Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour la config d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour la config d'un PC

n°11116940
lancelot59
Posté le 23-04-2022 à 14:33:47  profilanswer
 


Bonjour la communauté,
 
Je suis affecté cet été en Afrique pour plusieurs années et je souhaiterais partir avec un ordinateur configuré gaming pour un budget entre 1000 et 1300 euros.
 
Début 2016, déjà avant un départ en Afrique, j'étais passé par ce forum et j'avais été bien aidé, ce qui m'avait permis d'acheter les pièces sur Top Achat, en demandant le montage (je suis ne suis pas expert en informatique et manque surtout beaucoup de temps).  
J'utilise encore ce PC aujourd'hui et il fonctionne parfaitement. Toutefois, je suis amateur de jeux de simulation et j'ai deux ados à la maison, je préfère donc acheter un nouvel ordinateur qui pourra être utilisé dans les prochaines années sans craintes de pannes ou de vieillissement.Type de jeux : Flight Sim, GTA, Battlefield. Rien d'extraordinaire mais disons que le PC devra faire tourner éventuellement les derniers jeux sortis. On l'utilise aussi pour la bureautique, mais utilisation très classique, rien qui demande beaucoup de puissance. J'y ajouterai le dernier Windows par habitude.
 
Je souhaiterais le même type de PC que celui que j'avais acheté (je mets la config en bas) mais mis à jour en 2022  :wahoo:  
 
Je précise que ce PC doit donc être résistant et supporter la chaleur, voire la poussière.  
 
La priorité est donc : une bonne carte graphique, un SSD pour l'essentiel et un DD de très bonne capacité, des bons ventilateurs, avec carte wifi, bluetooth, un lecteur CD, des prises USB, voilà l'essentiel. j'y ajouterai des enceintes et un écran un peu plus grand, mais çà, je gérerai, c'est moins important.