.com pour trouver des promos,

   

tjs dans la mm veine, tu peux aussi aller sur un ryzen, une chouille moins performant, mais les cartes meres sont bien moins cheres

 

ryzen 5600 - 210€ (ou le grand frere 5600x a 230-240€)
https://fr.alternate.be/AMD/Ryzen-5 [...] ct/1831263

 

+ carte mere avec Bluetooth et wifi - 105€
https://fr.alternate.be/MSI/B550M-P [...] ct/1647940

 

par contre à ce moment là, on évite la ram Corsair (probleme récurent sur les config AMD)
https://fr.alternate.be/PC-Builder#!/product/46/1765451

 

voire, si t'es pas à 15€ près, de la 3600 C16
https://fr.alternate.be/PC-Builder#!/product/46/1765566

 



Message édité par kabyll le 24-04-2022 à 23:22:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 23:19:30  profilanswer
 

n°11117321
jeff60
Posté le 24-04-2022 à 23:43:44  profilanswer
 

lancelot59 a écrit :


 
Bonsoir Jeff,
 
Merci, je suis effectivement vraiment preneur d'idées. Ta config semble se rapprocher de ce que propose Kabyll. Peux-tu me préciser si tu as le wifi, voire le bluetooth dans cette config ? le wifi est pour moi essentiel, comme je vais déménager et ne connais pas encore mon futur logement. Je trouve cela plus pratique quoi qu'il en soit. Le bluetooth n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas sur mon pc actuellement.  
 
Par ailleurs, peux-tu me dire s'il te plait sur quel site as-tu fais le devis ? je suis aussi preneur de bonnes adresses.  
 
Merci d'avance.


 
Re salut  
 
Comme vient de la dire Kabyll, je n'ai pas de Wifi intégré à la carte mère. un adaptateur USB/wifi me suffit ;)  
 
Concernant les prix , ils sont sur différent site et je fais le montage moi-même car ce n'ai pas compliqué à faire .  
 
Je te mets les liens  ci-dessous pour chaque élément :  
 
Carte mere ASUS PRIME B660M Gaming X DDR4                          : 146€  ----> https://www.amazon.de/-/en/Gigabyte [...] C73&sr=8-4
 
Intel Core i5 12400F                                                              : 180€ ----> https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] rique_awin
 
Corsair 16Go DDR4 3200 kit                                                     : 70€ -----> https://www.rueducommerce.fr/produi [...] Id=9525570
 
SeasonicFOCUS-GX-650                                                         : 80€  -----> https://fr.alternate.be/Seasonic/FO [...] ct/1569990
 
Crucial Internal Solid State Drive (SSD) M.2                               : 85€ -----> https://www.amazon.de/Crucial-Inter [...] RydWU&th=1
 
MSI GeForce RTX 3060 VENTUS 2X OC 12GB GDDR6                    : 450€ -----> https://www.pccomponentes.com/msi-g [...] 12gb-gddr6
be quiet! Pure Rock 2 Black                                                     : 40€  ----> https://fr.alternate.be/be-quiet/Pu [...] 20rock%202
   
Lian Li 011 Air Mini Black                                                         : 130€  ----->   https://www.amazon.de/-/en/O11-AIR- [...] r=8-1&th=1
 
 
Total : 1051€ sans le boitier ;)
 
Voilà
 
 
Re-Edit :  
 
Sinon tu as un PC tout fait en promo chez DEALABS
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ro-2342043
 


Message édité par jeff60 le 24-04-2022 à 23:59:26
n°11117326
lancelot59
Posté le 24-04-2022 à 23:57:50  profilanswer
 

Un grand merci à vous deux, je vais étudier tout cela en détails. Ca fait de l'info à ingurgiter mais vous m'avez bien aiguillé.

n°11117545
naphh
minai shinmai
Posté le 25-04-2022 à 22:30:28  profilanswer
 

je demandais ton nombre de barrette pour savoir si tu peux juste acheter la meme RAM (vu qu'il y a que 2 DIMM sur ta CM), tu passerai a 2x8go, mais bon dans un autre sens, racheter des barrette 3200mhz me semble mieu pour un futur CPU
 
changer de cg+ram, a moin d'avoir un probleme avec le locket du pcie (a droite du pcie), c'est tres simple, et pour changer la pate thermique, tu prends un kit artic clean ou, du dissolvant de verni a ongle, il faut juste pas forcer exemple si le ventirad vien pas directe tu le tourne... parfois tu as un effet ventouse en gros  (+ aussi pas forcer a trop revisser le ventirad)
 
mais donc tout les frais de livraison+montage sont hors budget ? tu dois en avoir pour 100$ juste a cause de ca
 
je trouve mon idée "d'upgrade" asser bien en vrai, comme ca au moin tu prend une 3070 voir 6700xt, et apres tu vois pour changer de platforme CM+cpu+alim, au moin ca servira a quelque chose
 
un i5 7600 +3060 c'est deja très équilibrer comme config, donc si tu arrive juste a casée une 3060/voir 3060ti, tu seras de toute facon souvent bloquer par la perf du gpu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour la config d'un PC

 

Sujets relatifs
PC CAO/DAO Demande de conseils pour configDemande de Conseils pro pour ma Config PC Hybride
[CONSEILS D'ACHAT]-Demande conseils pour config PCdemande de conseils pour config PC jeux
Config PC -avis et conseils- [EDIT-nouvelle config_p.2]Nouveau PC Gamer, demande de conseils sur la config, merci
[Demande Conseils] Config PC gamers - 1300E[Demande Conseils] Config PC gamers - 1300E
Demande de conseils sur config PC. Gamer.[Config PC] Demande d'aides et conseils pour config a 900-1000 euros.
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour la config d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR