Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  demande avis config mixte 500 euros sans CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande avis config mixte 500 euros sans CG

n°7104537
manuman50
Posté le 07-09-2009 à 22:18:08  profilanswer
 

bonjour,
 
Me voilà pris au dépourvu car mon ordinateur portable vient de mourir. j'avais prévu de me faire un pc fixe, mais pas dès tout de suite. Je suis donc à la recherche d'information pour me ré équiper.
 
Pour l'écran je vais prendre un lcd de 22 ou 24 pouces, lequel? on verra!
 
Pour le pc je voudrai qu'il me permette des activité multimédia (photos, vidéo) et joué à quelques jeu mais pas à fond et tout récent, mais je veux surtout qu'il soit silencieux, pour que je puisse écouter tranquille de la musique (j'ai des enceintes et un ampli à relier).
 
Je souhaiterai ne pas avoir de carte graphique mais avoir un bon chipset sur la carte mère pour éventuellement plus tard me mettre un carte qui sera direct x11 car j'ai vu que ca sortait bientot. Donc un cpu, une carte mère, 4go de ram, un dd silencieux, et un graveur dvd pour l'instant (pas de bluray tout de suite mais à prévoir ou à voir suivant de le budget). Pour l'os je reprend mon windows xp. Petite question, est il mieux que j'ai un dd juste pour le système?
 
budget 400 à 600 euros hors écran
Merci d'avance,
 
Manuman50

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 22:18:08  profilanswer
 

n°7104560
blazkowicz
Posté le 07-09-2009 à 22:38:13  profilanswer
 

pour l'OS, une partition dédiée en début de disque suffit très bien (par ex. 8Go) (tu peux laisser de la marge, pour mettre un linux à côté, ou un windoze 7 plus tard, ou les deux)

 

pour le matos : boîtier µATX, alim corsair CX400, CM gigabyte GA-MA785GMT-UD2H, 2x2Go (ou 2x1Go) PC10600 de marque (ex. OCZ), athlon II X2 245, hitachi 1To 7200 tours : avec ça tu dois être largement sous le budget (mais c'est extrêmement puissant)


Message édité par blazkowicz le 07-09-2009 à 22:38:48
n°7104663
wizerty
Posté le 07-09-2009 à 23:53:31  profilanswer
 

manuman50 a écrit :

bonjour,
 
Me voilà pris au dépourvu car mon ordinateur portable vient de mourir. j'avais prévu de me faire un pc fixe, mais pas dès tout de suite. Je suis donc à la recherche d'information pour me ré équiper.
 
Pour l'écran je vais prendre un lcd de 22 ou 24 pouces, lequel? on verra!
 
Pour le pc je voudrai qu'il me permette des activité multimédia (photos, vidéo) et joué à quelques jeu mais pas à fond et tout récent, mais je veux surtout qu'il soit silencieux, pour que je puisse écouter tranquille de la musique (j'ai des enceintes et un ampli à relier).
 
Je souhaiterai ne pas avoir de carte graphique mais avoir un bon chipset sur la carte mère pour éventuellement plus tard me mettre un carte qui sera direct x11 car j'ai vu que ca sortait bientot. Donc un cpu, une carte mère, 4go de ram, un dd silencieux, et un graveur dvd pour l'instant (pas de bluray tout de suite mais à prévoir ou à voir suivant de le budget). Pour l'os je reprend mon windows xp. Petite question, est il mieux que j'ai un dd juste pour le système?
 
budget 400 à 600 euros hors écran
Merci d'avance,
 
Manuman50


La cfg que l'on a proposé me semble pas mal... après chacun à ces petites préférences  :D  
 
Je prendrai de la ram Gskill, j'ai eu des soucis avec la OCZ platinium  :fou:  
Je prendrai un DD WD parcque j'en ai toujours eu plein et que j'ai jamais eu de soucis, mais j'ai rien contre hitachi, evite tout de même les seagate qui on eut pas mal de problème ces derniers temps.
 
Par contre une partition de 8Go me semble un peu faible, surtout si il a un disque de 1To, autant allouer 100Go et être tranquille, windows a tout de même besoin de place, surtout que l'on met généralement les programmes sur cette même partition.
Sinon  le mieux, mais ça coûte plus cher et je suis pas sur que tu en ai l'utilité, c'est de prendre un disque dur système rapide (SSd, vélociraptor...) et un disque de grosse capacité en 5400tr pour le stockage.
 
Sinon la CM me semble bien, a toi de voir si tu ne seras pas bridé par le format? tu as beaucoup de carte PCI à mettre?  
Pour le proco rien à dire, AMD marche fort en ce moment.
 
Edit : +1 pour les alim corsair, j'ai la grandes sœurs et elles sont vraiment irréprochable.  


Message édité par wizerty le 07-09-2009 à 23:54:42

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7104828
manuman50
Posté le 08-09-2009 à 09:54:27  profilanswer
 

tout d'abord merci de vos réponse rapide  :)  
 
Je vais donc prendre un seul disque dur,mais lequel prendre pour un système silencieux?
 
Pour les PCI, que me faudrait il ? Il faut que je puisse plus tard changer la cg, et que je puisse installer une carte son, et que j'ai le wifi.
 
Une idée de boitier silencieux et esthétique?
 
Merci d'avance,
 
Manuman50

n°7105047
wizerty
Posté le 08-09-2009 à 13:14:52  profilanswer
 

manuman50 a écrit :

tout d'abord merci de vos réponse rapide  :)  
 
Je vais donc prendre un seul disque dur,mais lequel prendre pour un système silencieux?
 
Pour les PCI, que me faudrait il ? Il faut que je puisse plus tard changer la cg, et que je puisse installer une carte son, et que j'ai le wifi.
 
Une idée de boitier silencieux et esthétique?
 
Merci d'avance,
 
Manuman50


Si tu prends qu'un DD exit déjà les SSD, trop cher et/ou pas assez gros et les velociraptor.
Il te reste donc à choisir entre les 7200Tr/min qui risque d'être audible SI tu as pas un bon boitier, mais silencieux dans un boitier correct ou les 540tr, qui seront toujours silencieux mais qui rendrons le système moins réactif.
Après a toi de voir tes besoins en performance et en capacité?
Je serai tenter de t'aiguiller vers un 7200tr de 500Go (silencieux, chauffe pas, consomme pas trop, et performant)  
 
Chez WD tu as 4 grande gamme :
Les green à 5200tr/min -> consomme pas, chauffe pas, pas cher, mais pas super réactif
Les blue à 7200tr/min -> bon compromis prix perf
Les black à 7200tr/min -> performants, mais plus chère au Go
Les vélociraptor 10000tr/min -> très performant mais très cher au Go
i tu veux chercher un peu plus de perf, mais les blues suffirons déjà je pense.
 
Sinon pour les PCI la carte son intégrer ne te suffit pas? Si tu as déjà 3 carte PCI trouve une CM atx, celle cité plus haut risque d'être limite niveau emplacement...
 
Pour le boitier regarde ceux qui te plaise et lit les test, c'est une question de gout avant tout, difficile à conseiller la dessus.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7106426
manuman50
Posté le 09-09-2009 à 13:26:25  profilanswer
 

Je n ai aucun pci a moi a mettre pour l instant. pour la carte son ce sfrai pour en prendre une plus audiophile plus tard. que pense tu qu il faut que je prévoit en pci?
 
pour le dd je vai plutot t écouté é prendre un SSD systeme (32go?) et un dd a 5200 t/min pour le stockage.
 
merci pour vos conseil,
 
Manuman

n°7106453
wizerty
Posté le 09-09-2009 à 13:45:05  profilanswer
 

manuman50 a écrit :

Je n ai aucun pci a moi a mettre pour l instant. pour la carte son ce sfrai pour en prendre une plus audiophile plus tard. que pense tu qu il faut que je prévoit en pci?
 
pour le dd je vai plutot t écouté é prendre un SSD systeme (32go?) et un dd a 5200 t/min pour le stockage.
 
merci pour vos conseil,
 
Manuman


Un bon ssd c'est relativement cher, je sais pas si ton budget te le permettra. Le truc le plus important c'est de prendre un SSD avec de la mémoire cache embarqué, sinon tu auras des freezes.  
Si tu en veux vraiment un je peux regarder ce soir se qui ce fait en ce moment pas trop trop cher avec du cache.  
 
Sinon pour le PCI tu as fait le tour.... Carte graphique, carte son, carte Wifi, carte TV, carte....  
Mais d'après ce que tu me dit la CM de Blazkowicz devrai convenir ( 1Pci-e // 1 Pci-e x16 // 2 PCI) Donc ça passe.
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] 2h/440671/
 
Niveau IGP je pense pas que tu trouveras beaucoup mieux que celui embarqué.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7106462
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 13:51:37  profilanswer
 

Western Digital Caviar Green :  

Citation :

Commentaire : Pour ce qui est de la consommation électrique, principal argument de vente des Caviar Green, l’objectif est atteint : ils consomment nettement moins que leurs concurrents, presque deux fois moins. De plus, ils chauffent également moins et sont moins bruyant que les Caviar Black (mais plus que les Seagate 7200.11 ou les Samsung Spinpoint F1). Par contre, les performances sont catastrophiques puisqu’elles sont dignes d’un disque dur vieux de plusieurs années et quasiment 50% en retrait de leurs concurrents sur les mesures brutes. Dans la pratique, on atteint tout de même encore les -20%. Tout cela pour gagner 70 cents par an…


From http://www.canardpc.com/dossier-69 [...] gital.html
 
Moralité : prends un Seagate 7200.11 ou un Samsung Spinpoint F1.
 
Tous ces disques "Green", "EcoGreen" à environ 5400Tr/min n'ont aucun intérêt.

n°7106479
wizerty
Posté le 09-09-2009 à 14:01:09  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Western Digital Caviar Green :  

Citation :

Commentaire : Pour ce qui est de la consommation électrique, principal argument de vente des Caviar Green, l’objectif est atteint : ils consomment nettement moins que leurs concurrents, presque deux fois moins. De plus, ils chauffent également moins et sont moins bruyant que les Caviar Black (mais plus que les Seagate 7200.11 ou les Samsung Spinpoint F1). Par contre, les performances sont catastrophiques puisqu’elles sont dignes d’un disque dur vieux de plusieurs années et quasiment 50% en retrait de leurs concurrents sur les mesures brutes. Dans la pratique, on atteint tout de même encore les -20%. Tout cela pour gagner 70 cents par an…


From http://www.canardpc.com/dossier-69 [...] gital.html
 
Moralité : prends un Seagate 7200.11 ou un Samsung Spinpoint F1.
 
Tous ces disques "Green", "EcoGreen" à environ 5400Tr/min n'ont aucun intérêt.


Oui mais il test un EACS....c'est les ancien green, les nouveau sont en EADS et ça change pas mal de chose, densité et nombre de plateau diffèrent, débit augmenter....  
Puis de tout façon pour du stockage les performances passe au second plan, ce qui compte c'est la température et le bruit. Bien sur qu'il ne faut pas acheter ça pour un DD système, mais c'est pas le but de ce DD.
 
Si tu veux prendre ton matos sur le net passe de temps en temps sur ce topic, il y a des bons truc des fois.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7105776

Message cité 1 fois
Message édité par wizerty le 09-09-2009 à 14:25:27

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7106492
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 14:09:45  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Oui mais il test un EACS....c'est les ancien green, les nouveau sont en EADS et ça change pas mal de chose, densité et nombre de plateau diffèrent, débit augmenter....  
Puis de tout façon pour du stockage les performances passe au second plan, ce qui compte c'est la température et le bruit. Bien sur qu'il ne faut pas acheter ça pour un DD système, mais c'est pas le but de ce DD.


 
Et donc ? Si un Green (en 5400T/m) est plus bruyant qu'un Samsung Spinpoint F1 (7200T/m) par exemple, lequel tu prends ?
En plus ils sont presque au même prix (le Samsung est même un tout petit peu moins cher)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 14:09:45  profilanswer
 

n°7106520
wizerty
Posté le 09-09-2009 à 14:26:11  profilanswer
 

felix158 a écrit :


 
Et donc ? Si un Green (en 5400T/m) est plus bruyant qu'un Samsung Spinpoint F1 (7200T/m) par exemple, lequel tu prends ?
En plus ils sont presque au même prix (le Samsung est même un tout petit peu moins cher)


Citation :

Conclusion
 
Le Western Digital Caviar Blue se détache largement sur le plan des performances. Il est toujours aux premières places dans les tests applicatifs grâce à un temps d’accès très faible et un très bon taux de transfert. Par contre, il fait payer ses prestations : il consomme plus que la moyenne et est audible. Il devrait donner toute satisfaction comme disque système sur un PC puissant. Au niveau des nuisances, le Western Digital Caviar Green est l’antithèse du Caviar Blue. Compte tenu de sa consommation exceptionnellement faible et de ses prestations très sympathiques, le Caviar Green 1 To est parfait pour un media center ou un PC qui tourne 24h/24h de type serveur. Le Samsung SpinPoint F1 nous a déçu : vitesse d’écriture assez faible et performances relativement variables. Mais il faut souligner que c’est un disque déjà ancien… Le Seagate Barracuda 7200.11 se démarque surtout par son taux de transfert brut particulièrement élevé mais est desservi par un temps d’accès particulièrement long (le plus long de ce comparatif). Enfin, les problèmes récontrés sur de nombreux modèles de la série 7200.11 n'incitent pas à l'achat...

From http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=12399
 
------------------------------------------------------------------
 
Un autre test sur les conso :
http://www.xbitlabs.com/articles/s [...] html#sect0
 

Citation :

The WD Green Power WD10EADS will be the best and only choice for a quiet and cold home multimedia center.


from http://www.xbitlabs.com/articles/s [...] html#sect0
 
 
Je trouve les résultats plutôt bon moi. Les 4 plateau sont les EACS (les anciens) les 3 plateau sont les EADS (nouveau)
 
Tu vois si tu prend les bons green, pas les anciens les choses différentes ;).... Ce que je comprend pas c'est pourquoi canard PC test avec un ancien modèle ???? pourtant l'article n'est pas vieux

Message cité 1 fois
Message édité par wizerty le 09-09-2009 à 14:30:10

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7106554
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-09-2009 à 14:43:06  profilanswer
 

felix158 a écrit :


 
Et donc ? Si un Green (en 5400T/m) est plus bruyant qu'un Samsung Spinpoint F1 (7200T/m) par exemple, lequel tu prends ?
En plus ils sont presque au même prix (le Samsung est même un tout petit peu moins cher)


 
Le WD.
 
Prendre un F1, c'est un peu la roulette russe quand on voit la fiabilité du "bouzin" et les retours sav qu'on peut lire sur le sujet. Enfin, c'est juste mon avis.  :D

n°7106682
manuman50
Posté le 09-09-2009 à 15:50:05  profilanswer
 

donc pour moi le plus simple  c est  de prendre un wd a 7200 t/min pour que ce soit un bon compromis pour le systeme  et  le stockage en terme  de prix/vitesse/bruit. Non?
 
Des idée de modéle?
 
pour attendre c tendu g plu d ordi et  je surf sur le net avec mon tel!
 
merci en tout cas de votre participation
 
manuman

n°7106714
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-09-2009 à 16:15:19  profilanswer
 

En 7200 tr/mn ? Le traditionnel Caviar Blue 640 pour le système.
 
Par contre, c'est pas bon de vouloir mettre le système et le stockage sur le même DD, il vaut mieux prendre un autre DD, soit en interne avec un green, soit en externe avec un Buffalo par exemple.

n°7107134
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 19:41:42  profilanswer
 

wizerty a écrit :


[quote]
Je trouve les résultats plutôt bon moi. Les 4 plateau sont les EACS (les anciens) les 3 plateau sont les EADS (nouveau)

 

Pourtant le disque testé par CanardPC a 3 plateaux. En il faut voir à qui on fait le plus confiance, à CanardPC ou aux autres sites. Pour ma part, y'a pas photo :

 

:jap: CanardPC :jap:
(l'équipe de X86-Secret, qu'on a plus besoin de présenter : Memtest86+, CPU-Z ... ).

 

Question de méthodologie et de sérieux. Y'a qu'à voir leur influence sur les tests d'alim pour comprendre qu'il y a deux mondes. Regarde un test d'alim chez TT-hardware pour voir.


Message édité par felix158 le 09-09-2009 à 20:24:53
n°7107141
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 19:44:00  profilanswer
 

Ensuite pour le Spinpoint F1, je comprends tout à fait ta position Twistou. C'est une question de vécu, c'est assez irrationnel, ça dépends de ton expérience. Pour les mêmes raisons, je n'achèterais plus jamais (ou alors dans longtemps) de disque Hitachi. Les Samsung par contre, j'en ai monté une trentaine en deux ans, aucun problème. Silencieux, rapides, j'adore.

n°7107266
manuman50
Posté le 09-09-2009 à 21:02:07  profilanswer
 

je reviens d un revendeur local et au n ayant pas toute les  pieces il me propose:
 
-alimentation enermax serie cyclops 400 W
-boitier enermax Vostok
-graveur dvd lg dual double couche 22* sata 2
-dd wd blue edition 1000  go
-athlon II *2 amd 3 250
-cm gigabyte MA78UD2H
-Ram vdata ddr2 4go 1066+ extreme
-cle pci wifi edmimax
 
Le tout pour 507 euros ttc monté sans os. Quand penser vous?

n°7107269
El_diablo
Posté le 09-09-2009 à 21:04:29  profilanswer
 

moi je prenderai un disque dur pour le systeme et un disque dur pour tes donnees au lieu d'un seul gros disques.
sinon enermax ca la reputation d'etre bruyant alors vise plutot corsair.
 
et en ram corsair ou gskill


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7107425
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-09-2009 à 22:05:34  profilanswer
 

+1, autant avoir 2 disques.
c'est plus sur. on peut mettre les données importantes sur les 2, pour vraiment être sur de ne pas les perdre (  à moins d'un incendie dans le pc)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 09-09-2009 à 22:05:54

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7107892
wizerty
Posté le 10-09-2009 à 10:37:29  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

+1, autant avoir 2 disques.
c'est plus sur. on peut mettre les données importantes sur les 2, pour vraiment être sur de ne pas les perdre (  à moins d'un incendie dans le pc)
 


Si c'est juste un question de sauvegarde un DD ext fera l'affaire ;)
 
Sinon pourquoi ne commande tu pas les pièces sur le net? si on te conseil et que tout est compatible c'est pas difficile d'assembler un pc. Ta pas un ami qui peux te donner un coup de main?
Je trouve que c'est mieux de connaitre son matos, puis tu en aura les pièces que tu veux le tout pour bien moins cher.
 
Si tu te send vraiment pas de le monter toi même, des site comme materiel.net te permette de choisir tout les pièce sur le site et de te l'envoyer monter. Après tu paie le montage, mais tu as ce que tu veux dedans. Il faudrai voire le prix que te fait ton assembleur.  
 
 
Sinon la CM AM2+ pas glop, autant prendre du AM3. Pis il faudrai voir l'IGP integrer a la CM qu'il te propose. Si la CM et plus vieille il sera surement moins perf. J'ai pas réussi à trouver ta carte sur l net, juste un site un peu douteu
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7109437
manuman50
Posté le 11-09-2009 à 00:52:08  profilanswer
 

donc je vais t ecouter wizerty et commander sur le net. Donc je prend:
 
-wd caviard blue 640go
-g skill extreme 3 2*2go pci10600
-athlon II *2 245  ou 250?
-gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (am3)
- corsair cx 400
-antec mini p180
-graveur dvd (une idée d un bon modele discret?)
-une carte pci wifi (une idée?)
 
La config est performante? je vais pas etre trop limité  avec le chipset de la CM? (en attendant celle compatible direct x11?)
 
Merci pour votre aide  
 
 manuman ;-)

n°7109656
El_diablo
Posté le 11-09-2009 à 09:06:07  profilanswer
 

graveur dvd sata, le samsung sera parfait.
 
carte pci wifi bah la tu as le choix


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7109682
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 09:42:05  answer
 

felix158 a écrit :

Tous ces disques "Green", "EcoGreen" à environ 5400Tr/min n'ont aucun intérêt.


Faux  
 


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 20:51:57
n°7109878
wizerty
Posté le 11-09-2009 à 13:02:52  profilanswer
 

Entre le 245 et le 250 il y a 10euros d'écart (63 et 73 euros).  
Sachant que c'est exactement les même à 0.1Ghz près et que les Athlon II s'OC facilement prend le moins cher.
 
Le jour ou le 245 et limite niveau puissance tu en as pour 1/2 sec à le passer à 3Ghz comme le 250.
Si tu veux je t'explique comment faire. Sa sera les 10euros les plus facile que tu n'as jamais gagné ;)
 
Sinon pour le DD, si vraiment il y avais un soucis (bruit vitesse...) avec celui que tu choisis tu le renvoie.
Sur tout se que tu achètes en ligne tu as un délai de rétractation de 7jours sans condition.
Donc si tu pas satisfait tu le renvoie et tu en prend un autre.
Après il faut pas abuser et le faire systématiquement sur tout ce que tu prens, mais le jour ou tu n'es pas satisfait hésite pas.  
En plus la commission européen est en train de vérifier que tout les sites applique bien la loi...Ils ont pas le choix.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7120110
manuman50
Posté le 17-09-2009 à 21:11:01  profilanswer
 

rebonjour,
 
J'ai donc fait ma commande sur materiel.net, mais je suis toujours en attente que le matos soit arrivé. Ma liste comprend donc:
 
 
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1  
AMD Athlon™ II X2 245 1  
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 1  
Antec Mini P180 1  
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1  
Hercules Clé USB 2.0 Wi-Fi 1  
Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 1  
Iiyama ProLite B2409HDS-B1 1  
Materiel.net Montage 1  
Corsair Power CX - 400W 1  
 
Le truc c'est que j'ai pris pour le wifi une clé usb. Qu'est que je pourrais prendre qui serait en interne de l'ordinateur au vu e ma carte mère. Ma commande n'a pas encore tout et je peux modifier.  
 
Sinon pour l'écran, j'ai donc pris l'iiyama, mais je voudrais regarder la tv dessus donc avoir un tuner tnt. Quel solution doit je prendre, changer d'écran ( le Samsung SyncMaster T220HD V2 ) ou prendre une carte pci?
 
Merci d'avance,
 
Manuman

n°7120160
wizerty
Posté le 17-09-2009 à 21:29:34  profilanswer
 

manuman50 a écrit :

rebonjour,
 
J'ai donc fait ma commande sur materiel.net, mais je suis toujours en attente que le matos soit arrivé. Ma liste comprend donc:
 
 
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1  Bien
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1  Bien
AMD Athlon™ II X2 245 1  Bien
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 1  Bien
Antec Mini P180 1  Neutre, connais pas
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1  Bien
Hercules Clé USB 2.0 Wi-Fi 1  Je connais pas spécialement, mais personnellement je préféré les cartes intégrés. Mais bon comme ta CM est en micro ATX c'est pas bête de prendre un clé USB pour garder les slots pci libre au cas ou.
Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 1  J'ai un modèle different en logitec sans fils ben c'est une belle mer**...après comme c'est pas exactement le même je peu pas affirmer que le tiens n'est pas bien. Les problème du mien sont :
Les piles dure 2semaines dans la souris, elle est vraiment imprécise, il y a pas de diode pour dire si tu es en majuscule ou pour indiquez si le verNUM est mis...
Par contre j'ai un Trust que j'ai payé beaucoup moins cher et qui marche du tonner ;)

Iiyama ProLite B2409HDS-B1 1 D'après "les numériques" bien  
Materiel.net Montage 1  Pas bien...faut le monter tout seul  :whistle:
Corsair Power CX - 400W 1  Bien
 
Le truc c'est que j'ai pris pour le wifi une clé usb. Qu'est que je pourrais prendre qui serait en interne de l'ordinateur au vu e ma carte mère. Ma commande n'a pas encore tout et je peux modifier.  
 
Sinon pour l'écran, j'ai donc pris l'iiyama, mais je voudrais regarder la tv dessus donc avoir un tuner tnt. Quel solution doit je prendre, changer d'écran ( le Samsung SyncMaster T220HD V2 ) ou prendre une carte pci?
 
Merci d'avance,
 
Manuman


Ps : si tu veux j'ai une carte PCI wifi gigabyte qui ne me sert pas ;) par contre j'ai aucune idée des prix  :sarcastic:  
 
Pour les écrans les samsungs avec TNT semble très bien, mais ils sont tout de même plus cher...
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html


---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  demande avis config mixte 500 euros sans CG

 

Sujets relatifs
Avis sur Boirier Chieftec CA-01B-B-SL[AVIS] Configuration complète silencieuse, multimédia, sous Linux
freeze de ma nouvelle configConfig AMD/ATi pour 500€
config jeu pour - de 500€ , utopie ou réalisable ?conseil pour config hardcore gamer
Boitier cube pour config i5nouvelle config: vos avis me sont precieux
Plus de sujets relatifs à : demande avis config mixte 500 euros sans CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR