Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil pour config

n°7506009
lokiexe
Posté le 24-07-2010 à 01:05:00  profilanswer
 

Bonjour à tous .
 
Suite aux crashs répétitifs que provoque ma nvidia GTX280 , je vais bientot avoir accès à un avoir de 500 euros .
 
Ma config actuelle est composée de  
Processeur dual core E8400
Boitier Taille moyenne (Format carte mère ATX)
Alimentation 800 watts
 
Ma mémoire vive étant assez vieille (2GO 667 mhz) je souhaite la changer , or ma carte mère actuelle ne peut pas supporter une fréquence de RAM au-delà  de 800 mhz
 
Ne suivant plus l'actualité des composants informatique , je ne sais pas du tout sur quelle type / marque de carte mère et de mémoire vive me tourner.
Je souhaite néanmoins une mémoire vive d'une fréquence d'environ 1600 mhz, 4 giga  , qu'elle ne soit pas trop vite dépassée.
Pour le gpu , il faudrait une carte graphique équivalente à la gtx280 . J'ai pensé a une gtx285 ou gtx480 , y a t-il une réelle différence , a part le prix ?
 
Avez-vous des idées de config' à me proposer ?
Mon budget est de 500 euros , mais peut monter jusqu'aux 600-700.
 
Ps: Cette config me permettra de jouer aux futurs jeux comme crysis2 avec de bonnes performances
 
Cordialement , Loki


Message édité par lokiexe le 24-07-2010 à 01:15:34
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 01:05:00  profilanswer
 

n°7506070
lauleg
Posté le 24-07-2010 à 03:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourrais-tu nous donner la liste complète (et détaillée) de tous tes composants ? Notamment l'alim, le boitier, les disques, l'écran, etc... C'est pas pour t'emmerder, mais juste pour voir si l'on peut conserver ou non certains composants...

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 24-07-2010 à 05:40:48

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7506097
maequise
Iaorana tout le monde :)
Posté le 24-07-2010 à 08:59:17  profilanswer
 

Salut lokiexe,  
 
Pour la carte graphique je te proposerais de te diriger chez du Ati (moins cher à perf quasi égales).  
 
Pour ce qui du reste, avec 500€ impossible de ce tourner chez du Intel (pour le processeur si toute fois tu souhaitais le changer).
 
La ram faudrait se tourner vers de la DDR3, ou bien rester sur de la DDR2 mais changer la carte mère dans la foulée.  
 
Alors la mobo, ben le type: ATX et la marque, en sachant qu'il y a deux gros constructeurs qui se démarquent des autres: Asus et Gigabyte.


---------------
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une toute petite bite." (Coluche) ;)
n°7506134
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-07-2010 à 10:28:07  profilanswer
 

le E8400 est un bon dual.
 
tu peux le garder.  Tu colle une hd5850 et çà va tourner plein pot.
 
(si à l'occasion, tu peux trouver un Q9...  d'occas pas trop cher, tu aura une config avec des perfs de premier ordre pour pas cher)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7506297
lokiexe
Posté le 24-07-2010 à 13:24:39  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bonjour,
 
Pourrais-tu nous donner la liste complète (et détaillée) de tous tes composants ? Notamment l'alim, le boitier, les disques, l'écran, etc... C'est pas pour t'emmerder, mais juste pour voir si l'on peut conserver ou non certains composants...


 
Salut,
 
C'est une alim que j'avais racheté pour remplacer l'ancienne , ce n'est pas une no name , c'est une antec je crois (800 watts). Pour le disque dur je n'ai plus la référence , mais il faut le brancher avec le grand et large fil a la carte mère. Dual screen , 1920*1080 & 1680*1280.
 
Je vais chercher mon dossier avec tous les composants une fois trouvé je te donne tout en détail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil pour config

 

Sujets relatifs
Demande conseil sur ma config[Conseil] Demande de conseils pour config dédié à la virtualisation
demande de conseil sur une alimentation pour une config de pcDemande Aide pour Config SVP / 1400 €
demande de conseil pour ma nouvelle configDemande de conseil config
Demande conseil pour ma configDemande de conseil pour config a 600€
Demande de conseil pour config. d'urgence pas trop chère.Demande de conseil pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR