Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour achat PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour achat PC

n°8489402
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 25-10-2012 à 17:24:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Oui, comme l'indique l’émoticône, je tourne un peu en rond ! A l'approche de noël, je souhaite me faire un petit cadeau et on n'est jamais mieux servit que par soi-même !!
Seulement, j'aurais besoin de votre aide, à la fois pour me renseigner et me décider. Je suis Novice en la matière mais je m'intéresse de près à l'informatique ! Pour faire simple :
 
Voila mon PC portable actuel : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 128.0.html    
 
et voila ce que je pense être un bon PC pour mon "cadeau" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html
 
Plusieurs questions se posent :
 
* selon vous, niveau carte graphique privilégier une NVIDIA ou une ATI ?
* il y a t' il une grosse différence entre un processeur i5 et i7 ?
* Je ne prendrais pas le risque de le monter moi même, mais le prendre sans OS oui pourquoi pas, est ce simple a mettre en place (je ne veux pas de W8)
* Pour les joueurs, je suis essentiellement sur LoL, diablo 3, CS GO et enfin GW2 que j'ai acheter mais qui ne tourne qu'aux ralentit donc abandonné au bout de 2 heures de jeux ;)
* que pensez vous de la config du PC que je souhaite et existe t il "mieux" dans cette gamme de prix (1000e max)
 
Merci beaucoup pour le temps passé a lire ce message et le temps que vous m'accorderez pour votre réponse.
 
Amicalement.  
 
LittleKG.


---------------
Encore merci du temps que vous m'accorder
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 17:24:16  profilanswer
 

n°8489430
DevB
Posté le 25-10-2012 à 17:59:49  profilanswer
 

littlekg a écrit :

Bonjour,  
 
Oui, comme l'indique l’émoticône, je tourne un peu en rond ! A l'approche de noël, je souhaite me faire un petit cadeau et on n'est jamais mieux servit que par soi-même !!
Seulement, j'aurais besoin de votre aide, à la fois pour me renseigner et me décider. Je suis Novice en la matière mais je m'intéresse de près à l'informatique ! Pour faire simple :
 
Voila mon PC portable actuel : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 128.0.html    
 
et voila ce que je pense être un bon PC pour mon "cadeau" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html
 
Plusieurs questions se posent :
 
* selon vous, niveau carte graphique privilégier une NVIDIA ou une ATI ?
* il y a t' il une grosse différence entre un processeur i5 et i7 ?
* Je ne prendrais pas le risque de le monter moi même, mais le prendre sans OS oui pourquoi pas, est ce simple a mettre en place (je ne veux pas de W8)
* Pour les joueurs, je suis essentiellement sur LoL, diablo 3, CS GO et enfin GW2 que j'ai acheter mais qui ne tourne qu'aux ralentit donc abandonné au bout de 2 heures de jeux ;)
* que pensez vous de la config du PC que je souhaite et existe t il "mieux" dans cette gamme de prix (1000e max)
 
Merci beaucoup pour le temps passé a lire ce message et le temps que vous m'accorderez pour votre réponse.
 
Amicalement.  
 
LittleKG.


 
Salut,
Il vaut mieux privilegier ATI à nVidia (Surtout avec le bon plan du comptoir ;p)pour le rapport qualité/prix;
Il n'y a pas de réelle différence entre un i5 et un i7 EN JEU;
Pourquoi ne pas monter ton pc ? Tu prendras au maximum 2h et tu auras la joie de l'avoir fait toi-même;
Mettre un OS, c'est simple, sauf si tu sais pas mettre un cd dans un lecteur;
Pour ce prix, je te conseille ceci, avec un des CPU du bon plan et une HCG 520W :)
 

n°8489586
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 25-10-2012 à 20:19:03  profilanswer
 

Bonsoir, Bah c'est pas que je ne veut pas etre fier de moi, mais je ne me sens pas capable de "faire un pc" ! Je prend note de ton avis et de ta config ! Un truc qui me parait super bizarre sur un tas de PC, c'est qu'il n'y a même pas de WIFI... c'est pas le plus cher en plus !  
 
Autres suggestions ?

n°8489596
DevB
Posté le 25-10-2012 à 20:29:37  profilanswer
 

littlekg a écrit :

je ne me sens pas capable de "faire un pc" !


 
Pourquoi? Il faut te lancer, faire le premier pas !

n°8489599
BennyHeal
Shérif
Posté le 25-10-2012 à 20:31:44  profilanswer
 

Pour le même prix, tu as une HD7950 et hop... Bien mieux.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8490176
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 26-10-2012 à 11:34:40  profilanswer
 

Bah je te dis franchement je suis joueur mais sur une somme comme ça je ne joue pas moi sans qualité requise, même si je sais jouer au lego !! Sinon la carte graphique que tu sites est vraiment mieux ???

n°8490202
BennyHeal
Shérif
Posté le 26-10-2012 à 11:46:15  profilanswer
 

Oui.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8490387
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 26-10-2012 à 13:57:51  profilanswer
 

Question peut être un peu bête : y'a un mode d'emploi fournit avec les composant du Pc ? Je sais pas moi, faut un poste à soudure ou tout ce place comme pour un puzzle ?

n°8490391
didadidido​u
Posté le 26-10-2012 à 14:03:42  profilanswer
 

Te faut tes mains, des yeux, peut-être un demi-cerveau, pas plus :D
C'est très simple, y a un paquet de tutos sur le net/youtube et dans le manuel de ta carte mère. Très intuitif, tu sors les composants du carton et tu les clipse au bon endroit.

n°8490409
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 26-10-2012 à 14:19:15  profilanswer
 

Sa tombe bien j'ai qu'un demi cerveau :)) bon je vais alors regarder ça pour le faire moi même ! C est vrai que sa août être 15% a 20% moins chère mais après faut compter l'installation de windows (et surtout pas le 8) je vais faire quelques recherches et je vais poster une configuration pour 800e Max qui soit bien pour 4\5 ans !!! Et si vous avez votre patte a poser la dessus y'a pas de soucis ! Au contraire !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 14:19:15  profilanswer
 

n°8490503
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 26-10-2012 à 15:31:22  profilanswer
 

ASUS Essentio CM6870-FR002O
Intel Core i5-3550 6 Go 2 To NVIDIA GeForce GT 530 Graveur DVD Wi-Fi N Windows 7 Premium 64 bits
Moi sa me paraît bien ... Y'a un piège pour ce prix ? (720e)

n°8490516
BennyHeal
Shérif
Posté le 26-10-2012 à 15:45:30  profilanswer
 

6Go pour du dual channel, donc ça fait du 3x2Go (beurk) ensuite une GT530...Beurk... Bref, oui ça pue.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8490523
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 26-10-2012 à 15:53:19  profilanswer
 

Vu sous l'œil d'un pro, sa change ahah ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html sa te conviens mieux ?

n°8490574
BennyHeal
Shérif
Posté le 26-10-2012 à 16:41:54  profilanswer
 

Little, honnêtement, mieux vaut choisir ses propres composants (quitte à les faire monter) tu auras un meilleur choix/prix ;)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8490596
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 26-10-2012 à 16:59:12  profilanswer
 

Je suis absolument d'accord avec toi, le problème étant qu'avec mes connaissances, je suis incapable de dire si telle ou telle chose est compatible. J'abuse de ta gentillesse et je te demande de m'en soumettre une pour 800e (car avec l'écran et les différents périphérique à acheter faut bien rajouter 150 derrière, même si c est ma femme qui va m'offrir ces derniers( elle ne le sait pas encore)) :p une chose : wifi intégré, car je me voit pas camper en ethernet près de la box chez moi ;) et je suivrai ta configuration a la lettre (vu le nombre de message poster, si toi tu te trompes ah ah) meilleurs site de composant d'ailleurs ? Matériels.net ou autres ?

n°8490604
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 26-10-2012 à 17:02:37  profilanswer
 

De plus, je pensai à un truc, sa fait pas un peu malpoli d aller voire la boîte d'info près de chez moi avec un tas de composant en lui disant monte ça ! Sa fait un peu chez toi je me ferait bais** mais tu sais au moins le monter ... :) ou alors je suis trop diplomate

n°8505984
littlekg
novice, mais intéressé !
Posté le 08-11-2012 à 16:34:05  profilanswer
 

Petit up de mon post, après un petit moment d'hésitation et plusieurs avis de pris voila ma commande !!
 
chez top achat :  (203.22e avec frais de port inclus)
* boitier zalman Z11plus  
*alimentation antec HCG 520W
*ventirad cooler master 212 evo
* 2x4go ram corsair vengeance low profile
* graveur/lecteur DVD samsung SH 222BB/BEBE
 
Chez C discount : (554.14 avec frais de port inclus)
* intel core i5 3570k ivybridge  
* carte mere MSI Z77A-G45
* carte vidéo PNY GTX660 2go
* DD seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5"
* adaptateur DVI/VGA
 
 
plus :
* http://www.cdiscount.com/informati [...] 03657.html
*http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-prolite-e2273hds-1/f-107100828-iiyaple2273hds.html
 
et me voila équipé pour de nouvelle aventure ! maitenant que tout ça est à la maison, plus qu'à le monter avec un ami. (vidéo du net à l'appui)
 
ps: - de 1000e pour une config complète qui doit tenir la route  je suis plutôt content, et le boitier ZALMAN Z11PLUS est super beau, mais GI-GAN-TESQUE !!
 
Maintenant mise en place de l'OS ? grande question....
 
bien à vous :)


---------------
Encore merci du temps que vous m'accorder
n°8506227
BennyHeal
Shérif
Posté le 08-11-2012 à 19:48:18  profilanswer
 

Hormis : * carte vidéo PNY GTX660 2go  
C'est correct.
Et vérifie le bundle de la CG, tu as peut être un adaptateur dedans ;)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour achat PC

 

Sujets relatifs
[Config] PC Bureautiquenouveau PC
Comment améliorer la configuration de mon PCAVIS Config PC 850€
Besoin de conseils pour config silencieuseMontage nouveau PC
Mon Pc a subitement décidé de ne plus fonctionner!Config PC +/-750€
Conseils pour nouvelle configuration Graphiquedemande de conseils pour achat PC
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour achat PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR